Mumu811 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 Sachant qu'il nous manque l'écumeur et la pompe non on a pas commencé à mettre le matériel en place.Imaginons que nous montons un matériel et que ce dernier gêne à la mise en place de l'écumeur on devra tout enlever pour tout remettre donc tant pis on attendra de tout recevoir (un jour j'espère) et on fera tout ça.Quand le mécontentement sera passé la motivation reviendra mais faut digérer avant !Merci pour vos conseils et les suivants car on en aura besoin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 7 novembre 2012 pas de souci mon redsea 250 tournee quand j ai change l ecumeur d origine par le mc500, la mise en place du materiel c est meme mieux sans eau sa evite de mettre de l eau partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu811 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Bonjour,Enfin nous avons reçu l'intégralité du matériel.Nous avons déjà installé les pompes de brassage, l'écumeur Deltec MC 500, le système de chauffage.Nous devons maintenant installer le groupe froid et c'est là que ça coince.Nous avons commandé sur le conseil de la boutique en ligne le groupe froid Deltec DC 300 avec une pompe à eau New Jet 600. Première constatation au déballage du groupe froid, la notice est uniquement en anglais et la fiche pour le secteur est une fiche anglaise avec bien sûr aucun adaptateur fourni. Il me semblait que tous sites vendant en France ce devait de fournir une notice en français ainsi qu'une connectique française.On a bien lu une aide sur le site aqua-planète mais il faut dire que nous ne comprenons pas tout. D'autant plus que le diamètre du tuyau n'est pas le même pour le groupe froid que pour la pompe à eau. Nous ne savons même pas la longueur totale du tuyau que nous aurons besoin. par où et comment mettre les tuyaux, la pompe à eau, comment régler le groupe froid, etc...Dommage que nous soyons si loin de vous car nous aurions bien fait appel à l'un d'entre vous pour venir nous aider moyennant paiement bien entendu.Nous n'avons pas encore mis l'osmolateur en place ni la pompe Vortech MP40.Nous sommes preneur de tout conseil susceptible de nous rendre la tâche un peu plus facile (sur ce forum, par mail, par téléphone).Merci encore pour votre aide.Muriel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 pour le groupe une recherche sur internet tu trouvera la notice au pire en anglais et il te sera tres facile de traduire via googlepour la longueur du tyau il te faut mettre le groupe dans le placard de droit et remonte les 2 tuyau(entree/sortie), vers la connectique du rsm derriere puis un tuyau jusqu a environ la moitie du bac a l interieur(l entree) et un autre pratiquement au fond(la sortie)pour faire simple le reglage tu auras un point de consigne a regle c est a dire a quel temperature ton groupe doit declenchel hiver je regle le mien a 29/30° histoire de laisse bien chauffer l eau mais aussi d etre en cas de souci du chauffage capable de maintenir la temperature en dessous de 30°si tu as des points que tu ne comprends pas par message je t envoi mon tel par mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu811 0 Posté(e) le 21 novembre 2012 Merci Lionel pour ta réponse et le numéro de téléphone.On va essayer de ne pas avoir à t'embêter par téléphone et si vraiment on galère alors tu risques d'avoir un accent toulousain par GSM !Par contre dans ton message tu ne parles pas de la pompe à eau qui doit être utilisée avec le groupe froid ??? Nous on a eu la NeW Jet 600 et apparemment il faudrait la placer sous la pompe de refoulement d’origine du max250 (déjà je ne sais pas ce qu'est cette pompe). Voici le lien que nous nous efforçons de suivre :http://www.aqua-planete.com/groupefroidredseamax250.phpEst-ce que cette pompe de refoulement c'est la pompe de brassage que nous avons installé ?De plus les diamètres pour le tuyau sont différents pour l'entrée de la pompe à eau, le groupe froid et le socle de raccord des tuyaux du Red Sea Max, comment faire alors pour raccorder tout ces appareils ?Un jour peut-être notre bac sera en eau.... Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 a pompe de refoulement du red sea c est celle qui servent de brassage, ta pompe que tu as achete tu la branche d apres ce que je t ai dit sur le tuyau le plus court celui qui devrait arrive vers la moitie du bac ou pour suivre leur instruction juste sous la pompe de refoulement (brassage) d originepour les diametres des tuyaux je crois que new jet tu peux mettre plusieurs diametre le branchment est conique non? le groupe froid doit avoir le meme diametre que l adaptateur en coude du red sea, je t avais conseiller le resun tu aurais eu aucun souci de diametre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave121101 0 Posté(e) le 22 novembre 2012 C'est dommage en ce moment je viens plus trop sur Albi! Mais si vous avez énormément de problèmes faites moi signe je suis a trois quart d'heures lol!bon courage! je crois que déjà avec l'aide de Lionel vous allez déjà vous dépatouille un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu811 0 Posté(e) le 27 novembre 2012 Bonjour,Alors en principe le groupe froid est correctement installé enfin j'espère...Il nous manque l'osmolateur Tunze 3155 et la pompe Vortech à brancher.Par contre pour tout le matériel fourni avec le Red Sea Max concernant le filtrage que doit-on mettre rien ou que quelques éléments (perlon, charbon etc...).Nous aurons 35 kg de pierres vivantes + l'écumeur Deltec MC500 + les pompes de brassage d'origine et la Vortech MP40 cela suffit peut-être pour une filtration naturelle ?Autre question : pour pouvoir tester tout ce matériel, il faut que le bac soit en eau salée ou non ?Merci,MurielP.S. : on galère déjà et le bac n'est toujours pas en eau... S.O.S. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 le naturel il y a que les pv, l ecumeur n est pas natirel lolc est tres bien comme matospour le materiel d origine vire tout sauf la grille qui emprissonne la ouate, met la en place.elle glisse dans un rail met ne la rentre pas a fond laisse environ 1cm de jeu avant d etre au fond sinon ton niveau d eau sera trop variable pour avoir un bon reglage de l ecumeurtu peut t occupe de mettre en place l osmolateur les fil et tuyau passeron par la grille arriere ou tu doit enleve les ventillo d origine, pour son reglage tu attndra d etre en eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 28 novembre 2012 l ecumeur n ecume pas l eau douce et le pv n aime pas l eau douce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu811 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Bonjour et meilleurs voeux à toutes et à tous, avec toutes les bonnes choses qui vont avec pour la nouvelle année.Enfin ce jour notre bac est en eau (pas encore le sel dedans mais en eau).Par contre nous avons besoin d'aide. Nous n'arrivons pas à fixer la pompe Vortech MP 40 (les 2 parties ne tiennent pas l'une avec l'autre une fois l'hélice dans le bac). Hors du bac aucun souci. Nous avons régler le cordon en fonction de l'épaisseur du verre mais rien à faire. Si quelqu'un à une solution on est preneur.De plus, un technicien des chez Amazonie est venu ce jour pour contrôler que nous avions mis correctement les choses en place et il s'avère qu'il manque me gobelet en haut de l'écumeur Deltec MC500 pour recueillir l'écume (sans ça l'écumeur ne sert à rien). J'ai donc appelé la boutique en ligne où nous l'avons acheté et le monsieur a eu beaucoup de mal à me croire. Pour lui cela paraît impossible qu'il puisse manquer cette pièce.Bref toujours et encore des mauvais concours de circonstances qui font que ce beau projet se ternie un peu et c'est bien dommage.La pompe Vortech n'est pas en place, l'osmolateur non plus et il manque un morceau essentiel à l'écumeur en espérant que le site nous envoie la partie manquante.A ce jour si quelqu'un est disponible pour venir nous aider nous prenons. Le technicien nous a pris 105 € pour 2 h pour contrôler nos branchements et mettre 210 l d'eau dans le bac (même pas le sel) et il venait pour nous placer la pompe Vortech et l'osmolateur qui non pas plus l'être car la pompe ne tient pas et il nous manque le récipient pour l'osmolateur (l'entrée du bidon que nous avons est trop étroitev!).A vous lire....Merci,Muriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 houlà!!!!!!! mal commencé 2013 , dommage que vous soyez si loin, il y a belle lurette que ce bac serait opérationnel .c'est incroyable toutes ces aventures qui vous arrivent .en plus , ON VOUS FACTURE UN SAV ??????? impensable meilleurs voeux quand même .ps, je t'avais envoyé une méthode simplissime , à priori, elle n'est pas arrivée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 dommage que tu soit si loinpour la vortech regle l epaisseur comme