Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
guigui011

désinfection et nettoyage vos produits et vos astuces

Messages recommandés

attend michele ,j'ai plein d'abeilles autour de la maison et sur mes fleurs , je traite les cailloux et le ciment plus le carrelage , pas mon jardin !! 88

Question: pourquoi désinfecter quand il n'y a pas de maladie ?

Moi je mets du méfisto, car il y a des vaches tout autour de la maison et comme ça je n'ai presque plus de vache.

Perso, lorsque j'ai des chiots, je désinfecte de temps en temps le lino de ma "nurserie" avec une goutte d'eau de javel dans de l'eau (passé à la serpière) et je rince.
Quand les chiots sont tout petits, ils piaillent dès que je les change d'endroit (pour nettoyer).

Jane a écrit:
Moi je mets du méfisto, car il y a des vaches tout autour de la maison et comme ça je n'ai presque plus de vache.

s3d tu n'as plus de vaches ??????? mdr...............

je désinfecte les chenils au moins un fois par semaine et je les nettoies par contre tous les jours. je trouve cela important de désinfecter, même s'il ne faut pas mettre ses chiens dans une boîte à coton et qu'il faut garder un certain microbisme....

et qu'est ce que vous pulverisez pour supprimer les odeurs à
l'extérieur : les locaux exterieurs de mes chiens sont en dessous des
fenêtres de nos chambres, je n'arrive pas à trouver une vrai solution
pour supprimer les odeurs, même en ramassant les déjections
quotidiennement, je ne trouve pas de produit satisfaisant, grr

Pourquoi n' essaierais-tu pas le " déodour " neutraliseur d' odeurs...en pulvérisation, à toi d' adapter le rythme des pluvés. en fonction de tes besoins. Il y en a chez chadog et ailleurs...Petits ( pour essais ) et grands conditionnements, si tu es satisfaite ! ( ça ne remplace pas le désinfectant, tu peux faire une fois l' un, une fois l' autre...)

marie33113 a écrit:
Jane a écrit:

s3d tu n'as plus de vaches ??????? mdr...............

mdr Marie tu es la seule à l'avoir vue et moi je glousse en me relisant, biensur c'est pour ne plus avoir de mouches, car les vaches je n'ai pas le droit ce sont des bête pour la consomation humaine, lol :0013:

Annick a écrit:
Pourquoi n' essaierais-tu pas le " déodour " neutraliseur d' odeurs...en pulvérisation, à toi d' adapter le rythme des pluvés. en fonction de tes besoins. Il y en a chez chadog et ailleurs...Petits ( pour essais ) et grands conditionnements, si tu es satisfaite ! ( ça ne remplace pas le désinfectant, tu peux faire une fois l' un, une fois l' autre...)

cela fonctionne même à l'extérieur ? J'ai essayé la semaine dernière un neutraliseur d'odeur biologique, cela a effectivement atténué les odeurs, mais pas suffisament, s'il faut que j'en mettent 3 fois par semaine, financièrement ce ne sera pas possible : 15 € pour 3 utisations !
je vais regarder le produit dont tu parles, merci pour le tuyau !

perso, en matière de désinfection, je suis "anti-javel", car non seulement la javel appelle les chiens a uriner, mais en plus ce n'est pas assez complet a mon gout...bcp d'agents infectieux, levures ou autres resistent allègrement...demandez par exemple son avis aux teignes...ces charmantes bestioles vous remercieront de grand coeur de leur donner un peu de javel :0013:

...je préfère les ammoniums quaternaires, la Chlorexhidine...très efficaces...alors, je me fournis souvent chez des fournisseurs de produits médicaux, desinfectants et/ou produits de stérilisation a froid des instruments...c'est efficace et ça sent pas mauvais du tout en plus...

sandrine010576 a écrit:
et qu'est ce que vous pulverisez pour supprimer les odeurs à
l'extérieur : les locaux exterieurs de mes chiens sont en dessous des
fenêtres de nos chambres, je n'arrive pas à trouver une vrai solution
pour supprimer les odeurs, même en ramassant les déjections
quotidiennement, je ne trouve pas de produit satisfaisant, grr
nous on utilise ça pas cher et efficace 33 euros les 5 litres fabriqué dans les landes !!!

moi j'utilise un desinfectant complet a la citronnel que j'ai chez chadog j'en suis tres contente et 1 fois par mois j'utilise du parvocide qui comme son nom l'indique lutte en plus contre le virus de la parvo.

