Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
norimatys111

Maman je veux un petit chien!

Messages recommandés

Ma fille veut un petit chien rien qu'à elle et voudrait le présenter en expo, hier elle est tombée en extase devant les spitz nain et petits, c'est pas ma race favorite mais bon je me demande comment me positionner étant donner que c'est une petite fille raisonnable et réellement passionnée par les animaux.

Vos avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je me garderai de donner mon avis pour ta fille!!!
Mais je peux te faire partager mon expérience personnelle : ma fille avait 14 ans, elle vivait au milieu de mes chiens, je lui ai donc dit oui tout en sachant que je finirais par "hériter" du chien...
Ca n'a pas raté, comme je m'occupais de mes chiens, je m'occupais du sien en même temps!!! Elle avait toujours mieux à faire... Elle a mûri depuis et s'est rendu compte qu'elle n'avait pas assuré!!! Je suis contente d'avoir cédé à son caprice car j'ai réussi à lui démontrer que j'avais raison... et j'ai un petit spitz chiant comme tout puisque sa maîtresse l'a très mal éduqué mais que j'adore et qui reste avec moi maintenant qu'elle est partie vivre sa vie...
A toi de peser le pour et le contre, au pire toi aussi tu auras un spitz!! kce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je pense que le fait d'avoir un chien la résponsabiliserait, dautant que ça n'a pas l'air d'être un caprice puisqu'elle a déjà l'intention de l'emmener en expo.
je pense que dans sa tête sa mére est son idole, sa réference donc elle veut l'imiter.

si tu étais une personne qui n'avait jamais eu de chien je dirais l'inverse parce qu'au bout de quelques mois l'envie d'avoir un chien se serait peu être transformer en corvée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je dit comme armelle, sache qu'à 10 ans, elle ne s'en occupera pas comme il le faut, car elle n'a que 10 ans et déjà ses soucis d'enfants.
Choisi un petit chien qui te plait surtout à toi, car c'est toi qui t'en occupera, tout en faisant croire à ta fille que c'est bien SON choix et SON chien..
Et puis ne le prend pas trop petit non plus car ta fille a déjà 10 ans.
Mon fils a voulu SA chienne pour faire du jeune handling et finalement, il a dit que c'était SA chienne tant qu'elle était petite, maintenant c'est la mienne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai choisit le chiots qui te plait car moi mon fils meme que c'est encore qu'un bébé il dit bien que c'est sa chienne sa Coco Chanel, je l'avais choisie pour moi mais un chiots arrivant à la maison c'est adorable,donc c'est moi qui m'en occupe, mais il est content à 3 ans de la sortir en laisse, et en plus la chienne le ressent elle n'arrete pas de jouer avec lui mais vient vers moi pour le reste.C'est trop ChOU

C'est à toi de peser le pour ou le contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut voir le caractère de l'enfant. Moi j'ai offert l'année dernière pour l'anniversaire des 11 ans de mon fils, un lhassa (race que j'élève et que toute la famille est passionnée) ; il fait des présentations depuis l'âge de 6 ans je crois, avec mes chiens et il adore ça ; alors maintenant il a son chien que j'ai éduqué bien sûr, mais qui reste sa propriété (le chien est très attaché à lui et dort avec). Aujourd'hui il a 16 mois et il aime toujours autant et s'investie beaucoup, il veut toujours tout savoir sur le monde des expo !
Maintenant à toi de voir le comportement de ta fille envers le monde des animaux et des expos (qui est parfois dur et pas très juste ....).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand ma fille a eu 8 ans elle a eu le coup de foudre pour un petit épagneul japonais, alors que nous n'avions que des grands chiens à la maison ( grands caniches et lévriers afghans)
Ma fille a toujours beaucoup joué avec sa chienne, la chienne lui obeit beaucoup plus qu'à nous, elle a toujours dormi au lit avec ma fille. Par contre c'est nous qui lui donnions à manger, et la sortions. Par contre ma fille la lave quand meme de temps en temps, ce n'est pas toujours moi qui le fait. Maintenant ma fille a 20 ans, elle a son indépendance, elle voulait prendre sa chienne avec elle, mais la nous n'avons pas été d'accord. Une chienne qui est à la campagne depuis toujours avec pleins de chiens et qui se retrouve seule en studio toute la journée, ce n'est pas pensable. par contre quand ma fille vient nous voir, sa chienne est toujours aussi proche d'elle.
Cela m'a permis de débuter l'élevage d'épagneul japonais et je ne le regrette pas, la troisième génération est née à Noel dernier, et les 2 autres générations sont champions.
Si ta fille veut son chien sache que c'est quand meme toi qui va t'en occuper les 3/4 du temps, elle passera les bons moments avec, et pour toi les corvées, mais tu n'es peut etre pas à un chien prét, alors une gamelle de plus ou de moins....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, j'avais oublié la partie toilettage....
Pour un spitz, un vrai calvaire si on ne l'habitue pas tout petit.
Résultat, il a horreur de ça et c'est moi qui m'y colle alors que je n'aime pas ça non plus. Il ne ressemble pas à un spitz de concours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 ans, j'ai cédé à ma fille qui avait 8 ans à ce moment-là, pour l'achat d'une petite beagle, alors que notre race de prédilection est le dogue allemand, en me disant que de toute façon que c'est moi qui assumerait tout. Mais bon, je voulais lui faire plaisir kce . Puis, il y a un an, j'ai cédé à mon fils de 19 ans pour qu'il achète également un petit mâle beagle en pensant qu'il s'en occuperait lui-même. Résultat des courses, ma fille s'occupe des beagles en dehors de l'école, m'aide à leur donner à manger, les sortir, les laver. C'est elle qui les présente en expos, et elle y met le coeur à l'ouvrage, tandis que son grand frère assume à peine la responsabilité, ce que je peux comprendre (il faut bien que jeunesse se passe). pg
Donc, on ne peut pas prévoir ce que les enfants vont faire dans l'avenir. Et lorsque l'on cède à son enfant, il faut bien penser que c'est peut-être nous qui allons en subir les conséquences. Moi j'ai eu une chance, c'est d'apprendre à connaître et à apprécier le beagle (depuis il y en a 2 autres à la maison......) et que ma fille en soit vraiment passionnée à 10 ans.
A toi de savoir si tu veux assumer cela. Bonne réflexion et bonne chance 🆒

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'on est presque tous passés par là.... je me suis méfiée, j'avais pris un tout petit chien, une petite teckel kaninchen à poil long.... ça n'a pas loupé!!!! quand Sandrine est partie faire ses études hors de la maison, c'est moi qui ai gardé la petiote et elle est devenue le chien de mon fiston!!!... mais c'est moi qui ai tout assumé jusqu'au bout!!!!..... et pourtant, j'avais tenu bon jusqu'aux 16ans de ma fille.... ben ça n'a rien changé!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma fille a pris costa mais elle peutpas presenter costa car elle a des ecoles tous les samedis cest moi qui a presenté elle a presente costa pendant les vacances scolaires elle est superbe contente elle occupe bien costa meme sa mère elle a onze ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est marrant comme beaucoup d'enfants craquent sur les spitz nains, ma fille de 5 ans a craqué sur cette race depuis un an et ne voit plus que par les "petits chiens oranges avec un tout petit museau", mais elle elle a encore de longues années à attendre !

je pense comme les autres que si tu es prêtre à prendre le relais quand il le faudra, offrir à un enfant, pas trop jeune, un chien rien qu'à lui c'est lui offrir un grande histoire d'amitié, d'amour et de responsabilité très enrichissante pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muriel isselé a écrit:
et pourquoi pas un petit frère ou une petite soeur ?


Mon fils m'a déjà demande une petite soeur normal il arrive à trois an c'est les même choses que pour un chien si onen veut on le fais car on s'est les contrainte.

MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...