Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nadelio

Mon Aqua medic blenny 80 litres "Des nouvelles"

Messages recommandés

Nadelio a écrit:
Aie, Aie Aie... pourkoi Suite à l'introduction e mes nouveaux coraux ce week end je viens d'apercevoir un vert plat sur une de mes vitres... Il était plat, blanc, 2 mm de large et 1 centimetre de long. Il avancait vite. (j'esperes que ce n'est pas un planaire. svp ) En voulant le virer avec une pince a épiler je l'ai mis en charpi mais j'ai viré tous les morceau... J'esperes que je ne vais pas être infesté...

Fait une photo si tu peut

Voila les nouveaux venu de ce week end! Cette semaine on doit me donner de nouvelles boutures de caulastrea et d'euphyllia. Ca fait du bien de voir de la vie dans ce bac 0103

Magnifique tout ces coraux 012

Tu les a pris a qui?

Tu peut mettre une photo d'ensemble de ton bac?

Merci

Merci a vous!! Les coraux mous viennent de chez neoquarium mon magasin preferé et les 2 lps de chez castelli. À castelli y a plus grand chose mais chez neo il y a vraiment de très belles pièces. 0106
Je prendrais des photos demain.

pour neo theoriquement c est bien separe ce que tu trouve a nice tu le trouve a antibes
apres si tu cherche quelque chose de particulier appel avant

Sur l'avant derniére photo ne serais ce pas un galaxéa? Si cela vient de Castelli c'est pratiquement sûr! Le mien vient de là bas et y ressemble enormement!
Si s'en est un fait attention a bien l'isoler des autres coraux, à 15cm au moins car qd il étend ses polypes il crame tout à sa portée.
J ai fais l erreur de l acheter sans savoir tout cela du coup dans un 60 l ça fait tres juste!

Non dess. Sauf erreur de ma part c'est un euphylia glabrescent. J ai vu les galaxea qui sont moins aérien. Et comme j avais vu ton poste, je n'ai pas tenté...merci en tous cas!

Dess06 a écrit:
Sur l'avant derniére photo ne serais ce pas un galaxéa? Si cela vient de Castelli c'est pratiquement sûr! Le mien vient de là bas et y ressemble enormement!
Si s'en est un fait attention a bien l'isoler des autres coraux, à 15cm au moins car qd il étend ses polypes il crame tout à sa portée.
J ai fais l erreur de l acheter sans savoir tout cela du coup dans un 60 l ça fait tres juste!

pas de souci c est une euphyllia glabrescens

Comme promis, voila les photos de la vue d'ensemble du blenny et des nouveaux coraux offerts par un ami. Merci encore leche lol

Le bac:

Un Euphylia divisa (pas encore ouvert):

Un caulastrea bleu turquoise:

Un caulastrea bleu clair:

Une Ricordea Florida avec sa petite famille:

thierry06 a écrit:
014 c'est du mous ou du dur?

Caulastrea et euphylia c'est du dur (LPS) et ricordea florida du mous. (d'aprés ce qu'on dit ce sont des coraux facile de maintenance)

Nadelio a écrit:
thierry06 a écrit:

Caulastrea et euphylia c'est du dur (LPS) et ricordea florida du mous. (d'aprés ce qu'on dit ce sont des coraux facile de maintenance)

Tu met deja du dure think

thierry06 a écrit:
Nadelio a écrit:
thierry06 a écrit:

Je ne suis qu'un débutant mais de ce qu'on a pu me dire, les caulastrea et euphylia sont plus résistants que d'autres. Ils peuvent être mis en même temps que les mous si les paramètres sont bons et si le pic de nitrite est passé depuis un moment.

Nadelio a écrit:
thierry06 a écrit:
Nadelio a écrit:
thierry06 a écrit:

les caulastrea et euphylia sont plus résistants que d'autres. Ils peuvent être mis en même temps que les mous si les paramètres sont bons.

OK, merci

thierry06 a écrit:
Nadelio a écrit:
thierry06 a écrit:
Nadelio a écrit:
thierry06 a écrit:

les caulastrea et euphylia sont plus résistants que d'autres. Ils peuvent être mis en même temps que les mous si les paramètres sont bons.

OK, merci

Par contre faut que le pic de nitrite soit passé depuis un moment aussi...

Par contre mon nouvel euphylia ne semble pas vouloir se déployer, les polypes restent trés prés du squelette. Dans le bac de mon amis il était placé devant le brassage et il m'a dit que du coup il ne s'ouvrait que trés peu chez lui. Je l'ai mis à l'eau depuis hier et l'ai changé 2 fois de place mais je ne vois pas d'amélioration.
Je me demande si il a les polypes atrophiés ou s'il va s'ouvrir aprés une longue acclimatation. Qu'en pensez vous ça peut être long pour s'épanouir?

ne jamais oublier le récifal =patience
laisse le temps à ton euphyllia de s'adapter à des nouveaux paramètre , un nouveau brassage, le stress du transport, de se faire manipuler 2 fois par des mains.....normal

zuzucagnenc a écrit:
ne jamais oublier le récifal =patience
laisse le temps à ton euphyllia de s'adapter à des nouveaux paramètre , un nouveau brassage, le stress du transport, de se faire manipuler 2 fois par des mains.....normal

Merci Zuzu! Dailleurs ça y est il a commencer à bien souvrir aujourd'hui par contre les tentacules semblent courtes. Il va surement grandir avec le temps.

Voila quelques nouvelles de mon blenny! 004 Mon éclairage passe de 36W à 51W.
J'ai ajouté 15Watts de Bleu avec un support "BoostLED Reef Clamp" et une "Ultra All Blue15w" de Ledpacific
ça donne un super rendue niveau phosphorescence et lumière d'ambiance. Je l'utilise toute la journée et une heure avant et après la lumière pricncipale.
Voila quelques photos qui ne refletent pas la l'ambiance lumineuse réel:

Voila aussi une photo de mon premier poisson un Ecsenius bicolor avec ventre blanc acheté samedi soir... Le vendeur n'a pas su dire si il s'agissait d'un bicolor ou d'une autre espèce. Je l'aime trop, il ou elle a un comportement trop drole.
Par contre Je lui ai donné des artemias surgelés a deux reprises et je ne l'ai pas vu manger. Elle viens de faire un gros caca et je suis rassuré 0103 Je pense qu'elle doit chasser des Mysis et autres Microfaunes(qui grouillent dans le bac) . Elle semble picorer dans les pierres. Je crois que c'est un poisson qui aime bien les algues et dans mon blenny il n'y a vraiment trés peu d'algues a ce mettre sous la dent... Comment faire niveau bouffe y a til quelque chose de mieux à lui proposer pour l'acclimatation?? (algues, mysis lyophilisée, oeufs de homard?) Merci à vous.
Voila sa photo:

Ca y est mon blenny mange comme un goinfre! 004 J'ai tout essayé et ce sont les mysis surgelées qui l'ont emporté!

Nadelio a écrit:
Ca y est mon blenny mange comme un goinfre! 004 J'ai tout essayé et ce sont les mysis surgelées qui l'ont emporté!

cool sourire

Au fait! Voila une image de mon euphyllia divisa une fois ouvert. C'est mon préferé...

Voila deux coraux acquis recemment que j'adore:

Un acanthastrea:

et le fungia:

alors, l'acan, tu vois qu'il fait beaucoup plus mauve que gris, une fois installé sous pas mal de bleus ;)
c'est la couleur que tu voulais, non?

beau fungia aussi!

PS elles sont très jolies tes photos proxi!

kactusficus a écrit:
alors, l'acan, tu vois qu'il fait beaucoup plus mauve que gris, une fois installé sous pas mal de bleus ;)
c'est la couleur que tu voulais, non?

beau fungia aussi!

PS elles sont très jolies tes photos proxi!

Coucou! Ben ouai je l'adore cette acan...C'est exactement ce que je voulais! Merci pour le compliment pour les macros! sourire

L eclairage c était pour mon autre bac de 30 litres et le rendu est naze... Dégoûté faut que je le revende... colere

Nadelio a écrit:
L eclairage c était pour mon autre bac de 30 litres et le rendu est naze... Dégoûté faut que je le revende... colere

Comment casser sa propre futur vente 111

Nadelio a écrit:

a merde

thierry06 a écrit:
Nadelio a écrit:

Comment casser sa propre futur vente 111

Mais non c est juste qu'avec les rampes actuelles en plus ça fait trop de lumière... mdr

Juste un petit "up" pour donner quelques nouvelles de mon aquamedic qui a bientôt bientôt 6 mois.

Il y a eu quelques changements niveau population:

Les décés:
- Ma crevette wudermani a disparu apres 2 mois dans mon bac. (raison indeterminée)
- Mon Rainfordi (1 mois dans le bac) est mort 2 semaines aprés l'arrivée de mon splendidus.
Le rainfordi ne s'était pas habitué aux divers repas que je distribuais et se nourrissait goulument de ma micro-faune.
A l'arrivée du splendidus la micro faune a manquée et le rainfordi s'est laissé mourrir de faim.
-Un beau strombus n'a pas fait la semaine dans mon bac et s'est fait dévoré par tout mes BH qui l'ont dechiqueté dans un coin sombre.
- Deux BH disparus (surement morts au combat)
-3 nassarius (surement mangés par les BH)
- Une belle bouture de gorgone violette. (Brulé sur une branche par une euphylia et entierement nécrosé en une semaine).

Les exclus:
-Un mitrax qui avait pris un certain gout pour mes zozo et ma sabelle.

Les exilés dans un autre bac:
-3 acanthastreas qui se faisaient dévorer par mon Ecsenius.
-Ma sabelle.

La population actuelle:

-1 splendidus
-1 blenny Ecsenius bicolore (super poisson mais pas en recifal)
-1 Gobiodon histrio
-2 Lysmata amboinesis
-1 crabe oshimai
-4BH
-3 nassarius
-2 astreas étoilés

Si ce n'est ce petit eunice qui traine dans un recoin et que je ne vois plus, pour l'instant ce "Blenny" c'est que du bonheur!

Voila quelques photos:

lionelborg a écrit:
degage les c est p...... de bh

ho ... pavre bébête 006

Sympa ton Blenny avec de beaux coraux et de belles couleurs.

Moi aussi j'ai le même bac que toi .

@+++pour des nouvelles .

dav51220 a écrit:
lionelborg a écrit:

ho ... pavre bébête 006

pauvre escargots

lionelborg a écrit:
dav51220 a écrit:
lionelborg a écrit:

ho ... pavre bébête 006

pauvre escargots

bonne réponse 014

Merci pour les compliments les amis! Pour les bh je les aime bien moi même si ils sont mal élevés...

• Créer...