[[/quote] nous on utilise ça pas cher et efficace 33 euros les 5 litres fabriqué dans les landes !!!

[/quote]

tu achete ça où ? Pour le prix il n'y a rien à dire ! surtout si c'est efficace.

merci beaucoup pour vos infos elle sont précieuses

33€ moi je trouve ça cher car le mien je le touche a 16,75€ ttc prix eleveur pour un bidon et 10% de reduc si on les prends par 4

J'aime beaucoup le parvocide, et puis je n'ai qu'une petite pièce, donc, le bidon me fait une portée. Par contre, je passe un spray désinfectant dans l'air quand les chiots sont mis à l'extérieur de la pièce lors du nettoyage : Bactérion acheté en pharmacie.

sandrine010576 a écrit:
[
nous on utilise ça pas cher et efficace 33 euros les 5 litres fabriqué dans les landes !!!

[/quote]

tu achete ça où ? Pour le prix il n'y a rien à dire ! surtout si c'est efficace.

merci beaucoup pour vos infos elle sont précieuses[/quote]

www.action-pin.fr

pour odorisation pourcentage 0.05% ? JE NE PENSE PAS QUE CELA SOIT CHER CAR AVEC UN BIDON DE 5 LITRES VOUS POUVEZ FAIRE 10000 L DE PRODUIT ....

Chez nous, lorsqu'il y a une portée, on nettoie le parc à chiots à la vapeur. C'est un parfait désinfectant/virucide, et aucune toxicité pour les chiots. A la rigueur, on met une tite goutte d'huiles essentielles sur le torchon, ça donne une bonne odeur à la pièce.
Par contre, ça demande un certain investissement (minimum 300€ pour avoir un appareil correct), mais après... de l'eau et un peu d'électricité, on revient vite dans les frais. Et c'est très bien pour toute la maison 0014

Par contre, je ne saurais comment "désinfecter" l'extérieur (terre...) en cas de besoin...

Chez nous c'est nettoyage et désinfection chaque jour pour les sols, et une fois par semaine à fond avec la pièce complétement vidé, d'abord je lave "au vrai" comme plus haut, rinçage et ensuite javel à l'extracteur.

Idem pour les parcs des chiots

Le nettoyeur vapeur quand j'ai ma crise pour les murs :0013:

et les extérieurs c'est ramassage des besoins chaque jours et je passe du nettoyant surodorant sur la terrasse et les cailloux

le nettoyeur vapeur, quelle galère..... il faut vraiment avoir de temps devant soi!!!
pour moi aussi parvocide et nettoyant au pin

Pour le nettoyeur vapeur ça va vite, il faut juste vidé la pièce avant et faire un bon nuage de vapeur, ensuite frotté les murs.

Perso j'adore puis avec comme dit plus haut quelques gouttes d'huiles essentielles dans l'appareil cela parfum la pièce.

Après bon c'est pas non plus une salle d'opération, si c'est propre, avec un bon éclairage naturelle et une bonne ventillation ça passe.

peri a écrit:

il faut mieux prévenir que guérir aussi nous désinfectons tous les jours. Nous commençons le matin à 6 h30 et c'est fini à 14 h.
les tapis sont lavés tous les jours. les locaux, les niches aussi et nous pulvérisons sur les terrasses et les cailloux autour de la maison tous les jours.

mes produits, je les achète chez les fournisseurs de materiel pour les professions médicales...et en effet, la vapeur c'est bien aussi, stt avec les gouttes d'HE pour l'odeur...et en effet, la désinfection, c'est pas QUE qd il y a un souci, ça doit être fait régulièrement...autre petite recette, pour éloigner les "nuisibles" : Tee Trea + Manuca + Roselina : 1 goutte ds l'eau de nettoyage...

muriel isselé a écrit:
peri a écrit:

il faut mieux prévenir que guérir aussi nous désinfectons tous les jours. Nous commençons le matin à 6 h30 et c'est fini à 14 h.
les tapis sont lavés tous les jours. les locaux, les niches aussi et nous pulvérisons sur les terrasses et les cailloux autour de la maison tous les jours.

et comment vous faites vous passez aussi du desinfectant sur la terre et l'herbe ?

non last dans l'herbe rien , ni sur la terre mais ramassage des crottes plusieurs fois par jour !!!

Dpuis 20 ans que j'utilise du De-Odour , je n'ai jamais trouvé d'équivalent du point de vue efficacié , rémanence et odeur.... la preuve , je l'utilise encore! ani

tikka a écrit:
Dpuis 20 ans que j'utilise du De-Odour , je n'ai jamais trouvé d'équivalent du point de vue efficacié , rémanence et odeur.... la preuve , je l'utilise encore! ani

BEN POSE NOUS LE LIEN INTERNET ,OU ALORS ON L'ACHETE A QUEL ENDROIT ...

Il faut dire que ce n'est pas une courette c'est un jardin d'agrément de 3500 m2 et les chiens sont sortis deux fois par jour en promenade, ils se vident la vessie matin et soir une heure. Le reste du temps ils sont couchés sous les arbres à l'ombre. Donc le terrain n'est pas étoilé de crottes dans tous les coins.

mes chiens ne font pas la crotte dans mon jardin j emmene trois fous par jour dansa lf oret pour le besoin mon mari a emmene mes chiens pour le besoin à 6h dans a la foret avant d'aller au travail et moi je sors a midi et mon mari sort le soir dans alf oret pour le besoin la balade apres manger
valentine tguen set boxing sont tres propres quelque fois costa fait une crotte ou deux cela depend des jours je ramasse

mon mari oublie te dire que nous avons plusieurs désinfectants
saniterpen, il ya plus modèles dans la gamme contre les insectes, un autre nettoyant ou désinfectant, et aussi du méphistos, et des produits bactéricides que l'on met dans les toilettes publiques.
et il faut aussi utiliser un pulvérisateur pour diffuser du produit autour de la maison, sur les cailloux et sur les murs....

pour les boxex, la maison.....saniterpen et saniterpen plus........
j'en suis très contente.

cette semaine j'ai essayé le grésil.ç'est pas mal mais par contre ça sent vraiment fort.

le grésil, ici, les anciens s'en servaient pour faire fuir les chats qui venaient pisser dans les remises!!!.... cette odeur prend les naseaux et ne les quitte plus!!!....

le grésil on nettoyait les boxes des chevaux avec...super efficace...moi, j'aime bcp utiliser la chlorexhidine...les produits d'usage médicaux a base de chlorex sont super efficaces...

gresyl pour les exterieurs, sinon saniterpen plus / saniterpen 90 et american clean en alternance, parfois eau de javel, et pour les parcs des bébés, alcool parfumé.

pour les terrasses , graviers et terres battues , il y a aussi le brûlage qui est efficace ; je l'utilise aussi à l'intérieur des granges (ciment nu au sol) avec une rampe de 3 brûleurs.

Invité
A la pension j'utilise Saniterpen plus comme désinfectant
Je prend aussi du Puissance 4 (un produit de Vivog) c'est moins agressif on peut en mettre directement sur les tissus : pratique pour les laisses ou les plates formes des chats

ah le virkon, c'est ce qu'on utilise a la clinique tiens. mais effectivement, je crois qu'on termine les derniers bidons. tres efficace, mais ca ne sent rien....

personnellement j'utilise de la javel et un détergent classique. mais je n'ai pas de boxes et seulement trois chiens. c'est donc incomparable avec la plupart d'entre vous. je trouve que l'aération est aussi un moyen tres efficace de lutter contre les odeurs. la encore, je n'ai pas autant de chiens que vous tous.

ramassage des crottes deux fois par jour. on fait le tour du jardin, mais on se débrouille pour les sortir et qu'ils fassent leurs besoins en promenade...

Invité
moi j'utilise l'eau de javel,et des produits pour laver les sol "normaux",et j'ai jamais eu de soucis de pipi ou autres,ils sont propres.(j'ai 5 chiens).

pas besoin de desinfecter tout les jours si c'est propre
mais une fois par semaine pour eviter tout risque

perso je n'aime pas la javel, ca basifie les sols et favorise certains parasites notement les giardioses
de plus elle doit etre utilisé sur un sol chaud et surtout pas dilué dans l'eau chaude (degagement de vapeurs toxique)

le nettoyage c'est tous les jours sûrement pas une fois par semaine !!!! et quand il y a des chiots c'est quatre fois par jours.
Nettoyage et désinfection ainsi çà sent le propre. les chiens sentent le propre et les chiots ne sentent pas la pisse.

• Créer...