aquarius371 0 Posté(e) le 20 mai 2012 Bonjour à tous,Il va être temps que je commande mes tubes T5 et comme a chaque fois c'est le même dilemme, est-ce que je garde la même config ou est-ce que je change.J'ai une rampe full T5 ATI sun power (non dimmable).Depuis 2 ans j'utilise, après quelques ajustement:3 Blanc ATI Special (15000K)4 Bleue ATI Blue Plus (22000K)1 Purple ATI Purplel’éclairage me conviens parfaitement, c'est a dire que le rendu est pour moi exactement ce que je cherche et certain de mes coraux sont magnifique notamment mon acro bleue et bien d'autre.Vous me direz si je trouve sa superbe, pourquoi en changer ?Ba en faite quelques coraux ne semble pas être au top. J'ai par exemple un acro qui est logiquement verts sur le corps et avec les pointes et bort des coupelles bleue, mais il deviens de plus en plus pale, sans couleur réellement.Idem pour les blanc, je sais que c'est difficile à tenir du blanc sans Zeolite, mais on sait jamais. En tout cas j'ai plusieurs blanc à pointe bleue qui sont plus marron à pointe bleue.L’éclairage n'est peut être la pas la seule cause, mais en ce qui concerne Phosphate et Nitrate je n’est rien de mesurable au divers tests colorimétriques que je dispose (Elos, Salifer, Red sea, Tridacna ...).Malgré tout j'allais recommander la même chose mais voila qu' ATI a sortie un nouveau tube, le "Corail Plus".Du coup j’hésite vraiment sur le choix de mes tubes. Un essaie avec:3 blanc 15000K2 bleu 22000K2 bleu coral + 20000K1 purpleDevrait aller, mais qu'en penser vous? Avez vous trouvé des test de ces coral +.Voici leur courbes:Special:Blue Plus:Purple:Coral Plus: Il ressemble beaucoup au purpleActinic, je n'en est jamais mis, Aqualight me l'avais déconseillé et j'ai vu tourner des 39w, cela n’éclaire vraiment pas fort.Dans les descriptifs il est annoncé que le PAR du Corail plus est plus élevé, c'est quoi le PAR?D'ailleurs comment comprendre ces courbes exactement car je ne sais pas à quoi cela correspond? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 20 mai 2012 moi je trouvais ta config d'origine pas mal....mais bon..... en plus si tes paramètres d'eau sont ok......après je dirai que les mêmes coraux d'un bac à l'autre peuvent des fois ne plus avoir les mêmes couleurs avec le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquarius371 0 Posté(e) le 20 mai 2012 zuzucagnenc a écrit:moi je trouvais ta config d'origine pas mal....mais bon..... en plus si tes paramètres d'eau sont ok......après je dirai que les mêmes coraux d'un bac à l'autre peuvent des fois ne plus avoir les mêmes couleurs avec le tempsMerci, c'est vrai que c'est pas mal, mais avec ce nouveau Corail plus je ne sais pas, s'il vaut le coup de faire l'essaie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 21 mai 2012 au vue des tableau je reste sur la meme configurationtrouve tu que ton purple d apport un plus cote couleur?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquarius371 0 Posté(e) le 21 mai 2012 lionelborg a écrit:au vue des tableau je reste sur la meme configurationtrouve tu que ton purple d apport un plus cote couleur??Merci, je vais commander juste un tube Coral + pour voir ce que cela donne.Pour le purple sincèrement c'est difficile à dire lorsque la rampe est allumé en entier, par contre lorsque je met uniquement le purple en route avec un bleu ou un blanc, la je voie une petite différence sur les rouges et rose. C'est léger mais visible, c'est pour cela que le continue à le mettre, mais bon sur l'ensemble il m'apporte peut être pas grand chose. je dirais qu'il faudrait que j'en ai au moins 2 pour voir une bonne différence.L'avantage du Purple ATI c'est qu'il éclaire quand même assez bien. J'en ai vu un une fois , mais je me souviens plus de la marque, qui éclairait très légèrement un peu comme les bleu de JBL (Sic). Même tout seul avec un bleue il y a une touche de blanc dans l'éclairage.Vous avez un site pour apprendre a interpréter les courbes des tubes car je comprend pas grand chose. Si l'on regarde la courbe du Actinic, je dirais qu'il est plus puissant mais à l'oeil c'est pas top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 21 mai 2012 moi je l ai essaye sur mon rsm 250 2*22000k+3*15000k+ 1* purple ati les autres etant des aquascience j avais perdu en luminosite et sa m apporte rien niveau couleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquarius371 0 Posté(e) le 21 mai 2012 lionelborg a écrit:moi je l ai essaye sur mon rsm 250 2*22000k+3*15000k+ 1* purple ati les autres etant des aquascience j avais perdu en luminosite et sa m apporte rien niveau couleurToi tu me conseillerais plus de l'enlever pour y mettre un autre blanc Type ATI Spécial, par exemple.C’était le ATI que tu avais essayé en Purple? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 21 mai 2012 oui pour ma part j enleverai le purple pour un blanc ou bleu tout depend de tes goutsapres si le purple de plait garde leoui c etait bien un ati que j avais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aquarius371 0 Posté(e) le 21 mai 2012 lionelborg a écrit:oui pour ma part j enleverai le purple pour un blanc ou bleu tout depend de tes goutsapres si le purple de plait garde leoui c etait bien un ati que j avaisje peux pas dire qu'il me plait ou pas car 1 tube lorsque tout est allumé, cela ne fait pas grand chose, la ou c'est visible c'est lorsqu'il n'y a que lui et un autre. A mon avis pour être efficace il en faut plus d'un mais je ne vais pas sacrifier un autre bleue ou blanc pour un 2eme purple.Donc je vais commander pour mettre 4 blancs Special 15000k et 4 blue plus 22000k plus 1 nouveau Coral plus pour faire l'essaie.Si je trouve que c'est trop blanc je mettrait ce dernier. Ou s'il est super et que ce n'est pas trop blanc je changerais un Blue + par le coral + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 22 mai 2012 prends des photos pour voir la difference a chaque changement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites