Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laetitia0611

mega invasion de ciano

Messages recommandés

voila j'ai un gros probleme de ciano qui perdure depuis maintenant 3 mois et jen peut plus !!!
j'ai d'abort penssé au neon qui avait presque 1 ans , alors je les ai changé il nen manque plus qun a changé , apres ca on parle que ca peut venir des parametre de l'eau et pourtant il me paraisse bon :
nitrate : 2
phosphate :0
kh : 9
ph :8
ca:420
mg:1000
densité 1024
les test utilisé son salifert et tridacna pour le kh , je ne sais plus quoi faire c insuportable . certe j'ai eu une chute de kh ya quelque ten , il etait decsendu a 4 , jai pensé que ca venait peut etre de la mais a ce moment La ca devrai etre partit depuis le temp non ? j'ai aussi diminué le temp d'eclairage je suis a 7 heure par jour ! je sais plus quoi faire jen ai marre colerecolerecolerecolere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu es sur des resultats siphone bien toutes les algues, nettoie et change toute les filtrations

qu a tu fait comme changement depuis les derniers que j'ai fait de ton eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est localisé ?
Si oui, tu peux orienter une pompe de brassage sur la zone atteinte.
Elles sont souvent dues a un depos de nutriment localisé.

Au passage remonte un peu ton Mg a 1200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis les test que tu ma fait lionel jai juste enlevai le filtre exterieur comme tu me l'avait dit et jai changé les neon ya 3 semaine , et oui je sifonne le sable toute les semaine et le lave a l'eau douce et je fait un effet tempete sur les pierre tout les jour conseillé par neoquarium , en 2 semaine jai changé 200 litre , et actarus la cianno nest pas l'ocalisé yen a partout meme sur les pierre et pour le mg j'etait a 700 ya 2 mois environs es possile que ce sois du a ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment tu peux-tu laver ton sable a l'eau douce ???
en plus de clocher sans arrêt, cela déstabilise tout !!
aussi tu changes trop d'eau, le mieux est de ne plus rien ajouter, plus un meilleur brassage, pas de nourriture en trop, et surtout par pitié ne rinces plus jamais ton sable à l'eau douce.... silicate et compagnie.... puis surtout tu tues toutes ta microfaune et bactéries, tes cyano disparaitront d'elles même lorsqu'elles n'auront plus de quoi s'alimenter.
Je sais que c'est moche et que c'est long mais il faut un peu de temps pour que le cycle se fasse, tu ne fais que de retarder l'échéance.... ajoute des bacteries et n'y touche plus tu verras un peu de patience et tu seras à nouveau heureuse devant ton jolie bac, on est tous passé par là, hélas on ne peut pas aller plus vite que la musique, courage, et arrête de faire le ménage lol !!! 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c le magazin a coté de chez moi qui ma dit ca , aqua decor , mais comment je fait si je touche a rien ca va tout envahir , meme certain de mais coraux font la gueule , il ce pose meme sur les coraux et ca fait trois moi que ca dure , je suis tenté d'acheté un produit contre ciano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deparasiteur a écrit:
Comment tu peux-tu laver ton sable a l'eau douce ???
en plus de clocher sans arrêt, cela déstabilise tout !!
aussi tu changes trop d'eau, le mieux est de ne plus rien ajouter, plus un meilleur brassage, pas de nourriture en trop, et surtout par pitié ne rinces plus jamais ton sable à l'eau douce.... silicate et compagnie.... puis surtout tu tues toutes ta microfaune et bactéries, tes cyano disparaitront d'elles même lorsqu'elles n'auront plus de quoi s'alimenter.
Je sais que c'est moche et que c'est long mais il faut un peu de temps pour que le cycle se fasse, tu ne fais que de retarder l'échéance.... ajoute des bacteries et n'y touche plus tu verras un peu de patience et tu seras à nouveau heureuse devant ton jolie bac, on est tous passé par là, hélas on ne peut pas aller plus vite que la musique, courage, et arrête de faire le ménage lol !!! 0106


+1+1+1+1+1+1 plus 1plus 1plus 1plus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je connais ce magasin, on y allait à l’époque pour les Cichlidés, on n'y est pas retourné depuis fort longtemps, mais ils travaillaient en famille et il y avait plusieurs générations de passionnés, est tu sure qu'il a bien compris que tu étais en récifal ? car c'est vraiment un drôle de conseil qu'ils t'ont donné là.....

Malheureusement va falloir patienter que cela se régle mais cela se réglera, à mon avis les seuls ajouts que tu devrais faire ce sont des ajouts de bacteries, et rien d'autre.

Pour le produit contre les cyanos, personnellement je ne suis pas pour, car encore un truc chimique et je n'en connais pas trop l'efficacité, mais je pense que cela risque plus de te faire une soupe au gout encore plus amère...
Essaye de prendre ton mal en patience et arrête les changements d'eau pour l'instant, ne fais plus d'ajout du tout, après je sais que c'est désespérant de voir son bac ainsi envahi mais il faut qu'il retrouve l'équilibre, ça va partir, mais plus de rinçage à l'eau douce, et essaye de mettre le moins possible les mains dans le bac pendant un certain temps et tu sortiras vainqueur ! voilà le côté galère de notre passion, allez courage 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nitraclean et dispophos au moin avec sa tu ne déglingue pas les bactéries du bac comme avec l anti red .
Tu vas juste réquilibrer les nitrates phopshates

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as plein de marques de bactéries à toi de voir tu n'est pas obligée de les prendre sur le Net (même si c'est moins cher parfois)chez Neo et même a Castelli ou autres magasins en ville il y en a mais il faut blinder, si tu en mets des différentes sortes c'est encore mieux.

