Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lenalea1

Chiennes vides à répétition

Messages recommandés

Désolée je vous ai fait faux bond pendant ces 2 semaines, mais je suis passé par la case hospitalisation car mon petit bonhomme avait décidé d'arriver trop tot, on a réussi à bloquer les contractions mais je suis encore alité pour une semaine.Voilà pour les nouvelles.Mon post est pour 2 de mes chiennes qui ne font plus de bébés depuis 2 ans (3 chaleurs).La première a eu des bébés une fois il y a 2 ans et depuis plus rien, soit pas de bébés, soit avortement précoce, malgré taux de progesterone, insémination........
La 2ème a déjà eu des bébés aussi et cette fois-ci à l'écho on voyait des ampoules mais vides, et elle a avorté à 40 jours avec métrite derrière, elle aussi on a fait un dosage de progesterone , j'ai fait faire des recherches d'herpès et de brucellose tout est est négatif.
Quand pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surement un problème hormonal, je n'ai pas le cas,je ne sais pas beaucoup aider
en tout cas il faut se reposer pour bb deux pattes car il a l'air pressé de venir nous rejoindre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh, ... va faire un tour sur le post que j'ai ouvert sur les croquettes, tu y trouveras peut être ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas que les croquettes, les manies des BARFEURS à mettre automatiquement sur le compte des croquettes.

Il y a d'autres causes possibles, ma première chiennes aussi ma fait des caprices de stars, première saillie vide, deuxiéme un chiot, 3 éme vide c'est à la 4 éme qu'elle a enfin reproduit correctement et régulièrement.

bref elle a mieux reproduit quand j'ai eut mon mâle à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a eu un suivi de la progestérone après la saillie ? Pourquoi ne pas aller un examen général de l'appareil génital ?

Un résultat négatif en herpes ne veut pas forcément dire que c'est réellement négatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi les tests pour l'herpès c'est du vent...

Sur un élevage, 21 chiennes testés, 1 positive, la meilleur reproductrice ! :0013:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi vouloir à tout prix chercher une raison à chaque problème ??? J'ai une léo qui n'a pas fait de chiots depuis 3 ans et que je marie à chaque chaleur (avec taux de progestérone au début) elle est en parfaite santé et je suis certaine que les croquettes ne sont pas en cause puisque tous mes chiens ont les mêmes et que les autres filles font de belles portées, c'est que la nature en a décidé autrement ....... j'ai aussi entendu dire que c'était une année à 13 lunes qui nous amène ce temps pourri, alors peut-être que çà influe sur les chiens (pour ceux qui y croient...)

Sandrine, contente de te revoir, je te croyais en vacances ....
Repose toi bien pour nous faire une belle mise bas du petit Clément à son heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis d'accord avec paillotte ... je n'ai que des problèmes avec les croquettes....... je suis passée au BARF et j'ai de moins en moins de problèmes............ on va voir ce que ça donne sur la reproduction, car depuis qq temps, je n'ai que des chiennes vides, ou des avortement ou des chiots morts,sans compter les métrites avec même une chienne qui en est morte.............. et comme rien n'a changé , ça ne peut être que la nourriture !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense aussi que paillotte et marie ont raison.
Mais si j'avais su ça quand ma tricolore chocolat était encore parmis nous, j'aurais fais le test sur elle car en 6 ans elle n'a réussit a me faire qu'une seule portée de 3 chiots et elle a été mariée a plein de mâles différents, taux de progestéronne et tout le toutime...
De toutes façon, tu n'as rien a perdre et tout à y gagner, fais l'essais sur 1 ou 2 chienne et si tout rentre dans l'ordre...
Mais Fontbonne nous avait bien prévenu il y a de nombreuses années !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prends bien soin de ton petit bonhomme et repose toi surtout ! tiens nous au courant, les garçons c'est ça, moi j'ai été hospitalisée pour les 2 car contractions et tout s'est bien passé.
Quand aux chiennes vides, j'ai eu le cas 2007/2008 sur 2 chiennes et 3 saillies, la nature est capricieuse, même avec taux, frottis ... il faut attendre ; la mienne Vanille 3 saillies sur la même chienne, vu qu'elle a les chaleurs tous les 8 mois, difficile, je verrais bien dans un mois (2 négatives pour le moment, on verra pour la 3 ème) ; par contre, 2è chienne Anna-Belle, 2 saillies l'année dernière rien et avec écho positive et cette année 6 chiots .... laisse faire le temps ! Toujours alimentées avec RC depuis le début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je n'ai jamais eu de problèmes comme ceux décrits (malformations, mortalité des chiots, chiennes vides à répétition, avortements ....) et je donne la même marque depuis 15 ans.
J'ai eu plus de "petits problèmes" (selles molles, poil terne) avec RC que j'ai abandonné, mais pas de problèmes de reproduction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes vos réponses, j'ai changé de croquettes pour ces deux chiennes justement en pensant que cela pouvait etre du aux croquettes mais je pense que ce n'est peut-etre pas le seul truc à mettre en cause, on verra bien la prochaine fois, je voulais connaitre vos vécus et expériences sur le sujet et si vous aviez des pistes de recherches.Pour l'instant c'est mon petit bout qui occupe toutes mes pensées, je vous tiendrais bien sur au courant des évènements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je nourri aux croquettes depuis des années, j'ai toujours depuis que j'ai des mâles à la maison des chiennes pleines et des chiots en pleine forme, des portées entre 3 et 5 chiots, maintenant mes chiennes à la reproduction ne sont pas au prenium, trop riche, c'est bien pour les chiens d'expos pour surtout la beauté du poil, pour la repro ont demande autre chose.

