Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fran571

Mon projet de récifale

Messages recommandés

Bonjour,

Il y aura des coraux mou et dur, du poissons, 120 kg de pierres vivantes

Comme j'ai déjà eu des conseils de certain d'entre vous je peu déjà dire que:

La cuve : 200 x 100 x 60 de haut
décante: 400 litres
réserve d'eau : 120 litres

2 descentes et une remontée

je veut automatisé le brassage avec la houle

en ce moment je suis entrain de choisir la marque de l'écumeur, des pompes de brassage.

si j'ai bien compris il me faut un éclairage de 1200 watts environ.

A ton le droit de mettre se qu'on met comme écumeur ou pompe et autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l ecumeur tu peut prendre un Ecumeur Interne - BM200E - (Bubble Magus)
pour le brassage pompe tunze avec appariel a vague
pour la mise a niveaux d eaux tu peut prendre osmolateur 3155 de chez tunze il tres bien

mais attent les autre avis de membre du forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ecumeur les marque fiable reconnu bbk,tunze,ati apres il ya des marque moins repute tres bien
pour le brassage des pompes tunze ou vortech sont des leaders

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'osmolateur regarde du coté de chez neo3plus, il est trés fiable et beaucoup moin chers que le tunze
Pour les ecumeur, +1 avec lionel il y a deltec qui est pas mal aussi mzais en tout cas ce qui est sur en vue du volume, il te faut un trés trés gros ecumeur, aprés tout dépends si tu envisage de faire beaucoup de SPs ou si tu t'engage plus sur du mou et du poissons ;)
Le brassage je pense que des tunze 6205 sur oscillateur ferait l'affaire
Voilà mon avis apres attends un peu les autres avis pour te faire une meilleur idée
Bon courage 004

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà ce que j'ai décidé, la taille du bac sera 250 x 80 x 60 cm de haut = 1200 litres brut.

ma décante : 160 x 50 x 50 cm = 400 litres

réserve d'eau 300 litres

Il y aura du poisson et des coraux mou au départ après on verra.

Pierre vivante 120 - 140 kg

sable 85 kg

pompe de brassage: 1 x mp 60

wawe box 1 x

écumeur : 2000 l/h d'air

éclairage: Full T5 deux fois rampe de 8 x 54 watts

le reste je n'ai pas encore décidé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
en ecumeur les marque fiable reconnu bbk,tunze,ati apres il ya des marque moins repute tres bien

Comme le Reef Octopus 5000int ...

Tu as aussi le Lio51, c'est une copie du BBK 300 ... donc ce n'est pas une marque ....
Mais beaucoup de gros bac en France en sont équipés ...

Pour ton brassage, j'ai bien peur que tu sois loin du compte ...
Si tu ne fais que des coraux mous au départ, il ne te manque pas forcément beaucoup ....
Par contre si tu passes au coraux durs ....
Et pour les SPS il t'en faudra encore plus ....
La Wavebox est un bon truc !
Tu devrais y adjoindre au moins une Tunze 6105 en opposition
2 ça serait mieux ...

1200 litres = 1200w d'éclairage ....
Pour les coraux durs oui !
A moins que tu ne passes au leds directement et là 600 à 700 te suffiront
Et mème moins pour des coraux mous ...

J'ai pratiquement le même volume :
250 x 80 x 70 cm, mais comme j'ai plus de 10 cm de sable dedans, on est équivalent
Écumeur Lio51
RAC Weipro RA2000 (je n'avais pas la hauteur pour le RA4000 ...)
Éclairage 3 HQI de 400w 14000k
Pour le brassage, je suis à l'inverse de toi puisque j'en ai à la limite de trop ...
2 Tunze 6205
2 Tunze 6105
1 Tunze 7240 sur oscillateur
1 Sunsun 5000l/h sur oscillateur
4 Sunsun 5000l/h dans les angles
Je remonte avec une Tunze 8300l/h qui renvoie dans 2 angles différents, participant là encore au brassage ...

