Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laetitia0611

besoin d'aide pour projet refuge

Messages recommandés

bonsoir a tous sourire j'ai le projet de faire un refuge pour mon bac 320 litres, un bac de 30l que je placerai en dessous ,j'ai vu qu'il ya beaucoup d'aventage a en faire un, mais en ce qui conserne le materiel equipement quil me faut je n'y connai rien , j'ai besoin de vote aide , merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa pose probleme sur un bac sans decante, il faut descandre haut dans le refuge puis la remonte en cas de souci avec une pompe c est la m..........de

dans ton cas il vaut mieux mettre le refuge au dessus du bac tu fait remonte de l eau puis la descend par trop plein par contre c est pas tres esthetique

dans tout les cas il faut faut du sable fin environ 10 cm, des algues plusieurs mais souvent avec le temps un seul type d algue prendra possesion du refuge un eclairage leger suffit qui fonctionne a l inverse du bac c est mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faite j'ai vu des personne avec le meme aquarium que moi avec un refuge en dessous sans décantation. que veut tu dire quand tu dit que ca peut possé probleme , tu parle dinondation ? il ny a pas une securité?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la pompe de remonte ce coupe mais que l eau descend toujours= inondation est la dans ton cas le cah t es cuite lol lol lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ny a pas un truc qui peut stopé la descente de l'eau , jy conné rien mais comment vous faite pour vos decante ny a t'il pas les meme risque d'inondation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

il suffi que sur le coude en sortie de pompe de remonter refuge, tu perce un trou qui reste hors de l'eau, de façon à se que si la pompe se coupe le trou face appel d'air se qui empêchera le bac de se vider dans ton refuge.
Même système que sur un bac avec décante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C Tre risquer !!!! Meme avec un trou dans la remonte
Il faut que ton refuge puisse prendre toute l'eau de ton bac suivant
Ou tu positionne la descente d'eau tu limite les risques mais c un calcul
Le Mieu reste la solution que donne Lionel
A ta place je choisirez la meme ou Allors fait installer
Ton refuge par un passionner qui seras gentille de te le faire
Tout en sachant ce qu'il fait bref quelqu'un comme moi quoi !!!!!!
Mdr
Mais c impossible que je te mette sa en route pour le moment
Tu va bien trouver preneur pour ce genre de taff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur qui faut, prendre en compte l'eau qui va quand même descendre dans le refuge via la pompe le temps que l'air la désamorce et aussi l'eau qui va descendre pas ton tuyaux de descente.Sinon faut mettre une sur verse pour alimenter le refuge une qui se désamorce en cas de coupure de courant, mais c'est assez bruyant je trouve, enfin celle que j'avais faisait pas mal de bruit d'eau.
C'est sur que l'option décante + refuge est plus sécur 014
Tout dépend de la place que tu as.
Le refuge dans la décant a aussi ces inconvénients, mais c'est moins risqué.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ces vrai que j'aimerai bien avoir l'aide de quelqun qui puisse maidé sur ce projet car jy connais rien svp , je ferai bien une décante avec un refuge car je crois avoir sufisament de place mais je ne sais pas comment faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le meuble de l'osaka y a pas trop de place.

Je sais plus ou je l'ai vue, mais un mec avait fait la decante dans le meuble a gauche et le refuge au mileu, donc visible, c'été sympa 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ne pas faire un refuge qui vas sous la décante ou l eau déscend avec une canne et ou elle remonte dans la décante grâce a une petite pompe de 300l/h je pense que c est largement jouable .
Donne moi les dimensions de la place dispo je vais te faire un plan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de prendre les dimension de mon ecumeur trop grand pour rentré dans le meuble colerepourkoi donc si je comprend bien pour la decante
ces foutu , je peut faire qun refuge .
pour les dimension , porte de droite ou de gaughe j'ai profondeur 44, hauteur 58 , largeur 37,5
milieu du meuble profondeur pareil (44) , largeur 47 , hauteur 51 car tiroir au dessus , pour ce qui et de la place j'ai le choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est quoi qui est trop grand sur l ecumeur ? la hauteur la largeur sinon effectivement tu as de la place pour une décante et un refuge mais il y as toujours un risque de débordement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
letitia regarde sur la presentation de mon bac

l osaka de ludop

tu a une photo de ma decante fabriquer sur mesure chez neoquarium antibes pour 118€ par contre ecumeut tunze 9010 ou 9011 presque obligatoire par rapport a la place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je voulai juste une decante j'aurai pu faire comme toi mais ecumeur trop grand , ce que je veut faire c un refuge ,ou les deux ! pensse tu quil sois possible de faire juste un refuge? ton avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est possible de faire juste un refuge il faut faire une cuve dans le style d'une décante et aprés soit refuge jaubert soit desb ou refuge algual .
Essaye d'avoir un faible courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que veut tu dire quand tu dit dans le meme genre qu'une d'ecante ? desolé de te demandé des détailles mais j'y connai pas grand chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait se que je comprend c est que tu voudrais un refuge a la place de ta décante .
derriére une porte du meuble donc c est simple .
Prend un déversoir une pompe de remonté une vanne pour limiter la puissance de remonté .
Ensuite dans le meuble tu fait fabriquer une petite décante sur mesure dans laquelle tu met un niveau constant (cloison d'une certaine hauteur entre la descente et la remonté d'eau) dans la premiére partie la ou l'eau descend met un dsb ou un jaubert méme un systéme algual mais pour le jaubert et l algual il faurda éclairer .
a vue de nez il faudrais que ta pompe te sorte environ en haut du bac 600 800 l/h donc une pompe de 1200 1400 ira impécable dans le pire des car la pluspars des pompes sont réglables ou sinon tu met un robinet pour pouvoir régler finement ta remonté et le flux d'eau .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas de d'ecante , je veus un reuge avec la lumiere au milieu de mon meuble ou il sera visible ; merci pour tai explication sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas trop , je penssé mettre des pierres vivantes,sable et algue , mais je savais pas quil existé plusieur methode ( je suis debutante ) peu tu m'expliqué les differentes methode merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon le dsb j'ai apris il y as peus de temps que dans un tel refuge il ne fallais pas éclairer donc c est 10cm de sable de type sugar size .
Le jaubert au fond de la decant tu mets deux grilles de filtre sous sable pour obtenir une circulation d'eau lente qui s'apelle le plenum ensuite tu met entre 5 et 10cm de sable de corail de differentes granulométrie il lui faut un éclairage c'est cette technique qui m as permis d obtenir les meilleurs résultats .
Le refuge algual tu met du sable des pv des algues de préférence la chaetemorpha (je ne suis pas sure de l hortographe) tu éclaires et c est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30l carré donc a peus prés 30x30x30 donc colle déja une plaque de verre a l intérieur pour faire un niveau contant [img][/img]
ensuite trouve une petite pompe de 1000l/h maxi une newjet ou maxi jet et surtout une surverse ( sa j'en ai )
Bien entendus je n'ai pas la science infuse les pros peuvent me corriger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou a tous , voila mon projet refuge avance a grand pas , jai acheté l'eclairage rampe d'eclairage led lumivie , blanc et bleu , on pourai penssé que ca marche pas fort mais je peut vous dire que jai ete surprisse quand je l'ai allumé , ca eclaire fort et ca donne tres bien , j'ai aussi la pompe remonté , je vais faire un bac sur messure a neoquarium normalement , il fera 35 Longueur , 40 largueur , 43 Hauteur , mais pour l'instant il est en vacance alors je vais devoir attendre , jai vraiment hate , mais le petit probleme que je me pose c que mon bac nai pas persé et ils mon dit quil etait possible de le faire meme si le bac et en eau et que cela me couterai moin cher que de prendre un deversoir , quand pensé vous , jaimera avoir votre avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
pour ma pars si sa peut t'aider je n'est pas voulus percer ma cuve
peur de la casse ou de morceau de verre dans l'eau
j'ai mis un déversoir et sa marche super bien 014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut si tu change d avis pour la décante , j ai un écumeur tunze 014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet je pense aussi que celà coûterait moins cher qie de percer un bac en eau....
Et plus facile aussi.
Apres je n ai pas de retour d experienc perso sur les deversoires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le perçage de bac est une super solution ,
et c'est facile sourire

les déversoirs sont d'excellents systémes mais aléatoires pour l'avoir vécu 012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le percage c est top mais quand le bac n est pas en eau imagine tu le perces il se fend en deux tu fais comment ???
Si il est vide tu change juste une vittre mais plein c est autre chose .
Méme si cela reste jouable a condition de faire vraiment gaffe il faut quand méme avoir le coup de patte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capitaine08 a écrit:
Oui le percage c est top mais quand le bac n est pas en eau imagine tu le perces il se fend en deux tu fais comment ???
Si il est vide tu change juste une vittre mais plein c est autre chose .
Méme si cela reste jouable a condition de faire vraiment gaffe il faut quand méme avoir le coup de patte


plus 1014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...