Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marc57310

mon lobophyton mue ou alors ????

Messages recommandés

ALORS voilà ça fait TROIS long jour que mon lobo ne s'ouvre plus pourtant son voisin se porte super bien j ai pensé comme me l'a indiquer legolas c est c'était peut être la crevette mais bon elle ne s'approche plus alors je me dis que peut être il est en train de muer a voir merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
met lui une pompe dessus s il sa ne s'arrange pas, car il doit avoir du mal a enlever la fine peau de mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fait bien gaffe car moi j'ai eu un escargot parasite sui me bouffait mon lobophyton de l'intérieur il fesait la tronche pendant 1 mois et as commencé à retrecir j'ai finis par le sortir du bac et j'ai vu l escargot .
Je l'ai viré aussitot et j'ai encore eu le coup trois mois plus tard sur mon sarcophyton je me demande si celui-çi n'as pas fait des petits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui qd meme non j ai pas des engins de cette taille moi je viens de le brasser sous les pompes mais pas trop longtemps j ai peur que le ricordea ne le supporte pas alors bon que faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso pour mon sarco j'ai pris une aiguille et j'ai piqué un peus partout jusqu'a ce que je tue la béte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais là je vois rien par transparence alors je me dit que bon et c est un petit peu barbare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours fermé mais il reste de la même taille qu'au part avant il brille moins et il c est sur qu il ne pourrit pas car il ne s en rien que penser combien de temps peut il rester comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense fortement que si cela dure plus d'une semaine tu devra le couper en deux pour vérifier qu'il n y as pas de parasites dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ET si je lui fait prendre un bain d' eau douce additionnée de 15% d'eau de mer pendant 5 à 10 minutes mais le ricodea yuma rose vas t il le supporter.

J ai vérifié y a pas de trou pas de trace blanche il est bleue de partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il as un escargo parasite cela ne lui fera rien avans de tuer mon premier exemplaire j'avais fait un bain d'eau douce pendant 10 minutes et il ne lui est rien arrivé par contre si c'est autre chose sa devrai marcher mais je serait de toi j'atendrais un peus encore .
Tu n'as pas traité tes po4 rescement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non absolument pas le seul truc que je fait maintenant c est que je change 20L par semaine plus ajout du reef tonic 1&2 plus une fois par semaine apres changement d'eau EXTRA 1 et EXTRA 2 est c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n etait que la mue il a pas encore terminé mais presque deux semaines y ma fait une belle frayeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...