Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laetitia0611

besoin d'aide pour projet refuge

Messages recommandés

ok pour le principe, mais il n'y a vraiment rien d'insurmontable .
faut juste être un peu plus patient , c'est tout .
l'astuce est d'utiliser une cloche qui a déjà vécu, une neuve """mord""" beaucoup plus au débouché et arrache plus facilement une écaille

sur un bac plein, ma crainte va plus du côté des poissons pour les vibrations et le bruit causé que vers la casse .

mais, un déversoir extérieur ça va aussi bien sur ( c'est juste moins top , c'est tout .)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponse , c vrai que j'ai un peu peur de percé le bac en eau , je voulai votre avis avant de me decidé , ne pas faire de conerie lol!
visiblement il serai mieu de prendre une surverse , ya til d'autre marque que tunze ? et une autre petite question , faudra t'il que je nourise mon refuge ?
et merci dav51220 pour les photo sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

capitaine08 vends des surverse je l'est acheté cher lui elle fonctionne très bien
après tunze je pense que c très bien aussi
moi j'ai fait un refuge comme tu peut le voir avec des algues, palétuvier pour baisser les taux de PO4 et NO3 je ne met pas de nourriture
j’éclaire mon aquarium de 9h a 21h soit 12h
et le refuge de 21h a 9h soit 12h
mon ph ne bouge pas 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus 1 d'accord avec toi pour l'eclairage , c vrai que capitaine en vend et si mais souvenir son bon c moin cher que chez tunze et en plus tu en ai content , ta gagnée une cliente capitaine ! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous , petite nouvelle pour mon refuge , jai commencé a acheté le matériel ,jai ecouté vos conseille jai acheté un déversoir tunze sans persage , jai aussi pris une rampe éclairage a led lumivie , et la pompe de remonté , le petit probleme et quel est trop puissante ! au depart je suis aller a castelli pour acheté une new jet 1200 OU 1400 comme tu mavais conseillé capitaine08 mais yen avait pas 021 , un vendeur arrive et me dit de prendre une syncra de marque sicce qui est de 2000l /h , je lui demande si ce n'est pas trop puissant en remonté pour un refuge car je veus que ca remonte doucement et me repond que non ,et que je peut toujour mettre une vanne pour la réglée , bon ok je lui fait confiance et l'achete , mais quand quelque semaine plus tard je vais au magazin d'aquariophie a coté de chez moi je lui demande sil a une vanne pour réglé ma pompe de remonté et me dit quil ne faut pas , que ca va la casser pourkoi
fait censored jallucine !!! je dit pas merci au vendeur de castelli colerecolere006 , me vendre quelque chose qui ne comviendra pas ces dégueulasse ! bon heureusement jai appris qu' il me reste la solution du T , mais bon ca craint !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas cool ça !
Pas bon de brider la sortie d'une pompe, elle force.
Le mieux est de se piquer sur la descente,avec une vane qui permet de controler le debit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont "gentil" les vendeur de castelli
si ta besoin de rien surtout n hesite pas tu les appels

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actarus a écrit:
Pas cool ça !
Pas bon de brider la sortie d'une pompe, elle force.
Le mieux est de se piquer sur la descente,avec une vane qui permet de controler le debit.


que veut tu dire par se piquer sur la descente ?

et oui lionel ta raison , c fini je leur demande plus rien a castelli , jaurai du m'ecouté une fois de plus mais a chaque fois je fait confiance et je me fait avoir , mais ca n'arrivera plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est pas chez tout les castelly acr a frejus de tres bon vendeur mai il m avait dit attention a nice il sont pas très bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capitaine08 a écrit:
bride l entrée de la pompe et non la sortie


ca marche comment ? , faut faire quoi pour bridé a l'entrée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bhe la vanne au lieu de la mettre a la sortie tu la met a l entrée .
Les sacrées grandes surfaçes ils font vraiment tout pour vendre n'importe quoi mortmortmort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu peux, mets un té avec une vanne de décharge sur le tuyau de sortie de la pompe, l'excédent retournera dans la décante, ta pompe tournera à son régime normal et tout se passera au mieux . tu pourras ainsi faire un réglage trés fin avec un débit optimum

brider le retour avec une vanne ne sert qu'à fatiguer la pompe et les paliers

brider l'entrée ne sert qu'a faire caviter la pompe qui va tourner beaucoup plus vite, consommer d'avantage et fatiguer aussi terriblement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais mettre un t , car ya pas d'autre solution a moin d'en racheté une autre moin puisante .
et je ne peu pas bridé par l'entrée car il ny a qu'a la sortit d'eau que je peut inserré un tuyau et on m'avait dit pareil ( que c'etait pas conseillé car ca aller casser la pompe )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois pouvoir te faire faire un avoir par castelli. Si il pause problème tu pourras mettre en avant les mauvaises information du vendeur ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour un avoir a castelli c trop tard , jai depassé le délai . colere
merci pour ta proposition josé , je vais voir ce que je fait , je te tien au jus sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien de neuf , jatend le mois prochain ou celui d'apres quand j'orai les sousou pour faire le bac sur mesure , jai hate 004

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je viens de tomber sur le sujet. J'ai fait un refugium de 200 l sous mon bac. J'y est mis des algues et, un mérou.
Vous parlez d'éclairer le bac la nuit à l'inverse du bac principal, je voulais juste savoir pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que c'est pour reguler le ph.
Les algues fesant la photosynthese.

Que fait un merou dans 200l ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les merous ne devraient pas etre vendu.

C'est des poissons qui deviennent gros.A moins d'avoir un mega Fo et encore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'y est mis des algues et, un mérou.
dans un refuge c est zero prédation sinon tu perd tout l intéret du refuge quand au merou c est en général dans les bacs a 4 chiffres qu ils ont leur place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actarus a écrit:
les merous ne devraient pas etre vendu.

C'est des poissons qui deviennent gros.A moins d'avoir un mega Fo et encore...


Je l'est récupéré, il était dans un 60 l. peche
La personne qui me l'as donné, l'a acheté à B.....C !! ils vendent n'importe quoi a n'importe qui. c des malades
Le gars l'avait acheté tout petit, mais au bout d'un an il faisait 20 cm.
Il est tout seul dans mon refugium de 200l, il se porte très bien et sort de son trou des qu'il me voit, il pense qu'à bouffer. brave bete
Quand il seras trop gros je le donnerais à Monaco ou à Marineland triste2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capitaine08 a écrit:
Citation :
J'y est mis des algues et, un mérou.
dans un refuge c est zero prédation sinon tu perd tout l intéret du refuge quand au merou c est en général dans les bacs a 4 chiffres qu ils ont leur place

Oui en faite mon refuge ne me sert plus qu'à faire pousser des algues pour nourrir mes chirurgien mange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...