lionelborg1 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 pour ma part sans bh c est trop chiant de les voir attaquer les escargot pour les coquille meme avec des coquille vide dispo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 25 juillet 2012 lionelborg a écrit:pour ma part sans bh c est trop chiant de les voir attaquer les escargot pour les coquille meme avec des coquille vide dispo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whitekush 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Bon c'est parti, cet aprem direction PO pour acheter l'équipe (sans BH ).Je part sur :- 3 Astréas SPP- 1 Strombus- 1 turbos MéxicainJe pense prendre aussi un Sarcophyton SP Commun.Qu'en pensez vous ?Ca fait 1 mois et demi que l'aqua est en fonctionnement dont 1 mois avec les PV.Edit : Pas de Mithrax Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whitekush 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Bon, j'ai pas été aujourd'hui, c'est fermé le lundi C'est bon tout ça demain ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 évite le crabe conseil d'amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whitekush 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Ouai j'ai un ptit doute sur le crabe...C'est source d'ennuis ?Pas de souci pour prendre un sarco maintenant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 whitekush a écrit:Ouai j'ai un ptit doute sur le crabe...C'est source d'ennuis ?Pas de souci pour prendre un sarco maintenant ?le sarco sa devrais aller le crabe c problème cher moi il me bouge mes petite bouture sa crains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whitekush 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Ouai un peu comme les oursins... Snif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 whitekush a écrit:Ouai un peu comme les oursains... Snifles oursin c pire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whitekush 0 Posté(e) le 6 août 2012 Alors voilà les dernières photos !!!Vue complète :Par contre on voit que le Sarcophyton fait un peu la tronche... J'ai l'impression qu'il fait une mue...Et ci-dessous une petite bébêtte cheloux, on dirait une limace avec une carapace. Et une cheminé sur le dessus...Vous connaissez ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whitekush 0 Posté(e) le 6 août 2012 Petite question, si j'ai bien compris je dois faire dès à présent mon changement de 20% d'eau toutes les semaines ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whitekush 0 Posté(e) le 8 août 2012 N'hésitez pas à donner votre avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 8 août 2012 whitekush a écrit:N'hésitez pas à donner votre avis hellosur le 60 litre je change 10 litre tous les 15 jourssur le 360 aucun changement tous mes paramètre sont niquel , développement important de coralinemes coraux se porte très bienet je tourne sur pompe doseusetant que mes paramètre serons bon je ne ferais pas de changement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whitekush 0 Posté(e) le 8 août 2012 Ah... Donc 10% par semaine devrait aller... En fait c'est 96 litre brut mais au final je pense qu'il y a 75 litres dedans Bon je partirais sur 7litres par semaines.Par contre les paramètres je ne les connais pas encore, je fait à l'aveugle là (oui c'est pas bien mais c'est le prochain achat qui arrive d'ici peu).Quelles sont les tests à acheter en priorité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 8 août 2012 whitekush a écrit:Ah... Donc 10% par semaine devrait aller... En fait c'est 96 litre brut mais au final je pense qu'il y a 75 litres dedans Bon je partirais sur 7litres par semaines.Par contre les paramètres je ne les connais pas encore, je fait à l'aveugle là (oui c'est pas bien mais c'est le prochain achat qui arrive d'ici peu).Quelles sont les tests à acheter en priorité ?pour les test je dirais la total d'autre te dirons la même chose je pensesi tu veus investir un peut moin je dirais en prioritécalciummagnésiumphNO2NO3PO4je tiens a apporté une précision avant que d'autre me dise quel que chose quand je dis que je ne fait aucun changement d'eau sur le 360j'ai pus rencontrer 2 personne qui avais des bac au de mer un avait un 1200litre l'autre un 500ces personne m'on dis a mon grand étonnement qu'il ne faisait aucun changement d'eau juste l'eau apporté par l'évaporationil on des coraux qui se développe vitesse grand Vdonc j'ai donc décider d’essayer la même chose si je vois qu'il y'a un prob je ferais des changement comme presque tous le mondea savoir que mon eau et testé 2 fois par semaine et que tous mes paramètre sont okpar contre vus le volume du petit et étant donné que je ne lui fais pas d'apport je lui fait des changement d'eau .voila comme on est sur un forum je donne mon expérience et mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whitekush 0 Posté(e) le 8 août 2012 Oki merci Dav (y)Ton raisonnement à l'air pas mal concernant ton 360l, tu tourne de cette manière depuis combien de temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 8 août 2012 le bac et en eau depuis deux mois j'ai jamais changer d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whitekush 0 Posté(e) le 20 août 2012 Donc voilà, je vais pas tarder à acheter les test là :- CA- MG- PH- NO2- NO3Tout ça en Salifert.Par contre pour le PO4 et le KH j'ai cru voir qu'ils n'étaient pas indispensable...Qu'en pensez-vous ?Aussi, je compte mettre du sable au fond, tout autour des PV.Sur une épaisseur de 2-3 cm mais je bloque sur le type de sable et la granulométrie...En fait je voudrais pas qu'il vole partout et je ne veux pas qu'il soit trop gros (pour éviter de blesser des poissons fouisseurs au cas où...).Le Aqua Medic Coral Sand 2-5mm correspond bien à ce que je voudrait ?(je n'y connais rien snif) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 20 août 2012 salut pour les test po4 ( nitrate ) je te conseil fortement de l'acheter il te permet de contrôle ton nitrate dans ton bac et de pouvoir déceler une éventuel monté de celui ci et l’apparition d'algue pour ton sable voici un lien pour exemplehttp://www.oceanstore.fr/epages/295366.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/295366/Categories/Sables/Eau_De_Mer/Vivantperso je te conseillerais le troisième le sable noir qui donne un rendus magnifique avec la couleur des coraux sinon le Aqua Medic Coral Sand doit faire l'affaire je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whitekush 0 Posté(e) le 20 août 2012 Ok donc pas de KH mais PO4 oui.Pour le sable je voudrais rester "nature", enfin bien blanc quoi :DPour la granulométrie c'est pas trop gros 2-5mm ?Des exemples de photos avec le sable noir ?Merci :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 20 août 2012 whitekush a écrit:Ok donc pas de KH mais PO4 oui.Pour le sable je voudrais rester "nature", enfin bien blanc quoi :DPour la granulométrie c'est pas trop gros 2-5mm ?Des exemples de photos avec le sable noir ?Merci :-)tu as un exemple ici avec le sable noir http://www.recifal-ocean.com/t1470-le-grand-bacasab-380lperso je trouve sa magnifique pour la granulométrie pas plus gros moi g du sable 0.5 a 1.7 et malgré un bon brassage il ne vole pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 20 août 2012 le po4 c est les phosphates tu t es planté dav Citation : test po4 ( nitrate ) les coraux peuvent vivre avec des nitrates par contre pas avec les phosphates .Quan d au KH c est super important si il chutte tout dégringole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav51220 0 Posté(e) le 20 août 2012 capitaine08 a écrit:le po4 c est les phosphates tu t es planté dav Citation : test po4 ( nitrate ) les coraux peuvent vivre avec des nitrates par contre pas avec les phosphates .Quan d au KH c est super important si il chutte tout dégringole oui désolé venais de me réveiller je boss de nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whitekush 0 Posté(e) le 21 août 2012 Ok donc Po4 et kh aussi obligatoir.Et je retire les nitrates (les finances sont justes donc si je peux éviter de tout acheter dans l'immediat...). Je m'y perd un peu dans tout ca :-DMerci pour le lien du sable noir dav mais j'ai peur de m'en lasser.Personne n'a d'autres avis ?Comme c'est que deux/trois cm je sais pas trop quoi mettre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whitekush 0 Posté(e) le 27 août 2012 Salut !Il me reste des tubes céramiques (voir lien) que j'ai utilisé en eau douce et j'aurais voulu m'en servir pour décorer le futur sable :http://www.zone-aquatique.com/Crusta_Tubes_Dennerle_-_3_x_Tubes_S-p13500.htmlSi je le passe à l'eau bouillante ça craint pas de passer de l'eau douce à l'eau de mer ? (les micro algues d'eau douce sont elles nocifs pour l'eau de mer ?).Ca craint pas la céramique en récifal ?Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 28 août 2012 tu les nettoie bien, si tu met un produit rince abondament Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
whitekush 0 Posté(e) le 20 septembre 2012 Re !Dites, j'ai un petit souci avec mon CA et MG respectivement à 250 et 1050.J'ai testé après avoir mis du Grotech Magnesium Pro Liquid pendant 1 semaine mais le taux n'a pas du tout bougé Le sel est du Instant Ocean, vous pensez que je devrais changer de sel ou essayer Tridacna ?Ou peut être laisser murir mon bac encore un peu ?MerciEdit: il est en eau depuis 3 mois à ce jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites