Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Uffie

Pour la soupe des chiots

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis débutante donc certaines vont me dire qu'elles connaissent deja le "truc".
Les bebes ont commence la bouillie, je trouve cela galere car tres long a preparer, ecraser les croquettes mouillées, cuire à la casserole, etc... j'ai essaye plusieurs methodes mais longues il faut attendre que le tout refroidisse.
Ce soir je pense avoir trouve la technique : le mixeur de la petite derniere !!!
Les croquettes sont ainsi broyées, j'ai ensuite ajouté environ le double d'eau tiede, attendre 5-10 mn que l'eau soit absorbée .. c'est pret !

Le melange a eu l'air de plaire aux bebes (bon d'accord ils n'ont pas dit merci 🇧🇧 ) mais bon j'ai gagné du temps et en ce moment la fatigue se cumule.

Si cela peut aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je ne fais pas de bouillie !je laisse la nature et la maman s'occuper de ça !!!! elle mange et le redonne à ses chiots.... et la bouillie est parfaite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheter un petit robot exprès pour les croquettes, et c'est bien pratique au moment des bouillies
Citation :
elle mange et le redonne à ses chiots.... et la bouillie est parfaite !!!
je n'ai eu le cas qu'avec ma dernière lice, Honorine a presque 4 mois et ca arrive encore qu'elle le fasse encore, mais c'est rare chez le bouledogue donc on doit jouer le role de maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, Rhyndiss n'a jamais eu l'envie de donner sa part à ses enfants ! je fais pareil au début, mixeur. Après, j'écrase à la fourchette, ensuite , je laisse les croquettes mouillées ( pour cette période je prends des croquettes pour petit chien en puppy, elle sont plus petites, donc se trempent plus vite) et ainsi c'est bien progressif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous ne faisons aucune bouillie, je l'ai fait au début et je me suis aperçue que je me compliquai la vie pour rien.
Royal canin fait des croquettes starter toutes petites : les chiots dès qu'ils ont leurs petites dents vont piocher dans la gamelle et c'est comme cela qu'ils vont se sevrer tout seul dans la mesure où la mère est moins avec eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des années que mes chiennes sèvrent leurs petits elles-mêmes, dès que leur production de lait baisse. Je donne aux chiennes des croquettes pour chiots, 3 semaines avant la mise-bas et tout au long de la lactation, pour ses apports plus protéinés et taux de calcium plus élevé. De ce fait, au moment où les chiots commencent à avoir faim, s 'il n' y a plus assez de lait dans les mamelles, ils imitent leur mère et commencent à fouiner dans la même gamelle, et se sèvrent chacun à leur rythme, les croquettes pour chiots étant minuscules (RC mini junior). Autrefois je mouillais ces croquettes, et me suis aperçue qu' elles étaient moins bien digérées (selles molles), depuis je les donne sèches, et les selles des chiots sont excellentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais pareil dans ma gamme de croquettes... jen e mouille plus je laisse et les bébés se débrouillent sans soucis et sans selles molles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil pas de bouillie, mes chiots sans dents ont commencés à machouiller leurs premières croquettes à 2 semaines et demi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je mouille le starter quelques jours avec un peu de lait pour chiots... et je donne en parallelle des croquettes sèches... ils choisissent très vite le starter sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mouille des croquettes chiots avec de l'eau tiède et quand elles sont gonflées, je donne au bébés entre la 3ème et la 4ème semaine, car certaines femelle cocker américain, ne veulent pas allaiter leurs chiots très longtemps, ensuite quand ils ont + d'un mois progressivement je met des croquettes sèches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après ce que j'ai lui c'est même mieux que les croquettes soient sèches car ils ont mal aux dents puisqu'elles sont en train de pousser, ainsi de mordiller dans la croquette les soulagent !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, je démarre le sevrage aux bouillies "bebe"..donc uniquement lactée, préparées avec du lait pour carnivore...ils adorent, ça passe tout seul, et c'est super rapide...et on passe direct aux petites croquettes, bien trempées, donc juste ramollies mais pas mixées...je viens de découvrir que Happy Dog aussi fait un aliment floconné pour babies, qui inclue déjà les petites croquettes...ça a l'air pas mal, je pense que je l'essaierai sur mes prochains chiots, pour voir...

...pour ce qui est de mordiller les croquettes, je suppose aussi que ça les soulage, et on préfère surmt les voir mordiller les croquettes que les chaussures lold mais le problème, c'est que les croquettes sèches sont moins appétentes et plus agressives pour le tube digestif...et ça, j'avoue ça me gêne un peu...je préfère ne pas agresser les intestins en continuant a mouiller les croquettes, et les laisser se faire les dents sur leurs jouets...enfin, jsq a preuve du contraire bien sûr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...