Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yves0611

Red sea S 500 de yves06

Messages recommandés

Bonjours a tous une présentation rapide de mon nouveau bac .
sa fait 3 semaines qu il est en eau et pas de soucie en vu pour le moment pas de perte tout le monde c est bien adapter et les poipoi en sont ravi place au photo





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment superbe..ça laisse rêveur..avec mon petit red sea 130..par contre, ce sont dès fléaux durs ces espèces de branches vertes et autres couleurs...désolé du terne employé ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ce sont des accroporas lol quand tu rentreras vas chez botanic y a le 650 depuis aujourd'hui sinon très beau bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment super beau je trouve..oui y avait un représentant de red sea qui devait être la aussi..tu as été le voir? Ils le font à combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quasiment 5000 € par contre ils ont reçues de ces Acropora dommage que j ai plus de place bon j arrête de poluer ton post car le sujet c est ton magnifique bac dsl pour cette imparté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Yves,

Magnifique composition, c'est vrai, les poissons ont un espace de nage de fou, c'est super.
par contre, attention, j'espère que tu as blindé la décante de PV sinon tu vas avoir un gros souci d'épuration biologique sur le moyen / long terme... trop de pertes avec cette mode des décors aérés, quand on tombe sous les 15% ça devient très dangereux, beaucoup s'en mordent les doigts! n'oubliez pas les gars, le berlinois, c'est l'écumeur ET les PV qui font tenir l’équilibre biologique, attention à la chute quand on marche sur une jambe ;)

ou alors ça marche sur des bacs pas peuplés et pas nourris... mais les personnes capables de se tenir sur la population sont rares!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin on voit ce bac!!!!

tres sympa du coup il fait vide maintenant lol lol

pour la chaleur yves a la piece climatise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:


pour la chaleur yves a la piece climatise


Moi aussi, la piece est climatisée, c'est pour cela que je pose la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous et à toutes oui effectivement je vais ragouter des pvs en decante , pour la température je suis à 26 le matin sa monte Max 28 c regader en haut à gauche j ai des ventillos pour chasser l air chaud au dessus de l eau se qui fait grimper la température si l air et stagnant , au sinon j ai ouvert la vanne de retour d eau à font car il y a trop de turn over et la sable tien pas , niveau bruit on entend rien un vrais bonheur le silence , moi qui croyer que c était imcompatible recifal et pas de bruit lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur Serge celui d origine et encore dans le carton tout neuf à vendre chez stef lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kactusficus a écrit:
Salut Yves,

Magnifique composition, c'est vrai, les poissons ont un espace de nage de fou, c'est super.
par contre, attention, j'espère que tu as blindé la décante de PV sinon tu vas avoir un gros souci d'épuration biologique sur le moyen / long terme... trop de pertes avec cette mode des décors aérés, quand on tombe sous les 15% ça devient très dangereux, beaucoup s'en mordent les doigts! n'oubliez pas les gars, le berlinois, c'est l'écumeur ET les PV qui font tenir l’équilibre biologique, attention à la chute quand on marche sur une jambe ;)

ou alors ça marche sur des bacs pas peuplés et pas nourris... mais les personnes capables de se tenir sur la population sont rares!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une solution au problème de manque de pv pourrait être celle que tu décrit sabine dans ton article dans zebrazomag n°20 page 10
jürgen Wendel coralliculteur remplace les pierres vivante par du siporax

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le premier c est un acanthurus achilles
le deuxieme c est un centropyge potteri

oui merci lionel mais celui la mange comme un glouton et se cache jamais il se balade vraiment dans tout le bac en pleine eau c est super, sa se vois vraiment qu ils ont etaient acclimater par des vrais pro même l achilles c est jamais cacher et on tous mange je suis trop comptent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut :)

Pas mal ton bac. Magnifique tes deux poissons, vraiment très original.

Mais pour l'acanthurus achilles, ce n'est pas un peu juste ton 500 litres pour lui? Tout comme le leuco dans mon 300 litres? on dit 700 800 litres minimum.

En ce que j'ai pu lire, il est aussi difficile à maintenir que le leuco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'adore ,ils sont magnifique,je te souhaite que l'acclimatation se passe bien et qu'ils trouvent leurs place dans ton bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous d apres se que j ai plus lire c est 500 l mini pour les acanthurus et de toute façon faut pas abuser par leur nombre !!!
2 gros max dans 500 l 10 cm et pas trop gros sa passe et quand je regarde le bac sa fait pas trop chargee , si on va par la aucun poissons a rien a faire dans un bocal colere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yves06 a écrit:
si on va par la aucun poissons a rien a faire dans un bocal colere

c'est pas faux,si on se base sur leur état naturel ,aucun poissons ne devrais etre maintenu dans un aqua.
a nous de leur offrir le meilleur habitat possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Yves,

Très beaux poissons il est vrai, ils ont l'air en pleine forme et pas maigres du tout, bien acclimatés!

Ton raisonnement sur l'achilles est pas faux, 500l est un volume minimal à peu près correct si on a pas beaucoup d'autres poissons, mais encore est ce vrai si le bac fait vraiment 500l, ce qui est loin d'être le cas du red sea 500 malgré son nom, puisque les 500l bruts comprennent la décante et la partie arrière de surverse, donc on peux pas vraiment dire que c'est un espace de nage...
D'après les cotes que j'avais prises en magasin, tu as moins de 400l de volume brut dans le bac principal, à mon souvenir environ 380.

mais bon, tu pourras le garder un moment, faut juste faire bien attention aux signes de stress quand il se sentira à l'étroit à maturité (agressivité, nage rapide et saccadée, ou au contraire trop calme, toujours dans le même coin... les signes de stress des poissons sont parfois très peu visibles, mais ils écourtent néanmoins largement leur espérance de vie si rien n'est fait pour améliorer leur situation)

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe, tres jolie bac. 014

Tu as les tubes d'origine ou tu les as changé?
As tu des problemes avec ton sable et la sortie de la pompe de relontée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchoolman a écrit:
Superbe, tres jolie bac. 014

Tu as les tubes d'origine ou tu les as changé?
As tu des problemes avec ton sable et la sortie de la pompe de relontée?


j ai changé rapidement les tubes par des aquasciense vu que le résultat ne me convenais pas,
non pas de souci avec le sable car il faut absolument réduire le debit de la pompe de remontée car l écumeur n'a pas le temps de traiter correctement l eau, faut reduire la section en aspiration de la pompe et tout tes problème seront réglée pour ton sable

merci les copains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai vue y a peu de temps une pure merveille !!!!!!!j'en profite pour te souhaiter une bonne année et tes kauderni se portent a merveille ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique ton bac Yves... ça fait chaud au coeur de voir de tels bouts de récifs :)

bises et excellente année 2013 à toute ta famille :)

Sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous tous, et pour l Achille malheureusement, une attaque de point blanc foudroyante à envahie le bac il à pas résister, mort en 3 jours alors Qu il était pas très attaquer et manger super bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...