Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
whitekush

Mon Bac 96l

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis débutant en eau de mer, je voudrais mettre en place un aqua pas trop petit (j'ai testé 2 dennerle 20l en eau douce...) et pas trop grand (environ 60-80 cm de large c'est maxi pour madame et après ça risque de bloquer quand même niveau prix...).$

J'avais vu au départ des bac tout en 1 mais après recherche je vois su beaucoup de forum que le matos fourni n'est souvent pas adapté au volume.

L'idéal coût/agrément pour moi est un 72l, enfin je pense, je viens justement vers vous pour me décider sur l'achat.

Pour le moment :
Bac : cuve nue 60x30x40cm soit 72l brut (édit : 80x30x40 soit 96l brut)
Eclairage : Rampe Aqualight 4x24 Watts (Tubes T5 Odyssea bleu actinic et blanc eau de mer)
Chauffage : 100w
Ecumeur : Bubble Magus NACQQ
Brassage : 2 Tunze 6015
PV : origine Indonésie 10 KG
Sel : Instant Ocean

Je compte tenir uniquement des coraux mous.

Est-ce que l'éclairage sera suffisant ?
Pour le brassage j'aurais 1800l/h, ça ira ?
Pour les PV je part sur 10kg, c'est bon ?
Origine Indonésie c'est bon ? Il y a d'autres choix ?

Merci bien !

PS : J'ai édité mon matos qui n'a plus rien à voir avec ce que j'avais prévu au départ :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la rampe oui sa ira ,le brassage vise plustot une tunze 6025 et pour l'écumeur le tunze est beaucoup plus bruyant qu'un bubble magus le 9002 regarde pas mal de post en parlent .
Vise plustot un nacqq 79€ ou bmqq 99€ de bubble magus .
10 kilos sa fait un peus beaucoup pour du mous vise 5~7 kilos d indonésie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci capitaine !

Pour le brassage je prend qu'une seule pompe alors ? je pensé que deux c'etait mieux :-\
Ok pour bubble magus, je viens de voir le nacqq, je vais regarder plus en detail mais en tout cas c'est un design completement different !

Pour les pierre c'est pour la place que tu me dis que 10 c trop/pas necessaire ?
Je pensais que plus y en avait, mieux c'etait... mais moins ca me va aussi :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui deux pompes sont mieux que une mais dans certains cas comme les nanos ont peus se passer des deux pompes pour une seule j'ai déja fait pas mal de nano toujours en monopompe regarde sur le forum nanoreef ils ont tous une seul pompe .
Perso je suis un adepte du décors aéré donc 5~7 kilos maxi car en plus tout les coraux que tu achétera auront un morceau de pierre au pied ,en plus ce sera meilleur pour le brassage .
Aprés vois peut étre un osmolateur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre on ma reparlé d'un bac technique pour mettre tout le matos. A part pour l'esthetique c'est vraiment utile pour ce volume ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, jai craqué, rampe t5 commandé. jai pri du 4x24w plus led bleu nocturne.
Faut que je prenne plus que 72l ou ca ira quand meme ?
Sinon je prend un 80x30x40 mais le reste du matos convient toujours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
100w pour 72 litres sa ira impecable .
de toute façon avans de lui faire chopper une overdose de lumiére tu peus encore y aller .
Dans mon 180 j avais 250 mon 27 l 150w la c etait de trop je l avoue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol ok.
Bon je me concentre sur 72l alors.
En fait sur le 72l et 96w je pourrais y mettre du coraux dur peut etre ?
Mais dans 100l je pourrais mettre du mous et peut 2 ou 3 poisson ou dans 72l je pourrais aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voila comme ta dit capitaine08 , l'eclairage 100W c'est parfait, pour le reste aussi mis a par le sel, je pencherais d'aventage sur du reef cristal que du instant ocean, tu aurait de faire moin d'ajout en Mg et Ca, pour le brassage soit une 6025 soit 2 6015 sans oublier les teste, je te conseil les nouveau red sea qui son vraiment top je trouve, pakadjing bien fait claire et précis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je te conseil les nouveau red sea qui son vraiment top je trouve
les tests sa reste une guerre éternelle pour avoir testé pratiquement toutes les marques du marché, horsmis quelques marques comme sera ou tetra les résultats sont a peus de choses prêt les mêmes certains sont plus précis que d autres mais pour un usage basique comme les débutants il faut mieux ne pas viser des test ultra précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis entrain de regarder sur le net pour acheter le bubble magus nacqq.
Je l'ai trouvé à 61.60 euro sur le site lemondedelamer
Ca me parait être un très bon prix.

Pour 96l brut il sera bien suffisant ou tout juste bien ?
Parce que sinon y a le BMQQ mais ça monte à 95 euro.... C'est peut être pas utile...

Si je prend un seul Nanostream 6015 pour commencer ça ira ? J'en rachèterais un plus tard si ça va pas non ?

Merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait sourire
Expedition gratuite dès 39euro d'achat et 10% de réduc avec le code CB sourire

Donc en fait sur aqualight y a aussi un code promo pour avoir 5 euro de réduc (code 3131) donc :
le 4x24w T5 (aqualight-solution.com/product.php?id_product=1039) je l'ai eu à 94,90 au lieu de 99,90

Le Bubble magus nacqq je l'ai eu à 55,44 euro au lieu de 61,60

Les deux Tunze nanostream 6015 je les ai eu à 49.5 euro au lieu de 55

Bref, ca commence bien 004

Y a plus qu'à recevoir tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon pour les tests je prend quelle marque du coup ?
Si à mon niveau c'est tous du pareil au même je prend le moins chère ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vien de rentrer des aquili tu peus tester le prix est correct .
Sinon évite sera et tetra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part le top avec des prix tres bien c'est chez tridacna tu as le CA,MG,KH, pour les NO3 et PO4 prend la marque salifert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un client qui as eu des problémes avec le test kh de tridacna 2 degrés d ecart mais c est le seul cas que j ai pus entendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai reçu l'écumeur et je l'ai assemblé par contre il y a un morceau dont j'ignore l'utilité.
C'est un tube transparent de petit diamètre bouché des deux côtés avec à l'intérieur un baton en plastique plus fin.
ça mesure environ 5 cm.

Vous avez une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ! C'est une bonne chose ça :-)

Par contre je vois un peu partout que l'évaporation dans un bac ouvert pouvait être énorme.
Si je met un bac dans le meuble avec un osmolateur. L'eau du bac doit être chauffée ou brassée ?

Ce sera à voir si l'ajout d'eau se fera souvent parce que bon, il fait pas très chaud dans mon salon, ça tourne quasi tout le temps autour de 20-22 degrés...
Vous pensez qu'il y aura beaucoup d'évaporation ?
(les T5 seront quand même assez proche de l'eau, environ 6-7cm...)

Sur la sortie du Bubble Magus il y a une mousse, doit-elle être immerger complétement ?
Car je l'ai fixée à l'aqua et juste une partie de celle-ci va tremper... C'est normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'éclairage j'ai 4 tube avec un transfo par 2 tubes.
Ce que je pensé c'est allumer en décaler, genre 2 tubes (blanc+bleu), et 20 min après les deux autres (également blanc+bleu).
Vous pensé que c'est utile ? Ca fait genre levé du soleil, pas tout d'un coup lol!

Et le placement des tubes par défaut c'est (de l'avant vers l'arrière) : blanc/blanc/bleu/bleu

Cette combinaison est bonne ou c'est mieux bla/ble/bla/ble ou bla/ble/ble/bla ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceux que je vend ont des cables plus long et un capteur résistif qui ne se colmate pas plus un capteur sur la pompe qui évite de faire tourner la pompe dans le vide une fois que la cuve d eau osmosé est vidée car quand ta réserve est vide et que tu n es pas la tu risque de cramer ta pompe .
Aprés tu peus faire en diy mais bon pour une 50 aine d'€ je trouve pas que cela valle la peine
Regarde rubrique divers j ai trois modéles bientot 2 de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai j'avais vu les capteurs sur ton site.
Un capteur résistif ? Je ne vois pas bien sur la photo...

Bon tfaçon je vais attendre de voir combien d'eau je dois ajouter par jour (j'espère moins que tout les jours quand même sourire )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu veus mais je termine mon stock de modéle a 49€ et je passe seulement aux deux modéles à 59,90 a fixation par magnet et ensuite a un modéle plus complet avec réacteur à hydroxyde .
Aprés pas mal de monde sur le forum en ont un mais j ai que peus de retours donc si ceux qui en ont un peuvent faire un retour se serait sympas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il n'y a pas de retour, c'est que sa marche, sinon ils auraient deja crié lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'auras plus de modèle à 49 ?
Le souci c'est que j'ai déjà fais beaucoup de dépense (et c'est pas fini) et j'attend de voir l'évaporation de mon bac avant de prendre ou non un osmolateur :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon un bac peus importe c est 1% du bac par jours et tout le monde tourne a peus de chose pres pareil .
Pour l'instant je garde encore l osmolateur en catalogue car je finis mon stock .
C'est tout simple les deux modéles à fixation magnet se vendent mieux en général c est du 5/1 .
Mais vraiment si tu en voudras un je pourais en avoir dans l avenir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement moi j'ai sa c'est encore 10€ moi cher que le lien que l'on ta envoiller whitekush et sa marche très bien sur un 240L
avec du 90L/min en sachan qu'avec un evaporation de 25L par semaine la pompe ne s'use pas quoi, aprer je te conseil quand meme de metre une petite pompe genre 300L/h sa consomme rien auccun brui pour brassé ton stokage d'eau osmose si tu la met dans un bac ouvert a soter de ta decante parsque sa devien vite gluant , je ses pas si l'eau tourne met bon sa ne mange pas de pain

http://www.oceanstore.fr/epages/295366.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/295366/Products/OCOSM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais quand la réserve d eau osmosé est vide la pompe continue de pomper .
Et quand il y as un dépot de sel sur le capteur tu verse toute tas réserve dans le bac ?
C'est sur c est 10€ moin chers mais pour le prix tu en as 10x moin aprés chacuns fait ce qu il veus mais un capteur qui bloque cela arrive fréquement .
La petite économie se paye toujours un jours ou un autre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aprer capitaine08 n'a pas tord, oceanstor la faisais a 2 capteur pour 49€ mai n'aillant pas beaucoup de place dans ma decante j'ai opté pour un capteur et 0 depos de selsur le capteur grasse au petit couvercle. pour le coup de cramé ta pompe, de toute manière un aquarium eau de mer demande de l'entretien, alors si tu ne passe pas pour re remplir ta reserve d'eau osmosé tout le jour ter poisson fon finir par te mangé les pierre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
0 depos de selsur le capteur grasse au petit couvercle.
bizare méme les tunze sont bien protégé et cela arrive quand méme que sa se bloque
Citation :
alors si tu ne passe pas pour re remplir ta reserve d'eau osmosé tout le jour ter poisson fon finir par te mangé les pierre lol
et si tu pars en vacances tu fais comment ??
Perso je peus partir 15 jours sans me soucier que la pompe tourne avide ou non ou non .
Aprés c est sur je ne cherche pas obligatoirement a te vendre se modéle car de toute façon mon carnet de commande est déja bien remplis mais c est juste pour t expliquer qu'il faut prendre le moin de risque possible au prix que coute les coraux ou les poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capitaine08 a écrit:
Citation :
0 depos de selsur le capteur grasse au petit couvercle.
bizare méme les tunze sont bien protégé et cela arrive quand méme que sa se bloque
Citation :
alors si tu ne passe pas pour re remplir ta reserve d'eau osmosé tout le jour ter poisson fon finir par te mangé les pierre lol
et si tu pars en vacances tu fais comment ??
Perso je peus partir 15 jours sans me soucier que la pompe tourne avide ou non ou non .
Aprés c est sur je ne cherche pas obligatoirement a te vendre se modéle car de toute façon mon carnet de commande est déja bien remplis mais c est juste pour t expliquer qu'il faut prendre le moin de risque possible au prix que coute les coraux ou les poissons


bha comme je le disé tout sa fait partit de l'entretien, une foit tous le 2 moi par exemple bha de filer un petit coup d'eau douce pour netoyer le depo, aprer c'est sur que la reserve se calcule, moi j'ai mis 60 litre au moi je suis tranquile 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Capitain08, ceux que tu vend on un capteur niveau haut ?
En fait ils ont trois capteurs ? Standard, haut et sur la pompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas de capteur haut un capteur résistif ne bloque pas donc pas besoin de capteur haut .
il y as un capteur sur la pompe pour qu elle s arette quand la réserve est vide et un capteur dans le bac c est tout .
un capteur haut sert de sécurité au cas ou le bas serait bloqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je viens de regarder à quoi ressemble un capteur résistif.
Ca a l'air pas mal en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas plus que le tunze méme si il as besoin d une période de rodage comme toutes les pompes d ailleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas pensé au bruit que pouvait faire toute ce pompe/écumeur/brassage.
Ca fait vraiment beaucoup de bruit tout ça ? (l'aqua sera dans le salon...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je ne met en route l osmolateur que la nuit mais tu sais une pompe de 500l/h est trés peus bruyante par rapport a une autre pompe plus puissante en fait la pomep de l osmolateur fait autant de bruit qu une tunze 6015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour !!

Ca a pas avancé beaucoup ces derniers temps mais j'ai encore quelques petites questions...
Combien de temps je peux garder l'eau osmosé dans des bidons d'une cinquantaine de litre stockés à la cave ?
Pour le premier remplissage de l'aquarium, comment procéder pour faire le mélange eau sel ? Tout dans l'aquarium directement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu met l'eau osmosé après le sel et après tu brasse tous vas se dissoudre 014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dav51220 a écrit:
oui tu met l'eau osmosé après le sel et après tu brasse tous vas se dissoudre 014


ne met pas les pierres maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dav51220 a écrit:
dav51220 a écrit:
oui tu met l'eau osmosé après le sel et après tu brasse tous vas se dissoudre 014


ne met pas les pierres maintenant


plus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki. En fait je vais peut-être aller dimanche à poisson d'or chercher l'eau osmosé et 10kg de pierre (je préfère en avoir un chouilla trop et en enlever plus tard si nécessaire).

Les pierres je dois les mettre combien de temps après ?
Je peux les prendre en même temps que l'eau ?
Pour les test j'ai rien pour le moment mais j'en ai pas vraiment besoin au départ ?
Et le densitomètre je vais prendre un flotteur, c'est tout de même moins chère.... Une marque de préférence ?

Si tout se passe comme je le souhaite, je met en eau dimanche soit le 24 juin, ensuite je n'y toucherais pas jusque 1er aout environ. C'est bon ce délai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...