Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marc57310

puis je mettre ça sur mon red sea 130d

Messages recommandés

Led Panorama Pro d'Ecoxotic et si oui comment dois je procéder si qq un a la réponse suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc57310 a écrit:
Led Panorama Pro d'Ecoxotic et si oui comment dois je procéder si qq un a la réponse suis preneur


peut tu mettre une photo de se que tu veut mettre ou un lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gregory06 a écrit:
marc57310 a écrit:
Led Panorama Pro d'Ecoxotic et si oui comment dois je procéder si qq un a la réponse suis preneur


peut tu mettre une photo de se que tu veut mettre ou un lien


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc57310 a écrit:


Cela doit être possible, mais vu le red sea 130d que l'on a au club, je pense que tu sera obliger d'enlever le capot. Après tu doit pouvoir fixer la rampe sur l'un des cotés. Mais ce n'est que des suppositions car je ne connais pas la rampe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello le problème de lumirium et que c'est cher lol il m semble que c’était environ700e pour le 130d avec un programmateur de lever et couché de soleil
mais c'est de la led CREE top top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marc57310 a écrit:
mais est ce que ça évite d acheter un groupe froid ou pas


Contrairement a ce que l'on pense souvent, les LED chauffes, mais vu que le rendement est meilleur, elle chauffe bien moins qu'un HQI et légèrement moins que les T5, mais malgré tout dans un milieux confiné cela chauffe.

L'avantage des LED aussi c'est qu'elle ne projete pas ou peu de chaleur vers l'avant. La lumière est froide si je peux dire ainsi. C'est le dissipateur qui doit récupérer cette chaleur émise. Dans ton bac tu a des ventilateurs qui se changeront d’évacuer cette chaleur. Mais ton bac reste malgré tout fermé donc peut d’échange entre l'air et l'eau, c'est sa qui va te faire chauffé l'eau plus que les LED je pense.

Si t'a pièce est a 30°C je ne vois pas comment l'eau peut se retrouver à 25°C sauf si au moins tu ne souffle pas sur la surface de l'eau à l'aide de ventilateur.

Mon bac de 468l est ouverts mais n'a pas dépasser les 27°C cette été alors que j'avais 31 / 32 dans la pièces aux périodes les plus chaude. Juste avec 6 ventilateurs de PC diam 80 pour souffler sur la surface de l'eau et provoquer l’échange air eau.

Attention au quantités d’évaporation qui explose pendant ces périodes l'hivers je suis à 30l d’évaporation/semaine, je passe à prés de 50 litres l'été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa chauffe beaucoup moins les leds oui ,
la je devait refroidir mon bac ya encore quelques semaines depuis les leds le bac est descendu a 23 , et le chauffage s'enclenche la nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Mr LECORNU,

Pour votre Red Sea Max 130, je vous propose un KIT-RSM-70W a intégrer dans votre capot.
Cette solution d'éclairage vous permet de remplacer votre éclairage intégré dans votre capot Red Sea Max, par un système a LED avec les même atouts d'une rampe LumiMax. Ainsi vous conservez l'esthétisme de votre Red Sea Max.

Le système est fabriquée en aluminium anodisé, les dissipateurs de chaleur intégrés assurent la régulation thermique pour le bon fonctionnement des leds et évacue toute la chaleur par convection à l'extérieure du bac. Ce procédé vous permet de stabiliser plus facilement la température de votre bac et économiser un système de refroidissement (groupe froid ou ventilateur) pendant les périodes chaudes.La rampe est très silencieuse.

De part sa conception et les leds utilisées, le rendement énergétique de l'éclairage est de 80%.
Un KIT-RSM-70W à un flux lumineux utile pour le bac comparable à une rampe HQI de 140W**.
** Puissance totale consommée par une rampe pertes électriques et optiques incluses.
La durée de vie des leds est de 50000 h, soit 6 ans en fonctionnement à 100% et 24h/24h, ce qui n'est pas le cas en réalité (période jour, full led 100%= 8-10h, période nuit=10% d'utilisation des leds bleues).L'annonce d'une durée de vie de 6 ans nous laisse une marge très importante de sécurité...
Vous économisez le remplacement des lampes pendant au moins 6 ans!
Au bout de cette période les leds perdront 30% de leur rendement mais continueront de fonctionner cependant il sera préférable de les changer.Pour cela il vous suffira de remplacer la plaque " support de LED " a l'intérieur de la rampe.Vous ne changer que les LEDs et non la rampe entière.

Vous disposez d'une solution d'éclairage unique car la lumière est adaptée aux exigences du biotope de votre bac (qualité de lumière optimisée pour les coraux ) et dé stressante pour vos poissons.
Pour un bac composé de coraux durs et mous, je vous conseil une température de couleur principal de 14000°K.
Une gestion électronique faisant varier la température de couleur (simulation solaire) autour de cette température entre 8000°K et 18000°K (intégrant levé et couché de soleil).
De nuit vous pouvez choisir d'éclairer (ou non) votre bac avec une lueur de lune.
Cette lueur crois et décrois chaque nuit, en plus d'une variation du cycle lunaire sur 28 jours. La lueur de lune est disponible en couleur bleu marin ou bleu récifal (à choisir lors de la mise sous tension de la rampe).
La disposition des leds blanches sur les contours de la rampe, accentuera les reflets "vaguelettes" sur vos roches vivantes.

La gestion électronique permet l'évolution de la lumière tout au long de la journée comme le fait le soleil, vous pourrez jouir chaque jour d'un levé et d'un couché de soleil au couleur unique (système original breveté), l'esthétisme de votre bac sera incomparable!
L'ensemble est piloté par une carte électronique avec gestion de l'éclairage (by Lumirium), l'électronique gère aussi le pilotage des ventilateurs (très silencieux) dans le capot.
La commande s'intègre en lieu et place du programmateur actuelle, le luminaire s'intègre dans le logement du HQI + réflecteur.
Seulement 6 trous diamètre 3 mm sont nécessaires pour la fixation de l'ensemble du Kit.Ces trous sont très discrets et indétectables une fois le capot en place sur le bac.

Le prix est de 618€ (prix net TVA non applicable ).
Il comprend:
- 1 KIT-RSM-70W
- 1 Carte électronique Lumirium
- 1 Bloc d'alimentation 24V-72 W
- 1 manuel d'intégration.
Le coût de transport est de 32€ pour la France

Le prix avec montage en atelier est de 750€, il comprend l'intégration complète du KIT-RSM-70W et le transport retour de votre capot chez vous.

Vous disposez d'une garantie pièce et main d'oeuvre en atelier de 1 an.
Un devis plus détaillé ainsi que les conditions de commande vous sera envoyé si ce budget vous convient.

Une rampe a LED est un investissement important, donc prenez votre temps pour réfléchir et calculez votre retour sur investissement:
- Economie d'énergétique (consommation électrique en moins par rapport a une rampe classique)
- Economie d'énergie indirecte (plus de groupe froid pendant la période chaude)
- Economie de maintenance (pas de changement de lampe HQI, T5 et/ou T8 tous les ans).
- Une lumière spécifiquement adaptée a votre biotope
- Une rampe unique fabriquée sur mesure pour votre bac
- Une gestion simulant la lumière solaire et lunaire autonome
- Une rampe a LED améliore grandement le bien être de vos pensionnaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil je voyais 350 400 mais pour la peine je viens d aller m acheter une nouvelle voiture :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autant investir un plus gros bac a ce prix car de plus va vendre ton red sea 130 même avec le LED tu va perdre énorme mais il te reste la possibilité de viré tous le capot ca ce démonte facilement et tu met une rampe beaucoup moin cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
legolas59600 a écrit:
autant investir un plus gros bac a ce prix car de plus va vendre ton red sea 130 même avec le LED tu va perdre énorme mais il te reste la possibilité de viré tous le capot ca ce démonte facilement et tu met une rampe beaucoup moin cher


je vois pas intéret d'acheter un rsm pour enlever le capot autant changer de bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur lol mais c'est son seul moyen de mettre le led

moi le red sea j'adore c'est évaporation quasiiiiii rien lol maintenant 100 litres / mois lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
legolas59600 a écrit:
oui c'est sur lol mais c'est son seul moyen de mettre le led

moi le red sea j'adore c'est évaporation quasiiiiii rien lol maintenant 100 litres / mois lol
si tu met le ventilé d'origine c'est normal , tu le met ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...