Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
berlu131

Lancement dans le recifal

Messages recommandés

Bonjour

Bon c est parti je transforme mon ancien bac d eau douce en recifal.

Le bac: un rena 151x51x71( extérieur) bac non percé.

Le matos:

Écumeur tunze 9420
Pompe de remonté eheim compact 2000
Sur verse tunze
Water alarm tunze
Pompe nanostream 6095(x2)
Multi contrôleur tunze 7096
Sel instant océan (25kg)
Densimètre tk 504
Réflecteur jbl (x4)
Ro station tunze
Une décantation sur mesure 68x41x40
90 kg de pv
Sable bora bora (25kg)
Osmolateur rowater tunze
4 tube marine 54 en t8(trois blanc est un bleu)

Bon je sais pour l instant mon point faible c est l éclairage mais j arrive pas à me décider sur un full t5 en 6x 80w ou en Led mais pas de hqi .

Je vous posterai des photo des que possible

Vos conseil seront les bienvenus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment part sur du t5, car effectivement ton eclairage ne va pas du tout, pour les leds il faut bien reflechir a la configuration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou est passé mon post ??? bon tant pis je recommence lol.
tu n'as pas pensé à l option vortech mp40 et éclairage xr30 les deux ensembles donnent un super résultat car je trouve que les pompe tunze sont un peus largué maintenant .
Sinon le full t5 reste une trés bonne alternative .
pas mal ton projet sinon méme si je trouve qu'il y as beaucoup de tunze lol .
Tu as quoi comme test sinon car je peus te proposer des test coral shop ils sont peut etre un peus chéres mais sont plus précis que les red sea ou les salifert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non en faite je suis allé au magasin est je lui est demandé de me faire un devis avec une liste de matos qu'il pensait convenable pour mon projet,je lui est fait une total confiance car je n'y connais rien dans se matos...
est c'est très difficile de se faire une opinion sur le net .......
pour bien faire il faudrait testé les différent accessoires dans le même bac pour ce faire une bonne opinion.......

pour les tests je n'est encore rien acheté car le bac sera en eau mardi ou mercredi......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bhe en fait tunze anonçe toujours une valeur presque deux fois supérieur a la valeur réelle mais cela reste des bonnes pompes .
Sinon le reste de ton matos est pas trop mal hormis l éclairage .
Pour les test vas voir sur mon magasin j'ai méme un test pour étaloner les densimétres (trés utile)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

bon voilà je viens de finir la mise en route du bac installation de 60 kg de pv est 30kg demain.

première photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voilà j'ai reçu mes 30 dernier kg de pv est fini l'installation du bac une petite photo ...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

oui après des que le bac sera équilibré a peu prés dans 3 semaine sa sera du bora bora....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super encastré comme ça le top 014
C'est mon rêve ça,des que j'ai une villa je fais un truc dans le genre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slt

tout d'abord merci a tous pour compliment......

pour ce qui est de la surface de nage tout le devant est libre a part sur les cotés peut être que je vais modifier une ou deux pv je sais pas encore......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

bon grosse journée aujourd'hui siphonnage du bac plus mise en place du sable est introduction de quelque détritivores.....









bon désole pour les photo mais j'ai un vieux apn est je suis pas encore au top comme la majorité des gens de ce forum .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne emplacement ,dommage pour le manque de profondeur,les bac d'eau douce sont mal conçu sur ce point,attention si c'est un caisson de basse au dessus du canapé les poisson ne doivent pas apprecier si tu le met trop fort,bonne continuation,j'aime bien le projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Slt taz non se sont les enceinte satellite donc sa devrait allé ,enfin j espère mais je regarderai pour voir si il réagisse aux bruit.

Oui c est claire que les bac d eau douce sont moins profond mais j avais pas le choix ,vu la place qu il me reste dans le local technique .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

quelque nouvelle du bac avec les premier arrivant.......

mes premiers coraux sont arrivés des boutures d'un collègue recifaliste.
est mes premier poisson des clown pour faire plaisir aux enfant,est a moi aussi ..... cool







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les boulles verte sur ta pierre de disco son a viree tu va etre envahi si tu les laisse retire les sans les perser si tu les creve elle ce vide de leur jus et ce propage a bloque dans tous le bac un conseille sort cette pierre retire ces boulette verte un coup d'eau douce dessus en prenant soin de pas tuer les disco 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

bon voilà j'ai changé mon éclairage T8 4x36w suicide contre une rampe ati 6x80w sourire





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

bon après installation de ma rampe j'ai eu le droit au retour des algues verte filamenteuse,sa commence a rentré dans l'ordre sourire

j'ai introduit dix escargots un mixte turbo,astrea,tectus ,il ont fait du bon boulot......

est vendredi introduction du bouture de zoanthus.......




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau bébé!
L'idée de l'encastrer c'est bien vu!

Bon courage pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...