Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lenalea1

Chiennes vides à répétition

Messages recommandés

Je ne suis pas une fan, je n'ai pas d'intérêt financier dans la marque mais nous n'avons pas de problèmes avec cette marque de croquettes et je le dis surtout que les dalmatiens ont vite fait d'avoir des pyodermites pour une raison ou un autre ce qu'on appelle le bronzing syndrom que ce soit suite à une mise bas, l'humidité ambiante, des allergies aux puces, des allergies alimentaires etc, etc... etc .

Donner comme cause d'infertilité les croquettes me semble un peu simpliste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez une chienne stérile, vous lui changez son alimentation et elle devient fertile. J'aimerai que cela soit aussi simpble car alors tous les problèmes de stérilité seraient résolus.!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Simpliste" imputer à l'alimentation un rôle fondamental dans le bon fonctionnement global d'un organisme vivant???? Excuse-moi mais je crois que ce qui l'est vraiment, c'est le nier... "Que ta nourriture soit ton seul médicament" disait... Hippocrate quelques 400 années avant JC !!

En alimentation humaine, le rôle fondamental des oligo-éléments par exemple n'a été reconnu que très tard et, de plus en plus, on prend conscience que l'alimentation est une véritable médecine. Les constituants d'un être vivant se renouvellent régulièrement et les substances indispensables à ce renouvellement sont puisées dans la nourriture.

Certes, les conditions de vie qui se dégradent sur notre planète n'aident guère et, par ailleurs, l'appauvrissement des sols modifie ces mêmes aliments mais il est juste indéniable qu'une alimentation la moins industrielle et la moins "transformée" possible est un plus supplémentaire pour l'immunité de tout être.

Pourquoi ce qui est vrai pour nous ne le serait-il pour un animal (en adaptant évidemment ce raisonnement à un herbivore ou un carnivore)?

En tous cas, c'est une piste qui ne peut être occultée ou négligée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muriel isselé a écrit:
vous avez une chienne stérile, vous lui changez son alimentation et elle devient fertile. J'aimerai que cela soit aussi simpble car alors tous les problèmes de stérilité seraient résolus.!!!


ça c'est simpliste par contre... parce qu'une génération de chien, rappelons-le, ne fait que deux ans et qu'à force de mal nourrir nos animaux, on crée, invente des problèmes qu'ils n'auraient pas développés peut-être. Ensuite, tout entre en ligne de compte - certes - et peutêtre que telle ou telle chienne souffre de tout autre problème (à vérifier) mais l'alimentation reste fondamentale.

Si tout va bien pour vous en donnant des croquettes RC, j'en suis ravie et c'est tout le mal que je vous souhaite mais je trouve péremptoire (et simpliste) de balayer le rôle de l'alimentation d'un revers de main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.labrador-retriever-fr.com/divers.php

Cela va dans votre sens.

ENCORE faut-il éviter de donner une alimentation appropriée à une femelle gestante et sûrement bas une alimentation bas de gamme et ensuite accuser le fournisseur de croquette.

je suis partie sur la base d'une alimentation appropriée donnée à la femelle gestante riche en vitamines E. Nous PARLIONS au départ de l'alimentation femelle gestante de RC.
Tout le monde sait que dans la nature, les loups ne reproduisent pas quand il n'y a rien à manger. Pas de chaleurs et pas de reproduction.
Il me semble élémentaire de donner la meilleure nourriture possible à nos femelles pour qu'elles tombent en chaleur, aient des chiots en bonne santé et restent elle même en bonne santé. Si un éleveur commence à mégoter sur la nourriture, il est craindre les pires déboires : infertilité, malformations, etc...etc..Ce principe me semblait bien compris ici mais il me semble que je m'étais trompée.

Si la nourriture est adaptée, il faut chercher les causes de l'infertilité ailleurs. Si on fait des tests de progestérone et que la chienne reste vide, il faut chercher les causes de l'infertilité ailleurs. C'est en procédant ainsi par éliminations que l'on peut essayer de trouver des causes.

Sinon, les causes de l'infertilité peuvent être multiples : une alimentation pas assez riche, une saillie au mauvais moment, etc, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord mais une fois un certain nombre de raisons écartées, justement, reste la question de ce qu'est une "alimentation adaptée" ou la "meilleure nourriture possible" car le débat, au départ, a été lancé sur l'hypothèse de l'influence de l'alimentation sur la reproduction, tout simplement... pas un débat pro ou contre RC (que je n'utilise pas et n'utiliserai jamais).

Cette influence est pour moi - comme pour vous apparemment - indéniable donc doit être explorée... (ensuite les réponses diffèrent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que voulez vous que je vous dise ? je ne me sens absolument pas concernée, puisque je n'ai pas de chiennes vides, très peu de malformations, et des portées nombreuses.
j'ai eu une chienne vide un jour, mais la réponse est venue de suite, le mâle était devenu stérile. Il a des tumeurs cancéreuses sur les testicules. Mais à vous lire je vais lui changer sa marque de croquettes il va peut être redevenir fertile. je vais le faire dès demain , je peux toujours rêver...

Là dessus continuez bien à avoir des chiennes vides, des chiennes déplumées en fin de croissance des chiots, des fentes palatines, des queues nouéess etc etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pffff message non constructif et qui ne merritait même pas d'être lu.
Sois tu n'as rien compris à notre discourt, soit tu le fais exprès !
Tu fais tout mieux que tout le monde, tu sais tout et n'as besoin de personne, tant mieux pour toi.
Moi j'aime apprendre, me renseigner, parler avec les vétos et regarder la nature, mais bon chacun sa conception.
Moi je trouve se forum très enrichissant, mais ce genre de discourt est bien dômage, tu reflettes exactement le monde des expos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muriel isselé a écrit:
Donner comme cause d'infertilité les croquettes me semble un peu simpliste.

