Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Solemel

Et encore un pour Solemel !!!!!!!!!!

Messages recommandés

- il y a 1 mois, Dream perdait 8 bb, et seuls 2 chiots survivaient au lait toxique de la mère
- Mercredi dernier, Ditty faisait une mise bas, avec à la clef 4 chiots vivants, et 1 chiot mort.... Nous sommes passés par les urgences en pleine nuit car je pensais qu'il y avait encore des bb vu son tour de taille...... mais non madame avait juste manger 2 fois avant et pendant la mise bas !!!!!!!!!
- jeudi dernier Zara fait sa mise bas, césarienne, 2 chiots malformés, donc euthanasie.........
_ à 3 heure ce matin le 1er bb de Rhéa (8 ans) voit le jour....... à 7h30 je suis chez le véto pour une césarienne..... l'utérus a explosé, 2 bb se prommènent dans l'abdomen - morts bien sur - et Rhéa fait une hémoragie interne importante, et on enlève en urgence l'utérus, les ovaires, etc.... les reins sont en état de choc,......... A midi on fait une transfusion, à 13h on réopère car il y a une hémoragie..... Je n'ai pu récupérer Rhéa qui va rester en observation ce week end, mais elle est dans un état de "pronostic réservé".......... Si je peux la reprendre, elle ne pourra bien sur pas assumer ses bébés........
- ce matin, coup de téléphone : un chiot vendu il y a un mois est mort brusquement à 3 mois, d'une anémie foudroyante due à ???

alors par moment je me demande à quoi sert tout cela : aimer ses chiens, être fière de son travail, être heureux avec ses chiens ???????

Seule petite lueur : Tibout et Flamme , les 2 bb de Dream, bien qu'encore sous antibio, vont bien et mangent avec appétit. Et Ditty a adopté les bb de Rhéa, donc en aidant à biberonner, elle devrait pouvoir les assumer ( au moins la partie nettoyage, éducation, etc......)

Encore 4 mois et 8 jours pour que 2008 se termine....... je l'ai commencé dans les larmes avec l'incendie de ma maison, je la continue dans les ruines, et avec tant d'espoir perdu !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que te dire ... que la vie est bien injuste avec toi, mais que la roue tourne et que je souhaite que 2009 panse tes plaies ! Je suis de tout coeur avec toi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai l'impression que 2008 a été merdique pour les éleveurs et particulièrement pour toi (parce que tu le dis et les autres non peut être)
espérons que 2009 sera meilleur !!!!! enfin, je te le souhaite de tout mon coeur ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai que tu cumules les m.....s , souhaitons que 2009 et les années suivantes te soit favorable !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grr je suis vraiment désolée pour toi, cela fait vraiment beaucoup tout ça ! J'espère que la maman va se remettre rapidement.
Tu connais la loi des séries, elle va forcement finir, cela ira mieux après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soleil va revenir chez toi aussi, car ce n'est pas possible de vivre un tel cauchemard.
Je pense fort à toi ainsi qu'à tes chiens pour que tu puisse respirer et être enfin heureuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben quel poisse !!! je trouve aussi que 2008 c une sale année que je rangerai vite fait derriere et que pour toi aussi et que 2009 et les autres année apres soit meilleur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jane a écrit:
Le soleil va revenir chez toi aussi, car ce n'est pas possible de vivre un tel cauchemard.
Je pense fort à toi ainsi qu'à tes chiens pour que tu puisse respirer et être enfin heureuse.


+1 avec Jane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que dire de plus que les autres???
Si ce n'est : courage et que 2009 arrive vite et soit meilleure que cette année pourrie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien à rajouter. Vive 2009 car ne dit-on pas après l'orage vient le beau temps.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une année bien triste pour toi...je suis désolée.

je te souhaite que le meilleur pour 2009.

courage et caresses à tes poilus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage , vous ne pouvez qu'avoir du meilleur ..... tout le pire est déjà arrivé
cette année est bien mauvaise pour beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh, c'est vraiment pas de chance, mais j'ajouterai : avec quoi nourris tu tes chiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
viande blanche.......... et Royal Canin depuis 8 ans.

Rhéa est sauvé ! je devais la récupérer hier soir, mais en fait au moment où on l'a tranfusée, la vétérinaire s'est aperçue qu'elle avait une hémorragie...Elle a donc été réopérée.... et je ne pourrais la récupérée que lundi... mais elle a mangé, ses reins fonctionnent (ouf) Elle aura d'autres prises de sang cette semaine pour voir l'état du foie et des reins..

Elle avait des kystes sur l'utérus, et cela peut expliquer l'éclatement de l'utérus lors des contractions... Elle avait aussi une infection : mais comme je mets les mères systématiquement sous antibio cela a permis aux 4 chiots de vivre .... sinon tous seraient morts.

En tout cas je dois dire que j'ai eu la peur de ma vie !!!!! - encore une fois -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin une bonne nouvelle, reposez vous car lundi, vous allez etre garde malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien voilà une bonne nouvelle . Tu sais il y a toujours une sortie au bout du tunnel . Je te souhaite de retrouver bien vite la sérénité .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet une année noire pour toi et tes chiens, c'est hélas parfois la loi des séries.

Si je peut me permettre, je pense que avec l'incendie les conditions d'élevages ne sont pas favorable, qui dit incendit, dit fumé, dit suie, dit gravas, dit beaucoup de personnes qui rentre et sortent (vi je sais moi et mes tics de tatasse) mais surtout grosses frayeur pour les chiens.