si tu avait un verre plus epaisa l interieur du bac tu as l helice a l exterieur une plaque ronde en caoutchouc et le moteur reglable selon l epaisseur du verretu as pas un club pres de chez toi?ouvre un post separe de celui la pour un appel a l aide il y a peut etre un membre proche de chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu811 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 Bon alors bonne nouvelle nous sommes arrivés à faire ce soir ce que le technicien n'a jamais réussi cet après-midi soit : positionner et faire fonctionner la pompe Vortech MP 40 (cela s'appelle jeter l'argent par la fenêtre à payer des personnes soi-disant professionnelle alors que le résultat a été nul).Bref suite à ça nous avons donc ajouter 6k930 de sel au 210 litres d'eau et là le brassage est en cours.Par contre si vous pouviez me dire sous quel mode on doit laisser la pompe Vortech et à quelle vitesse (mini, maxi ou moyen) ? Doit-on la mettre plus puissante pendant que le sel se dissout et après réduite la vitesse ?La programmation des néons aussi reste une inconnue pour nous : quelle durée en mode jour et quelle durée en mode nuit ?Pour le reste on verra une fois que nous irons chercher dans quelques jours les 35kg de pierres vivantes.Merci encore,Muriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 pour le moment en normal a fondapres selon ton decor et tes coraux les neons minimum 10h la nuit les leds s allume seul pas de reglage, a l extection des neon les leds prennent le relais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu811 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Bonjour,Bon notre bac est en eau avec un taux de salinité compris entre 1023 et 1024.Le sel s'est bien mélangé donc 2 jours après nous avons incorporé les 35 kg de pierres vivantes.Nous avons donc à ce jour 3 soucis :- il manque le gobelet de l'écumeur donc celui est HS pour le moment (on espère qu'on recevra la pièce manquante au plus vite avant que des dégâts ne se produisent sur les pierres vivantes)- la température du bac est à 28 alors que notre pièce est à environ 22. On a réglé le chauffage de l'aquarium entre 20-22 pourtant.- Vous allez me dire que le groupe-froid est là pour nous venir en secours et bien non ! Ce dernier est pourtant (on pense) correctement branché mais ne fonctionne pas car il y a des bulles d'air dans les tuyaux qui font que l'eau ne circule pas dans les tuyaux. Nous avons pourtant mis une pompe à eau New Jet mais cela ne fonctionne pas.Si quelqu'un peut nous aider cela nous serez bien utile.Merci par avance,Bon dimanche,Muriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 si tu as une pompe les bulle d air degage, a mon avis il y a un autre probleme as tu verifier que tu sois bien branche entree/sortie au niveau du groupe et non pas l entree sur la sortie28 degres c est bon pas de souciun red sea chaud il est ferme avec des pompes qui tourne donc supplement de chaleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu811 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Merci pour la réponse.Oui le branchement au niveau du in et du out est correct. Par contre pour la pompe à eau est-ce que nous l'avons correctement branchée ou positionnée ??? Quand on a la branche ou débranche on voit que cela fait quelque chose mais pas suffisamment pour chasser l'air des tuyaux.Pour l'écumeur combien de jours on a sans que ce dernier fonctionne et afin de ne pas détruire tout ce qui pourrait sortir des pierres vivantes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 demonte ta pompe est contrôle qu elle tourne bienpas de souci tu as tres peu de pollution car tu n a pas encore de poisson, donc aucun probleme avec de l eau neuve et des pv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu811 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Merci Lionel on vient de trouver pour le groupe froid.En fait on a enlever la pompe à eau et on a tourné un bouton qui permet de régler la puissance de cette dernière. Elle devait être au mini et on vient de la passer au maxi.On a rebranché et là on a vu progressivement l'air partir du tuyau. Le groupe-froid va se déclencher quand l'eau attendra 28°.On a régler la température du chauffage sur 24.Pour l'écumeur donc on peut attendre l'arrivée de la pièce manquante sereinement.Ce soir je mettrais quelques photos du bac.Muriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 avec du vivant tu essayera de maintenir 27/28° Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu811 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 Bon le rendu n'est pas au top sur un plan large mais c'est juste pour vous montrer la disposition de nos pierres vivantes. Toutes critiques étant bonnes à prendre ne vous gênez pas !Là un plan serré sur une pierre vivante qui accueille ces 2 petites créatures dont je ne sais pas du tout de quoi il s'agit. Si vous le savez l'information sera toujours bonne à prendre.Nous avons ce même spécimen de même couleur ou jaune blanc sur différentes autres pierres.Muriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinema831 0 Posté(e) le 13 janvier 2013 ce sont des Aiptasias anémones de verre a virer le plus rapidement possible.mais attention a la manière, le plus facile au départ est de sortir la pierre infesté de gratter et de tt enlever. tu la rince a l'eau de ton bac, pas l'eau douce tu tuerais la microfaune de ta pierresi tu fais cela dans l'eau de ton bac tu risques une prolifération des ces Aiptasias.après il existe des produit qui les tue dans le bac . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 oui aptasia a degageautre methode piqure au vinaigre blancpour la disposition des pierres il faut que sa te plaise, un max de circulation entre les pierres, si tu souhaite des coraux de type sps prévois de bonne surface sur les pierres pour les disposes, idem pour certain lps, qui certain on besoin d etre mis sur le sable,pense aux poisson qu ils puissent circule entre les pierresregarde la deco des rsm250 sur Google et/ou sur le forum si tu as besoin d exemple et d ideeta deco actuel me parait trop charge, mais c est peut etre l effet de la photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 au moment du placement des pierres, il faut veiller à ce que les poissons ne puissent s'y coincer en prévoyant un espace suffisant en hauteur et largeur .pour les aiptasias, il vaut mieux en l'état d'avancement du projet ressotir les pierres pour les récurer un maximum, aucune autre mesure ne sera vraiment efficace pour te débarrasser de ces merdes .ps, les photos ne se sont pas ouvertes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 oups, elles se sont ouvertes pendant que j'écrivais , tes aiptasias sont dans des trous , tu peux les enmurer avec de la colle époxy pour coller les coraux sans tout démonter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu811 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Merci pour vos réponses.Nous qui étions contents de voir apparaître ces jolies petites choses qu'elle ne fut pas notre surprise en lisant vos coms.Il y a 3 pierres qui ont ces aiptasias dessus soit dans des trous (photos) soit une posée sur le dessus.Comment et avec quoi gratter les pierres ? Une piqûre de vinaigre blanc = comment faire je n'ai pas de piqûre mais j'ai du vinaigre blanc. Je suppose qu'il faut le faire hors du bac ? Merci,Muriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cinema831 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Pour la piqûre oui c'est dans le bac qu'il faut pique les bêtes bien au milieu( bouche quand elle sont bien ouverte Sinon pour gratter c'est simple tu récures la pierre avec un couteau par exemple en essayant de bien grattée à l'endroit ou sont les bébêtes..... Rince bien à l'eau de mer et prie!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu811 0 Posté(e) le 16 janvier 2013 Bonjour,Pourriez-vous me dire comment régler l'écumeur Deltec MC 5OO ?Quelle doit être la hauteur du godet et l'ouverture du robinet ?De plus, pourriez-vous me dire si je dois laisser ou non la mousse bleue dans l'écumeur ?Merci,Muriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu811 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Bonjour tout le monde,Voici quelques photos de notre bac pour vous montrer la nouvelle disposition ainsi que l'évolution de l'écosystème sur nos pierres et avoir vos avis :Pour le moment nous sommes dans la phase apparition des algues marrons et vertes (cela fait 15 jours que les PV sont en places).Certaines pierres vivantes sont mauves/violettes voire rouge avec du blanc qui apparaît aussi, est-ce la coraline ? Nous avons un petit ver tubicule et un coquillage non habité. Test nitrite effectué hier (je sais il est encore trop tôt mais c'était plus pour tester comment faire les tests !). Résultat : compris entre 0.01 et 0.025 (pas facile à distinguer la nuance entre ces 2 teintes jaune vraiment très pâle).Bon dimanche,A bientôt,Muriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Avec les jolies plateaux que tu as, j'aurai fait des piliers avec tige de carbone.Genre comme ça: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu811 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Euh mais je ne sais pas faire ça moi et je ne saurais jamais le faire !