Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
exca13

mon 300 litres

Messages recommandés

capitaine08 a écrit:
ah oui la j ai compris met deux tubes de 22 000 alors


Je prefere mieux le rendu des actinic 25 000 K. Plus violet et moins agressif.

Pour les pierres elles ne sont pas totalement blanches mais quand même je m'attendais à mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exca13 a écrit:

J'ai reçu d'autres pv de bleu aquarium. déçu. j'ai demandé 20 kg et sur le carton je vois sur une feuille que le colis fait 18,6 kg. et la qualitédes pv n'est pas bonne, elles sont presque blanche.


c'est vraiment abusé !! tu leur as signalé j’espère car ils doivent te remboursé la différence. En plus le poids de l'emballage n'a pas à être compté non plus, tu devrait plutôt avoir 21 ou 22 kg de noté!!!

c'etait des direct import ou des acclimatés ?

quel est le meilleur vendeur de PV en VPC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brunal21 a écrit:
exca13 a écrit:

J'ai reçu d'autres pv de bleu aquarium. déçu. j'ai demandé 20 kg et sur le carton je vois sur une feuille que le colis fait 18,6 kg. et la qualitédes pv n'est pas bonne, elles sont presque blanche.


c'est vraiment abusé !! tu leur as signalé j’espère car ils doivent te remboursé la différence. En plus le poids de l'emballage n'a pas à être compté non plus, tu devrait plutôt avoir 21 ou 22 kg de noté!!!

c'etait des direct import ou des acclimatés ?

quel est le meilleur vendeur de PV en VPC ?


Salut. C'était des acclimatées. Je leur ai envoyé un mail pour savoir si c'était normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
va chez aix aqua tu pourra choisir tes pierres


Oui je connais bien aix aquarium. J'avais quand même choisis bleu aquarium pour sa réputation par rapport à leurs pierres vivantes.

Aix aquarium coté conseil le patron est assez compétent mais reste bel et bien un vendeur et ne perd pas le sens des affaires sourire mais bon tout le monde doit le savoir. Sons assistant est plus compétent pour l'eau douce et les cichlidés et n'est pas calé en eau de mer. Ca va faire 8 ans que je vais chez eux et c'est ce que j'ai pu constaté.

Au début de mes aventures dans le récifal, j'avais alors 16 ans (le temps passe vite), Je lui ai fait confiance et il m'avait vendu un bac d'eau douce pour faire du récifal... vous pouvez deviner la suite. Le pire c'est lorsque qu'il m'a vendu un projecteur HQI sans les fixations et une ampoule à 100 euros qui en plus n'était pas à la température de couleurs que j'avais demandé. Je me suis retrouvé avec du 20 000K à la place de 10 000K. Le type a dû profiter pour prendre une dernière ampoule au fond de son placard pour s'en débarasser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dans la plupart des mags mieux vaut y aller avec certaine connaissance
heuresement il y a les forums

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
va chez aix aqua tu pourra choisir tes pierres


Et quand on habite pas le sud, où peut on commander sur internet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles du bac.

J'avais envoyé un mail à bleu aquarium pour demander les pierres manquantes de l'ordre de 1,6 kg. Il m'a dit par mail qu'il va m'envoyer 5 kg. J'ai recu aujourd'hui 7 kg de pv. Très bon geste commercial. Mais J'ai eu uniquement que deux grosses pierres et elles se désagrègent facilement. Donc bof la qualité mais ce n'est pas trop grave.

Je laisse le bac murire tranquillement sans ajouter de nouveaux arrivants.

J'ai eu un problème de température récemment. Mon bac est éclairé uniquement la nuit et une fois j'avais 24 degré la journée éclairage éteint et 29 degré en fin de nuit avec éclairage! Pas de perte mais bien évidemment mon leuco ne semble pas avoir aimé du tout. Résultat crise de point blanc depuis presque 1 semaine. Il y a des fois ou il n'en a presque pas et d'autres fois où c'est l'invasion. Les crevettes l'aident à s'en débarasser en le déparasitant mais ça ne suffit pas et il n'arrive pas à guérir tout seul.

Pour éviter une épidémie dans le bac, demain je vais faire un bac hopital de 60 litres pour traiter le leuco séparement. Je sais que ça peut le stresser encore plus mais je n'ai pas le choix je ne peux pas le laisser avec les autres.

Je dois changer mon décore de toute façon donc au cas où je n'arrive pas à le pécher j'en profiterai de le faire une fois les pierres vivantes enlevées.

Sur le bac hopital quelle solution me conseillez-vous? Je pense faire une hypo salinité de 1017, température 28 %, ajout de bactérie nitrifiantes pour éviter une monté de NH4 NO2, traitement médicamenteux et quelques décores pour que le leuco puisse se cacher.

Quel bactérie nitrifiante et médicament je dois prendre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
écoute ton leuco choppe des point blanc a cause du stress car il n as pas assez de place essaye la nouriture a base d'ail avans de le stresser encore plus dans un bac hospital qui risquerait de l'achever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capitaine08 a écrit:
écoute ton leuco choppe des point blanc a cause du stress car il n as pas assez de place essaye la nouriture a base d'ail avans de le stresser encore plus dans un bac hospital qui risquerait de l'achever


Je n'en doute pas mais ce qui est étrange c'est que dans les batteries de magasin ou ils sont guères dans des volumes de plus de 100 litres, ils tombent rarement malade alors qu'ils peuvent y séjourner pendant quelques mois.
Traitements permanent au cuivre?

Je ne connais pas ce type de nourriture. Quelles marque je dois prendre?
J'ai lu que la vitamine C en liquide à mettre sur la nourriture pouvait l'aider aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ils tombent rarement malade alors qu'ils peuvent y séjourner pendant quelques mois.
Traitements permanent au cuivre?
non traitement uv et surtout qu'ils traitent des gros volumes je connais méme des magasins qui ont un traitement a l'ozone en plus .
Oui dans les magasins ils ont aussi des points blanc mais le poisson déja bien affaiblis meurs trés vitte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exca13 a écrit:
Des nouvelles du bac.

J'avais envoyé un mail à bleu aquarium pour demander les pierres manquantes de l'ordre de 1,6 kg. Il m'a dit par mail qu'il va m'envoyer 5 kg. J'ai recu aujourd'hui 7 kg de pv. Très bon geste commercial. Mais J'ai eu uniquement que deux grosses pierres et elles se désagrègent facilement. Donc bof la qualité mais ce n'est pas trop grave.



c'est super et professionnel !!!

L'idéal aurait été de te mettre le poids demandé et payé dès le début quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brunal21 a écrit:
exca13 a écrit:
Des nouvelles du bac.

J'avais envoyé un mail à bleu aquarium pour demander les pierres manquantes de l'ordre de 1,6 kg. Il m'a dit par mail qu'il va m'envoyer 5 kg. J'ai recu aujourd'hui 7 kg de pv. Très bon geste commercial. Mais J'ai eu uniquement que deux grosses pierres et elles se désagrègent facilement. Donc bof la qualité mais ce n'est pas trop grave.



c'est super et professionnel !!!

L'idéal aurait été de te mettre le poids demandé et payé dès le début quand même.


En même temps le poid du colis devait etre surement superieur au poids marqué dessus, vus que c'est pas la poste qui le pèse, mais la société qui envoi le colis, ils ont des accord de "confiance"avec la poste 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je controle tout mes poids avans envoit et j ai par momment des différence de 2 kilos en moin par rapport a la poste en gros ma balance donne 18 kilos la leur 16 c est étrange mais je pense que dans ton cas cela vien peut étre de la balance du commerçant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le leuco va un peu mieux. On peut apercevoir encore quelques taches et points blancs sur le corps.

J'ai quand même installé un bac hopital en cas de problème. C'est un 54 litres avec bulleur. Hypo salinité à 1017, température 29% et j'ai mis des bactéries.










Les nitrates sont à 5 mg/l et pour les phopshates je n'arrive pas à déterminer le taux exacte mais c'est aux environs de 0,01 mg/l. L'écumeur, magrès qu'il soit plus que moyen, arrive à faire son boulot en prenant pour preuve les taux de NO3 et PO4. J'ai aussi rajouté pas mal de kilos de pv. J'ai environs 55kg. Ce qui doit pas mal aider pour la filtration biologique.

Certains coraux restent retractés et je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Pourtant les tests sont bons.

J'ai pas nettoyé les vitres lors de la prise des photos. J'ai des algues brunes avec des bulles d'oxygène qui se développent. Je n'arrive pas à les identifier.
















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pense a precise la marque de tes test il y a pas mal de test mediocre
pour rappel j ai utiliser pas mal de test entre les test mediocre et ceux ou on a tu mal a determiner le passage de couleur, pour ma part il en ressort 2 marque vraiment top salifert et tridacna puis les checkers de hanna

attention quand tu met trop de pv dans un bac tu peux avoir un autre probleme sur le long terme
accumulation de dechet dans les pierres car il est difficile de brasse les pierres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
pense a precise la marque de tes test il y a pas mal de test mediocre
pour rappel j ai utiliser pas mal de test entre les test mediocre et ceux ou on a tu mal a determiner le passage de couleur, pour ma part il en ressort 2 marque vraiment top salifert et tridacna puis les checkers de hanna

attention quand tu met trop de pv dans un bac tu peux avoir un autre probleme sur le long terme
accumulation de dechet dans les pierres car il est difficile de brasse les pierres


Oui j'ai les tests salifert pour le CA, KH, MG, PO4. Je trouve vraiment pas très précis pour le PO4. Je vais tester la gamme tridacna et je vais prendre aussi leurs produits chimiques. Il y a pas mal de choix et j'hésite entre pas mal de produits.

Pour les pierres j'ai toujours entendu et lu qu'il fallait 20 kg/ 100 litres pour du SPS mais c'est vrai que c'est délicat de pouvoir gérer les sédiments. Je ne mettrai pas de sable pour faciliter l'extraction des sédiments. Je sais que le sable est un élément indispensable pour le développement de la micro faune mais un bon stock de pierres vivantes et un écumeur dérrière devrait suffir (selon la méthode berlinoise).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur mon rsm depuis que j ai refait le decor avec les copains j ai bien reduit les no3

pour les test j ai les checker hanna, ca,mg,kh tridacna et no3 salifert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:

attention quand tu met trop de pv dans un bac tu peux avoir un autre probleme sur le long terme
accumulation de déchet dans les pierres car il est difficile de brasse les pierres


il est conseillé 10 à 20% de pierres et pluton minimum 15%, donc 55 kg pour 300 L, ce n'est pas trop.
perso j'avais 140 kg dans 720L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, le leuco ne va pas mieux, et c'est pire. Ca commence à faire un moment et je n'ai pas envie que ça contamine les autres occupants, je l'ai mis dans le bac hopital de 54 litres. Je sais que ca peut l'achever, mais vu le stade de développement de la maladie je vais l'isoler et le traiter.

J'ai ajouté il y a une semaine des bactéries nitrifiante. Les no2 sont à 0. densité 1017 et température 30 °. Je vais en profiter pour traiter avec un produit efficace à base de cuivre. J'ai cherché un moment sur la toile pour un traitement mais les avis et infos se limitent à un traitement dans le bac principal exempt de cuivre, donc peu efficace.

Quelqu'un pourrait me donner un nom de médicament au cuivre à mettre dans le bac hopital?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brunal21 a écrit:
lionelborg a écrit:

attention quand tu met trop de pv dans un bac tu peux avoir un autre probleme sur le long terme
accumulation de déchet dans les pierres car il est difficile de brasse les pierres


il est conseillé 10 à 20% de pierres et pluton minimum 15%, donc 55 kg pour 300 L, ce n'est pas trop.
perso j'avais 140 kg dans 720L.


c est bien dd avoir beaucoup de pv, mais sur le long terme tu auras des probleme car tu auras tu mal a brasse un tas de pierres peu aere, et donc tu auras de la sedimentation qui restera dans ton sable
tu auras un taux de nitrate eet po4 que tu n arrivera pas a faire baisser malgre les changements d eau
je parle suite a ma propre experience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux effectivement pas te répondre sur le long terme mais dans ce bac j'avais quasi pas de nitrates et de phosphate en comparaison au 575l d'avant et j'avais juste 10 kg de plus avec les même pierres .
Par contre les pierres étaient mises sur un support et fixé avec des tiges carbones . Elles étaient mise de façon à ne pas d'emboîter et à avoir beaucoup d'espace entre elle .
Par contre le décor montait très haut et du coup pour les changements d'eau , les coraux sortaient de l'eau, ça c'était galère .

Tu me conseillerais combien de pierres pour mon volume ?

Je ne suis pas experte en leuco , mais je ne ferais pas de traitement au cuivre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les avis divergent trop sur traitement au cuivre et je ne peux pas me décider. J'espère que l'hypo salinité avec hausse de température fera son effet.

Pour les pv, je ne mets pas de sable. Au moins je ne serai pas embeté plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je ne suis pas experte en leuco , mais je ne ferais pas de traitement au cuivre .
+2 tu risques de le stresser a mort déja que le bac hospital était une mauvaise trés mauvaise idée car l animal était déja affaiblis par la maladie il y avait tout simplement un risque de le perdre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capitaine08 a écrit:
Citation :
Je ne suis pas experte en leuco , mais je ne ferais pas de traitement au cuivre .
+2 tu risques de le stresser a mort déja que le bac hospital était une mauvaise trés mauvaise idée car l animal était déja affaiblis par la maladie il y avait tout simplement un risque de le perdre


oui et en le laissant dans le bac il y a en plus le risque qu'il emporte avec lui tous les autres poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
brunal21 a écrit:
Je ne peux effectivement pas te répondre sur le long terme mais dans ce bac j'avais quasi pas de nitrates et de phosphate en comparaison au 575l d'avant et j'avais juste 10 kg de plus avec les même pierres .
Par contre les pierres étaient mises sur un support et fixé avec des tiges carbones . Elles étaient mise de façon à ne pas d'emboîter et à avoir beaucoup d'espace entre elle .
Par contre le décor montait très haut et du coup pour les changements d'eau , les coraux sortaient de l'eau, ça c'était galère .

Tu me conseillerais combien de pierres pour mon volume ?

Je ne suis pas experte en leuco , mais je ne ferais pas de traitement au cuivre .



pour 300l je te dirais 30 35 kg cela depend des performances de l ecumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
brunal21 a écrit:
Je ne peux effectivement pas te répondre sur le long terme mais dans ce bac j'avais quasi pas de nitrates et de phosphate en comparaison au 575l d'avant et j'avais juste 10 kg de plus avec les même pierres .
Par contre les pierres étaient mises sur un support et fixé avec des tiges carbones . Elles étaient mise de façon à ne pas d'emboîter et à avoir beaucoup d'espace entre elle .
Par contre le décor montait très haut et du coup pour les changements d'eau , les coraux sortaient de l'eau, ça c'était galère .

Tu me conseillerais combien de pierres pour mon volume ?

Je ne suis pas experte en leuco , mais je ne ferais pas de traitement au cuivre .



pour 300l je te dirais 30 35 kg cela depend des performances de l ecumeur


Oui ça dépend aussi de l'écumeur et vu celui que j'ai, les 60 kg que j'ai ne sont pas de trop. Pour le problème des sédiments je ne mets pas de sable.

J'ai refaits le décor des pv et j'ai dû siphonner une grosse quantité de sédiments. Les pv de bleu aquarium en sont blindées et je ne sais pas pourquoi. Pourtant elles sont acclimatées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme que les pierres peuvent relarguer des sédiments plusieurs années aprés c'est normal les vers et autre microfaunes perçent les pierres constamment pour mois uune pierre qui ne sédimente pas c est qu il y as un probléme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capitaine08 a écrit:
je confirme que les pierres peuvent relarguer des sédiments plusieurs années aprés c'est normal les vers et autre microfaunes perçent les pierres constamment pour mois uune pierre qui ne sédimente pas c est qu il y as un probléme


Entièrement d accord avec toi capitaine ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un vieux ph mètre weipro PH/ORP que j'ai remis en service.
J'ai un doute sur la qualité des sondes et de la calibration de la sonde ph (la sonde orp ne nécessite pas de calibration) vu l'ancienneté de l'appareil.

J'ai un ph de 8.95 en à la fin de la journée et de 8.55 le matin. J'ai essayé avec un test colorimétrique et il m'indique aussi un taux avoisiant les 9. Est-ce dangereux pour les animaux? On a souvent l'habitude de se plaindre d'un ph bas.

Niveau redox l'appareil m'indique un taux de 200. Pourtant les NO3 et PO4 sont indetectables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe un produit en vente chez tridacna ou neo3+ pour controle la sonde orp comme ca tu connait aussi son degres d erreur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
il existe un produit en vente chez tridacna ou neo3+ pour controle la sonde orp comme ca tu connait aussi son degres d erreur


je n'ai pas trouvé le lien du produit. Peux-tu me le donner stp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles du bac.

Coté invertébrés et coraux tout va bien sauf un fungia acheté par vpc qui ne s'est jamais remis. (mort pendant le transport probablement)

Coté poisson gros probleme d'oodinum et de points blancs, donc catastrophe. J'ai enlevé le leuco et je l'ai donné. Mais peu de temps après tous les autres poissons ont dévellopés des points blancs suivis d'un voile et des yeux vitreux. Grosse attaque.

J'avais acheté un uv 36 watts marque berlan sur ebay (50 euros) mais le tube d'étanchéité de la lampe s'est cassé pendant le transport. Une semaine d'attente pour en avoir un autre et bien entendu tous les poissons ont eu le temps de mourir. J'ai tout essayé en allant du bain d'eau douce au bac hopital. Ca a dû leur faire plus de mal que de bien d'ailleurs.

Je repars donc de zéro pour les poissons. J'ai installé l'uv mais le problème avec ce modèle c'est que les raccord sont trop gros (2 cm diamètre) et donc pas trop adapté pour les pompes des aquarium. Je voulais l'alimenter par une pompe de 300 l/h pour optimiser sont efficacité sachant que c'est un 36 watts pour 300 litre.

Pour dépanner j'ai pu uniquement le mettre en raccord de sortie du filtre externe. Le filtre ne contient rien à l'intérieur. Pas de mousse, de ouate ou de charbon. Il sert juste à alimenter l'uv mais il a un débit de 1500 l/h.

Est-ce qu'il peut être un minimum efficace avec un tel débit? c'est un 36 watts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le meme probleme y a un mois avec l'oodinium , j'ai utilisé du trimazin, j'ai parvenu a gardé la moitier des poisson, (le teemps de resevoir le produit du PO)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit up. Personne n'a idée pour l'uv?

@hotmars

Je vais commander cette antibiotique au cas où. Merci pour l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Le débit est nettement trop rapide pour que l'UV serve à quelque chose, l'eau doit passer à 200l/h maxi, donc il faut mettre une pompe qui suffise à remonter la longueur de tuyau (selon ta configuration) et un peu de débit, ça suffit.

Les UV sont souvent avec des gros diamètres de tuyaux, rien de plus simple pour les adapter à n'importe quelle pompe, il suffit de prendre la longueur nécessaire en gros diamètre (annelé ou lisse), connecter l'UV au tuyau, et à l'autre bout, prendre quelques cm de tuyaux des diamètres inférieurs, jusqu'au diamètre de ta pompe. Tu les enfiles les uns dans les autres pour faire une réduction progressive du diamètre et le tour est joué!
Le mien d'UV est en diamètre 40 en sortie, et je l'alimente avec une maxi jet diamètre 12...

J'espère que le leuco était gueri avant que tu ne le donnes, sinon bonjour le cadeau empoisonné! Je suis vraiment désolée pour tous les poissons morts, conséquence de l'impatience et du "démarrage instantané" c'est bien dommage.
Les coraux se portent-ils mieux?
J'ai vu sur tes photos de coraux que tu avais du Tubastrea qui était très fermé, j'espère que tu sans que c'est un non symbiotique et qu'il faut le nourrir abondamment tous les jours pour qu'ils soit vraiment épanoui.

Pour la suite, mets l'UV en route pendant trois semaines minimum, 24h/24, pour bien nettoyer le bac de tous les parasites qui sont encore partout dans le décor et l'eau, puis arrêtes l'UV, fais un traitement de réensemencement bactérien fort, avec des enzymes pour nourrir les vbactéries, histoire de refaire une colonisation bactérienne dense.

Donc, pas de poissons avant au moins un mois.

C'est bête, j'avais pas vu ton post avant, sinon, j'aurais pu te dire quels produits mettre en bac hôpital (mélange des pros: vert de malachite, formaldehyde et sulfate de cuivre), c'est ce que font les grossistes pour "nettoyer" les poissons qui arrivent d'importation, en trois jours de traitement ils sont débarrassés de tous les parasites.

Sinon, il y a des préparations du commerce comme le Trimarin ou le Neosal. L'Oodinex est reef safe, mais il n'est pas très efficace du coup.

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ sabine

merci pour toutes ces infos :)

j'ai mis l'uv avec une pompe de 300 l/heure. Le probleme c'est que maintenant le tube de l'uv chauffe beaucoup. je pense que le débit a été réduit avec tous les tuyaux que j'ai mis. Peut-être devrais-je mettre plutot un 600l/ heure?

Je pensais mettre l'uv en continu car je ne veux plus revoir ces foutus parasites que m'ont décimés la population entière de mes poissons. Avec les 55 kg de pv et l'écumeur deltec mce 600 pour un 300 litres peut-être ça pourra suffire pour les bactéries?

Les coraux vont bien sauf le fungia qui ne sait jamais remis de son voyage de la belgique vers marseille. J'ai reçu récemment par vpc d'autres coraux ainsi qu'un acropora, mais malheureusement je l'ai retrouvé hors de l'eau dans le sac plastique quand j'ai déballé le carton...

Il a l'air de faire la gueule. Je vais mettre une photo plus tard. Le tubastrea je le nourris avec du reefparls en poudre mélangé dans un verre avec de l'eau du bac et du plancton rouge 2 fois par semaine. Avec l'aide d'une seringue, j'injecte le tout proche du corail. Ça pollue énormément le bac (mon redox mètre indique 240 en moyenne). Je fais la même chose avec la Diodogorgia Nodulifera rouge. D'ailleurs, elle ouvre bien ses polypes tout le temps, comparée au tubastrea.

J'ai toujours le bac hôpital en service. que penses-tu du trimazin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Pour l'UV, oui, une pompe de 600l/h sera bien, avec les longueurs de tuyaux et les reducteurs, tu devrais arriver aux environ de 200l/h de debit sur le tube. là, 300l/h en départ de pompe (surtout que c'est toujours des données "optimales" qu'ils indiquent) c'est insuffisant, attention à pas griller le tube.

L'UV en continu, c'est dommage, mets le deux mois si tu veux être sûr, mais arrêtes le après, car en le mettant en continu tu te priverais de tout le bacterioplancton utile pour le bac, c'est dommage.
En deux mois, tous les parasites auront disparu, c'est mathématique, vu leur cycle de vie, ils vont automatiquement passer chacun plusieurs fois par la phase de pleine eau (qui dure entre un et deux jours) et avoir pendant ce laps de temps, à chaque fois, de grandes chances de passer dans l'UV et de se faire griller.

Les acro hors de l'eau pendant plusieurs heures, ce n'est en général pas un problème (as tu vu mon reportage sur la ferme de corail à Bali? certaines des tables de SPS restent en plein soleil hors de l'eau pendant tous le temps de la marée basse...), il devrait s'en remettre, sauf s'il a pris un coup de froid, là c'est fatal.

Le reefpearls n'est pas adapté pour le tubastrea (il lui faut de gros morceaux), et deux fois par semaine ce n'est pas assez pour lui garantir une croissance, tout au plus arriveras tu a le maintenir en vie.
Perso je donne un à deux cubes de bouffe congelée (artemia, mysis, krill, moule ou coque hachée...) juste pour le tubastrea, tous les jours. Ce qui tombe autour des polypes part dans le courant, et est mangé par les poissons. Je nourris en trois fois, à chaque fois en 5/10 minutes les polypes ont absorbé tout ce qui le recouvrait et je recommence. C'est un corail extrêmement gourmand, qui a vraiment besoin de ça pour s'épanouir. A ce régime, il grossi et fait des rejets autour de lui, qui font de nouveaux polypes alentour.

Pour la diodogorgia, peu de chance de survie si elle n'est pas nourrie deux à trois fois par jour. Les reeflpearls sont ok, mais ils faut qu'ils lui arrivent à une vitesse assez précise, entre 9 et 10 cm/seconde, sinon, ils ne sont pas identifiés comme proie par le polype. C'esrt vraiment pas une gorgone facile ne bac communautaire, car la nourrir correctement pollue beaucoup. Elle est vraiment faite pour n'être mise qu'en bac NPS avec des traitements d'eau très renforcés et des nourrissages en continu automatisés par pompe doseuse.


Pour le Trimazin, je ne l'ai jamais utilisé personnellement (j'ai eu une seule fois des points blancs sur un poisson, et c'est parti tout seul avec des UV). Mais je pense que les medocs ESHA lab sont assez plébiscités, c'est que ça doit être efficace (mais moins que les préparations maison à base des produits que je t'ai indiqué)

amic,
sabine





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de recevoir le deltec mce 600 d'occas.

Niveau bruit c'est vraiment le top. Il n'y en a quasiment pas.

Pour le rendement je ne trouve pas qu'il est plus performant que le prizm 1200. Puis il parait que le mce 600 reste très juste pour un 300 litres.

De plus, je trouve la coupelle de collecte d'écume vraiment trop petite. il ne doit même pas y avoir 0,3 L. Je ne comprend pas pourquoi une telle conception. Je vais essayer de bricoler le tuyaux de débordement en le racordant a un tube qui dérivera vers un bidon.

Assez déçu de cet écumeur comparé au prizm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pompe du deltec est une aquabee up2000 sont débit d'air avoisine 500L/h contre 180l/h pour le prizm méme si celui çi te semble moin performant je pense que la quantité de matiére organique retirée dans un méme volume ser beaucoup plus importante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques photo du bac prisent aujourd'hui.












































J'attend 1 mois avant de repeupler en poissons. Le tubastrea a du mal a s'ouvrir. J'essaye de le nourire avec des artémia, plancton rouge mais rien n'y fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les tubastrea essaye le phyto ou zooplantacton, reef pearl quelque chose de tres fin voir liquide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
pour les tubastrea essaye le phyto ou zooplantacton, reef pearl quelque chose de tres fin voir liquide


Oui je fais un mélange de reefpearls artémia et plancton rouge mélangé dans un verre avec de l'eau du bac et j'injecte à l'aide d'une seringue proche du corail, il s'ouvre un peu et se referme peu de temps après. Peut-être je devrai le changer de place mais il me semble que cette espèce n'aime pas la lumière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est surtout qu il n a pas besoin de lumiere, essaye simplement les produit liquide prevu pour les annimaux filtreurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi le tubastréa que j'avais, je le clochai quand je devais nourris, j'ingectai a la seringue, apres 10-15 min je le declochai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...