Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nadelio

Mon Aqua medic blenny 80 litres "Des nouvelles"

Messages recommandés

Hello,

Voila je vous présente mon futur bac qui devrait être mis en eau d'ici mi fevrier.

- Aqua medic nano Blenny 80 litres dont 60 litres net.(filtre, écumeur Turboflotor blue 500, pompe de brassage Nano Prop 5000 réglable (7w), éclairage 4 x 9w Powerled (14000°k)

- Meuble Aqua medic nano Blenny (blanc)
- Thermostat BIOTHERM PRO
- Chauffage thermo plongeur 100W Tetra tec (récupéré sur mon 100 litre d'eau douce)
- Rafraichisseur - Cool Breeze - 4 ventilateurs - (Grotech)
- Mini Osmolateur Nano Simple Capteur + 1M de tuyau (Océanstore)
- Densimètre Flottant Grotech
- Spot moon light 3w

Je me pose une question j'ai lu qu'il fallait poser un tapis de mousse entre le bac et le meuble pour éviter une éventuelle casse liée à des irrégularités du meuble... Est ce vraiment nécessaire étant donné que le meuble que j'ai acheté est prévu pour le bac d'aqua medic? Il me semble avoir vu que d'autres se passe de ce tapis.... Autrement je peux en acheter un mais bon si je peux éviter des frais inutiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu le prix ça vaut pas le coups de s'en priver, puis ça a l'avantage d'être antidérapant et ça pourra absorber les quelques gouttes qui couleraient de ton bac lors des opérations habituelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok! je vais acheter ça et je me demande aussi si une grille ou plaque en pvc au fond du bac est utile pour protéger la vitre des P.V.? J'ai peur de la casse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut pour ma part et d'on je suis propriétaire d'un je te conseil fortement de la plaque en polyréthane pour absorber les différences du meuble et pour éviter l'eau sur le meuble lors des manipulations .

Sinon niveau éclairage si tu fait du dur il sera juste pour les plus exigeants en lumière ,brassage moi j'ai rajouté une 6055 pulsable avec controleur 7092 ,pour ce qui est de l'écumeur il tourne super bien pour ce bac et je change 6 l par semaine d'eau .

En pierre j'ai environ 10 kg dans le bac .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais prendre le tapis chez poisson d'or et je laisse tomber pour la plaque de pvc... Je poserai les P.V. à même la vitre en faisant bien attention... Je vais en profiter pour commander une colle epoxy Aquarium System hold Fast pour fixer mes futurs coraux 012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadelio a écrit:
Je vais en profiter pour commander une colle epoxy Aquarium System hold Fast pour fixer mes futurs coraux 012


Apparament tout le monde dit du bien de la nouvelle tunze coral flex.

Je vais m'en prendre un tube a la bourse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actarus a écrit:

Apparament tout le monde dit du bien de la nouvelle tunze coral flex.

Je vais m'en prendre un tube a la bourse.


+1 en vue des achats de ce week end il faut mieux 012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous croyez qu'on pourra y trouver des tapis en mousse aussi??? 9a m'éviterai de payer des frais de port pour un bete tapis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadelio a écrit:
vous croyez qu'on pourra y trouver des tapis en mousse aussi???


Peux etre M-aquarium mais vraiment pas sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si quelqu'un connait des exposants qui seront présent. Je veux bien savoir comme ça je pourrai leur demander par téléphone. merci bcp! 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait que sabine passe par la.

Sinon M-aquarium sur et biocorail aussi qui fait un peu de matos et d'autre mais je ne connais pas les noms.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello

tres bon nano

il et en promo actuellement a poisson d'or complet

j'ai envie d'en achetée un lol mais plutot un 130 litre pour juste anémone et clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y croyais plus... mais ça y est j'ai enfin reçu mon blenny!!!! 004004004004004004004004
Je l'ai mis en eau, j'ai branché tous le matos et demain si aucune fuite n'est constatée je vais chercher les pierres vivantes! 008
Voila quelques photos:







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M.Quartz a écrit:
C'est vraiment très joli, bravo, Elos style sourire


Merci!! C'est vrai qu'il fait trés "elos" (I love it!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très joli, très stylé!
n'oublies pas de vider de l'eau quand tu plonges les PV sinon inondation garantie vu que tu l'as beaucoup rempli! 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kactusficus a écrit:
très joli, très stylé!
n'oublies pas de vider de l'eau quand tu plonges les PV sinon inondation garantie vu que tu l'as beaucoup rempli! 0106

T'inquietes j'y ai pensé. cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila la disposition des pierres vivantes est terminée 004 ... Je voulais en mettre moins mais finalement j'ai fait une structure avec Nathalie chez neo et au final il y en avait pour dix kilos.
J'espère qu'il y a suffisement de surfaces planes pour placer plein de coraux... Qu'en pensez vous??







Vue de dessus:


Vue de droite:


Vue de gauche:




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super lionel , les pierres sont très belle , et la dispo des pierres et très bien 014014014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial! Merci beaucoups pour les compliments!!! sourire
C'était une sacrée galère de les redisposer dans le bac. J'ai d'ailleurs des craintes concernant la stabilité des PV...
La grosse PV du fond servant d'appuie aux deux autres est appuyée en deux petits points sur la vitre inferieure et par deux ou trois petits points sur la vitre du fond et ne bouge pas. La grosse de gauche est calée dans des cavités de la pv du fond et repose sur la vitre inferieure sur 2 petits points. La grosse pv de droite est coincée par le haut dans un creux de la pv du fond et calée sur une moyenne pierre sur la vitre inferieure. Quand je tente de bouger les pierres du bout des doigts rien ne bouge (pas de jeu). Je n'ai bien sur pas trop forcé en tentant de vérifier la stabilité...lol Enfin le plan d'enrochement a été fait et testé avec l'aide de nathalie et elle m'a dit qu'il n'y avait pas de probleme de stabilité. Mais une fois chez moi dure dure de retrouver les mêmes angles, les mêmes points d'ancrage etc...mais c'est a peu prés ça.
Je ne peux pas m'empécher de fliper en imaginant la catastrophe d'un éboulement! svp

Dans mon bac j'ai déja constaté pas mal de vie:
-Plusieurs Mysis qui virevoltait dans le fond du bac hier et on disparu aujourd'hui.
-1 Stomatella que j'ai éclaté par inadvertence lors de la mise en place des pv (la pauvre était bien mal en point alors je l'ai retiré pour éviter la polution post mortem.)
- Plusieurs mini ophiures grisatres.
- Une espèce de petite moule beige
- Un petit crabe que j'ai surpris hier soir dans un trou à la lampe de poche (beige et lisse)
- Un drole de boule colée au fond du bac (on dirait une espèce d'anémone)
- Pas mal de petit vers tubicole
- Plusieurs micro aptaisia 2mm (je crois que j'en ai scratché une en voulant bouché avec de l'epoxy... Saleté de colle qui ne colle pas) Je ne sais pas comment m'en débarasser elle sont tellement petites que pour les piquer en leur centre suicide2

Je vais faire un poste pour identifier les inconnus dans la rubrique identification.
Enfin voila un vrai plaisir que d'avoir lancer mon bac et voir apparaitre toute cette vie! 008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à une panne de ma led bleu de chez castelli "Moon led" (attention elles sont toutes defectueuses! ne pas les acheter! 2 spot grillés en 2 jours+ 1 grillé lors du test en magasin) J'ai échangé pour deux "Moon shine" pour mettre en valeur la phosphorescence de mes futurs coraux et ajouter du bleu dans mon bac:


Hier soir j'ai surpris plusieurs vers polychetes dont un plutôt long je dirais 15 cm! Je le laisse il est tellement mignon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'était ironique... C'est moche comme tout! Et ma chérie flip en les voyant grouiller! affraid J'essaierai de virer les plus gros!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie!
Voila bientôt 4 semaines que mes pv sont en eau!!
Peu d'algues primaires, mais pas mal de coraline qui se répend un peu partout! sourire
J'ai eu il y a 2 semaines une petite montée de nitritre à 0.02 puis c'est vite passé.
Donc à priori le cycle de l'azote semble terminé.
Je commence à me poser des questions sur les futures étapes de peuplement etc... et je commence donc a m'interesser de prêt a mes parametres.
Pour la population je compte mettre 2 ou 3 coraux mou et des LPS. 012
2 Lysmata amboinensis, 2 wudermani, 1 crabe Neopetrolisthes, 1 gobi et sa crevette symbiotique, 1 bleny, 1 gobiodon.
j'ai déja ajouté 2 astreas qui malheureusement ne donne pas beaucoups de vie à mon nano récif...

Voici mes parametres mesuré aujourd'hui: (il me semble que c'est plutôt bon non?)
KH:7
CA:430 Mg/l
PH: 8.2
NO3: 10Mg/l
NO2: 0Mg/l
PO4: 0Mg/l
J'ai un petit soucis avec 2/3 bulles de valonia que je n'ose pas toucher de peur de les éclater et une petite tache de cyano sur une PV... Que dois je faire?? J'ai peur... affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lionel je vois que ton projet a bien avancer bravo super le décor sa donne de bonne idées pour se volume, j ai toujours tes boutures en attente si tu veux tester avec un beau montipora rose qui a bien resister dans mes premier jours du bac en test et a tenue ty verrais le monstre maintenant lol, ta mon numéro 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc a écrit:
cyano normal à surveiller
valonia tu n'auras qu'à mettre un mitrac


Merci à toi Zuzu!!! Au début j'hésitais à en mettre car j'avais eu des avis négatif concernant l'éventuelle attaque de coraux durs. Mais vu que j'ai trouvé de nouvelles bulles à plusieurs endroits je n'avais pas le choix et j'en ai pris un aujourd'hui... Il est super il n'est pas peureux et à déja fait le tour du bac, il n'était pas sorti completement de l'épuisette qu'il commençait déja à brouter... le goinfre...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yves06 a écrit:
salut lionel je vois que ton projet a bien avancer bravo super le décor sa donne de bonne idées pour se volume, j ai toujours tes boutures en attente si tu veux tester avec un beau montipora rose qui a bien resister dans mes premier jours du bac en test et a tenue ty verrais le monstre maintenant lol, ta mon numéro 0106

Hello yves! c'est super de m'avoir gardé une bouture!! Merci à toi! Le bac n'a que 4 semaines. Je vais attendre encore 2 semaines pour les premiers coraux mous (zoanthus, Ricordeas Florida et Pachyclavularia) et environ 3 semaines pour les LPS. J'en profiterai pour te prendre une bouture. Si tu peu me la garder encore un peu sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadelio a écrit:

Merci à toi Zuzu!!! Au début j'hésitais à en mettre car j'avais eu des avis négatif concernant l'éventuelle attaque de coraux durs. Mais vu que j'ai trouvé de nouvelles bulles à plusieurs endroits je n'avais pas le choix et j'en ai pris un aujourd'hui... Il est super il n'est pas peureux et à déja fait le tour du bac, il n'était pas sorti completement de l'épuisette qu'il commençait déja à brouter... le goinfre...lol


Attaque de coraux durs..... je ne savais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La lionel viens encore de faire des frais cette âprem elle mes nous des photos 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai j'ai craqué... oups 2 petites mais magnifiques ricordeas floridas. Je sais que c'est un peu tôt. Mais je voulais pas les laisser passer et au pire en cas de problème on m'a gentillement proposé de me les gardienner. merci Je mettrais des photos demain!!! Pour les prochains coraux j'attendrais 2 semaines... Je le jure!!!! Lol sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon comme les photos étaient pourris en voila d'autres plus joulies!!!







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie, Aie Aie... pourkoi Suite à l'introduction e mes nouveaux coraux ce week end je viens d'apercevoir un vert plat sur une de mes vitres... Il était plat, blanc, 2 mm de large et 1 centimetre de long. Il avancait vite. (j'esperes que ce n'est pas un planaire. svp ) En voulant le virer avec une pince a épiler je l'ai mis en charpi mais j'ai viré tous les morceau... J'esperes que je ne vais pas être infesté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...