Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
john2k6

Quels poissons pour un nano ?

Messages recommandés

Bonjour !
j aurais besoins de conseils pour préparer ma future population pour mon nano de 60 Litres.
Je ne pense pas mettre plus 2/3 individus mais a part les clowns les demoiselles dont je ne suis pas spécialement fan , quels sont les type de poissons interessants pourrais-je introduire ?
Merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un couple de gobie ou gobie avec sa crevette le choix dans cette categorie est vaste
tu pourra rajoute un gobiodon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Les clowns ne sont pas adéquats pour 60l. Compte 80/100l pour un couple, si tu les mets en compagnie d'autres poissons, car une fois la maturité sexuelle atteinte, ils vireront tout ce qui s'approche de leur corail hôte, et en 60l, ça fait pas beaucoup de place pour les autres...

Pour les espèces adéquates pour 60l, regarde du côté des Gobies (quasi tous sont ok), petites Blennies (Ecsenius spp.), Gramma, Pseudochromis (mais ceux là sont agressifs en général, sauf le P. fridmani, plus sympa. Les Pseudochromis ne doivent pas être mélangés aux Gramma, aussi).
Quelques autres espèces sympa et originales:
Plectranthias inermis
Wetmorella spp.
Apogon parvulus ou leptacanthus

à la limite, mais je les trouve quand meme grands pour le volume, les Nemateleotris spp. (très sauteur, bac couvert impératif ou filet)

Regarde ce site pour te donner des idées:
http://fr.reeflex.net/


amic,
sabine




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup !
ca me donne deja une idée !
je confirme pour le Nemateleotris .... dans mon 240l , j en avais 1 qui avait fait le grand saut.... heureusement que j etais a coté !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...