nico40 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Quelques photos des fonds Guadeloupéens ... c'est pas l'indonésie ou la Nouvelle Calédonie mais c'est sympa aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Super nico, profite en bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos11 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 c'est vraiment beau , les gorgones j'en suis fan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 super nico merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 vraiment superbe j'ai pu les voir quand j'étais plus jeune quand j'y suis aller moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
morgan061 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 superbe photo par hasard connait tu le nom des coraux qui pousse en cheminer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico40 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 morgan06 a écrit:superbe photo par hasard connait tu le nom des coraux qui pousse en cheminer Ce sont des éponges mais je connais pas le nom. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 nico a écrit:morgan06 a écrit:superbe photo par hasard connait tu le nom des coraux qui pousse en cheminer Ce sont des éponges mais je connais pas le nom.... Aplysina fistularis ;)dis donc, on dirait qu'il y a pas de poissons?enfin,la mer bien chaude et des ptits trucs mignons par ci par là, ça doit pas être desagréable!Je sais pas si Gaelle t'a dit, mais ici le temps s'est bien rafraichi, fait gaffe en rentrant!amic,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico40 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 kactusficus a écrit:dis donc, on dirait qu'il y a pas de poissons?enfin,la mer bien chaude et des ptits trucs mignons par ci par là, ça doit pas être desagréable!Je sais pas si Gaelle t'a dit, mais ici le temps s'est bien rafraichi, fait gaffe en rentrant!amic,sabineSi si il y a pas mal de poisson a cet endroit, c'est la réserve Coustaud, mais on les voit pas sur les photos ! Il y a plein de carangue et tazard qui passe. J'ai fait quelques vidéos de ballon, balistes et ange plutôt sympa.Pour le froid, je suis déjà à moitié malade avec la chaleur extérieure et les clims ... la loose, ça fera qu'empirer quand je rentrerai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 nico a écrit:kactusficus a écrit:dis donc, on dirait qu'il y a pas de poissons?enfin,la mer bien chaude et des ptits trucs mignons par ci par là, ça doit pas être desagréable!Je sais pas si Gaelle t'a dit, mais ici le temps s'est bien rafraichi, fait gaffe en rentrant!amic,sabineSi si il y a pas mal de poisson a cet endroit, c'est la réserve Coustaud, mais on les voit pas sur les photos ! Il y a plein de carangue et tazard qui passe. J'ai fait quelques vidéos de ballon, balistes et ange plutôt sympa.Pour le froid, je suis déjà à moitié malade avec la chaleur extérieure et les clims ... la loose, ça fera qu'empirer quand je rentrerai !c'est bien se que je pensez que ses la réserve coustaud , j'allez te le demander , c'est bien se que j'ai fait a 15 ans , ses bien de l'autre coté de l'ile , dans la mer des caraïbes , ohhhhh du poisson y'en a meme plein , il venez meme manger dans la main , y'a meme le corail de feux , y'en avais plein , tu a du en voir aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 au faite tu viendra au resto aussi nico le soir de la bourse le samedi ???en tous cas tu voyage grave avec le taff lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico40 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Ouai c'est bien ça, c'est côté mer des Caraïbe, à la plage de Malendure à côté de Bouillante très exactement.Oui il y a un peu de corail de feu : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico40 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 gregory06 a écrit:au faite tu viendra au resto aussi nico le soir de la bourse le samedi ???en tous cas tu voyage grave avec le taff lolJe sais pas encore pour le resto.Ouai je voyage ... mais c'est pas toujours si rose que ce qu'on pense de bcp voyager pour le boulot.Provhaine destination, Singapore, Malaisie et Thailande, mais là c'est pour les vacances :) ... normalement vous aurez des photos des fonds marins des îles Similans en Thailande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 nico a écrit:Ouai c'est bien ça, c'est côté mer des Caraïbe, à la plage de Malendure à côté de Bouillante très exactement.Oui il y a un peu de corail de feu : merci pour la photo , moi y'en avais pas mal a l'époque , comme quoi le climat change Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico40 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 Maintenant il y a beaucoup d'éponges et de gorgones symbiotiques.Il y a assez peu de coraux, ça manque un peu de couleur, mais c'est mieux que les posidonies de méditerranée ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 nico a écrit:Maintenant il y a beaucoup d'éponges et de gorgones symbiotiques.Il y a assez peu de coraux, ça manque un peu de couleur, mais c'est mieux que les posidonies de méditerranée ;)les éponges et gorgones j'adore aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquarius371 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 C'est magnifique, mon rêve... Surtout l'indonesie, inaccessible ou alors