Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedric061

conseil pour ce poisson

Messages recommandés

salut a tous ,
je trouve ce poisson vraiment terrible ,ces gill dans nemo , pouvez vous me dire si je peux le mettre dans mon bac ???
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est un zanclus, un poisson qui pas facile a acclimate a la nourriture, donc bien verifier qu il mange chez ton poissonnier
il est assez peureux, pour ma part un bac de 400l devrais lui convenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours pareil petit ca passe mais adulte ca fait quand meme 20-23cm !!

De plus extremement difficile a maintenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Régime alimentaire délicat, poisson destiné à des bacs tres matures et vastes.

Je vais en faire rentrer un pour moi, dans un bac spécifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour éviter les déceptions fais un post demandant la population possible et les cohabitations en fonction de tes goûts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

A mes yeux, 800/1000l mini, en considération de son caractère vraiment fort quand il est adulte (même s'il semble peureux au début), et de sa taille.
Pour la petite anecdote, c'est un des poissons qui "charge" le plus vaillamment, quand on empiète sur son territoire en plongée, vraiment impressionnant!

Un des poissons les plus délicats à acclimater, combien de pertes pour un qui survit, c'est une cata en général... sans compter les morts subites après parfois des mois où tout semblait bien aller.

Si tu ne veux pas être déçu avec tes choix de poissons, le mieux est de les connaitre avant de faire un bac, pour déterminer le volume nécessaire à tes espèces fétiches et faire le bac en conséquence.

mais il existe des dizaines de super poissons pour nos volumes, aussi :)
pourquoi vouloir toujours les plus gros et spectaculaires, il existe des petites merveilles pour tous les volumes!

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces pour avoir un bac différent des autres , si on a tous le même bac avec les même poisson sa fait un peu copiercoller , j aime bien les truc ki sorte de l ordinaire , maintenant si ces pas possible ben Tempi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello,

tu devrais essayer de maintenir des espèces faciles plusieurs années avant de penser à vouloir faire à tout prix dans l'originalité.

Pour ton volume, il existe tout de même un choix énorme de petits labres, centropyges, pseudochromidae, serranidae nains et autres superbes gobies et apogons qu'on ne voit pas partout loin de là.

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cedric06 a écrit:
Ces pour avoir un bac différent des autres , si on a tous le même bac avec les même poisson sa fait un peu copiercoller , j aime bien les truc ki sorte de l ordinaire , maintenant si ces pas possible ben Tempi


il y a du choix..mais si nous avons tous sensiblement les mêmes poissons, c'est qu'il y a des raisons..

Si tu veux du pas commun, va falloir casquer.. du genre 150-200€ le poisson. Idem pour les coraux..les raretés qui font un bac différents ne sont pas accessibles pour tout le monde. Que ce soit financièrement ou en terme de difficulté.

a toi de faire un décor diffèrent, des mélanges de population que l'on ne trouve pas forcement pour te démarquer des autres..tout en adaptant sa population a son volume. Mais malheureusement, il faut souvent faire avec les mêmes coraux et les mêmes poissons que les autres récifalistes.. Mais je n'ai jamais vu un bac qui ressemble a un autre.

Le zanclus, comme dit plus haut, est trés trés difficile a tenir. voila pourquoi on ne le trouve pas dans tout les bacs. en plus, il bouffe les coraux! il faut parfois se montrer raisonnable..ou avoir de l'argent a perdre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au dela de l'argent, et bien avant a mes yeux du moins, il y a le respect pous les animaux, les connaitre a fond avant de les acheter, leur donner ce dont ils ont besoin et avoir conscience de son niveau de savoir-faire et de possibilités de maintenance (temps disponible, moyens technique) pour faire des choix respectueux de la vie des animaux.
Personne evidemment n'est a l'abri d'une erreur ou d'un jugement defaillant a un moment ou a un autre, mais autant essayer de limiter la casse.
Quand on traine dans ce hobby depuis un certain moment, combien de personnes a t-on vu arriver tout feu tout flamme, vouloir le plus beau, le plus cher, l'original, et j'en passe, et arreter leur bac rapidement, lassés des echecs, des problemes de maintenance et des pertes...
Patience, adequation de la population avec son bac et sa capacité de maintenance, et connaissance des animaux sont vraiment les gages du succes, pour durer dans le temps, en aquariophilie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kactusficus a écrit:
Au dela de l'argent, et bien avant a mes yeux du moins, il y a le respect pous les animaux, les connaitre a fond avant de les acheter, leur donner ce dont ils ont besoin et avoir conscience de son niveau de savoir-faire et de possibilités de maintenance (temps disponible, moyens technique) pour faire des choix respectueux de la vie des animaux..


ca me parait évident ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve ce poisson vraiment terrible

On trouve tous ce poisson terrible et si ce qui t'a été dit n'était pas exact, on l'aurais tous dans nos bacs .....
Et là, adieu l'originalité ... colerecolerecolere

Il fait parti de ces poissons qui font rêver et que peu de personne n'arrive à maintenir !

Pour aller dans le sens de Sabine, je dirais qu'il fait parti aussi des poissons qui laisse un lourd tribu à notre passion ....

Pour en avoir importé de temps en temps je dirais qu'ils arrivent assez souvent en mauvais état !

En fait il faut en rentrer un certains nombre pour pouvoir mieux les acclimater
Je les commandais par 6 minimum .... et souvent je n'en recevais que un ou deux ....
Souvent en très mauvais état ..... voir mort ...
Lorsque l'exportateur m'envoyais la quantité commandée, ils arrivaient en meilleur état ....
Pourquoi ? ? ?
Je n’aie que des suppositions ...

En groupe l'acclimatation est assez facile, certains de ce forum en ont vu à l'époque ou je les rentrais, ils mangeaient très bien ....
Le soucis, c'est que dés qu'il commencent à manger, ils commencent aussi à se fracasser la tète !

Et là il faut les isoler les uns des autre ....
En les mettant dans d'autres bacs, avec d'autres poissons qui ne les accueillent pas forcément à bras ouverts ...
Tout comme VOS poissons ne les accueilleront pas forcément à bras ouverts .... ?

Et là commencent les soucis, souvent le poisson arrête de s'alimenter ... les plaies occasionnées par les agressions des autres s'infectent rapidement ....etc ....

Mais certain de ces poissons, qui, comme nous le rapporte Sabine, ont du caractère, certains ont le caractère suffisamment fort pour prendre le dessus .....
Et on arrive à les maintenir .....

Et maintenant je vais rejoindre Sam ....
"en plus, il bouffe les coraux!"

C'est souvent ce qui arrive effectivement ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
moi j'habite la réunion et devant chez moi ca fourmille de zanclus
je rejoins tout le monde très délicat et très territorial et peureux a la fois ...
j'ai tenté deux fois le coup
resultat 2 morts , le premier 5 jours , le deuxième je pensais le tenir qd au bout de 3 mois il a fait une crise cardiaque en pleine nage ..
tous ces échecs sans voyage puisque pécher a 100 mètres de chez moi et acclimatés avec des pv's fraiches prise dans son habitat

alors même si je les paye pas : stop
j'ai pris un proche niveau couleur mais moins magistrale : l'henochius
voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...