Le bac a été conçu pour le maintien de SPS

Voila pour te donner une petite idée .... 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enzo99 a écrit:
Citation :
en ecumeur les marque fiable reconnu bbk,tunze,ati apres il ya des marque moins repute tres bien

Comme le Reef Octopus 5000int ...

Tu as aussi le Lio51, c'est une copie du BBK 300 ... donc ce n'est pas une marque ....
Mais beaucoup de gros bac en France en sont équipés ...

Pour ton brassage, j'ai bien peur que tu sois loin du compte ...
Si tu ne fais que des coraux mous au départ, il ne te manque pas forcément beaucoup ....
Par contre si tu passes au coraux durs ....
Et pour les SPS il t'en faudra encore plus ....
La Wavebox est un bon truc !
Tu devrais y adjoindre au moins une Tunze 6105 en opposition
2 ça serait mieux ...

1200 litres = 1200w d'éclairage ....
Pour les coraux durs oui !
A moins que tu ne passes au leds directement et là 600 à 700 te suffiront
Et mème moins pour des coraux mous ...

J'ai pratiquement le même volume :
250 x 80 x 70 cm, mais comme j'ai plus de 10 cm de sable dedans, on est équivalent
Écumeur Lio51
RAC Weipro RA2000 (je n'avais pas la hauteur pour le RA4000 ...)
Éclairage 3 HQI de 400w 14000k
Pour le brassage, je suis à l'inverse de toi puisque j'en ai à la limite de trop ...
2 Tunze 6205
2 Tunze 6105
1 Tunze 7240 sur oscillateur
1 Sunsun 5000l/h sur oscillateur
4 Sunsun 5000l/h dans les angles
Je remonte avec une Tunze 8300l/h qui renvoie dans 2 angles différents, participant là encore au brassage ...

Le bac a été conçu pour le maintien de SPS

Voila pour te donner une petite idée .... 111


Merci beaucoup moi j'adore qu'on me conseille et les votre sont de premier ordre, je vais suivre vos conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus j'aime Marseille j'étais à Carpiagne en 1977 pendant mon service militaire et j'étais de 2006 à 2008 à Marseille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu à ton mp ...
Tu y trouveras les réponses à tes questions
Si tu en as d'autres ne te géne pas ...

En ce qui concerne mon Lio, je l'ai acheté à un particulier, contrairement à ceux que vend Lionel, le mien est équipé d'une pompe Red Dragon et de son injecteur d'air. Cette pompe ne fait que 2000l/h .... en injectant l'air je pense ... car elle envois plus que 2000 l/h sans injection d'air.
Lionel fourni des écumeurs avec une pompe Laguna de 7000 l/h sans injecteur, le tuyau d'air est simplement enfilé dans le tube d'aspiration d'eau de la pompe. Une fois qu'elle injecte de l'air, cette pompe ne doit plus débiter que 4 à 5000 l/h, peut-être moins ... ?
Dans les 2 configurations, l'écumeur fonctionne bien, mais le corps de l'écumeur n'est pas uniformément blanc ...
Personnellement, j'ai rajouté une pompe Hydrofoamer de chez Tunze, j'ai plus de débit d'eau ... et plus de débit d'air ....
Le corps de l'écumeur est nettement plus blanc, et l'écumeur travaille mieux ...
Un ami a un Lio avec une Laguna, sur mes conseils, il a bricolé un vrai injecteur d'air, et lui aussi se retrouve avec un corps d'écumeur bien blanc, qui tout comme moi, écume bien mieux.
Ces pompes Laguna sont en fait fabriquées par Askool, qui fabrique aussi les Red Dragon
C'est de très bonnes pompes !
Sur le lien que je t'ai donné en mp, dans "la technique", tu trouveras un post qui s’appelle "Modification sur écumeur Lio51", tu y trouveras des photos et des vidéos de ces modifications

