Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pegase14

votre avis sur mon eclairage

Messages recommandés

bonjour
je viens de transférer mon RSM 130 dans un 360 l démarré depuis 3 mois et
mes coraux durs s'éclaircissent beaucoup. j'ai remonté au maxi ma rampe (90cm du fond du bac) mais je crois que ma rampe est trop puissante ; quant pensez vous ?

ma rampe: 2x 150 w hqi 10000K
2 xT5 54w bleu aqualit
1x T5 54w pur actinic giessmann
1x T5 54w purple plus ati

soit 500w pour 360L se qui donne 1,3w litre est ce trop?

votre avis très eclairé me serait d'un grand secours 014

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non perso j'ai tourné avec 250w pour 160l et j'ai djé vu des bacs avec des 2w/l ou tout allais super bien .
Si tes tests sont bon change d'ampoules car les ampoules chinoises peuvent griller les coraux sa se vois réguliérement et je me suis déja fait avoir avec une plusrite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes paramètres sont bons; effectivement j'ai peur que mes ampoules soient en causes ce sont des sylvanias elles étaient dans les kits hqi .
je prendrai des 13000K ou 14000K car je trouve mon éclairage trop jaune.
si j'avais su j'aurai fait une rampe full t5 c'est une erreur de ma part et c'est le résultat d'un manque d'expérience quant je vois le résultat avec des full T5 sur certains bac ça me laisse reveur
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t inquiete pas c est pas un grosse erreur les hqi c est tres bien juste plus difficile de trouve la couleur que l on souhaite
je partirai sur du blanc en hqi pour ce faire renseigne toi aupres de membres equipe hqi, quand tu as trouve ce qui te convient tu recupere la chaleur de l ampoule et la marque apres tu joue avec les t5 pour mettre du bleu
par contre le rose aura du mal avec la puissancce des hqi
apres tes coraux s eclaircise c est normal dans le rsm l eclairage n est pas terrible, la difference est trop importante laisse leur le temps de s habituer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veus vas regarder les derniéres photos de mon 400 litres je suis en full hqi 400w ampoules reefgreentech 20 000klv et je te pris de croire que les couleurs ressortent méme si il m as fallu tester une dizaine d'ampoules pour en arriver la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci de vos conseils je vais patienter et changer mes ampoules dans peu de temps
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...