Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Actarus111

Culture Artémia

Messages recommandés

Salut,

Voila il y a 3 semaines j'ai balancer dans une cuve une récolte de nauplies d'artémia avec un peu de phyto ( sab c'est lequel ?).

Pas de bulleur, rien, je n'en occupe pas ou presque, et oh surprise j'ai des artemia adulte qui se reproduise !

Désolé pour la video on ne voit pas bien.




Quel sont vos experience dans ce domaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop bien Olivier! Je voulais justement des infos concernant l élevage de ces bébêtes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadelio a écrit:
Trop bien Olivier! Je voulais justement des infos concernant l élevage de ces bébêtes!


idem!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
detail nous un peu le materiel une cuve
une pompe?
eclairage?
l eau stagne?


Ben justement rien.
Un petit bac de 30l
Le bac est dehors sur la terrasse, pas de pompe rien j'ai laissé comme ça.
J'ai changé l'eau une fois avec l'eau de mon bac et rajouter un peu de phyto vivant ( de chez sabine) et mort ( de chez hobby je crois).

J'ai vu des femelles grainées donc il se reproduise.

Je ne fais pas ça pour nourrirtous les jours mon bac (il faudrait une mega install , mais une distrib de temps en temps ) mais plus pour le fun voir si cela marchait.

Voila c tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bac ouvert, quand j'arrose mes plantes je refais le niveau.

De toute manieres ca supporte un gros taux de sel ces bestioles.Si tu loupe un jour pense pas que se soit grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actarus a écrit:
Salut,

Voila il y a 3 semaines j'ai balancer dans une cuve une récolte de nauplies d'artémia avec un peu de phyto ( sab c'est lequel ?).



oui lequel, Sabine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
ok tu nourris souvent au phyto ou a l occaz?

je ne sais pas je ne connais pas le protocole,je dirais tous les 3j.
Sab pourra nous en dire plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et alors ce phyto on ne sait toujours pas ?

moi j'ai lancé le même type d'expérience mais avec une resistance car dans unpièce fraiche.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors ça serait de la Dunaliella salina et nanachloropsis occulata (pour les nauplies)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le site aqualiment y a pas mal d infos et de souches disponible .je pense je vais passer commande pour des cystes et des souches en septembre . Un pot en a deja pris et pas de souci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

J'avais pas vu le post... désolée!

Pour le type de phyto, aucune idée, la souche que tu as Oliv me vient de chez Benoit, c'est un mélange et quand tu les mets en culture, une algue prédomine et fini par être monospécifique, mais aucune idée de laquelle on a (d’ailleurs moi je n'en ai plus, la culture a foiré une fois que j'ai du fermer les volets plusieurs jours, donc elle a pas tenu)

Avant je faisais avec Nannochloropsis et Dunalliella c'est vrai, elles sont faciles à faire, surtout la nanno.

Maintenant, je me prends pas la tête à faire le phyto, j'ai pas trop la place, je mets du liquizell dans le bac de mes artemia tous les trois jours, et j'ai un épais tapis d'algues qui s'est créé qui doit nourrir les adultes.

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kactusficus a écrit:
Hello,

J'avais pas vu le post... désolée!

Pour le type de phyto, aucune idée, la souche que tu as Oliv me vient de chez Benoit, c'est un mélange et quand tu les mets en culture, une algue prédomine et fini par être monospécifique, mais aucune idée de laquelle on a (d’ailleurs moi je n'en ai plus, la culture a foiré une fois que j'ai du fermer les volets plusieurs jours, donc elle a pas tenu)

Avant je faisais avec Nannochloropsis et Dunalliella c'est vrai, elles sont faciles à faire, surtout la nanno.

Maintenant, je me prends pas la tête à faire le phyto, j'ai pas trop la place, je mets du liquizell dans le bac de mes artemia tous les trois jours, et j'ai un épais tapis d'algues qui s'est créé qui doit nourrir les adultes.

amic,
sabine


comment tu fais pour récuperer les artémias, sans avoir au passage des oeufs?

merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier> le liquizell se trouve dans à peu près toutes les animaleries, c'est un truc de chez Hobby, sinon, ya le Artemio de JBL qui est à peu près pareil (mais moins concentré).

mickael > je prélève les artemia à la pipette, une à une (de toute façon, j'ai pas une grosse production, c'est pour gâter mes nano gobies dans le petit bac).
Ceci dit, il n'y a pas de risque avec les oeufs d'artemia frais, ils n'ont pas de cyste dur. Les artemias pondent dans l'eau des oeufs mous, et se reproduisent ainsi. Ce n'est que si l'eau vient à manquer, que l'artemia, avant de mourir, va faire des pontes spéciales avec une coquille modifiée, un cyste dur qui puisse être au sec, pour pouvoir éclore quand la zone sera de nouveau sous l'eau. C'est ces cystes durs que tu achètent dans le commerce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très intéressant tous sa , par contre à l'époque au liquizel
J'arrivais pas a tenir mes artemias , il faut en mettre beaucoup ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...