faut que je change d'entreprise rapidement pour me payer sa à la retraite, si cela existe encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico40 0 Posté(e) le 19 janvier 2012 aquarius37 a écrit:C'est magnifique, mon rêve... Surtout l'indonesie, inaccessible ou alors faut que je change d'entreprise rapidement pour me payer sa à la retraite, si cela existe encore. Tu peux t'en tirer pour pas trop cher en Indonésie si tu te débrouilles bien, la vie sur place coute rien. C'est le billet d'avion qui douille un peu mais y a moyen de trouver des bons plans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 +1 avec Nico, honnetement, si tu as le budget pour te payer des vacances en France ou en Europe, alors l'Indonésie n'est pas plus chère!Compte 500 euros le billet aller retour avec Air Asia, 30€ à tout casser pour l’hébergement en petit hôtel pas prétentieux et la bouffe par jour pour deux, ça fait dans les 500€ pour 15 jours, et les plongées, c'est 20 à 30€ la plongée. Le transport intérieur là bas n'est pas cher non plus, tu voyages en taxi, si tu restes sur Bali les distances sont courtes.Donc, pour 15 jours à deux, tu comptes 1500 Euros, tout compris. C'est pas plus cher que 15 jours à se ballader en chambre d'hôtes en France!Tu économises un peu plus de 100 euros par mois et au bout d'un an, ce rêve devient réalité! Nous on roule pas sur l'or et on trouve tout de même de quoi partir quasi tous les ans s’éclater dans des destinations de rêve!Bali c'est super, mais il y a aussi tout autour qui vaut le coup. Tu peux aller à Java de Bali très facilement, c'est superbe aussi, niveau rando terrrestres, des volcans à couper le souffle. Nous on est allé aussi à Komodo plonger, le vol intérieur depuis Bali est un peu cher (200€ par personne), mais c’était merveilleux, les plus belles plongées que j'ai fait de ma vie, et de loin.amic,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquarius371 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Désoler mais je suis loin de dépenser 1500€ dans les vacances, même à 4.Camping en caravane (que j'ai vendu cette année) ou toile de tente avec les 2 enfants. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 oui, en ce cas, le budget n'est pas le même, mais je suis sûre que tu peux y arriver en plusieurs années, ce que je veux dire, c'est que si tu le fais par toi même, c'est souvent beaucoup moins cher que les circuits que tu vois dans les catalogues de voyagistes.Il y a aussi des supers promos à surveiller sur voyages-privés.com, et d'autres bons plans dans le style, à guetter. Après, nous, pour y arriver, on rogne aussi sur d'autres choses tout au long de l'année, pas de resto sauf exception, pas de bar, pas de ciné, pas de spectacle... au fur et à mesure, les 100 euros d’économie par mois, on y arrive bien, mais il faut concentrer le budget sur son objectif.amic,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquarius371 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 kactusficus a écrit:oui, en ce cas, le budget n'est pas le même, mais je suis sûre que tu peux y arriver en plusieurs années, ce que je veux dire, c'est que si tu le fais par toi même, c'est souvent beaucoup moins cher que les circuits que tu vois dans les catalogues de voyagistes.Il y a aussi des supers promos à surveiller sur voyages-privés.com, et d'autres bons plans dans le style, à guetter. Après, nous, pour y arriver, on rogne aussi sur d'autres choses tout au long de l'année, pas de resto sauf exception, pas de bar, pas de ciné, pas de spectacle... au fur et à mesure, les 100 euros d’économie par mois, on y arrive bien, mais il faut concentrer le budget sur son objectif.amic,sabineMerci des conseils, mais cela va être encore plus difficile avec les 30% d'augmentation de EDF :).En tout cas je vous envies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 heureusement, grâce aux technologies modernes, on peut voyager pas mal au quotidien avec le web et les belles videos et photos de plongée qu'on trouve :)dis donc, c'est quoi ces 30% d'EDF? c'est l'horreur!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquarius371 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 kactusficus a écrit:heureusement, grâce aux technologies modernes, on peut voyager pas mal au quotidien avec le web et les belles videos et photos de plongée qu'on trouve :)dis donc, c'est quoi ces 30% d'EDF? c'est l'horreur!!Annoncé hier, en plusieurs années comme le gaz, mais 30% d'augmentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kevindefos11 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 en 2016 il parait que sa va etre le double d'aujourd'hui ... je prix des boutures va flamber Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico40 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Ca coutera bientôt moins cher de partir en voyage voir les récifs que payer la facture EDF pour maintenir un bac chez soi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquarius371 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 nico a écrit:Ca coutera bientôt moins cher de partir en voyage voir les récifs que payer la facture EDF pour maintenir un bac chez soi.C'est clair, je pense que la je vais vraiment regarder les compteurs jours nuits car la cela va pas le faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites