Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tchoolman1

Pompe red dragon

Messages recommandés

Bonsoir a tous

J'ai depuis un mois un BBK supermarin 200, que j'ai achté d'occasion.
Avec la chance qui me suis depuis quelques temps, je me suis appercu ce soir que je n'avais plus d'ecume, et que la pompe vibre beaucoup.

J'ai sorti la pompe de la decante, demonté et nettoyé le rotor.
Rien a faire, elle tourne correctement quand elle est hors d'eau, mais qu'elle est plongée dans l'eau elle toune, comme si l'on alimentais la pome et on la coupais, cela successivement.

Avez cous deja eu ce genre de probleme?
Pensez cous que je sois obligé de changer la pompe complete ou bien que le rotor (le prix de la pompe et quasiment le meme que l'ecumeut d'occase... suicide )

Est ce que je peut adapter une autre pompe?

Merci de votre aide


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle fonctionne exactement pareil, puisque je je l'ai essayee seule, dans un bac en plastique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention l entrée d air a bien rincer régulièrement , regarde si c est pas bouchée par du sel et fait une petit video on aura une idee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
le rotor est bien en place au fond et bien mantenu devant


Oui, il toune bien a la main, sur secteur a l'exterieur de l'eau, mai des que je plonge la pompe elle donne des accous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yves06 a écrit:
attention l entrée d air a bien rincer régulièrement , regarde si c est pas bouchée par du sel et fait une petit video on aura une idee


L'entree d'air est totalement libre.

J'essayerais de faire une video d'ici ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que un mois et la pompe HS, le vendeur pourrait te faire un petit geste commercial...
Pour connaitre assez bien ce materiel, c'est vraiment fiable. Je ne comprends pas trop ou est le probleme avec les details que tu donnes. Le rotor est nickel ou un peu abimé/ovalisé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Pas facile a voir si le rotor est ovale, il est legerement usé sur l'axe sur la partie qui vient au fond du bloc moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu oublie de mettre une petite entroise au niveau de l axe ce qui permet d etre maintenu droit elle tourne de travers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui.
difficile de juger sans voir.
Et c'est vrai que ces pompes sont pas données...
si un jour tu passes vers Villeneuve Loubet, prends la avec toi, je jetterai un coup d'oeil, je connais un peu ce matériel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous
Je suis aller voir Stephane, de Aquarium recifal a Antibes.
La pompe part pour le SAV Royal exclusiv.
La garantie est depassee de trois semaines, mais j'espere, avec l'appuie de Stephane, qu'ils vont la passer en garantie, ou bien je connaitrais le montant des reparations.

Affaire a suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...