Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mumu811

Besoin de conseil pour débuter en eau de mer

Messages recommandés

Question : est-ce que ce corail peut pousser sur les autres coraux ou il s'arrêtera là où les autres sont ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il touche un corail plus fort il va ce bruler, si le corail est plus faible c est lui qui le brulera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui donc pas top.

Merci Lionel je le déplacerai alors car là s'il pousse il va aller sur la pierre où j'ai déjà mon premier sarcophyton et sur celle où je veux mettre le sarcophyton Glaucum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,


Depuis hier je ne vois plus le plus petit des mes Ocellaris se nourrir.

Je donne des flocons Maris mélangés avec du Tétra Pro pendant 2 jours et le 3ème un peu d'Artemia voire du Kril (mais ce dernier est encore trop gros pour eux).

Hier je ne l'ai pas vu aller chercher des flocons mais il a pu en prendre quand ils tombent vers le fond du bac... Mais aujourd'hui pour les artemias lui qui normalement apprécie cela je ne l'ai pas vu en manger.

Il n'a pas de signe de maladie extérieure et je ne vois pas de filaments sous son ventre.

Il est petit et c'est vrai que comparé à l'autre je ne le vois pas beaucoup grossir.

Quand on le regarde de côté on voit son squelette je ne sais pas si c'est normal ou non au vu de sa taille.

Après il fait du sur place ou nage dans le bac.

Pensez-vous qu'un poisson peut ne pas vouloir manger de temps en temps où il a un problème ?

Merci,


Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un poisson mange selon son métabolisme, plus il fait chaud, plus il mange ,
normalement, par réflexe, il attaque mais ne mange pas forcément
ce sera préoccupant s'il continue a ne pas manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mimile mais je pense que c'est bientôt la fin pour lui.

Il s'allonge sur le sable, respire vite, repart, s'allonge à nouveau et cela depuis 5 mn au moins.

Je ne suis pas sûre que je puisse faire quelque chose pour lui sinon le laisser partir tranquillement sans le stresser davantage.

L'autre lui tourne autour mais je pense que son heure est venue.

S'il devait arriver le pire comme je le crains hélas, est-ce que l'autre poisson peut vivre sans compagnon pendant un petit moment le temps que nous puissions mettre un nouvel habitant (1 autre Ocellaris pour former le couple) ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit Ocellaris est mort

Pourriez-vous me dire si celui qui reste dans le bac peut rester seul quelques temps ou si ça risque d'être mauvais pour lui ?

Comme je ne sais pas de quoi est mort le poisson je préfère attendre de voir si l'autre ne va rien attraper à son tour (bactérie, virus...).

Merci pour vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
triste paix a son âme triste

Y a pas de problème pour l'autre, il peut rester seul 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage, désolé.
le survivant peut rester sans compagnon trés longtemps sans souci
t'as raison d'attendre pour voir s'il n'y a pas de complication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,


J'ai remarqué que mon taux de magnésium est trop bas.

Il est environ à 1300 sans avoir enlever le taux de calcium (environ 340).

J'ai comme produit du Reef Evolution Magnésium et calcium. J'en ai mis dans mon bac hier et ce jour à raison de 40 ml par jour.

Je ne suis pas persuadée que ce produit soit optimal.

Quelqu'un pourrait me dire comment augmenter mon taux de magnésium efficacement ?

Nous avons acheté un autre Amphiprion Ocellaris (plus gros) pour remplacer celui qui est mort.

Nous avons à ce jour 3 coraux mous :

- sarcophyton de 10 cm à 15 cm de diamètre environ
- sarcophyton (je ne sais pas quelle espèce) de 20 cm à 30 cm de diamètre
- Pachyclavularia Violacea (que nous avons placé sur le sable suite à vos conseils)

Je posterai des photos ou vidéo de mon bac ce soir.

Merci pour votre aide !


Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ABC+ de red sea

mais pour des coraux mous, un bon changement d'eau devrait suffire largement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mimile.

On fait un changement d'eau de 22 L chaque 9 jours environ avec une ampoule de biodigest une fois tous les 3 changements environ.

On utilise le sel Instant Océan dosé à 31/32 gr par litre (pour avoir une densité entre 1022 et 1023).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nickel,
pas besoin de plus,
à part si tu aimes les coralines ...............sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
le buffer en poudre de chez seachem est tres efficace

pourquoi faire s'il n'y a pas de consommateurs, ça va précipiter et compliquer les choses à mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est vrai mais mieux connaitre le produit a mettre et ne pas reagir trop tard, apres effectivement vu la population il faut surveille,continue la maintenance habituelle est avoir le produit sous la main afin de reagir rapidement en cas de chute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lionel,mon propos était d'éviter les effets yoyos, toujours pervers
normalement, vu les consommateurs, les composants du sel devraient suffire pour le moment bien sur , le but étant d'avoir une eau linéaire de composition égale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci Lionel et Mimile.

J'espère que les 2 ajouts de magnésium (reef évolution) d'hier et d'aujourd'hui dosés à 2 x 40 ml n'auront pas eu d'effet négatif pour le bac.

J'ai aussi mis hier 5ml de reef evolution calcium mais pas aujourd’hui.

Pourquoi mon taux de magnésium est si bas alors < 1000 ? Je peux le laisser comme cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement l effet yoyo il faut evite
mais j aime etre prêt car souvent avec le boulot quand on s aperçois du probleme il faut etre reactif, et on a pas le temps d acheter le produit de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je tenterai de faire augmenter légèrement le mg et surveiller la reaction des autres parametres et sa permet de voir si ton bac consomme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas mal de coraline dans mon bac (surtout sur la vitre du fond, quelques pierres vivantes et sur l'outil pour nettoyer les vitres).

Peut-être cela vient de là non ? Car j'ai lu que la coraline consommée beaucoup de magnésium.

Quel est le danger d'avoir un taux de magnésium bas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un problème liè à la calcification des coraux durs, 'est tout,
pour l'instant aucun risque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors cela ne devrait pas être un gros souci pour nous car nous ne voulons pas mettre de coraux durs dans notre bac.

Juste 5 ou 6 poissons et peut-être 2 ou 3 coraux mous de plus.

Merci en tous les cas.

En attendant les photos je vais faire une petite vidéo et la mettre en ligne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors désolé pour la piètre qualité de cette vidéo, promis les photos seront meilleures car prises avec du meilleur matos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà quelques photos de notre bac 5 mois après ça mise en eau.

Nous y allons doucement car on ne veut pas faire n'importe quoi non plus.

Photo de l'ensemble du bac (red sea max 250 L) :




Photo du premier sarcophyton (si vous avez le nom je prends !) :



Photos de notre deuxième sarcophyton beaucoup plus gros (idem si vous avez le nom je prends !) :







Photo du Pachyclavularia Violacea (en réalité il est beaucoup plus vert que cela mais sur la photo cela ne ressort pas) :




Photos de nos Ocellaris :





Photo de notre Ophiure Suberba :



Photo de notre Archaster Typicus :


Photo d'une algue apparemment utile dans un bac qui si je ne me trompe pas s'appelle la Caulerpe :




Si vous avez des remarques sur les emplacements, les algues ou tout autre point n'hésitez pas !


Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres beau bac ton gros sarco est magnifique , les autres coraux aussi d ailleurs , pour le gros c est un sarcophyton glaucum pour l autre je ne sais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention au pachy sa va vite envahir je te conseil de l isoler sur une pierre sans etre en contact avec le reste du decor, pour la caulerpe bien qu utile dans ton bac tu auras du mal a mettre un chiurgien, donc attention a l invasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés joli, ça a l'air en bonne santé tout ça .
attention cependant :

la caulerpe se développe super bien et devient comme dit plus haut invasive MAIS surtout risque de LYSER quand tu vas la tailler par necessité, cette variété lyse trés souvent .

les vallonias , ces petites algues en boule ont besoin d'être retirées.

enfin, je trouve toujours tes petits clowns trés sportifs ...................ils se battent avec le courant .

tes photos sont superbes et réussies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos retours.

Nous sommes loin d'être des experts comme beaucoup d'entre vous et nous n'avons pas la prétention de le devenir.

Nous essayons juste de faire de notre mieux en évitant de faire des bêtises.

Pour la caulerpe assez régulièrement j'en retire à la main en l'arrachant ou en la soulevant du sable (d'ailleurs cela m'enlève par la même occasion du sable qui est prix dans cette dernière). A votre avis il faudrait que j'enlève toutes les pierres du bac qui en possèdent pour les enlever totalement ?

Je ne voudrais pas en arriver à ce que cette dernière Lyse (je ne connaissais pas mais je viens d'aller voir sur Internet et franchement si on pouvait éviter la catastrophe...).

J'en ai arraché pas mal à la main ce matin mais pour tout enlever c'est impossible car cela s'incruste dans les PV. Si on en enlève tous les mois par exemple une grosse quantité est-ce que cela reste un problème ou non ?

Mimile, pour les petites boules vertes difficile à enlever car elles sont sur les coquilles des escargots à chapeau pointu. Je ne sais pas comment faire ? (enfin si on parle des mêmes petites boules vertes).

Lionel, le Pachy est posé sur le sable sans contact direct avec les autres pierres (2 cm environ d'espace entre les PV). De plus pourquoi tu dis que j'aurai du mal à mettre un chirurgien (ces derniers justement ne mangent pas cette algue ?) ou c'est par rapport à la taille du poisson vis-à-vis de la taille de notre bac ?

Pour le gros sarcophyton il nous a été vendu pour être un sarcophyton ehrenbergi. Je me disais bien qu'il ne ressemblait pas à cette espèce (alors si c'est un glaucum tant mieux car nous en voulions un).

Pour les photos tout le mérite revient à mon homme et à son matériel photo !

Bonne journée,


Muriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chiurgiens t aiderai a limite la pousse de la caulerpe, mais ton bac est trop petit pour maintenir un chiurgiens adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci Lionel.

Et à part les chirurgiens il n'y a rien d'autres comme vivant qui se régalerait de cette Caulerpa Racemosa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...