Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pommeorange

glande de Harder

Messages recommandés

ben voilà , je viens d'avoir ma première luxation de glande de harder . Je me turne vers vous pour savoir qui a eu des chiots ayant ce problème et pour savoir qu'est ce que le véto a préconisé .
Apparement , deux solutions sont possibles :

- Ablation de la glande mais risque de sécheresse occulaire par la suite

- Rattacher la glande mais risque qu'elle puisse se détacher plus tard , donc suivi véto régulier .

La fifille devrait ètre opérée fin de semaine mais je ne sais pas qu'elle option choisir , :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens d'avoir ça sur ma petite de 3 mois (2 mois en juillet), opération super bien passée, le lendemain plus rien (comme si de rien n'était), très fréquent chez les chiots, pas de problème de suites.
Apparemment, il lui a rattaché la glande, je n'ai pas eu le choix c'est le véto qui a décidé et j'en suis très contente.
Pas d'inquiétude à avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà eu ça plusieurs fois chez des américains, la glande ressort au moment de la dentition, si c'est un chien que tu gardes, tu la remet tout seule en espèrant qu'elle ne ressorte pas, si elle est déjà enflamée, fait la recoudre à l'interieur, car c'est une glande lacrymale dont ton chien aura besoin en vieillissant.
Ce n'est pas une lourde intervention, par contre il ne faut pas que la glande soit trop enflamée, sinon elle double de volume et on a du mal à la maintenie à l'interieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai été confronté à ce problème au printemps dernier aprés 16 ans d'élevage sans aucun cas. Le véto a fait un point pour la remettre en place et m'a déconseillé l'ablation. Cette derniére se pratique seulement en cas d'échec. Pour l'instant il semble que tout va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'opterai pour la 2nde solution parce que je pense que si les propriétaires achètent un chiot auquel il faudra mettre des gouttes dans les yeux toute sa vie, ça risque de les souler. Si ça ressort après, ils feront ce que bon leur semblera mais ils feront eux-mêmes leur choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait, en 1ere intention, remettre la grande en place...il est tout de même assez rare qu'elle ressorte...il vaut mieux essayer la fixation..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...