Pense en priorité à reconstruire ta maison, reprendre tes marques après tu pourra refaire des portées de façon plus sereine, ce qui je pense jouera aussi beaucoup.

Bon courage, je sais que c'est pas facile de reprendre le cours normal de ses habitudes après un incendit, mes beaux-parents sont passer par là il y a quelques années.

ont croise les doigts et 2009 arrive à grands pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Solemel, je t'envoie plein plein d'ondes positives pour que cesse enfin toute cette m....
Nous sommes tous là, ne l'oublie pas ....
Allez, courage, la roue va tourner.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage à vous, je sais combien vous devez être amère et que ces coups durs à répétition finissent par entamer la passion qui nous anime (je connais malheureusement...), j'espère que pour tous l'année prochaine sera meilleure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu le sais, avec Camille on t'envoie le plus d'ondes positives possibles...! sale année, c'est vrai, et pour plein de gens..vivmt qu'elle se termine et que 2009 nous soit plus souriante...en tout cas, très très contente de lire que Rhéa est sauvée, on s'inquiétait...et lsq tu sauras qlq chose a propos du pauvre bibou de 3 mois, tiens nous au courant...gros gros bisous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que dire de plus que ce qui a été dit plus haut : COURAGE, l'année se termine et je te souhaite de biens meilleurs moments pour 2009 et même bien plus tôt que la fin de l'année, ce serait génial !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a eu pas mal de problèmes de reproduction avec royal canin.
Tu donnes quoi comme viande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donnes principalement du poulet, mais aussi du boeuf - pas trop souvent car aller chercher 1/2 boeuf, qui faut ensuite découper...... c'est un boulot énorme !!!

mais les problèmes ont des causes tout à fait différentes ! une rupture d'utérus n'a rien a voir avec une bactérie dans du lait maternel....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les causes sont différentes, mais une alimentation pas adapté ou contenant des mycotoxines peut engendrer de multiples problèmes, et différents selon chaque chien.
Le poulet, tu donnes quoi comme morceaux, cru ou cuit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
solemel, contente de voir que rhéa est sortie d'affaire.

Je te souhaite bien du courage pour surmonter toutes ces peines, ne baisse pas le bras et garde courage car tu as déjà fait un très beau travail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !!!
Pour le moment Rhéa recommence à peine à manger.... elle n'a pas de fièvre, vit dans une vari kennel car elle ne doit pas sauter (bon la vari kennel est grande et est installé dans mon bureau/chambre).. je la sort en laisse... D'ici 8 jours je devrais pouvoir la laisser bouger...

En fait j'ai donné à l'adoption à un ami, une chienne, qui après une grosse intervention sur l'intestin (à l'âge de 7 ans, elle a mangé le soutien gorge de Mme, alors qu'elle est dans la famille depuis 3 ans!), a voulu rejoindre son maître 5 jours après l'opération.... Elle a sauté la fenêtre du rez de chaussée, et a fait une hémoragie massive... elle est morte en suivant... Donc Rhéa ne bougera pas de sa vari pendant 10 jours !!!!!!!!! lol !!!!

Zara va mieux.... plus de tremblements, elle redevient joueuse....

Lady, c'est moyen ! Elle a un énorme hématome à la cuisse après une morsure, et cet hématome est devenu abcès.... Cela fait déjà 5 jours.... elle est couché dans un coin, refuse de bouger sauf si je mets la laisse.... la plaie est ouverte, et le pus coule..... je nettoie 2 fois par jour..... Elle était elle aussi dans mon bureau, mais là, impossible : j'attends les bb d'Hollidays, et l'odeur de pus de la plaie nous faisait tous fuir......d'autant que mon bureau est aussi ma chambre le temps de reconstruire la maison !!!!!!!!

Enfin, les bb de Dream et Rhéa vont bien.... alors on y arrivera bien, à s'en sortir un jour !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne serais tu pas tentée de nourrir ta chienne que à la viande pendant l'allaitement ?
Perso, je nourris à la viande avec os et abats, pas de soucis de mise bas, ma chienne a allaité jusqu'à 10 semaines la première portée, et jusqu'à 9 semaine la 2è, les chiots ont commencé à manger à 8 semaines pour les premiers, et 7 semaines pour les 2è, et la chienne grossit en allaitant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore des soucis........ je pense bien fort à toi et j'espére que tu vas vite voir le bout de tes peines !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le faisais avant l'incendie de la maison.... mais le broyeur est mort, et j'ai aussi perdu pas mal de congélateur, cela prend beaucoup du temps, beaucoup de temps pour 50 chiens de 20 kg.....Il faudrait que je trouve une chambre froide pour conserver la viande 1 mois....
Lorsque je le faisais, je nai eu aucun problème sauf quelques semaines avant l'incendie ou quelqu'un a mélangé des oeuf avariés à la viande........ j'ai perdu 3 portées à ce moment là.... ce qui m'a pas mal refroidi je dois dire ! je peux gérer ce que je fais mais je ne peux surveiller chaque instant des stagiaires.... malheureusement !

paillotte a écrit:
ne serais tu pas tentée de nourrir ta chienne que à la viande pendant l'allaitement ?
Perso, je nourris à la viande avec os et abats, pas de soucis de mise bas, ma chienne a allaité jusqu'à 10 semaines la première portée, et jusqu'à 9 semaine la 2è, les chiots ont commencé à manger à 8 semaines pour les premiers, et 7 semaines pour les 2è, et la chienne grossit en allaitant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu peux peut être juste nourrir les gestantes et allaitantes au barf tant que tu n'as pas les installations adéquates

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...