Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
exca13

mon 300 litres

Messages recommandés

donc ton redox a une erreur en plus de 75mv ? car je crois que la solution etalon est a 200mv

tu es bien branche sur la prise d air de l ecumeur avec une derivation? tu as mis une petite pompe a air?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
donc ton redox a une erreur en plus de 75mv ? car je crois que la solution etalon est a 200mv

tu es bien branche sur la prise d air de l ecumeur avec une derivation? tu as mis une petite pompe a air?


Sur l'étiquette de la bouteille de la solution, il est écrit 200/275 mv donc je ne comprend pas. J'ai envoyé un mail a neo3 pour plus d'explictions.

En premier j'ai la pompe à air qui est directement connecté sur l'assécheur d'air, en second l'extrémité de l'assécheur est branché sur l'entrée d'air de l'ozonisateur et en troisième j'ai relié la sortie d'air de l'ozonisateur sur la prise d'air de l'écumeur avec un T (pour ne pas brider l'écumeur). Depuis que j'ai mis l'assécheur hier, le débit d'air d'ozone est moins rapide.

Ca commence à me casser la tête cette histoire de redox qui n'augmente pas. Je ne vois pas où est le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'aperçois que les billes de silice à l'intérieur de l'assécheur commence à être bien rouge seulement après deux jours de fonctionnement. Normalement ça met bien 1 mois avant d'être rempli d'eau. Très étrange.

Le redox est de 305 le matin et de 270 le soir. La différence est normal mais ce qui ne l'est pas c'est que ça n'augmente pas après deux semaine de mise en marche de l'ozonisateur.

Pour vérifier qu'il fonctionne correctement, j'ai senti la sortie du tuyau qui est relié directement à la pompe de l'écumeur. Forte odeure de clhore, très piquant. Je me suis mis à tousser et mon nez a piqué, donc on peut dire qu'il marche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce qu il ressort bien au niveau de la connection avec l arrive d air de l ecumeur?

pour l assecheur la prise d air de l ecumeur doit etre a l exterieur du bac et si possoble du meuble si ton meuble n est pas ventille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exca13 a écrit:
lionelborg a écrit:
donc ton redox a une erreur en plus de 75mv ? car je crois que la solution etalon est a 200mv

tu es bien branche sur la prise d air de l ecumeur avec une derivation? tu as mis une petite pompe a air?


Sur l'étiquette de la bouteille de la solution, il est écrit 200/275 mv donc je ne comprend pas. J'ai envoyé un mail a neo3 pour plus d'explication


Cela varie en fonction de la temperature.
Voila ce qui est ecrit sur ma solution etalon IKS
20°/230mv
25°/220mv
30°/195mv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
est ce qu il ressort bien au niveau de la connection avec l arrive d air de l ecumeur?

pour l assecheur la prise d air de l ecumeur doit etre a l exterieur du bac et si possoble du meuble si ton meuble n est pas ventille




avec des photos ça sera plus explicite. j'ai mis des noms avec des flèches pour déterminer chaque tuyaux mais avec la redimension on ne voit pas grand chose.











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé de déterrer le sujet mais j'ai toujours ce problème de redox et d'ozone. impossible d'augmenter le redox avec l'ozonisateur. J'ai tous fait, changer d'écumeur, mettre l'ozonisateur à fond mais rien n'y fait, le redox n'augmente pas. J'ai testé la sonde redox avec une solution et elle a l'air de fonctionner. Je ne comprends plus rien.

Y-a-til un moyen de tester si ca ne provient pas de l'ozonisateur qui est défectueux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theoriquement si tu met le nez a la sortie de l ozonisateur sa pue, cela veux dire que sa fonctionne
sinon effectivement on voit pas gd chose pour les indication des fleches

sinon peut etre que l ozone ressort pas le T, tu devrai mettre 15/20cm de tuyau avec un silencieux cela d etre empeche l ozone de ressortir par l entree d air, car si ta pompe a air est trop puissante l aspiration est perturbe par ta pompe a air

donc met un tuyau pour la prise d air avec un silencieux et de la ouate sa retiens la poussiere
met une pompe de 100l/h pour l air sa suffit largement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'arrive pas à comprendre ton montage !!!!!!!!
pourquoi t'as mis un T , il suffirait d'injcter la totalité de l'ozone ET d'ouvrir un peu plus la sortie de l'écumeur .

mais , d'aprés moi, tu pourras mettre tout l'ozone que tu veux , tu n'aumentera pas le rédox lisible , en effet , le barbottage de l'ozone le désagrège car il oxyde tout ce qu'il trouve .
particulièrement les no3 qu'il transforme en no2 qui sont retravaillées par les bactéries nitrifiantes grosses consommatrices d'o2.

pour augmenter ton rédox, réduits les apports de co2( rac, ou brassage de surface , activité bactérienne )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut quel est la puissance et la marque de ton ozoniseur
si c'est un sander commence par demonter les deux vis de l'arriver d'aire et netoie le sa arrive qu'il sencrasse et se bouche

la temperature du bac et le type d'ecumeur
apres combien de fois par jour ou semaine mais tu les main dans ton bac

pour tester l'ozoniseur je te consseil de metre la sortie de l'aire dans un saladier avec ton testeur dans une petite pieces type vc c'est plus simple tu le laisse une petite demi heure et tu voit si tu a augmenter ton redox dans le saladier

une ois tout sa fait redonne mois t teste et parametre sa donnera une idee plus precise et stop ton buleur sa ne sert a rien si tu augmente trops ton debit d'aire l'ozone na pas le temps de se creer
donc le mieux est de metre un t sur ton aspiration d'aire de ton ecumeur au bout de se t tu mais les deux meme longueur de tuyaux et tu branche d'un coter ton ozoniseur et tu laisse l'autre vide sa ne doit pas brider l'aspiration et permetra a l'ozone de tourner a plein regime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimile a écrit:
j'arrive pas à comprendre ton montage !!!!!!!!
pourquoi t'as mis un T , il suffirait d'injcter la totalité de l'ozone ET d'ouvrir un peu plus la sortie de l'écumeur .


Je comprends pas. ouvrir la sortie de l'écumeur? Je suis obligé de mettre un T pour que l'écumeur aspire l'air ambiante et le gaz ozone produit par l'ozonateur. Si je met que le tuyaux d'ozone ça va brider l'écumeur et donc le rendement.

lionelborg a écrit:

theoriquement si tu met le nez a la sortie de l ozonisateur sa pue, cela veux dire que sa fonctionne
sinon effectivement on voit pas gd chose pour les indication des fleches

sinon peut etre que l ozone ressort pas le T, tu devrai mettre 15/20cm de tuyau avec un silencieux cela d etre empeche l ozone de ressortir par l entree d air, car si ta pompe a air est trop puissante l aspiration est perturbe par ta pompe a air


Oui lorsque je met le nez sur la sortie et que je respire, j'ai le nez qui pique et mes poumons s'irritent, ça me fait tousser. Sinon l'ozonisateur est placé en bas du meuble et de ce fait je dois mettre 1 mètre de tuyaux pour atteindre l'écumeur. Je vais raccourcir en mettant 20 cm de l'ozonisateur et 20 cm de l'entrée d'air avec silencieux jusqu'au T.



morgan06 a écrit:
salut quel est la puissance et la marque de ton ozoniseur
si c'est un sander commence par demonter les deux vis de l'arriver d'aire et netoie le sa arrive qu'il sencrasse et se bouche

la temperature du bac et le type d'ecumeur
apres combien de fois par jour ou semaine mais tu les main dans ton bac

pour tester l'ozoniseur je te consseil de metre la sortie de l'aire dans un saladier avec ton testeur dans une petite pieces type vc c'est plus simple tu le laisse une petite demi heure et tu voit si tu a augmenter ton redox dans le saladier

une ois tout sa fait redonne mois t teste et parametre sa donnera une idee plus precise et stop ton buleur sa ne sert a rien si tu augmente trops ton debit d'aire l'ozone na pas le temps de se creer
donc le mieux est de metre un t sur ton aspiration d'aire de ton ecumeur au bout de se t tu mais les deux meme longueur de tuyaux et tu branche d'un coter ton ozoniseur et tu laisse l'autre vide sa ne doit pas brider l'aspiration et permetra a l'ozone de tourner a plein regime


c'est un sander certizon c 200 mg/h. De temps en tempe je m'aperçois que l'arrivée d'air est bouchée et je nettoie. Température 25 le matin et 28 le soir. écumeur deltec mce 600. J'ai une pompe à air de 300l/h qui est branchée directement à un assécheur d'air. Un fois l'air passé dans le tube de l'assécheur il passe par un tuyaux de 1 mètre avant d'atteindre le T de l'aspiration de l'écumeur.

Je vais testé la sonde redox comme tu m'a dit. Mais je pense pas que ça vienne de là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mien a pareil environ 1m de tuyau
pour moi je te conseil c est de rajoute un bout de tuyau sur le T celui qui aspire l air ambiant car de la maniere que tu la monte et la puissance de ta pompe a air j ai peur que ton ozone ressorte par ou doit rentre l air ambiant
si tu met un tuyau avec un silencieux pour aspire l air ambiant sa serais mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou bien, essaye de fermer l'entree libre de ton T , une heure ou deux, a fin de voir si ton redox augmente.
Si c'est le cas, tu peut fabriquer un "melangeur".
Avec deux bouchons en 32 pvc et morceau de tube 32 pvc.
Tu place tes deux boucons aux extremitées de ton morceau de tube pvc.
Tu fait un trou de 6mm sur chaque bouchons.
Tu fait aussi un trou de 6mm sur le coté de ton tube.
Sur celui du coté, tu insere l'arrivée de l'ozone.
Sur celui du dessous, tu insere le tube d'air de ton ecumeur et sur le dernier tu met un morceau de tube souple a l'air libre.

J'espere mettre bien fait comprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je disais de forcer l'entrée d'air ozonisé ( quitte à mettre une pompe à air plus forte )
de libérer la sortie D'EAU de l'écumeur ( ouvrir en grand au début, puis régler fin le débit ).

forcer l'admission d'air avec une pompe augmente le volume d écume et force le godet à déborder si le débit d'eau est trop faible .

putain, c'est pourtant comme ça sur TOUS les écumeurs ozonisés ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimile a écrit:

putain, c'est pourtant comme ça sur TOUS les écumeurs ozonisés ou non


Pas forcement.
Sur certains ecumeurs, il y a une entree specifique pour l'injection d'ozone,que l'on connecte sur le venturi, ce qui evite l'utilisation d'une pompe a air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tchoolman, bien sur ,
je parle d'écumeurs normaux , lol!

sur les miens ( 3 sur 1 seul bac ) soit 5 pompes , une pompe est dédiée à l'ozone en cas de coup dur .

mais, lorsque je ne met QUE la pompe à air en marche,sans ozone, pour booster l'entrée d'air l'écume sort si j'ouvre pas la sortie d'eau .

c'est juste un conseil , aprés, chacun fait comme il veut chez lui sifflé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai mis un tuyaux de 15 cm pour le gaz ozone et pour l'arrivé d'air ambiant avec un silencieux raccordé au t mais rien à faire, le redox n'augmente pas. Je ne vois pas d'où le problème pourrait venir. Un soucis avec mon eau qui pourrait justifier que le redox n'augmente pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...