Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nitnelav

population correcte?

Messages recommandés

Bonjour à tous!
Alors je créé ce post pour avoir une confirmation au niveau de la population de mon futur 400litres.
J'avais pensé à:
- un escenius midas
- un macropharyngodon bipartitus
- un halichoeres chrysus
- un Neocirrhites armatus
- un trio de pseudochromis fridmani
- et THE POISSON, un zebrasoma xanthurum.

Vous en pensez quoi?
Le macropharyngodon et l'halichoeres peuvent vivre ensemble?
Les pseudochromis peuvent-ils vraiment vivrent en groupe sans passer la journée à se fighter?
Les faucons sont-ils des assassins de crevettes?

Merci à vous ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te répond juste par expériance sur ce poisson
Citation :
un trio de pseudochromis fridmani
évite le moi dans mon 400 litres il fightait tout le monde donc je n imagine méme pas un trio .
Le xanthurum c est trop juste comme volume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les pseudo je prendrai pas le risque, plutot un fridamani et un springeri, le chrysus en couple sa peut etre sympa, comme le bipartitus
j ai jamais eu de souci avec mon armatus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ce cas est-il possible de former deux couples ou ça fait trop de labres?
Après y'aura plus de place juste pour deux ou trois crevettes.
Pour le xanthurum, il a besoin de combien de litres d'après vous? Il a besoin d'espace car il nage beaucoup ou parce qu'il devient particulièrement imposant?
Pour préciser: j'aurais un décor très aéré avec pas mal de cachettes grâce au refuge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les labres pas de souci, il faut surtout evite les couleurs et les formes tres proche
moi je te dirai oui pour le xanthurum, mais le seul "gros" poisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien entendu ce serait le seul chirurgien parce qu'il est pas très commode avec les autres apparemment..
Ensuite, est-ce que les couples vont vraiment se former?
Ils nageront ensemble ou chacun dans un coin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bipartus il existe male femelle bien different
pour les chrysus c est les memes je te conseil biocorail tu demande a Elie si il a un couple forme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les macropharyngodon j'avais vu mais un mâle et une femelle forment-ils forcément un couple?
Le couple reste toujours ensemble?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Tous les labres sont des Hermaphrodites protogynes, ils naissent femelles et au bout d'un certain âge et s'il n'y a pas déjà de mâle dans le périmètre, l'une des femelles devient mâle.
Donc, des paires de juvéniles ou femelles deviendront des couples à plus ou moins long terme (cela peut cependant prendre des années), en général les poissons ne sont pas difficiles, s'il y a une femelle et un mâle dans les parages, ça fait l'affaire et le couple se forme. Par contre selon les espèces, la notion de couple ne veut pas forcément dire "compagnon de nage": certaines espèces sont plutôt solitaires et s'apparient juste pour la repro, d'autres sont plus grégaires et aiment vivre ensemble.
De mémoire, les macro vivent en petit groupe harem, donc il peut y avoir "vie commune", sauf qu'en aquarium, parfios les comportements naturels sont parasités par la promiscuité avec les nombreuses autres espèces, donc rien de garanti.

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça serait chouette qu'ils restent ensemble mais bon sinon c'est pas grave.
Après faudrait pas prendre deux mâles car d'après ce que j'ai compris les halichoeres ont pas de disphormisme sexuel.
Si y'a deux mâles (évitons mais parfois un coup de malchance..), ils vont s'ignorés ou se tapper dessus?
mci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

Le dimorphisme (comme chez quasi tous les labres y compris les Halichoeres) est pourtant bien présent: les juvéniles ont trois petites ocelles noires cerclées de banc sur la dorsale, les femelles deux, dont la seconde cerclée de jaune, les jeunes mâles deux ocelles (la première en phase de disparition, plus petite que chez les femelles, et la seconde plus grosse) les grands mâles dominants n'ont plus qu'une ocelle sans cerclage sur l'avant de la dorsale, et un léger masque vert et rosé formé de ligne sur la tête.

amic,
sabine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...