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Actarus111 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Il faut percer les pierres et les enfiler sur une tige de carbonne (cerf volant ou fleche).Cela permet de bien de exposer les coraux a diverse hauteur.Sinon tu n'as pratiquement pas d'algues !Tes pierres etaient acclimatées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu811 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Honnêtement je ne me sens pas capable de faire cela mais merci quand même.Oui les pierres étaient acclimatées chez Amazonie mais je ne sais pas depuis combien de temps. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu811 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Suite à des commentaires sur d'autres forums où des personnes trouvaient que notre disposition faisait un peu "HLM" (je l'accorde), voici notre toute nouvelle décoration :En espérant que celle-là soit valable !Bonne soirée,Muriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bugsy1 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 Je preferai l'HLM La ça fait trop chargé, et y a moins de circulation d'eau entre les pierres Mais franchement, fait comme ça te plait a toi, c'est le principal, les autre tu t'en fou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 trop tassé, c est pas evident de faire un decor, imagine l'emplacement des coraux sur les pv, il faut que les coraux ne ce fassent trop d ombre.il te faut de l espace entre les pierres pour le brassage et le passage des poissons.essaye de faire 2 tas de pierres aere et apres tu peux choisir de restee sur 2 tas ou de les joindre avec des pv plates Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 ne cherches pas à centrer ton décor, fais une grande colone avec des """étagères """ d'un coté et un petit monticule de l'autre , les coraux vont prendre de l'espace , il faut le leur donner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 27 janvier 2013 bonne idee mimile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu811 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 Bonsoir,Alors voici la disposition finale de nos pierres vivantes. Nous avons essayé d'aérer un maximum sans que cela fasse trop HLM et avec les plateaux que nous avions. Alors peut-être que ce résultat ne sera pas le meilleur mais bon il nous plaît et je pense que les poissons ont pas mal de passages entre les pierres et le brassage peut se faire correctement.Pour les coraux il faut savoir qu'il y en aura surement mais peu et des coraux mous à la portée des débutants donc ils auront de la place.Ci-dessous quelques photos d'un ver que nous voyons dans notre bac : qu'est-ce ? (nous n'avons jamais pu photographier la tête).Nous avons aussi des spécimens tout fin, environ 4 cm de long et de couleur assez clair (blanc/beige) ceux-là nous n'avons pas pu les prendre en photos. ils se faufilent assez rapidement sur les PV et rentrent dans les trous.Merci par avance pour vos réponses.Bonne soirée,Muriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bugsy1 0 Posté(e) le 29 janvier 2013 tres ta dispo , pour le ver, je dirai un ver de feu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 pour ton ecumeurtu retire la mousse bleuel aspiration d air vers l exterieur du bac, pour prendre un air plus secle robinet d air ouvert a fondle godet regle au plus haut, en te permettant de refermer le couvercle du rsmpour la hauteur d eau tu joue avec la tige plate de l ecumeur a cote de l emplacement de la mousse bleu sa te permet de regle le niveau d eau tu fais en sort d avoir l ecume environ a moitie du godet attention il faut quelque heures pour que l ecumeur ce stabilisele niveau d eau doit etre environ vers le 4eme trait en partant d en hautsi la prise d air de l ecumeur est trop bruyante, tu peu fabrique un silencieux, une petite boitz plastique avec de la ouate a l interieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu811 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Bonjour Lionel,Merci pour tes consignes pour l'écumeur mais j'ai vraiment du mal à le dompter.Sais-tu me dire à quelle hauteur cet écumeur doit être surélevé du fond de l'aquarium ? Le problème vient peut-être de là ?Car pour le moment si je mets le godet à une hauteur qui me permet de fermer le RSM cela déborde de partout et me fait couler de l'eau derrière l'aquarium et c'est pas bon. Si je lève le godet à fond je ne peux plus fermer le RSM et par moment l'écume sort encore du petit trou du couvercle du godet et de la paroi entre le godet et l'écumeur.j'ai beau faire jouer la petite tirette à côté de la mousse bleue (que j'avais déjà retirée) mais cela ne fait rien ou peu de différence.Donc pour le moment le godet est levé à fond donc le couvercle du RSM ouvert, le robinet ouvert à fond et la partie avec la tirette baissée à fond et de l'écume déborde encore et encore... c'est la misère !J'espère arriver à dompter la bête bientôt !Bonne journée.Muriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave121101 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 salut a toi Muriel je suis a 50minutes de chez toi en Aveyron! je pourrais être dispo un lundi ou dimanche pour venir te donner un coup de main! je te laisse me donner tes disponibilités par messages privés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu811 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Ahhhhh merci mille fois Dave 12110, c'est super gentil de ta part de bien vouloir faire le déplacement pour nous donner un coup de main.Je t'envoie un message privée avec mes coordonnées et mes disponibilités.Bien entendu nous paierons ce qu'il y aura à payer pour ce service et le déplacement.Muriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dave121101 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 n'importe koi aucun frais pour toi le plus fun dans l'aquariophilie récifale c'est le partage des connaissances!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu811 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 Merci Dave alors ce sera autour d'un verre que nous te remercierons ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 30 janvier 2013 au top davesur le mien j avais le godet relevé de 6.5cm pour fermer le capotdonc avec sa tu dois pouvoir reusssir a regle la hauteur du corps de l ecumeur dans le bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu811 0 Posté(e) le 17 février 2013 Bonjour,je voulais vous montrer quelques photos d'habitants non identifiés dans notre bac afin que des personnes puissent nous aider à mettre un nom sur ces derniers et à nous dire s'il y a des choses à faire ou non.* Qu'est-ce que c'est qui pousse sur cette pierre vivante ?http://nsa31.casimages.com/img/2013/02/17/130217055945838307.jpg* et sur celle-là ?http://nsa32.casimages.com/img/2013/02/17/130217055750236114.jpg* Petite photo de notre ver tubicule :* Algue à enlever ou non ? Elle est juste sur cette pierre.* Pierre vivante qui prend une couleur rouille, c'est quoi ?* Un habitant non identifié qui reste terré dans son même coin la journée et qui en sort la nuit, il mesure à peine 1 cm de long et un peu large et de couleur blanc/vert, c'est quoi ? (c'est cette chose en plein milieu de la photo* Un autre habitant non identifié, cette fois-ci il s'agit d'un ver blanc, très fin et long de 3 centimètres (il y en a plusieurs de toute taille), c'est quoi ? Vous remarquerez sur les photos qu'à côté il y a une multitude d'espèces vivantes dont ne nous connaissons pas non plus le nom, si vous le savez merci pour l'info !Voilà pour les photos aujourd'hui.Nous n'avons pas encore mis de détritivores. Nous partons au ski su 22 au 02 mars et nous pensons mettre nos premiers habitants à notre retour.Test nitrite JBL de couleur jaune très clair mais difficile de faire la différence entre les 2 jaunes. Test nitrate Salifert rose pale entre 5 et 10 sur le schéma. Aucun autre test d'effectué, faut-il en faire d'autres avant d'introduite les détritivores ?Changement de 10 % d'eau soit 20 l tous les 10 jours.Merci par avance pour vos retours,Bonne soirée et à bientôt,Muriel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
capitaine08 0 Posté(e) le 17 février 2013 algues algues algues .La petite béte on dirait un chiton .Par contre le vers c est un bébé eunice a virer trés rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites