Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dav51220

probleme avec Heteractis magnifica

Messages recommandés

bonjour a tous j'ai un problème avec mon anémone
certain de ces tentacule sont comme nécrosé
il y'a quelque jour sa taille avais diviser par 4
quelqu'un a t'il une idée svp
merci
[img][/img]
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Animal intenable dans 60 litres, anémone la plus sensible nécessitant un éclairage et surtout un brassage trés puissant. A tenir en hauteur du bac sur roches vivantes et dans le courant le plus fort possible. A éviter et choisir plutôt une Entacmea netement plus facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'est depuis 1 mois
j'ai un éclairage en t8 trois néon blanc + 1bleue
un autre bleue un plus que je mets le soir en t8
je vais essayer de la remonter pour quel sois plus prêt de la lumière et des courants
merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si ca ne s'arrange pas, poubelle..tu vas planter ton bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l anemone demande une eau de bonne qualite et un eclairage puissant je pense que meme en les mettant plus haut sa reste trop faible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 mets plutôt une Papetum bien plus facile à tenir dans un 60 L en plus elle ne bougera pas contrairement à celle ci. Et comme te le dit Samuelguy attention à la pollution si tu ne la vires pas...à temps.... si tu vois que ça ne s'arrange pas, mais ceci dit il n'y a que toi pour son évolution, et juger think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous pour vos réponse
je vais attendre un peut et m'en débarrassé si sa ne s'arrange pas
c dommage que les vendeur vende n'importe quoi
en disant qu'il n'y as pas de probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux est de la donner avant qu'elle ne meure, personnellement j'en ai tenu une pendant plusieurs années mais avec 12X80W en T5 sourire et en la plaçant dans le courant puissant d'une stream...le problème, c'est qu'elle se déplace sans cesse et j'ai du m'en séparer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle est déja sacrement mal en point.. suicide
alors même la donner, c'est risqué pour l'acquéreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on prend, on "vire", c'est pas grave? Vous avez quasi tous le même point de vue sur cet animal, ça fait peur!

N’oublions pas que cet animal a été arraché de son milieu naturel où il ne demandait rien à personne, pour nous satisfaire, aquariophiles. Un peu de respect, SVP, pour toute forme vivante!

Dav51220, il faut que tu cherches un nouvel aquarium pour cet animal, que tu la places chez quelqu'un qui a le matériel nécessaire à son maintien sur le long terme, quelqu'un d'expérience car c'est un animal délicat qui ne va pas dans tous les aquariums.

Si j'étais à ta place, je la rapporterais au magasin en disant que puisque le vendeur te l'a vendu sans t'informer des configurations matérielles nécessaires à son maintien, il doit te la reprendre car tu n'es pas en mesure de tenir cet animal en vie.
Essaie de te la faire échanger contre un sarcophyton ou un autre beau corail mou dans lesquels les clowns iront peut être, ou encore un Euphyllia.

PS c'est quoi tes T8, on dirait des fluocompacts sur la photo de ton avatar?
Quel est leur puissance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sabine, quand je dis poubelle, c'est parce que tu risques la vie des autres habitants du bac. Quand comme moi, tu auras crasher ton bac, perdu 35 poissons dont des chirurgiens de 20cm a cause d'une magniica, tu comprendras qu'il faut parfois être radicale, même si ça fait chier et que c'est le vivant qui prend à cause de notre bêtise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais là on dirait qu'il y a rien sauf l’anémone et les clowns... et s'il prend en main dès aujourd'hui le transfert de l'anémone vers un bac adéquat, ou la reprise par le vendeur, il la sauverait sans doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en réponse a kactusficus
en éclairage j' ai la rampe qui envoie 10000 k
+ 1 t8 de 18w de chez jbl marin blue
perso sa me fait chier pas pour le prix
mais j'ai horreur de voir des animaux vivant mourir
je me suis pas lancé la dedans pour voir tous mourir
on aurais des vendeur qui aurais du respect pour la vie des animaux et qui poserais plus de question
cela arrireverait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'investir dans un hqi de 150 w que je vais recevoir dans quelque jour
cela seras certainement préféré par mes futur habitant
et je compte évoluer quand je le pourrais dans un 300 litre minimum
qui feras plaisir a tous mon petit monde et qui seras plus facile a gérer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super! Je pense qu'avec ça l'anémone devrait reprendre du poil de la bête, bravo pour tes efforts :)

et puis c'est pas un achat futile, l'HQI te servira aussi pour le prochain plus gros bac.

Attention ceci dit à la qualité de l'ampoule, elle joue pour beaucoup dans la santé des animaux.

Attention aussi à ne pas griller l'anémone pendant le changement, il ne faut pas y aller brutalement (mettre le HQI haut au dessus de l'eau dans un premier temps, puis le descendre petit à petit). Soit attentif à l'anémone, voir comment elle réagit, il ne faut pas la mettre dans une situation d'inconfort, elle est déjà faible, tu peux la perdre si tu la stresses trop, sans compter le risque de la voir migrer et finir dans une pompe de brassage...

PS: pour ta rampe actuelle 10 000K est le spectre lumineux, mais ne dit en rien la puissance de la rampe. Tu peux avoir du 10 000K en 8W et du 10 000K en 400W...
Les T8 sont à éviter en récifal, le flux lumineux ne "plonge" pas assez pour que les animaux dans le bas du bac en profitent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la rampe fait 36w a 10000 k
le néon lui fait 18 w je le mets juste le soir avant extinction de la rampe et le matin avant allumage
merci a vous pour vos conseil
je reçois l' hqi début semaine prochaine je suivrais tes conseil et le mettrais assez haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des nouvelles de mon anémone
je l'est mis dans le 300 L depuis quelque jour
elle se porte mieux et a doubler de volume 014

[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...