Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hairy_frogfish1

Le récif de la pinède: 360 litres V2 à Roquefort(06)

Messages recommandés

Voilà, ca y est nous avons reçu la maison, et le bac est arrivé. On repart sur notre ancien bac, que l'on va mettre cette fois ci en version cloison, même s'il n'a pas été conçu pour cela initialement.
- Bac 120x62x50 de chez Aquasyl avec surverse perçage en 40 + 2 x 32
- Ecumeur BBK200 double cone
- RAC : H&S
- Brassage: Tunze 6055 x 2 et 6095 x 1 sur multicontroller et Tunze
- Remontée: tunze silence maintenant super silencieuse
- Filtre lit fluidisé: OTTO
- Eclairage Rampe LED Alpheus Radiometrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue au nouveau bac de la Pinede....

moi j'avais eu un soucis de vibration avec le Tunze silence..... mais tout est régler grâce à de silent block BBK à la place des ventouses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le conseil Zuzu, je vais essayer. le bac sera juste derrière le canapé dans le salon, donc va falloir qu'il soit silencieux!!!!

Bon, ca n'avance pas très vite, mais priorités aux cartons et au bricolage en ce moment.

J'ai remis les passe parois en place, et j'ai rempli la surverse pour vérifier l'étanchéité.

Demain, je pense faire une première mise en eau à 10 cm dans le bac, et verser un peu de sel dedans et une pompe doseuse, histoire d'initier le processus.

Il me manquera certainement un peu de matériel pour mettre en place la pompe de pompe de remontée et tout, mais qui sait, peut être les premières pierres vivantes ce weekend!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudra que je passe te voir un soir en sortant du boulot (Mougins) quand je rentre direct chz oi (TOurrettes sur loup)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc a écrit:
il faudra que je passe te voir un soir en sortant du boulot (Mougins) quand je rentre direct chz oi (TOurrettes sur loup)


avec plaisir, il faut juste que l' on se coordonne pour que je ne parte pas du boulot après toi !!
je travaille à Font de l'Orme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé une petite fuite au pied de la surverse (direction surverse vers bac), du coup, mise en eau décalée le temps de siliconer tout cela...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca progresse, y a de l'eau dans le bac, une pompe de brassage, et un peu de sel! Par contre, la surverse n'est pas encore recablée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ce weekend, je suis allé chercher mes Pierres Vivantes chez Aquarium Récifal, j'ai recablé la décante, et allumé l'écumeur, demain je relance la pompe de remontée!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc a écrit:
bienvenue au nouveau bac de la Pinede....

moi j'avais eu un soucis de vibration avec le Tunze silence..... mais tout est régler grâce à de silent block BBK à la place des ventouses


J'en avais qui trainaient depuis longtemps, je les ai installées cet après midi, c'est de la folie, la pompe Tunze Silence ne fait plus aucun bruit!!! Merci Zuzu, j'aurais du le faire avant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hairy_frogfish a écrit:


J'en avais qui trainaient depuis longtemps, je les ai installées cet après midi, c'est de la folie, la pompe Tunze Silence ne fait plus aucun bruit!!! Merci Zuzu, j'aurais du le faire avant !!


de rien
j'avais galéré pendant un moment à cause de ces vibrations en plus pas besoin de percer ou quoique ce soit, c'est le même diamètre....
çà m'a changer la vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
je pense que niveau pv c est un peu leger lol lol
bonne continuation


Mais non voyons!!! 111111111

On continue le décor sur de l'aquaroche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon finalement, en allant chez Neoquarium, j'ai craqué pour de très belles pierres vivantes supplémentaires!! Du coup, l'aquaroche ira dans la cuve technique!

Photos du décor demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je sais, je n'ai toujours pas de photos!!!! mais je viens avec des nouvelles:
- Rampe Alpheus reçue et installée!!! Enfin!!!
- Démarrage du bac avec les produits Daphbio, avec un très bon support de Benoit pour la sélection des produits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as pris l'automate en option, chez Alpheus? Je l'ai vu en fonctionnement ce weekend, c'est bluffant, les passages nuageux!

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai pris l'automate, c'est du gachis de ne pas le prendre sur une telle rampe, car sans lui, les capacités d'interaction sont a peu près équivalentes à celles des T5, soit bleus on/off (deux sortes de bleus je crois) et blanc on/off. Donc 3 prises sur minuteur

Par contre, pas eu le temps de m'amuser avec, j'ai branché la rampe, chargé la programmation par défaut qui gère lever/coucher de soleil et journée c'est tout. Du coup, je n'ai même pas encore vu le mode nuage

La photo ne rend pas du tout la beauté de l'éclairage rendu, j'avais un problème de balance des blancs. En plus maintenant il y a quelques coraux que j'ai récupéré de mon transfert!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hairy_frogfish a écrit:
La rampe en montage: qualité top de chez top



salut juste une question , la carte électronique comme ça juste au dessus de l'eau sa craint pas .
car j'entend souvent dire que sel et électronique , ça fait pas bon ménage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hairy_frogfish a écrit:
Flacon de microfaune Daphbio
c est un super produit mon mandarin m avait mangé toute ma micro faune et ça fait 4 mois que j'ai mis ces oeufs et c'est miraculeux toute la micro faune que j ai maintenant bon choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tellon a écrit:
hairy_frogfish a écrit:
La rampe en montage: qualité top de chez top



salut juste une question , la carte électronique comme ça juste au dessus de l'eau sa craint pas .
car j'entend souvent dire que sel et électronique , ça fait pas bon ménage .


Je crois que Alpheus applique un spray tropicalisant (résine anti corosion) sur ses circuit electronique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hairy_frogfish a écrit:

- Démarrage du bac avec les produits Daphbio, avec un très bon support de Benoit pour la sélection des produits.


sympa ton bac. 004

chez Daphbio, on ne peut juste acheter la microfaune comme tu as mis en photo ?
merci d'avance pour ta réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brunal21 a écrit:
hairy_frogfish a écrit:

- Démarrage du bac avec les produits Daphbio, avec un très bon support de Benoit pour la sélection des produits.


sympa ton bac. 004

chez Daphbio, on ne peut juste acheter la microfaune comme tu as mis en photo ?
merci d'avance pour ta réponse.


Bonjour,
Désolé je ne sais pas, contacte Benoit directement, j'ai pris un kit, qu'il a personalisé en fonction du contexte (démarrage d'aquarium) donc je n'ai pas posé la question.

A bientôt

Renaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelles du bac:

Les coraux remis dans le bac s'acclimatent bien suite à leur retour dans le bac:
- Les SPS (test sur Montipora digi , Seriato Caliendrum et Stylophora violet) et LPS poussent très vite sous les Leds.
- Certains mous ont souffert, soit du transfert, soit des leds (à voir), notamment un sarco qui a fait mues sur mues et mon pachyclavularia violet et vert, que je croyais increvable

On a rajouté des chromis, une quadricolor rouge et verte, et un micromussa

J'ai commandé une Red Dragon 3 pour l'écumeur, je vous ferais un retour.

Il me reste à brancher le filtre anti phosphates et le RAC (cela m'a toujours fait peur, donc je ne l'ai jamais branché...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...