Il y a aussi comme dans chaque meute, le soucis des soumis et dominants, sachant que les soumis ne reproduisent pas, chez moi c'est le cas de Bercy, qui n'est jamais en chaleur, elle ira donc en vacances chez mamie pour la sortir du context de la meute, idem pour Câlin qui en présence de son père ne saillie pas, idem saillie chez mes parents, hors du territoire de la meute.

C'est con pour nous "humain" mais un chien reste animal avec ses codes de vie et de reproduction !

Paille c'est normal que ta chienne reproduise, elle vit avec des mâles et c'est la seule femelle ! ont en reparlera dans quelques temps avec sa fille ou la mère selon qui prendra la dominance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh, elle vit avec des mâles castrés, y'a pas de mâle entier à la maison (Banana vit chez sa mamie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est des mâles, même castré ils ne dégage pas les mêmes odeurs que les femelles, pour nous pas de différence mais pour l'odora du chien c'est énorme.

Lorsque que l'ont fait de l'élevage il faut pensé "chien"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heuuuuuuu est-ce que un administrateur peut fermè le post, parce que l'ont s'éloigne du sujet et je ne souhaite pas répondre négativement à l'atteinte faite sur mes pcl, indirectement mon élevage et moi même

Par avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on se calme les filles , on va pas fermer le post pour ça , on a vu pire , vous n'avez qu'a utiliser le MP voila !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait exacte, et en plus ce n'est pas le sujet de ce post merci de respecter les autres et les posts.
Continuez en MP si ca vous chante,
MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord avec guigui...on ne va pas fermer un post très interessant juste pour ça....parlez vous en mp, reglez vos petites différents, ce n'est pas bien méchant...

chez nous, cette année, 2 chienne vides, mais bon, au moins on sait d'ou ça vient, et ce ne sont pas les croquettes, ni l'herpes, ni aucune cochonnerie de ce genre...ouf...ni des histoires de dominance, puisque l'une des chiennes ne vit pas ici, dans la meute, et l'autre est "a fort caractère"...de plus, les mâles ne font pas partie de la meute non plus, ce sont des males extérieurs, donc...

par contre, j'ai une tite véto qui est bonne pour changer ses réactifs, parce que c'est là que ça a pêché, grrrrrrrrrrrrrr !

1ere chienne, annoncée a phase ovulatoire...on part, on fait des km, on recontrole sur place : cycle anovulatoire !!!

2è chienne, annoncée en pré-oestrus...pareil, on fait des bornes, pour être sur place...re-controle sur place, en labo equivalent a notre Cerrec (a l'etranger...) : bingo, chienne en met-oestrus...re-grrrrrrrrrrrrrrrr !!!!

bon, pas grave, on recommence ds qlq mois, voilà tout...faut vraiment être philosophe ds l'élevage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh Hélène, ne te fâche pas .................... c'est rien du tout !!!!! on continue de parler de cet état très intéressant et voilà tout !!! le reste on oublie .............
sourire, tite Hélène ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais oui helene il n'y a pas de quoi fouetter un chat !!!!et tu vas nous manquer sur le chat avec ta bonne humeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais attendre les prochaines chaleurs de ses demoiselles et on verra bien, l'élevage est une question de patience que j'ai appris (car je ne le suis pas en général) et je sais qu'on n'a pas de réponses pour tout, c'est la nature qui commande et il faut faire avec, merci en tout cas d'avoir partagé vos expériences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL Y A BIEN des femmes qui ne peuvent pas avoir d'enfants comme il y a des chiennes qui ne peuvent pas avoir des chiots sans accuser les vermifuges, la nourriture, le temps, la lune etc comme il y a des femmes qui ne peuvent porter à terme leur enfant et font fausse couche sur fausse couche.
Soyons pragmatique. Rien n'est jamais assuré en élevage tout est incertitude et on fait avec. J'ai un mâle que j'ai importé des pays bas il y a sept ans il a fait 4 portées avec trois chiennes différentes maintenant il est stérile sans qu'on sache pourquoi depuis deux ans. Il finira ses vieux jours à la maison point final. Nous lui avons fait saillir deux chiennes l'année dernière toutes les deux vides, on a contrôlé son sperme il n'a qu'un tiers de ses spermatozoides de viable les aures sont sans tête sans queue. Nous faisions des dosages de progestérone aussi il nous a semblé difficile que les chiennes puissent être vides sans mettre le mâle en question....voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une raison Oréli ,nous l'avons emmené a l'école vétérinaire de Toulouse ils n'ont pas trouvé la dites raison ,et notre veto non plus , malgré les analyses et tout le toutim !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guigui a écrit:
il y a une raison Oréli ,nous l'avons emmené a l'école vétérinaire de Toulouse ils n'ont pas trouvé la dites raison ,et notre veto non plus , malgré les analyses et tout le toutim !!


J'ai une amie qui a le même probléme en ce moment avec son étalon Westie ... elle a voulu faire prélever des paillettes et le chien est stérile, alors qu'il a plusieurs portées à son actif ... Elle s'arrache les cheveux et personne n'arrive à trouver pourquoi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muriel isselé a écrit:
J'ai un mâle que j'ai importé des pays bas il y a sept ans il a fait 4 portées avec trois chiennes différentes maintenant il est stérile sans qu'on sache pourquoi depuis deux ans.

Pareil, mon mâle qui a 10 ans et demi a commencé a devenir stéril vers l'âge de 3 ans et demi, 4 ans, et je ne saurait jamais pourquoi ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la femelle dominante.... tout un programme...... j'ai eu une petite femelle qui a déclenché ses chaleurs dans les 24h après être sortie de l'influence d'Abanita!!!! toutes ses soeurs avaient eu leurs chaleurs deux mois avant elle!!!!......
Sandrine, as-tu essayé d'écrire au dr fontbonne (par exemple!!)
j'ai une copine dont les chiennes restaient vides.... à cause d'un pb dans l'eau qu'elle leur donnait à boire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je recommence mon message qui s'est envolé ......
?Nicole, çà ne peut pas être l'eau, chez Sandrine, puisqu'elle a eu 2 portées au printemps, et je suppose que tous ses chiens boivent la même eau ........ mais c'est vrai qu'on ne pense pas souvent à l'eau quand il y a problème.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, alors il faut continuer à chercher..... il y a forcément une explication; le problème c'est qu'on cherche trop rationnel!!!! alors que, tant au niveau santé qu'au niveau comportement, on est loin d'avoir tout exploré....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On verra aux prochaines chaleurs, elles sont toutes les deux en pleine forme c'est le principal.Pour l'instant je prépare "ma mise bas" et je reprendrais les choses en main après, merci pour vos messages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pensez vous pas que tous ces problèmes sont liés à la façon dont on nourrit nos chiens depuis quelques decennies ?? (Les croquettes ??)
Je suis entrain de changer ma façon de les nourrir .... Beaucoup plus naturelle ...Car après tout ...Les chiens ...Sont des carnassiers ! Non ?
Il y a 30 ans pas de problème de stérilité .... (ou si peu) Les chiens n'avaient pas de tartre aux dents .... etc..etc... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi ,il y a 45 ans chez ma grand-mère les chiens ne mangeaient pas de la viande , le repas était constitué de pain trempé dans la soupe.
les chiennes avaient deux portées par an , et je vais être horrible les petits finissaient tous sur le tas de fumier !!!
ne nous voilons pas la face c'était comme ça a l'époque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et les chiens ne vivaient pas si vieux, nous n'avions pas les pathologies que nous avons maintenant pour les vieux chiens. Alors je vous en prie arrêter d'accuser l'eau, la nourriture le temps la météo, ce sont que des questions hormonales qui sont inconnues par les vétérinaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème, c'est qu'on veut tout savoir, tout justifier, mais ce n'est malheureusement (ou heureusement) pas possible... on arrive déjà pas à tout savoir sur les humains, alors les animaux qui en plus ne parlent pas !!!!!!!!
Sans doute que les mêmes problèmes existaient déjà, mais personne n'en parlait puisqu'il n'y avait même pas d'éleveurs de chiens de race, et puis il ne faut pas oublier que trop de progrès tue le progrès .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La fécondité diminue en fonction de l'âge chez les humains et une femme peut être féconde à 20 ans et stérile à 40, pareil pour les spermatozoïdes qui ne sont plus du tout virulents à un certain âge, pourquoi pas chez les animaux ; pour ma part, je ne pense pas que les croquettes aient une cause directe avec la stérilité, tout de même !
Désolée je suis 100% croquettes ! Et beaucoup d'éleveurs à ma connaissance le sont aussi et je n'ai pas entendu parler de ce genre de chose, et avec 20 à 30 ans de recul.
La nature est faite comme ça et faut pas chercher ....
(moi j'ai eu mes enfants avec aides médicales et pourtant tout fonctionne, hi hi !!!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guigui a écrit:
et bien moi ,il y a 45 ans chez ma grand-mère les chiens ne mangeaient pas de la viande , le repas était constitué de pain trempé dans la soupe.
les chiennes avaient deux portées par an , et je vais être horrible les petits finissaient tous sur le tas de fumier !!!
ne nous voilons pas la face c'était comme ça a l'époque...

C'est encore comme ça chez certains autour de chez moi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben, chez moi - il-y-a 6o ans , mes Airedales étaient nourris avec
Spratt's Hundekuchen et de la Viande, cherchée à l'abattoir , guigui, et ils finissaient
comme chiens de compagnies aimés, et des-fois en "Ring" comme chien de défense ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J' ai une femelle née à l' élevage qui va sur 5 ans, je l' ai fait saillir à chaque chaleurs, espérant d' une fois sur l' autre sa gestation, sans effet, vide à chaque fois, avec des mâles différents....Je l' ai re présentée à un de mes mâles aux dernières chaleurs, en prévoyant de la placer en chienne de compagnie, à la suite, car j' avais perdu tout espoir !... Surprise ! Elle est en gestation ! Pour quelle raison, cette fois-ci, et pas les autres fois ? Je n' ai pas changé de marque de croquettes, et certaines de mes femelles font 5 chiots.....
Une autre de mes femelles a été saillies à 3 périodes de chaleurs successives, de 6 mois en 6 mois, sans suites...Depuis sa première portée, ( à 3 ans 1/2) elle est une de mes meilleures reproductrices en quantité de chiots (5 ) et en régularité dans les chaleurs !
Un de mes jeunes mâles a laissé la femelle vide lors de sa première saillie, la chienne ayant déjà eu des petits avant ! C' est pareil, j' attends....Je verrai ce qu' il va donner la prochaine fois....Je ne suis pas une accroc aux tests hormonaux, progestérone, ect....en tous genres...Je laisse faire la nature !....( dans des proportions raisonnables toutefois ! )
La seule fois où j' avais fait faire deux taux de progestérone pour optimiser la date de saillie ( à 500kms ), la chienne est revenue vide, avec deux saillies sur place, d' un étalon père de nombreux chiots...depuis....je garde mes sous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve quand même que vous faites tout pour avoir des chiennes vides.
Vous avez fait des dosages de progestérone une fois et votre chienne était vide c'était des dosages semi quantitatifs ou vraiment une analyse de sang que l'on porte au laboratoire pour qu'il effectue le dosage ?
La chienne était à combien ? On dit que les chiennes ovulent autour de 4 ou 5 . Mais je n'ai jamais fait saillir mes chiennes à ce taux il faut qu'elle dépasse 15 et même qu'elle atteigne 20.
Il arrive également qu'une chienne un peu stressée ou anxieuse bloque son ovulation quand elle n'est pas habituée au voyage. le voyage peut la perturber et rompre la montée de la progestérone cela m'est arrivé une fois, la chienne a redescendu son taux de progestérone j'ai fait effectué l'analyse deux fois dans la journée et deux jours après elle avait repris une courbe croissante normale.

Mais laissez faire la nature, c'est vraiment le meilleur moyen d'avoir des chiennes vides. Pour avoir plusieurs chiennes reproductrices et deux mâles à la maison je peux vous dire qu'elles n'ont pas toutes le même cycle, qu'elles peuvent accepter la saillie avant d'avoir ovuler et ne plus accepter la saillie quand c'est le bon jour, qu'elles préfèrent un mâle plutôt qu'un autre, qu'elles peuvent même se laisser saillir quand les chaleurs sont quasiment terminées et qu 'il n'y a plus rien à espérer.

Quand on sait que lorsque le chienne ovule il faut encore que les oeufs qu'elle a pondus maturent entre 48 h et 72 h, qu'ils restent matures une période très courte quelque fois moins de 24 heures quelque fois plus longtemps, il y a intérêt à connaître le bon jour,

Alors ne vous étonnez pas d'avoir des chiennes vides je trouve même ahurissant à l'époque où l'on vit de lire de telles choses. Il vaut mieux avoir toutes les cartes dans son jeu en pratiquant des dosages de progestérone, car la nature c'est la loterie et l'on peut quand même essayer de limiter le fait d'avoir des chiennes vides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loupiot a écrit:
Eh ben, chez moi - il-y-a 6o ans , mes Airedales étaient nourris avec
Spratt's Hundekuchen et de la Viande, cherchée à l'abattoir , guigui, et ils finissaient
comme chiens de compagnies aimés, et des-fois en "Ring" comme chien de défense ...
d'accord avec toi loupiot , mais les chiennes dont je parle étaient un croisement si l'on peux dire porte et fenêtre ,disons des chiens de races au pluriel des chiennes a vaches , et si ils étaient malade un coup de fusil ..... le veto était pour le bétail .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui concerne les croquettes il faut quand même prendre en compte que j'ai entendu dire que chez les chiens de chasse ils nourrissent leurs chiens avec une nourriture à base de betterave au prix du sac 12 euros. Ne pas s'étonner aussi dans ce cas d'avoir des chiennes vides.
Une basse qualité de la croquette peut sans doute faire que les chiennes restent vides et nuire à la fertilité des chiennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi que vous en disiez, la nature a toujours le dernier mot.
Taux de progestérone ou pas, si la chienne doit rester vide, elle le sera. J'en ai fait l'expérience plusieurs fois, avec taux tous les 2 jours, frottis, insémination artificielle, etc .... maintenant, je me fie à ma chienne et à mon mâle renifleur, et j'ai des chiots .... alors, qui croire ????????? Comment faisiez-vous quand tous ces tests n'existaient pas ?????? N'aviez-vous jamais de chiots ????? que je sache, tous les animaux sauvages se reproduisent puisqu'il faut même procéder à l'élimination de certains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certainement qu'une mauvaise alimentation peut entrainer une baisse de fertilité causée par des carences alimentaires, mais je ne pense pas que cela concerne les éleveurs de ce forum ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michèle quand tu as le male renifleur c'est bien ,mais moi a une epoque pas de male a la maison , donc frottis !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est bien pratique (en plus il est stérilisé) et il ne s'est jamais trompé jusqu'à présent, au moins l'étalon extérieur ne se dérange pas pour rien .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...