Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
whitekush

Mon Bac 96l

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis débutant en eau de mer, je voudrais mettre en place un aqua pas trop petit (j'ai testé 2 dennerle 20l en eau douce...) et pas trop grand (environ 60-80 cm de large c'est maxi pour madame et après ça risque de bloquer quand même niveau prix...).$

J'avais vu au départ des bac tout en 1 mais après recherche je vois su beaucoup de forum que le matos fourni n'est souvent pas adapté au volume.

L'idéal coût/agrément pour moi est un 72l, enfin je pense, je viens justement vers vous pour me décider sur l'achat.

Pour le moment :
Bac : cuve nue 60x30x40cm soit 72l brut (édit : 80x30x40 soit 96l brut)
Eclairage : Rampe Aqualight 4x24 Watts (Tubes T5 Odyssea bleu actinic et blanc eau de mer)
Chauffage : 100w
Ecumeur : Bubble Magus NACQQ
Brassage : 2 Tunze 6015
PV : origine Indonésie 10 KG
Sel : Instant Ocean

Je compte tenir uniquement des coraux mous.

Est-ce que l'éclairage sera suffisant ?
Pour le brassage j'aurais 1800l/h, ça ira ?
Pour les PV je part sur 10kg, c'est bon ?
Origine Indonésie c'est bon ? Il y a d'autres choix ?

Merci bien !

PS : J'ai édité mon matos qui n'a plus rien à voir avec ce que j'avais prévu au départ :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la rampe oui sa ira ,le brassage vise plustot une tunze 6025 et pour l'écumeur le tunze est beaucoup plus bruyant qu'un bubble magus le 9002 regarde pas mal de post en parlent .
Vise plustot un nacqq 79€ ou bmqq 99€ de bubble magus .
10 kilos sa fait un peus beaucoup pour du mous vise 5~7 kilos d indonésie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci capitaine !

Pour le brassage je prend qu'une seule pompe alors ? je pensé que deux c'etait mieux :-\