Prend ton temps, réfléchi bien à ce que tu vas faire ....
C'est important, les décisions que tu vas prendre maintenant vont d'avantager ou te pénaliser dans ton aventure récifale à venir... vieuxvieuxvieux
Coté brassage, tu peux toujours rajouter des pompes, notamment le jour ou tu réduit tes coraux mous et que tu augmentes tes coraux durs ...
La configuration que je t'ai donné en mp est largement bonne pour des coraux mous, ça devrait fonctionner pour des coraux durs LPS. Pour les SPS aussi, mais ils risquent de pousser avec des branches plus espacées, en colonies moins compactes .... donc moins naturelles ...

Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enzo99 a écrit:
J'ai répondu à ton mp ...
Tu y trouveras les réponses à tes questions
Si tu en as d'autres ne te géne pas ...

En ce qui concerne mon Lio, je l'ai acheté à un particulier, contrairement à ceux que vend Lionel, le mien est équipé d'une pompe Red Dragon et de son injecteur d'air. Cette pompe ne fait que 2000l/h .... en injectant l'air je pense ... car elle envois plus que 2000 l/h sans injection d'air.
Lionel fourni des écumeurs avec une pompe Laguna de 7000 l/h sans injecteur, le tuyau d'air est simplement enfilé dans le tube d'aspiration d'eau de la pompe. Une fois qu'elle injecte de l'air, cette pompe ne doit plus débiter que 4 à 5000 l/h, peut-être moins ... ?
Dans les 2 configurations, l'écumeur fonctionne bien, mais le corps de l'écumeur n'est pas uniformément blanc ...
Personnellement, j'ai rajouté une pompe Hydrofoamer de chez Tunze, j'ai plus de débit d'eau ... et plus de débit d'air ....
Le corps de l'écumeur est nettement plus blanc, et l'écumeur travaille mieux ...
Un ami a un Lio avec une Laguna, sur mes conseils, il a bricolé un vrai injecteur d'air, et lui aussi se retrouve avec un corps d'écumeur bien blanc, qui tout comme moi, écume bien mieux.
Ces pompes Laguna sont en fait fabriquées par Askool, qui fabrique aussi les Red Dragon
C'est de très bonnes pompes !
Sur le lien que je t'ai donné en mp, dans "la technique", tu trouveras un post qui s’appelle "Modification sur écumeur Lio51", tu y trouveras des photos et des vidéos de ces modifications

Prend ton temps, réfléchi bien à ce que tu vas faire ....
C'est important, les décisions que tu vas prendre maintenant vont d'avantager ou te pénaliser dans ton aventure récifale à venir... vieuxvieuxvieux
Coté brassage, tu peux toujours rajouter des pompes, notamment le jour ou tu réduit tes coraux mous et que tu augmentes tes coraux durs ...
La configuration que je t'ai donné en mp est largement bonne pour des coraux mous, ça devrait fonctionner pour des coraux durs LPS. Pour les SPS aussi, mais ils risquent de pousser avec des branches plus espacées, en colonies moins compactes .... donc moins naturelles ...

Bonne continuation


Merci beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fran57 a écrit:
Le Lio51 on peu le trouvé ou ?

Regarde sur le boncoin il y en a un en région paca 011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tom06410 a écrit:
fran57 a écrit:
Le Lio51 on peu le trouvé ou ?

Regarde sur le boncoin il y en a un en région paca 011


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut surveiller, mais effectivement on peut en trouver sur Leboncoin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enzo99 a écrit:
Il faut surveiller, mais effectivement on peut en trouver sur Leboncoin !


Autrement sa ne se trouve nulle part?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enzo99 a écrit:
Pas en magasin, je t'ai expliqué en mp ....


Ok j'avais oublié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai une question, je veut m'acheté une pompe doseuse et je ne sais quel choix faire entre Pompe dosage Bubble Magus et Gro-Tech.

merci pour vos conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...