Le siphonnage n'est pas une solution curative ce n'est que palliatif car ça ne résoudra pas le problème de base, ce que tu as là est un problème d'équilibre du bac, donc augmente ton brassage applique la méthode tempête et filtre sur ouate sans plus,(ouate que tu jettes après)( mets un petit filtre fontaine sur le bords de ton bac c'est efficace a moins que tu est une décante sous le bac.)

les Cyanos sont présente dans tous les bacs le seul moyen pour moi de s'en débarrasser et la concurrence bactérienne, et éventuellement des algues supérieures, règle bien ton écumeur et brasse bien-bien, vérifies qu'il n'y ait pas de zone morte.
Tu dis que ça fait trois mois que tu luttes.... ça ne m'étonne pas quand tu dis que tu laves ton sable à l'eau douce, le peu d'équilibre qui se crée est anéanti à chaque lavage, sans parler de la microfaune que tu sacrifies systématiquement en procédant ainsi .
je suis passe par les désagréments de Cyano moi aussi, et je pense que même nous sommes nombreux après chaque cas est différent du pourquoi du comment, et même sans ça chaque bac est différent et unique dans son genre .

Quand les températures vont monter aussi faudra faire attention que ça ne monte pas trop haut... mais ça, c'est encore une autre histoire, pour l'instant, le moins tu touche le plus vite cela s'arrangera, il faut laisser murir ton bac, ne t'inquiète pas cela viendra, patience courage et le seul ajout momentanément : les bactéries, et plus de changement d'eau sinon tu risque de re-nourrir tes Cyano, en plus tu viens de faire un important changement d'eau donc pas de souci, donne à manger avec parcimonie petit à petit juste ce qu'ils avalent, as tu assez de nettoyeurs(détrivores) dans le bac ? ça aussi est important. Tiens nous au courant, on est tous là 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci des conseils , je vais técouté , pour les bacterie je vais faire comme ta dit , de differente marque ca tombe bien car je dois aller a castelli et neoquarium. et pour mais detritivore neoquarium ma dit quil en manqué ,jai 15 bernard , plus du tout d'astrea ect... il me reste un turbo et apres jai 2 oursin et une etoile de mer que ma conseillé neoquarium et il ma dit quil me falait des ophiures mais il en avait plus et mon bac fait 320 L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y'est jai acheté les bacterie et des detritivores pour le sable ,1seule ophiure car yen avait plus et 3 strombus qui ce son deja mis au travail , il on de quoi faire mdr ,jirai en reprendre aussi car je pensse pas que ce sois suffisant et un petit poipoi pou le plaisir offert par mon cher et tendre un pseudocheilinus hexataenia jolie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evite les rajout de poisson et coraux quand tu as un probleme deja qu ils ont subit un voyage assez long les mettre dans un bac avec un probleme n arrange rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi tu dit ca ,je comprend pas ?mais parametre son bon pourtant . pour les coraux je comprend car les algue pourai ce mettre dessus mais les poisson je vois pas , peut tu m'expliqué lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as cette invasion c est que tu as un desequilibre donc tu introduit un poisson qui a besoin d etre dans d exellente condition afin de s acclimate au mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah dacord ! si j'avais su je l'aurai pas pris tout de suite , jespere quil ira bien sinon je vais men vouloir meme si je savait pas . je comprend pas pourquoi neo ne me la pas dit car il ai au courant du probleme il a lu mon sujet et on n'en a parlé tout a l'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
si tu as cette invasion c est que tu as un desequilibre donc tu introduit un poisson qui a besoin d etre dans d exellente condition afin de s acclimate au mieux


Lionel ne confond pas tout..
elle a des cyanobacteries, pas des nitrites ...
les cyano sont un déséquilibre Azote et phosphore ...

d'apres les merveilleux test salifert elle n'a niPO4 , ni NO3 donc l'eau de son bac est bonne,
en fait elle a surement un peu de PO4 sinon il n'y aurais pas de cyano..alors s'il elle ajoute un poisson au pire elle va faire monter le taux de NO3 en nourrissant plus , et comme elle utilise que des nourriture qualité "bien sur" le taux de PO4 déjà a Zéro avec les test Salifert ne vont pas augmenter ...

les cyano cela n'a jamais tué les poissons ....
s'il le poisson mange correctement et n'est pas gêner par un autre , il y a aucune raison qu'il meure . sauf si je lui vends des poissons de mauvaises qualité , mais la encore les cyano n'y seront pour rien ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me dissai aussi ! je voiyé pas trop le raport( poisson ciano ). oui jai eu un desiquilibre du kh il ya 3 mois de ca mais depuis tout va bien il ny a aucun desiquilibre, je fait tres attention et je fait tout les test chaque semaine pour etre sur , ( mieux vaut prevenir que guerir sourire )
c sur que si javait un probleme dans mes paramettre jy serai pas alléz ,je vais pas joué avec la vie d'un etre vivant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je m exprime peut etre mal
pour ma part en cas de ciano il faut cloche histoire d en retirer, donc tu remu le bac et tu engendre du stress aux poissons et c est pas le top pour un nouveau venu
donc ok la ciano ne tuera pas ton poisson mais le stress par des actions pour elimine ne vont pas arranger son acclimatation
c est mon point de vue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca fait quelque jour que je ne cloche plus le sable car deparasiteur et neo mon dit que c'etait pas bon , ca enleve toute les bacterie de mon sable donc je touche plus a rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...