lionelborg1 0 Posté(e) le 17 février 2013 pas de changement d eau pendant le cycle d azotetest a faire no2,no3,po4il n y a que le vers qui m inquiete, mais il est vrai qu avec 2 eunice dans 250l d eau depuis les vers me sorte des yeuxpour les détritivores,diversifie pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu811 0 Posté(e) le 17 février 2013 J'ai déjà effectué 2 changements d'eau depuis la mise en eau du bas le 10 janvier et je comptais en faire un autre jeudi. Est-ce grave ?Pour les algues que l'on voit il faut les enlever ou les laisser ?Les vers blanc il y en a environ 2 longs et 2/3 petits je les enlève donc au plus vite ?Si vous avez des conseils pour les spécimens de détritivores que l'on doit mettre ainsi que le nombre je suis preneuse.Merci encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dam061 0 Posté(e) le 17 février 2013 Hello, j'essaie d'apporter quelques maigres réponses :Toutes les algues supérieures n'ont rien d'ennuyeux, à toi de voir si tu en aimes l'esthétique, si tu fais partie de ceux qui arrachent tout ou non. Dans tous les cas, les algues sont utiles à ton aquarium et consomment des nitrates.* Algue à enlever ou non ? Elle est juste sur cette pierre.C'est algue sera broutée par tes détritivores. Son apparition est normale au début et de mon point de vue, c'est le moment d'introduire quelques escargots et BH de petite taille (ceux à pattes bleues restent petits, sont efficaces, et de mon expérience ne taquinent pas les escargots pour leur piquer leur coquille).* Pierre vivante qui prend une couleur rouille, c'est quoi ?Je pense que c'est la mort de l'algue rose qui donne cette couleur. Comme tu le vois sur la photo, il y a des petits copépodes qui mangent tout ça. Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de gratter et retirer, mais si la pierre est bien placée et que ça te dérange, tu peux le faire :-)* Un habitant non identifié qui reste terré dans son même coin la journée et qui en sort la nuit, il mesure à peine 1 cm de long et un peu large et de couleur blanc/vert, c'est quoi ? (c'est cette chose en plein milieu de la photoC'est un chiton, excellent herbivore et qui effectivement sort de préférence la nuit. A garder bien sûr.* Un autre habitant non identifié, cette fois-ci il s'agit d'un ver blanc, très fin et long de 3 centimètres (il y en a plusieurs de toute taille), c'est quoi ? Vous remarquerez sur les photos qu'à côté il y a une multitude d'espèces vivantes dont ne nous connaissons pas non plus le nom, si vous le savez merci pour l'info !Je ne suis pas capable de te dire de quel ver il s'agit.Les petits animaux autour sont des copépodes, ils sont bénéfiques à l'élimination des déchets de toute petite taille et constituent la nourriture de pas mal de poisson. Au plus il y en a, au mieux c'est ! :-)Voilà ! ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu811 0 Posté(e) le 2 mars 2013 Bonjour,Notre bac est en eau depuis le 10/01 et les PV ont été mises le 12/01.Cela fait donc quasi 2 mois et ce jour nous avons mis le sable dans notre bac.Nous allons donc d'ici quelques jours incorporer des détritivores avant d'y mettre par la suite des poissons.Auriez-vous des conseils pour nous aiguiller sur :- Quels détritivores mettre ?- Quel nombre par espèce ?- Où les acheter ?Petit rappel, nous avons un Red Sea Max 250 L avec 35 Kg de pierres vivantes et les paramètres sont les suivants :- Densité 1023/1024- Nitrite <0.01 (jaune très clair avec le test JBL)- Nitrate 0 (transparent avec le test Salifert)- Phosphate 0 (transparent avec le test Salifert)- température varie entre 26° et 28°Autre précision :- pas de détritivores chez Amazonie à part des crevettes qui déparasitent les poissons- on peut éventuellement en commander auprès de la jardinerie Tarnaise (Albi)Vaut-il mieux les prendre par VPC sur un bon site ou autre ?Merci par avance pour vos retours.Muriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 2 mars 2013 ne connaissant pas ta region je t oriente vers le vpcje te conseil astrea 8tochus 8annulus 4babylonia 4olivia 4crabe pecnon gibbesi 2ophiure 1nhesite pas a faire des apports en algue fraiche ou seche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu811 0 Posté(e) le 2 mars 2013 Merci Lionel.As-tu un nom d'un site de VPC sérieux à me communiquer ?Dernières petites questions, combien de temps après l'ajout du sable je peux introduire ces détritivores ?Puis-je le faire en une seule fois ou dois-je étaler leur introduction ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu811 0 Posté(e) le 2 mars 2013 ah oui j'ai oublié aussi :Faut-il apporter un complément de nourriture aux détritivores (moules ou crevette cuite, complément alimentaire en boîte ou avec les PV et le sable c'est suffisant) ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 3 mars 2013 comme tu viens de mettrele sable laisse une petite semainepur les sites ce du forum sont fiable, mais difficile de trouver tout les détritivores sur un sitetu peux etale car tes pierres auront rapidement des algue pour le sable c est plus long Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu811 0 Posté(e) le 6 mars 2013 Bonjour,Voici les paramètres de notre bac la veille de l'introduction des détritivores commandés par VPC :Température : 26/27°c -PH : environ 8 (test Salifert)-Densité : 1023/1024-Calcium - Ca : environ 400 mg/l (test Tricdana)-Magnésium - Mg : ? test non effectué-Strontium - Sr : ? test non effectué-Iode - I2 : ? test non effectué-KH : environ 7.4 (test Tricdana)-Nitrates -NO3 : proche de 0 je dirai car avec le test Salifert aucune coloration-Nitrites - NO2 : avec le test JBL la coloration est jaune très pale mais pas égale à 0 car pas transparente-Phosphates - PO4 : proche de 0 je dirai car avec le test Salifert aucune coloration-Ammonium/ammoniaque - NH3/NH4 : ? test non effectué-Oxygène - O2 : ? test non effectuéPas facile à lire je trouve ces tests, auriez vous des astuces ou des avis sur des tests électroniques à avoir absolument ?Est-ce que ces paramètres vous semblent corrects, dois-je faire des tests supplémentaires ?Autre point : est-ce que je dois ajouter des produits une fois les détritivores dans bac pour le calcium, Kh etc ? Quels produits dois-je avoir en stock absolument en cas de besoin par rapport à un dérèglement de paramètres ?Voici la liste des détritivores qui seront demain dans notre bac (sur conseil de plusieurs et surtout du site de VPC et de ses disponibilités du moment) :-- Tectus fenestratus - Taille : M 15 -- Cerithium echinatum - Taille : M 10 -- Nassarius coronatus - Taille : M 6 -- Archaster typicus - Taille : M 1 -- Nassarius distortus - Taille : M 10 -- Ophiolepis superba - Taille : M 1 -- SEAVEGGIES algues green AS 1 -- SEAVEGGIES clips pour algues 1On ajoutera quelques crevettes qui déparasitent les poissons plus tard).Merci par avance pour vos retours,Muriel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 7 mars 2013 pour les test tridacna sont pour moi les plus facile a lire CA,MG,KH pour le po4 et no3 salifertj ai les checker hanna tres fiable, mais il n y a pas les no3, sinon il faut le photometre hannapour les produit rien du tout pour le moment car avec des changement d eau de 10% par semaine tu va maintenir tes parametresil te faudra surement compense quand tu seras bien peupler en coraux dur, mais surveille tes parametres régulièrement moi je le fait a chaque changement d eauau vu de la quantite d escargot pris pour ton bac tu as bien fais de prendre des algues seche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu811 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Bonsoir à toutes et à tous,Quelques petites nouvelles de notre bac :- les détritivores sont dans notre bac depuis le 7 mars et pour le moment tout le monde se porte bien.- Nous donnons un quart de cube d'artemia congelé en supplément de ce qu'ils pourraient trouver dans le bac- les paramètres sont les suivants (tests 1 fois par semaine) :* Température : 26/27°c* PH : environ 8 (test Salifert)* Densité : 1023/1024* Calcium - Ca : environ 400 mg/l (test Tricdana)* KH : environ 7.4 (test Tricdana)* Nitrates -NO3 : 0* Nitrites - NO2 : avec le test JBL la coloration est jaune au plus pale ce qui correspond à un test OK pour eux* Phosphates - PO4 : 0- Nous changeons 20 l d'eau osmosée tous les 15 jours- L'Archaster Typicus se promène régulièrement sur les vitres et se réfugie dans le sable à la fin de sa balade- L'Ophiure Superba se cache sous une pierre vivante et nous fait son défilé le soir quelques instants après que le bac se soit éteint.- Les escargots font leur travail autant sur les PV, les vitres et dans le sableVoilà maintenant on pense commencer à mettre les premiers poissons d'ici mi-avril. C'est là que nous allons avoir besoin de vos conseils sur le nombre à mettre et quelles espèces ?Ma fille aimerait avoir un couple de "Amphiprion Ocellaris" (NEMO oblige !) mais j'ai vu qu'il leur fallait une anémone et ce n'est pas simple à tenir dans un bac. Est-ce obligatoire de prendre une anémone avec cette espèce de poisson ? Peut-on prendre quelque chose d'autre qui soit plus facile à maintenir ?Elle aimerait aussi un poisson de couleur rose/violet/jaune dont je ne connais pas le nom.Après nous n'avons pas de préférence juste que nous aimerions avoir des poissons de couleurs variés et que ces derniers puissent cohabiter sans risque.Je sais qu'il ne faut pas trop mettre de poisson dans un Red Sea Max 250 L mais je ne sais pas combien en mettre au maximum.Nous aimerions aussi prendre 1 ou 2 crevettes qui vont déparasiter nos poissons, est-ce judicieux ?Quelle nourriture et en quelle quantité devront nous mettre en fonction du nombre d'habitant dans le bac ? Pour les coraux, nous n'en mettrons pas ou très peu car j'ai vu que c'est à l'incorporation de ces derniers que les paramètres bougent beaucoup et qu'il faut une étroite surveillance. Je pense que nous ne sommes pas encore assez expérimentés pour cela et nous préférons pour le moment nous concentrer sur les détritivores et les poissons. Après on verra...Merci pour vos réponses à venir et bonne soirée,Muriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 27 mars 2013 pour les occelaris j aime pas trop courant mais si c est la petite qui les veux pas le choix, pour l anemone tu n'est pas oblige, euphillia et autre lps peuvent faire l'affaire voir un sarcophytonpour les coraux si tu souhaite etre tranquille, prends des mou colore, ricordea zoanthus etcpour peupler ton bac prends plutôt des petits poissonspour le jaune le chrysuspour le rose pyrofereus ou fridmaniregarde tu cote des petits labrespour les crevettes 2 amboisensis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu811 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Merci Lionel pour ta réponse.Par contre pour le poisson que souhaite ma fille il s'agit d'un seul poisson qui est de trois couleur (rose, violet et jaune).Je ne connais pas son nom mais bon je trouverai en magasin car ils l'ont.Oui Margaux veut des NEMO donc on va lui faire ce plaisir en prenant un remplaçant de l'anémone.Oui on va partir sur des petits poissons vu la taille du bac. Après lesquels je ne sais pas trop.Bonne soirée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 27 mars 2013 le poisson que tu cherches s'appelle "" gramma loreto """", plus communément vanille-fraise .tu as aussi pseudochromis pacagnella moins coloré.attention à ne pas le mélanger avec des fridmanis , il y aurait bagarre ( patron de coloration ) en plus, c'est des poissons caractériels Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu811 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Merci Mimile pour ces précisions.Oui c'est un de ces 2 poissons que ma fille a vu dans le magasin et qui lui a plu (je dirai normal pour une fille de flasher sur un poisson rose, violet et jaune !).Ok oui on nous a dit de faire attention avec les espèces et les couleurs sinon cela ne ferait pas bon ménage.Bonne soirée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 27 mars 2013 il risque d etre terrotorial est apres avoir du mal a integrer de nouveau poisson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu811 0 Posté(e) le 27 mars 2013 Qui Mimile ? Non je rigole.Tu parles du poisson a 3 couleurs que ma fille souhaite ? Si c'est le cas peut-être qu'il faudra le mettre en dernier alors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 28 mars 2013 non mimile n est pas territorial, il est meme tres sociableil ferai un parfait locataire dans n impoete quel aquarium lol lol lol oui pour ton gramma surement en dernier, attention de part c est couleur tu te bloque le choix de poisson le chrysus et fridmani sont hors jeu par rapport a leur couleurs proche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu811 0 Posté(e) le 28 mars 2013 Merci Lionel.Oui on va faire très attention et si on en trouve des jolis moins territoriaux ce sera mieux !Vos conseils à tous nous sont très utiles et nous aident à avancer pas à pas.Bonne journée,Muriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 28 mars 2013 [quote="lionelborg"]non mimile n est pas territorial, il est meme tres sociableil ferai un parfait locataire dans n impoete quel aquarium lol lol lol ]EH !!!!! dans un aquarium , c'est ou moi ou l'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu811 0 Posté(e) le 12 avril 2013 Bonjour tout le monde,Ma question du jour est de savoir si je peux faire mon changement d'eau (20 L tous les 15 jours) ce soir alors que nous prévoyons de mettre nos 2 premiers poissons demain ?Il s'agit de 2 poissons-clowns (amphiprion ocellaris) avec du sarcophyton et peut-être un ou deux coraux mous.Avez-vous le nom de sarcophyton ou coraux mous pas trop fragile pour des débutants et assez jolis aussi ?Merci par avance pour vos retours,Bonne soirée et bon WE en espérant que notre ami le soleil sera des nôtres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 12 avril 2013 c'est changement de 10% par semaine, sinon il faut faire 20% pour les 15 jourssarcophyton c 'est le nom du corail, en coraux mou tu peux trouver des ricordea,zoanthus,discosoma tres colore, et sa tiens bien, mais vas y doucement, l'equilibre d'un aquarium est fragile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu811 0 Posté(e) le 12 avril 2013 Oui on va y aller doucement.Demain c'est 2 clowns et un sarcophyton.Après chaque mois on y ajoutera 1 poisson et un corail pour au final avoir entre 5 et 8 poissons et 3 ou 4 coraux mous maxi dont le sarcophyton.Pour le changement d'eau quand il y aura plus de population je le ferai plus souvent mais c'est vrai que là sans poissons ni coraux je pensais que tous les 15 jours suffisait.Et pas de soucis pour le changement d'eau ce soir avant l'jout des poissons demain ?Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 12 avril 2013 oui plutôt ce soirpas de changement apres introduction de poisson Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu811 0 Posté(e) le 13 avril 2013 Bonsoir,Ca y est les 2 Amphiprion Ocellaris sont dans le bac (ils sont petits environ entre 1.5 et 2.5 cm) + 1 sarcophyton.Bon pour le moment les 2 "némo" reste souvent sous la pompe Vortech et ne bougent pas trop (il leur faut surement un temps pour s'adapter à leur nouveau environnement). Ils ne sont même pas allé voir le sarcophyton !J'ai protéger avec du bas résille et un élastic la pompe de brassage Vortech car ils s'approchaient un peu trop prés et je n'avais pas envie de les voir passer dedans.Ma question est seriez-vous me dire quelle quantité de nourriture je dois leur donner et combien de fois par jour ?J'ai des artemias congelés et des granules.Jusque-là et avant qu'ils soient dans le bac je donnais 1/4 de cube d'artemia congelé pour les détritivores et ophiure en plus de ce qu'ils peuvent trouver dans le bac.J'ai des algues séchées dois-je en donner et si oui combien et à quel rythmes ?Merci encore,Muriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 14 avril 2013 doucement pour la nourriture petit a petit au debut artemia congele et tu varieil faut qu il mange rapidement pour evite que tout fini au fond et pollue 1 fois par jour suffit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu811 0 Posté(e) le 14 avril 2013 Merci Lionel.Si cela tombe au fonds du bac les détritivores ou l'ophiure s'en occupe.Par contre est-ce que je continue à mettre un quart de cube d'artemia congelé ou dois-je en donner plus et si oui combien ?En fait le vendeur m'a dit de l'artemia et pour les habituer progressivement 3 ou 4 granules en même temps.Bon dimanche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 14 avril 2013 les occelaris sont vraiment pas difficilecontinu avec des artémias et varie avec des granulespour la quantite il faut qu il mange avant que sa finisse au fond du bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 14 avril 2013 si tu mettais 1/4 de cube par jour, continues comme ça, à 1.5cm et 2.5 cm, ça mange pas beaucoup, ils trouveront bien vite leurs marques et leurs pittance comme tous les coraux mous, les sarcos sont un peu urticants, il faut qu'ils adaptent petit à petit leur mucus , aprés, ils vont y passer leur viesurtout les ocellaris, ils aiment tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu811 0 Posté(e) le 15 avril 2013 Coucou tout le monde,Nous avons donc 2 Amphiprion Ocellaris depuis samedi dans notre bac.Ils restent souvent dans un coin an bas du bac sous la pompe de brassage Vortech, est-ce normal ?Nous les nourrissons 1 fois par jour avec 1/4 de cube d'artemia congelé et 4 à 5 petits granulés (Sera marin granulat) pour essayer de les habituer petit à petit.J'ai l'impression qu'ils se nourrissent, le plus gros un peu plus que le plus petit, mais pas mal de nourriture tombe au fond du bac pour le plus grand bonheur des détritivores.Par contre j'ai l'impression qu'ils sont en permanence à la recherche de nourriture, surtout le petit donc je me demande s'ils mangent à leur faim avant que cela tombe au fond du bac.De plus, ce soir le plus petits des 2 nage vraiment à fleur du sable et on a l'impression qu'il picore le sable, est-ce normal cela aussi ?Autre point : le groupe-froid.Pour la première fois ce soir il se déclenche toutes les 15 mn environ. Je l'ai réglé sur 27°, soit quand la température atteint les 28° dans le bac, le groupe se déclenche pour faire redescendre l'eau à 27 °.Par contre la température descend vite, le groupe froid s'arrête mais je constate qu'en 2mn la température est remontée quasi aussi vite. Donc le groupe froid n'arrête pas de se déclencher toutes les 10 à 15mn. Est-ce normal ?Merci,Muriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
reef evolution 0 Posté(e) le 15 avril 2013 je pense que tu as programmer ta vortech trop fort ; les clowns ont peut etre du mal à attraper nourriture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu811 0 Posté(e) le 15 avril 2013 J'ai testé les 2 avec pompe de brassage allumée et avec pompe de brassage coupée ou brassage réduit.On dirait qu'ils ont faim, ils cherchent sur le sable des choses à manger mais je ne suis pas certaine que ce soit bon pour eux de picorer sur le sable car pas forcement que de bonnes choses sur ce dernier.Je ne sais pas en fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 16 avril 2013 en fait, les petits poissons mangent sans arrêt, essaye cette technique : à chaque fois que tu trouves du temps, grattes avec un couteau ton bloc d'artémias ( environ 1/4 de ce que tu mets 1 fois par jour ) ou alors, tu dégéles DANS DE L'EAU DU BAC POUR EVITER DE DESINTEGRER LES ARTEMIAS et tu en mets de temps en temps à la petite ceuillère, tu trouveras bien vite la dose à donner .un poisson qui cherche à manger en permanence a faim .^pour le groupe froid, je pense que tu dois refouler trop près de l'aspiration du groupe, ce qui induit ces trains de chaleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu811 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Merci MimileTu penses que 1/4 de cube c'est suffisant ?Je vais tenter de le donner en 2 ou 3 prises entre midi et 22 h (plage horaire où les tubes sont allumés).Par contre tu penses qu'une fois les poissons plus gros je pourrais donner qu'une fois par jour (en fait j'essaye de simplifier le travail des personnes qui seront charger de nourrir les poissons en notre absence et une fois par jour c'est moins contraignant que 2 ou 3 repas).Pour le groupe froid je pense que tu as aussi raison mais comment faire pour que éloigner plus le tuyau c'est assez limité dans ce bac ?Bonne journée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 16 avril 2013 réponse 1, tu manges combien de fois par jour ?????????????? mais, petit à petit, ils apprennent à manger en 1 seule distribution pour le tuyau de rejet, il faudrait peut être essayer de caler ce tuyau sous l'aspiration du retour d'eau vers l'aquarium, manière à diluer l'eau froide de retour VERS le bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 16 avril 2013 pour ma part le groupe froid sur le rsm la pompe d admission était au fond et le rejet environ 5/10 cm en dessous de la surface en passant par les coude prevu a cet effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu811 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Merci Lionel pour l'information.Donc je vois où est notre problème le tuyau de sorti dans le bac n'est pas assez long. Il passe tout en bas du bac et sous le coude prévu à cet effet mais ne remonte pas ou très peu. Il doit nous manquer 20 à 30 cm de tuyau.On fera la modification ce WE car il faut tout enlever (le couvercle du bac etc..).Là oui, l'eau froide est rejetée quasi à l'entrée de la pompe à eau.Bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 16 avril 2013 pas besoin de retire le couvercle tu as le tuyau qui viens du coude jusqu au fond a la pompe admission et l autre coude tu descend 5/10 cm en dessous de la surface Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu811 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Alors j'ai pas tout compris...Dans le bac il y a 2 coudes. Sur 1 est mis un tuyau qui va jusqu'à la pompe à eau qui est placée juste en dessous de la pompe de brassage d'origine du RSM. Sur l'autre j'ai un tuyau va du coude jusqu'au fond du bac, passe en dessous un verre séparateur de paroi et ressort juste au dessous du chauffage.Est-ce qu'il faut que celui du 2ème coude soit très court ? C'est à dire qu'il soit juste suffisamment long pour être entre 5 et 10 cm en dessous de la surface de l'eau ? Soit le tuyau s'arrêterait en dessus de la pompe à eau du 1er coude ?C'est ça où j'ai encore rien compris ???Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 16 avril 2013 c est sa un tuyau jusqu a la pompe au fond du bac, et l autre en dessous de la surfacetu as un filtre a biopellets? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu811 0 Posté(e) le 16 avril 2013 euhhhhhhhhhhh c'est quoi ce truc bidule de filtre à je ne sais pas quoi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 17 avril 2013 c'est tube plastique cylindrique avec une entrée et une sortie, tu met les biopellets de petite bille blanche. les billes sont mis en mouvement par le passage de l eau, elles s'usent est réduise les no3/po4utilisation a faire avec précaution produit puissantsur le red sea je pense que la meilleur façon de le mettre c'est d'être branche en série avec le groupe froid cela évite de rajoute une pompe et des tuyaux et effectivement la sortie ne doit plus ce faire juste en dessous de la surface mais a l entrée d eau de l écumeurmais c'est pas ton cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu811 0 Posté(e) le 17 avril 2013 Bonjour Lionel.Puis-je t'appeler car là je n'y comprends plus rien et l'eau du bac est ce matin à 26.5° alors que j'ai coupé le chauffage et que la température de la pièce est à 21.5°.Avec les tubes qui vont s'allumer de 12h à 22h j'ai peur que l'eau monte trop.Il me faut absolument trouver comment faire fonctionner ce groupe-froid.Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 17 avril 2013 mp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu811 0 Posté(e) le 28 avril 2013 Bonjour tout le monde,Nous avons nos 2 petits Ocellaris depuis 2 semaines et cela fait une semaine que le plus petits des 2 à de temps en temps comme un filament de couleur claire qui pends sous lui.N'étant pas spécialiste, je ne sais pas si ce sont ses excréments ou si cela peut être des vers intestinaux ?Il se nourrit, il est vif et ose même avec le second explorer le bac depuis peu.Je leur donne à manger 2 fois par jour (environ 1/4 de cube d'artemia congelé à chaque repas). Ils ne veulent pas du tout de granulés alors je n'insiste pas.Je fais tremper une fois par jour l'artemia congelé dans le l'ail cru broyé dans l'hypothèse où ce serait des parasites mais je ne sais pas si c'est la bonne solution car je continue à voir ces filaments longs de 5mm à 1cm/1,5cm de temps en temps et chaque fois sur le même (je n'ai jamais vu cela sur le plus gros des 2).Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous des solutions ?Merci par avance,Muriel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 28 avril 2013 je pense que c est des excrements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cube-d'eau1 0 Posté(e) le 28 avril 2013 les excréments blanc filament s'est peu être un problème de digestion les artemias sa n'est pas suffisant au niveau nutritif prend d'autre nourriture congelé mysis,moule,krill ...et donne des paillettes de qualité en début de repas pour leur apprendre à en manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimile111 0 Posté(e) le 28 avril 2013 essaie de leur donner des flocons de tetra min , en principe, ils les mangent goulument .d'aucuns diront que c'est une nourriture pour poissons d'eau douce , chez moi, ils ne mangent que ça en principal + des friandises vivantes et congelées en second . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mumu811 0 Posté(e) le 29 avril 2013 Voici la vidéo qui vous montre mes Ocellaris dont celui qui a cet espèce de selle ou de parasites qui pend sous lui.Si cela vous parle plus pour me dire ce qu'il en est ?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 29 avril 2013 effectivement varie la nourriture tu verra si tu as une difference Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites