Actarus111 0 Posté(e) le 26 août 2012 Salut,Voila il y a 3 semaines j'ai balancer dans une cuve une récolte de nauplies d'artémia avec un peu de phyto ( sab c'est lequel ?).Pas de bulleur, rien, je n'en occupe pas ou presque, et oh surprise j'ai des artemia adulte qui se reproduise !Désolé pour la video on ne voit pas bien. Quel sont vos experience dans ce domaine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 26 août 2012 detail nous un peu le materiel une cuveune pompe?eclairage?l eau stagne? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadelio 0 Posté(e) le 26 août 2012 Trop bien Olivier! Je voulais justement des infos concernant l élevage de ces bébêtes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 26 août 2012 Nadelio a écrit:Trop bien Olivier! Je voulais justement des infos concernant l élevage de ces bébêtes!idem!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 26 août 2012 lionelborg a écrit:detail nous un peu le materiel une cuveune pompe?eclairage?l eau stagne?Ben justement rien.Un petit bac de 30lLe bac est dehors sur la terrasse, pas de pompe rien j'ai laissé comme ça.J'ai changé l'eau une fois avec l'eau de mon bac et rajouter un peu de phyto vivant ( de chez sabine) et mort ( de chez hobby je crois).J'ai vu des femelles grainées donc il se reproduise.Je ne fais pas ça pour nourrirtous les jours mon bac (il faudrait une mega install , mais une distrib de temps en temps ) mais plus pour le fun voir si cela marchait.Voila c tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 26 août 2012 le bac ferme? car l evaporation en exterieur doit etre assez importante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 26 août 2012 Bac ouvert, quand j'arrose mes plantes je refais le niveau.De toute manieres ca supporte un gros taux de sel ces bestioles.Si tu loupe un jour pense pas que se soit grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 26 août 2012 ok tu nourris souvent au phyto ou a l occaz? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 26 août 2012 Actarus a écrit:Salut,Voila il y a 3 semaines j'ai balancer dans une cuve une récolte de nauplies d'artémia avec un peu de phyto ( sab c'est lequel ?).oui lequel, Sabine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 26 août 2012 lionelborg a écrit:ok tu nourris souvent au phyto ou a l occaz? je ne sais pas je ne connais pas le protocole,je dirais tous les 3j.Sab pourra nous en dire plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 31 août 2012 et alors ce phyto on ne sait toujours pas ?moi j'ai lancé le même type d'expérience mais avec une resistance car dans unpièce fraiche..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 31 août 2012 Alors ça serait de la Dunaliella salina et nanachloropsis occulata (pour les nauplies) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 31 août 2012 merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
robin0611 0 Posté(e) le 31 août 2012 Sur le site aqualiment y a pas mal d infos et de souches disponible .je pense je vais passer commande pour des cystes et des souches en septembre . Un pot en a deja pris et pas de souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 31 août 2012 Hello,J'avais pas vu le post... désolée!Pour le type de phyto, aucune idée, la souche que tu as Oliv me vient de chez Benoit, c'est un mélange et quand tu les mets en culture, une algue prédomine et fini par être monospécifique, mais aucune idée de laquelle on a (d’ailleurs moi je n'en ai plus, la culture a foiré une fois que j'ai du fermer les volets plusieurs jours, donc elle a pas tenu)Avant je faisais avec Nannochloropsis et Dunalliella c'est vrai, elles sont faciles à faire, surtout la nanno.Maintenant, je me prends pas la tête à faire le phyto, j'ai pas trop la place, je mets du liquizell dans le bac de mes artemia tous les trois jours, et j'ai un épais tapis d'algues qui s'est créé qui doit nourrir les adultes.amic,sabine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 31 août 2012 c'est du phyto mort ? tu le trouve ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickael61 0 Posté(e) le 31 août 2012 kactusficus a écrit:Hello,J'avais pas vu le post... désolée!Pour le type de phyto, aucune idée, la souche que tu as Oliv me vient de chez Benoit, c'est un mélange et quand tu les mets en culture, une algue prédomine et fini par être monospécifique, mais aucune idée de laquelle on a (d’ailleurs moi je n'en ai plus, la culture a foiré une fois que j'ai du fermer les volets plusieurs jours, donc elle a pas tenu)Avant je faisais avec Nannochloropsis et Dunalliella c'est vrai, elles sont faciles à faire, surtout la nanno.Maintenant, je me prends pas la tête à faire le phyto, j'ai pas trop la place, je mets du liquizell dans le bac de mes artemia tous les trois jours, et j'ai un épais tapis d'algues qui s'est créé qui doit nourrir les adultes.amic,sabinecomment tu fais pour récuperer les artémias, sans avoir au passage des oeufs?merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kactusficus1 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 Olivier> le liquizell se trouve dans à peu près toutes les animaleries, c'est un truc de chez Hobby, sinon, ya le Artemio de JBL qui est à peu près pareil (mais moins concentré).mickael > je prélève les artemia à la pipette, une à une (de toute façon, j'ai pas une grosse production, c'est pour gâter mes nano gobies dans le petit bac). Ceci dit, il n'y a pas de risque avec les oeufs d'artemia frais, ils n'ont pas de cyste dur. Les artemias pondent dans l'eau des oeufs mous, et se reproduisent ainsi. Ce n'est que si l'eau vient à manquer, que l'artemia, avant de mourir, va faire des pontes spéciales avec une coquille modifiée, un cyste dur qui puisse être au sec, pour pouvoir éclore quand la zone sera de nouveau sous l'eau. C'est ces cystes durs que tu achètent dans le commerce. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gregory061 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 Très intéressant tous sa , par contre à l'époque au liquizelJ'arrivais pas a tenir mes artemias , il faut en mettre beaucoup ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 1 septembre 2012 moi j'utilise Artemio de JBL pour nourrir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites