Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yves0611

Red sea S 500 de yves06

Messages recommandés

Encore plus beau que l'ancien! Une tuerie!!! Ça pique les yeux! vraiment bravo 004

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YEAAAHHHH !!!
J'avais pas vu ton post poto, tu nous a quand meme refourgué ta vidéo avec musique de fond grinçante ( amort )!
Sacré Yves!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Yves06,
J'ai commandé un red sea 650 et comme j'ai déja regardé sur youtube le montage de ce bac, il y a un point que je voudrais éclairer, c'est au sujet des portes, en dehors du montage de l'attache sur la porte proprement dit mon inquiétude réside à savoir si sur les montants qui doivent supporter les portes y a t-il des repères de fixation ...?
Merci de ta réponse et bon WE.

Ttteex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ttteex oui pas d inquiétude tout et prêt percer avec des repères impossible de se tromper il y a juste une choses mal expliquer c est les panneaux arrière de protection eclabousure de la décante il faut mètres le côté lise à l intérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re- Yves06,

Ouff... me voila tranquilisé et je te remercie pour ta réponse nette et précise en plus un grand merci pour la subtilité des panneaux intérieurs, mais il me semble bien que sur youtube le gars fait référence à l'installation des panneaux intérieurs et principalement du côté lisse et non lisse... n'empêche je te remercie pour le rappel...
je suppose également que dans son ensemble tu es satisfait de ton achat...?
Bien à toi,

Tttex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ttteex a écrit:
Re- Yves06,

Ouff... me voila tranquilisé et je te remercie pour ta réponse nette et précise en plus un grand merci pour la subtilité des panneaux intérieurs, mais il me semble bien que sur youtube le gars fait référence à l'installation des panneaux intérieurs et principalement du côté lisse et non lisse... n'empêche je te remercie pour le rappel...
je suppose également que dans son ensemble tu es satisfait de ton achat...?
Bien à toi,

Tttex


a vrais dire oui je suis tres satisfait de se merveilleux bac il y a quelques petit modifs,,, ecumeur remplacer, et ajout de pompe vorthec et remplacement des tubes origine d eclairage qui sont mediocre, apres avoir fait sa la reussite et assuree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-re-Yves06,
Merci pour ta réponse... mais comme je vais débuter sur du FO je pense que je ne devrai rien changer au départ... donc à suivre...
Super sympa de ta part pour ta participation à mes interrogations.

Bien à toi et plein succès avec ton rsm.

Ttteex

PS.
La livraison du rsm 650 est retardée car red sea remplace toutes les pompes par un nouveau modèle... quid de ces nouvelles pompes auront-elles le même débit ou +, auront-elles les facultés à régler le débit ou mieux encore créer des flux différents....? je suis curieux de voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahh bon nouvelle j aimerai que tu me tienne au courant pour cette nouvelle pompe car la mienne commence a faire du bruit, on verra bien j ai aucune info,
si ta besoin dautre conseil n hesite pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchoolman a écrit:
Salut
Est ce une mp40?

oui c est bien sa mais une mp 60 serai pas de trop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Yves06 & tchoolman,
Yves06:
il est clair que je te tiendrai au courant de l'évolution des pompes...

Tchoolman:
De ton côté as-tu le même problème de bruit avec les pompes de ton red sea...?

Merci de ta réponse...

Ttteex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Rien a signaler du coté des pompes de brassage, par contre de temps en temps il y a des viration sur la pompe de remontée.
A suivre.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yves06 a écrit:
tchoolman a écrit:
Salut
Est ce une mp40?

oui c est bien sa mais une mp 60 serai pas de trop


Aujourd'hui j'ai commandé ça

Un seul modele pour essai.
Je vais le positionner sur une des buse de sortie des pompes de brassage.
A suivre aussi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah pas mal super idee tchoolman !!!
oui je veux bien un retour la dessus je suis aussi preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Tchoolman,
Intéressant de savoir le pourquoi des vibrations...?
Je suis moi aussi intéressé par le remplacement de l'embout des pompes de brassage, cela permettrait d'élargir le flux..., donc à suivre...
Bien à toi,

Ttteex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Yves06 & tchoolman,
Comme promis voici (texto) la réponse de red sea france concernant les nouvelles pompes:

Le changement de pompe optimisera le fonctionnement de votre Max S. Les nouvelles pompes sont moins énergivores et plus silencieuses.

à suivre donc dès la réception de mon bac...

Ttteex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ttteex a écrit:
Bonjour Yves06 & tchoolman,
Comme promis voici (texto) la réponse de red sea france concernant les nouvelles pompes:

Le changement de pompe optimisera le fonctionnement de votre Max S. Les nouvelles pompes sont moins énergivores et plus silencieuses.

à suivre donc dès la réception de mon bac...

Ttteex

hello ttteex super bonne nouvelle tout sa merci pour l info, red sea et en train de revoir sa copie car il parle aussi d'un nouvelle ecumeur top secret!!
a suivre .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'intéresse aussi, j'attends la livraison d'un 400 litres qui devrait arriver début avril. J'espère qu'il aura ces nouveaux équipements.
Par ailleurs, si quelqu'un ayant un max S pouvait me donner la hauteur du bac, et le niveau auquel se trouvent les pompes de brassage, ça m'intéresserait. Je vais sans doute faire un décor en aquaroches, mais il faut que je sache quelle hauteur commander pour les piliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Eric75003,
Comme tous les Red Sea de la série Max S le 400 fait 0.60 cm de haut (1m68 hors tout avec le meuble), 0.70 cm de profondeur et 105 cm de long, pour la hauteur des pompes là je ne saurais t'aider, mais comme la hauteur de tous les série S sont de 0.60 cm tu pourrais demander à Yves06 de te donner la hauteur exacte. Maintenant pour tes aquaroches (car moi aussi je pense faire un mix de PV et de Aq) tu as le temps de les commander car si tu respectes les délais entre toutes les phases de démarrage il est quand même mieux d'attendre que la sédimentation des PV soit terminée pour élaborer ton décor, je lis partout qu'il faut +/- 4 à 5 semaines pour atteindre la fin de la période de sédimentation des PV... la précipitation n'est pas toujours la bonne méthode et plus particulièrement en récifal... il y en a qui en ont fait la malheureuse expérience... Sinon bonne chance pour ton démarrage...

Ttteex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour yves06,

Eh!Eh! encore une bonne nouvelle, j'espère que mon 650 aura profité de ce changement d'écumeur... à suivre

Ttteex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ttteex a écrit:
Bonjour Eric75003,
Comme tous les Red Sea de la série Max S le 400 fait 0.60 cm de haut (1m68 hors tout avec le meuble), 0.70 cm de profondeur et 105 cm de long, pour la hauteur des pompes là je ne saurais t'aider, mais comme la hauteur de tous les série S sont de 0.60 cm tu pourrais demander à Yves06 de te donner la hauteur exacte. Maintenant pour tes aquaroches (car moi aussi je pense faire un mix de PV et de Aq) tu as le temps de les commander car si tu respectes les délais entre toutes les phases de démarrage il est quand même mieux d'attendre que la sédimentation des PV soit terminée pour élaborer ton décor, je lis partout qu'il faut +/- 4 à 5 semaines pour atteindre la fin de la période de sédimentation des PV... la précipitation n'est pas toujours la bonne méthode et plus particulièrement en récifal... il y en a qui en ont fait la malheureuse expérience... Sinon bonne chance pour ton démarrage...

Ttteex


Merci pour ta réponse sur les dimensions. Si quelqu'un connait la hauteur des pompes de brassage je suis preneur ...
Je sais que je m'y prends tôt ... Ça fait des années que je reve de faire un recifal, donc ce n'est pas tant pour me precipiter, mais plutot pour essayer d'imaginer un peu precisemment mon futur agencement.
Ce problème de sédimentation, ça signifie qu'il faut démonter et nettoyer avant de mettre en place le décor définitif ? En fait je compte mettre des aquaroches ensemencées à la place des PV, c'est peut-être moins vrai dans ce cas (?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pour la hauteur des buses de sortie de brasse elles sont a 55 cm du bas du bac,
pour les sediements vous prener pas le tete pas de sable le premier mois elles vont degorgee il y aura plus qu'a faire un courent avec une pompe le tour et joue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ttteex a écrit:
Bonjour Yves06 & tchoolman,
Comme promis voici (texto) la réponse de red sea france concernant les nouvelles pompes:

Le changement de pompe optimisera le fonctionnement de votre Max S. Les nouvelles pompes sont moins énergivores et plus silencieuses.

à suivre donc dès la réception de mon bac...

Ttteex


Merci pour l'info
A voir si ils les montent sur les bac en cour de vente, et si on peut en avoir pour remplacer les notres.....
On peut toujours rever. suicide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchoolman a écrit:
ttteex a écrit:
Bonjour Yves06 & tchoolman,
Comme promis voici (texto) la réponse de red sea france concernant les nouvelles pompes:

Le changement de pompe optimisera le fonctionnement de votre Max S. Les nouvelles pompes sont moins énergivores et plus silencieuses.

à suivre donc dès la réception de mon bac...

Ttteex


Merci pour l'info
A voir si ils les montent sur les bac en cour de vente, et si on peut en avoir pour remplacer les notres.....
On peut toujours rever. suicide


j ai des infos plus serieuse la dessus c est un arguement commercial c est nouvelles pompes, a se jour il y a pas mieux que celle qui sont en place dans nos bacs, je peu pas trop vous donner d info mais j espere que les nouvelles pompe seront solide et aussi efficase rien et fait la dessus donc vous aurai a mon avis les anciennes pompes qui sont tres bien voir excellente, en tout qu'a je vois pas comment on peut faire plus silencieux
pour vous dire la seul choses qui fait le plus de bruit c est mon BBK supermarin 200 pour vous dire que c est deja tres silencieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Yves 06 & Tchoolman,

Bien voila mon bac est arrivé cette semaine et je suis donc en plein montage, il me reste à raccorder les câbles et mettre les portes. Alors concernant les pompes de brassage je ne sais pas si les vôtres sont également réglables...? Au niveau des T5 ils ont ajouté 2 roses (pink) et chez vous? Lécumeur est un c-skim 1800 (advanced protein skimmer) ici je pense que c'est le même que chez vous. Hormis toutes ces nouvelles il m'en reste une à vous poser:
Dans le boîtier électrique pourriez-vous me dire ou donner comment fonctionne l'éclairage par rapport aux 2 timer et qui contrôle les led bleu...?
Merci de vos réponses...

Ttteex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Concernant mes tubes t5, je n'ai pas eu de pink mais 5x10000k et 5x bleus

Il me semble que sur l'aspiration des pompes il y a un reglage de debit.

As tu eu la nouvelle pompe de remontée ( la mienne est en cour de remplacement et arrivera la semaine prochaine)

L'horloge de gauche commande la rampe centrale
L'horloge de droite commande la rampe avant et arriere
Les leds sont automatiquement allummées lors de la mise a l'arret de la rampe centrale.

J'espere avoir put repondre a tes questions.

Bon montage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ttteex tchool a repondu a tes questions par contre maintenant que tu a ton bac ouvre un poste dans presentation de vos bacs que l on puisse t aiter et eviter de polluer mon poste merci a toi et super bon montage surtout fait non des photos a fait toujours plaisir et bienvenue dans le mon des redseamans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit video d'un nouveau pensionnaire provisoire il est juste de passe mais tellement beau joliejoliejolie j en suis 012012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tchoolman a écrit:
Le lien marche pas pour moi triste2


voila c est bon petit probleme de lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Yves06 & tchoolman,
Merci pour votre réponse... OK j'ouvrirai un post... super beau le poipoi...

Ttteex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vois mal Yves conserver un ange avec c est chouchou sps
donc je le voit bien chez lolo, qui va peut etre ce debarrasser de certain tueur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je débarrasse plus de rien Yves esite déjà
Car il touche à rien et il est splendide puis le paru devient un poisson convoitée j'attend de réceptionnée le deuxième et plouf les deux enssemble dans le bac !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolo06 a écrit:
Non je débarrasse plus de rien Yves esite déjà
Car il touche à rien et il est splendide puis le paru devient un poisson convoitée j'attend de réceptionnée le deuxième et plouf les deux enssemble dans le bac !!!


Petit cachetiez se Lolo 2 paru ??, il ne touche à rien dans le bac même au mous, pour moi c est un poisson qui peu être compatible en recifal, et vraiement pas du tout farouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t avance pas trop Yves il a vraiment la bouche des tueurs de coraux, avec le temps je pense qui va te taille tes chere acro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
t avance pas trop Yves il a vraiment la bouche des tueurs de coraux, avec le temps je pense qui va te taille tes chere acro


je pense pas lionel car les poissons c est comme nous si ils ont pas asser a mange ils vont trouver la nourriture dans le bac, il est un poile affamer je le requinque et j ai beau lui jeter des zozos arracher dans le bac il en veux pas, apres j ai deja vu beaucoup de bac avec des impe paru gros anges dans des 1500 plein de sps et il n y touche pas c est comme tout, exemple hepatus mal nourri va tout te manger dans le bac coraux comme benitier lps ectttttt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je croit qu'il va venir plus vite que prévu à la maison car tu commence à t'y attacher et ce n'est pas bon de toute façon trop gros ce paru pour ton bac lol!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hôtel 5 étoile sa coûte chère mon amis chaque jour passer et facture c est pour sa que tu veux le récupérer rire1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...