Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bugsy1

mon osaka 450l

Messages recommandés

Je vous present mon projet, car il commence a prendre forme, donc voici le bac dans le carton





Et le bac decoupé pour pouvoir y rajouté 20 petit cm pour arriver a 450l





Le chassis (merci Wil06 014 ), avec une bonne sous couche grise, et deux couche de noir (toutes les deux anti rouille)





Et aujourd'hui j'ai reçu un gros bébé, je pensai pas qu'il était aussi gros 0103





La suite pour plutard 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas prendre un bac a la bonne taille direct,il serais d'occase je veut bien mais là j'avoue que je ne comprend pas! pourkoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis étonné de ton choix ??? pourquoi avoir pris ça pour le massacrer d'entrée car d'une part il ne sera pas fiable en rajoutant une bande comme tu veux le faire - n'oublies pas que le silicone va jouer à mort - sans parler qu'esthétiquement le résultat risque d'être vraiment moche- et donc de te décevoir ----
Pourquoi avoir choisi un Osaka ? pourquoi tu ne t'es pas tourné vers un bac sur mesure ? si c'est pour avoir les bords arrondis à ce moment là pourquoi ton choix ne s'est pas plus porté sur un red sea 400 ?


Bravo pour le choix de ton écumeur là je peux te garantir que tu ne regretteras jamais ton choix 004

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taz a écrit:
pourquoi ne pas prendre un bac a la bonne taille direct,il serais d'occase je veut bien mais là j'avoue que je ne comprend pas! pourkoi


Deparasiteur a écrit:
Suis étonné de ton choix ??? pourquoi avoir pris ça pour le massacrer d'entrée car d'une part il ne sera pas fiable en rajoutant une bande comme tu veux le faire - n'oublies pas que le silicone va jouer à mort - sans parler qu'esthétiquement le résultat risque d'être vraiment moche- et donc de te décevoir ----
Pourquoi avoir choisi un Osaka ? pourquoi tu ne t'es pas tourné vers un bac sur mesure ? si c'est pour avoir les bords arrondis à ce moment là pourquoi ton choix ne s'est pas plus porté sur un red sea 400 ?


Bravo pour le choix de ton écumeur là je peux te garantir que tu ne regretteras jamais ton choix 004


Pourquoi un osaka, car ma femme veux les bord arrondi 0106
apres un red sea max a 3000 euros, euh comment dire, enfin, non merci 0103

De la a dire que le resutla sera affreux parce qu'il y aura une petite bande de silicone sur les coté du bac, faut pas exagerer, regade le bac de 1700l en L de doudounet je crois, la bande de silicone elle est pile poil au milieu et ça ne gène personne 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taz a écrit:
surtout avec les contraintes du brassage

????????????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes,on s'en rend pas compte mais le brassage en plus de la pression de l'eau exerce une force sur les joints qui avec le temps peut les amener a rompre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, mais je pense qu'il y aura moins de soucis de pression sur le mien que sur celui de doudounet 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le colage est fini et la mise en eau a commencé 111



Premier remplissage pour voir s'il y a des fuite, y en pas 111




commencement du remplissage definitif, y a deja 230l environ



Fabrication de ma decant sur mesure, bon elle est pas tres jolie (Quelque erreur de coupe lol! ), mais tout rentre dedans, c'est le principal.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actarus a écrit:
Il y a un ceinturage ?


Renfort interieur haut et bas 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, les pierres sont dedans, il me manque encore une centaine de litre, mais avec le froid mon osmoseur me sort tous juste 30l dans la journée colere



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actarus a écrit:
Ta surverse c'est diy ou c'est un kit ?


diy?????????????????????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actarus a écrit:
Do It Yourself=Fait Maison,bricolé


Ok, alors oui elle est DIY 111

Merci papounet et wil 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye d aere le decor entre les pv tu risque d avoir des souci de brassage dans le temps
sinon j aime bien cette disposition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
essaye d aere le decor entre les pv tu risque d avoir des souci de brassage dans le temps
sinon j aime bien cette disposition


T'inquiete, a droite j'ai fait un support de 20x20x20 caché par la grose pierre de devant, et y a une pompe en bas a droite derriere le decor.

Y a que la parti en bas a gauche ou les pierre sont un peu pres devant, mais pas derrière, en suite au milieu desous, j'ai mie le pierre d'actarus, qui resemble a de grosse brache, donc bien aeré 0106

En fait tout l'arrière du bac et bien aéré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une tite photo de ma pepette qui est mort suite a un blak out involontaire de ma part (mauvaise manipe, enfin j'ai oublié de remettre les bouton sur 1), elle a reussi a passer par le seul trou a gauche du bac, elle a du se faire un sacrée coup de speed, elle qui sorté que tres rarement devant les roché, sa sorti fu fatale, je l'ai retrouvé sur le verre du dessus triste2



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une tite baston entre mes deux nanard, ils ent fond un bordel 111





Et pendant se temps c'est toujours le même qui bosse lol!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nouveaux locataire

Donc deux kaudernii, enfin un seul vue que l'autre et toujours caché derrière le decor colere





Deux valiencienna strigata, normalement en couple, ils reste toujours ensemble et me retourne le sable toutes la journée 111





Et une photo de ma grosse, elle pense qu'a bouffer rire3 , elle me mange dans la mains, elle me tete même la seringue 0103 comme la crevette qui vient se servire direct dedans.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc a écrit:
ils viennent d'où tes valiencienna strigata ?


De castelli, je suis resté devant plus de 30mn a les regarder, et les autre du bac aussi, il avait l'air bien en forme, bougé bien tout les deux, donc je me suis fait avoir, en plus j'avais les gosse avec moi.
Au debut j'en voulais qu'un, mais bon c'est un couple, enfin en théorie 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai un stigata qui scoat son trou, il est sorti hier soir juste une fois en vitesse pour prendre une bouché de sable, mais n'est pas sorti quand j'ai donné a mangé, j'espère qu'il n'a rien de grave think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fesai 2 ou 3 jours qu'elle ou il etait plus discret et quittait pas trop son trou, elle etait plus craintive que d'habitude, j'esperai qu'elle gardait des oeufs, mais non :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
004004 magnifique ton bac waouhhhh tu as fait super travail.
As tu des photos pour voir l'évolution?
Bonne continuation sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'evolution, regarde la page d'avant, y a rien de nouveau depuis 111

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le petit dernier





La photo ne reflette pas vraiment les vrai couleur :evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors une photo d'ensemble





Les "vrai couleurs" du benitier





Mes deux dernier poissons





Mes dernier coraux












Mes deux dernier duncan

Pas ouvert en grand









Mon premier



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mes nouveau locataire

Un splendidus, male ou femelle?
Perso je dirai male vue qu'il a le ventre plat, mon ex avait toujours le ventre bien rond 111 ou femelle car des que je viens devant le bac, il vient paradé devant la vitre lol!





Deux petit kaudernii, grace a eux le plus gros ne chasse plus l'autre 004





5 petites demoiselles qui dorment dans le montipora





Un petit labre





Un trio d'anthias





J'ai un gobie jaune avec sa crevette, mais pas encore de photo

Ensuite j'ai ça, alors ricordea ou rodhactis ?
Perso je dirais ricordea car il se multiplie pas en se divisant, mais y des petit qui pouse autour, mais il devient enorme en pleine journée, comme mes rodhactis. think



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas même si je peux pas répondre a tes question, je tiens a dire que tes poissons sont super jolie, et que les photos sont vraiment pas mal du tout !! ( Quel apareil utilise tu ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...