Pas les croquettes forcément mais l'aliment en général. On est tous d'accord sur le fait qu'une mauvaise alimentation, quelle que soit l'espèce, coupe les capacités de reproduction.

Je doute que l'alimentation donnée ici soit si mauvaise et que ce soit donc la 1ère chose à explorer. Comme dit plus haut, il faudrait d'abord s'intéresser à l'ensemble de l'appareil reproducteur avant de prendre en compte d'autres hypothèses (dont l'alimentation n'est pas exclue).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je peux vous parler de ma toute petite expérience de BARF... avant, croquettes rc et très peu de chiots ou avortements ou rien du tout !!
je suis à la viande depuis environ 4 mois... sur 2 chiennes qui ne faisaient que 2 ou 3 chiots avec du mal, j'ai cette fois ci 5 et 6 chiots en pleine forme et les primipares m'ont fait 6 chiots (chihuahua) et 5 chiots (teckel naine poil long) je n'y était vraiment plus habituée à tant de chiots..... et les autres sont toutes pleines, très pleines on peut dire.... alors, je fais bien sur la relation avec le changement d'alimentation.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Là dessus continuez bien à avoir des chiennes vides, des chiennes
déplumées en fin de croissance des chiots, des fentes palatines, des
queues nouéess etc etc.


ben, je n'ai rien de tout ça pour ma part.... mais c'est dommage que le débat devienne un débat sur RC somme toute car, justement, il était franchement plus vaste au départ. Je n'ai pas non plus des portées de dix chiots (sur un Coton de Tuléar, sans façon) ni de "miracle", juste des chiens en bonne santé.

Citation :
Il a des tumeurs cancéreuses sur les testicules. Mais à vous lire je
vais lui changer sa marque de croquettes il va peut être redevenir
fertile. je vais le faire dès demain , je peux toujours rêver...


ça, c'est ridiculiser tout ce que nous avons dit précédemment et c'est un peu dommage en effet : par ailleurs, si tu veux prendre cette voie là on peut AUSSI s'interroger du rôle de l'alimentation dans l'apparition des cancers :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut regarder les études faites au Canada où au Quebec et là!!!! vous allez avoir des surprises.

En plus il y certains propos de certains éleveurs qui me choque, mais bon on ne pourras pas les changer, ils sont dans leur petit monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Joy's Dream"]
Citation :
Là dessus continuez bien à avoir des chiennes vides, des chiennes
déplumées en fin de croissance des chiots, des fentes palatines, des
queues nouéess etc etc.


Il faut être bien mesquine pour écrire une telle phrase !!!!!! mais c'est vrai qu'il y a des éleveurs qui sont soit très chanceux, soit qui taisent leurs problèmes ......

Virginie j'ai essayé le Flatazor il y a très longtemps car un copain les revendait, mais c'est de la m.... chiens maigres ayant faim, bouses, poil terne... j'ai essayé 2 mois, et j'ai vite arrêté

Marie contente pour toi que la roue ait enfin tourné, mais il se peut aussi que ce soit une coïncidence .... je te souhaite vraiment que le BARF soit la solution à tes problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être encore plus mesquine je viens de voir qu'un nouveau décret relatif à la protection des animaux de compagnie du 28 août 2008 vient d'être publié au journal officiel.
L'une des nouveautés de ce décret concerne le certificat de capacité qu'il n'est désormais plus possible d'obtenir au titre de l'expérience professionnelle. Le titulaire du certificat de capacité devra également procéder à l'actualisation de ses connaissances par le suivi de formations continues.

A lire certaines interventions, il y en a qui ont bien besoin de ces formations !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ET BEN IL ETAIT TEMPS CAR CERTAINS PAYE DES ETUDE ET D AUTRE NON

MAIS AUSSI CERTAIN (ES) DEVRAIENT TOURNER 7 FOIS LEUR LANGUE DANS LEUR BOUCHE AVANT DE DIRE CERTAINES CHOSES A lire certaines interventions, il y en a qui ont bien besoin de ces formations !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

règlements de comptes en MP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! SVP

merci pour les autres qui désirent que ce forum reste ZEN et contructif.


222222222385438543854

modomodomodomodomodomodomodomodo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a aucun réglement de compte moi qui croyait que c'était un forum constructifs qui aidait les plus jeune éleveurs à faire le mieux possible, mais si à chaque message qu'on met et qu'on dit notre point de vue les même nous rabatte toujours, ceci ne peut point continuer, et en plus je remarque que certains éleveurs qui nous apportait de bonne chose au début maintenant ne viennent plus.

Sur ce le débats et clos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement j'ai fait la même réflexion. oui j'ai remarqué que certains éleveurs qui nous apportaient de bonne chose au début maintenant ne viennent plus.

Pourquoi ? moi même je trouve que par moment certaines interventions manquent de fond, même dans les journaux canins type vos chiens, atout chiens il y a les réponses qui sont vraiment le B.A. BA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'ai pu constater des problémes de repro , pas seulement des chiennes vides,aprés avoir sélectionné sur un male . Ses filles se sont révélées moins rustiques : césarienne, pyométre,prolapsus ,kistes aux ovaires ect sans pour autant avoir changer de nouriture.
Je pense qu'il faut rester vigilant sur la sélection qui est souvent exclusivement basée sur la beauté. A terme on fragilise les races.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il y avait une recette miracle unique, je pense que ça se saurait..... il y a surement tout un tas de raisons (comme pour toutes les races de vivipares!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...