Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
romunose1

PROJET RAMPE LED

Messages recommandés

SALUT !
Bon alors je vous fais part de mon projet de rampe a leds.
la rampe fait 50×50cm et se compose en tout de 13 LEDS (pour l'instant peut etre que j'en rajouterai :d)
donc 9 blanches 10w 7000k et 4 royal blue 20w 455nm
Le tout commandé chez des fabricants chinois LED hk, AR RC LED DNA...
Après avoir vu la belle rampe d'actarius en video (bravo d'ailleurs ! meme pour la video on voit bien les couleurs alors que moi j'sature en bleu sur mon appareil photo numerique :d) qui lui a fait sa rampe avec des cree (enfin ce que j'ai lu sur le post) je souhaiterai vous montrer le rendu histoire qu'on puisse comparer "la marque cree " aux "chinoises"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta pas peur d'avoir un rendu assez jaune ?

pck 7000 k c'est jaune pisse

le collegue qui a pris des cree en 6500 k
a fait A blanches pour 1 bleu pour avoir un rendu blanc eclatant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'abord j'ai pris une plaque de plexy blanc laqué sur laquelle j'ai fixé des tubes carrés en alu qu'on trouve ds n'importe quel marchand brico



ensuite j'ai fixé sur ces memes tubes carrés à la perpendiculaire d'autres morceaux de plaque de plexy afin de fermer les cotés.
je les ai recouvert d'aluminium vernis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en fait kevin je vais te montrer après sur les photos que ça fait pas jaune ! et surtout que mes 250w HQI 15000k sont jaune pisse à coté du rendu que les leds me donnent... mais les photos c'est pour la suite faut etre patient lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai collé avec une colle thermique chaque led en face des trous. Ensuite au dos un petit radiateur sur les leds de 10w et un gros sur les leds de 20w...
il me semblait que cette dispo est la meilleure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit test pour voir si toutes les leds blanches fonctionnent... je colle en face des trous des lentilles de 43mm de diametre qui, plus on éloigne la led de celle ci concentre le faisceau, et inversement. ça fait mal aux yeux pour 10w lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'a l'air tres bien partie tout ca !

Kevin c'est 6500k en 10w et de bleu en 20 w.Donc presque du 50/50.

La temperature va etre bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors entre temps j'ai commencé la fabrication d'une seconde rampe... la meme lol
et j'ai continué la première, j'ai fermé le dessus et laissé 4 grilles pour extraire l'air chaud


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ATTENTION LA PHASE TEST

A GAUCHE HQI 250W + la moitié de 4t5 54w car j'ai maqué l'autre coté pour pas que ça touche au rendu des leds bleues
DONC ON A A DROITE 9*10W BLANC ET 4×20w BLEUS SOIT 170W + 20W VENTILOS =190w mais trop pres de l'eau donc c'est mal réparti biensur j'ai des OPTIQUES... DONC AU TOTAL 190w LED contre 250w hqi +108w t5 = 358w

actarus j'ai mis des drivers eternes avec des raccords rapides JACK2.5mm au cas ou il faut les changer c'est rapide et ça allège la rampe


d'abord les bleues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hyper satisfait car ça sera mieux avec plus de hauteur par rapport au niveau d'eau

AVEC LES BLANCS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut beau projet
une seul led fait 10w ?
peut tu mettre un lien des led stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les Leds blanches et les ventilos une alimentation 12v 10A d'écran LCD d'ordi
pour les bleues un alimentation d'ordi portable 16v5A. courant stable ça me convient.
en bricolant un peu j'ai fait en sorte que le tout soit dimmable avec un potentiometre ou avec une carte arduino.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit etre une alim de bonne qualité pour que le courant soit stable !

Tu as mesuré ton courant ? il se stabilise a combien 1A ?
12V du coup tu les as mise en parallele.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les leds fonctionnent sur 12v je les ai mises en parallèle effectivement.
en sortie j'ai pas réussi a tester car ça court circuite avec l'amperemetre et ça coupe direct. mais d'après ce que je constate avec un consomètre sur secteur j'ai environ 140w donc avec la marge +/-85% je dois pas etre loin d' 1A par LED
85% de 140w = 119w mais n'oublions pas que dessus j'ai les VENTILOS. soit 9Leds + 13ventilos = 119w je dois pas etre loin des 1A par led

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
actarus je suis de cagnes sur mer, c'est pas si loin de chez toi. si un jour tu veux venir voir y'a pas de soucis. y'a yves déjà qui est passé hier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'invitation.

Je fais de la led depuis un moment maintenant et c'est toujours sympa de voir ce que font les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...