Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zuzucagnenc11

Aide projet rampe Led

Messages recommandés

c est décidé dans les prochains mois je passe le bac sous LED.... le temps de bien réfléchir et de prévoir le budget
Mais des questions viennent à moi....
partir sur du DIY ou rampe manufacturée...
car à la vue de dimensions du bac (100*100)pour un volume de 450l brutje ne sais pas se qui convient le mieux au bac

d autant plus que malgres plusieurs tentatives d explucation d un membre du fofo... je n y comprends rien .... encore moins en lisant rasomagles articles de zeb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon avis voit pour une fabrication par un membres nous avons la chance d avoir 2 membres du 06 qui touche bien dans ce domaine
Olivier et Romain
si il y a en d autre n hesite pas a le faire savoir, car au prix encore excessif des rampes, les bricoleur de leds sont recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi dans lé méme optique changer mon éclairage pour des leds j'y réfléchis depuis plusieurs mois.
Pour ton volume en manufacturé il faudra compter environ 1000à 2000€ suivant les marques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lionelborg a écrit:
a mon avis voit pour une fabrication par un membres nous avons la chance d avoir 2 membres du 06 qui touche bien dans ce domaine
Olivier et Romain
si il y a en d autre n hesite pas a le faire savoir, car au prix encore excessif des rampes, les bricoleur de leds sont recherche


oui je n ose pas abuser car Olivier avait deja pris du temps a m expliquer mais comprends rien
plus tellement "peur" de me tromper en les Led et cie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capitaine08 a écrit:
Je suis aussi dans lé méme optique changer mon éclairage pour des leds j'y réfléchis depuis plusieurs mois.
Pour ton volume en manufacturé il faudra compter environ 1000à 2000€ suivant les marques.


okkkkk, je vais partir sur du DIY.....

dommage une Maxspect RAZOR R420 160 Watts çà à l'aire terrible....

mais quelle type ? haute puissance genre satisled (que l on trouve chez reef ocean) ou genre aquastyle (que l'on trouve chez aqualight solution)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

capitaine08 a écrit:
tien regarde içi ils ont des kits plug and play http://www.lumitronix.fr/LED-barres-modules-oxid/Barres-High-Power-a-LEDs/Module-triple-Cree-XR-E-Plug-Play.html


C'est de la Cree XR-E ça date ! il y a plus performant chez cree.

XP-G, XPE, XT-E, XM-L
je sais mais c est assez simple a mettre en oeuvre c est ce que cherche zuzu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ce que je cherche c'est que l'on m'éclairer sifflé à nouveau, ce qu'avais déjà essayer de faire Actarus avec beaucoup de patience.....
mais mon cerveau n'avait pas pris.... je sor

de toutes manières CETTE FOIS CI je dois et je VEUX faire concrétiser le projet......


HELP!!!!!

1er critère..... HUM hum, le budget

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais suivre ce sujet car je suis intéresser mais il y a tellement de Led diferante que son les meilleur Led

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les rampes maxspect razor ont l'air bien et pas très cher en comparaison aux autres.j’attends les miennes, je verrai bien.
le DIY c'est compliqué si on est pas bon bricoleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc a écrit:
moi ce que je cherche c'est que l'on m'éclairer sifflé à nouveau, ce qu'avais déjà essayer de faire Actarus avec beaucoup de patience.....
mais mon cerveau n'avait pas pris.... je sor

de toutes manières CETTE FOIS CI je dois et je VEUX faire concrétiser le projet......


HELP!!!!!

1er critère..... HUM hum, le budget


C'est quoi ton budget ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en sais rien......je moins cher et le top!!! sourire douce utopie ;
car je n'arrive pas à chiffrer ne voyant pas le matos nécessaire....


quel serait le budget de base pour mon volume ? apres voir en fonction de la base si je mets du dimmable ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que c'est faisable avec des Cree 3w en cherchant bien.Il y a une promo sur ledrise des xp-g a 2.69€ et des Xt-e royal blue a 2.5€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok partir sur des cree pas de high power?

de toutes façons, je vais suivre TES conseils
dans ces budgets dimmables ou pas ?

je vais doucement acheter et regrouper les composants je me servirai de mon anniv de Noel pour tout finir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'ai vu des rampe leds DIY pour 200-250€ complète et franchement quand tu voie le résultat des couleurs + pousse des coraux ces très bleffant!!!

sans pour autant avoir des leds cree!!!
surtout en 3W pour un gros bac!!!tu va dépenser autant en led que en étain... censored

perso bac de plus de 100-150l faut passer au led de puissance 10w ou 20w






sur les photo ta 4 bleu en 20w 6 blanche en 20000k 20w et 2 blanche 10000k en 20 w!!

le calcul et vite fait..si t'aime moins bleu tu remplace 4 led 20000k pour 4 leds 10000k et voila une rampe a 200e comme sur la photo!! 004

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vita51 a écrit:
perso j'ai vu des rampe leds DIY pour 200-250€ complète et franchement quand tu voie le résultat des couleurs + pousse des coraux ces très bleffant!!!

sans pour autant avoir des leds cree!!!



aurais tu des exemples ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui des exemples qui ont plus d'un an pour voir le retour .
EDIT :
Extreme coral ont tourné quelques temps avec des rampes à base de leds hautes puissance 30w et 50w mais ils ont abandonné sans donner de raison .
J'ai vu aussi des bacs sur le net avec des leds de puissance mais avoir des morceaux du bac plus bleu que d'autre je trouve que la répartition des différentes températures de couleur est trés mal gérée .
Sans compter que la pluspars du matériel comme les ballast de satisled ne sont pas certifiés CE en cas d'incendie tu ne sera pas couvert .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

8 mois apres



ça pousse après faut aimé le bleu mais si tu remplace ce que je tes dit tu sera moins bleu



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les led vienne de chez satisled avec les driver!!

1 driver 20w pour 1 led 20w...si tu branche un driver (ex)80w pour 4 leds 20w le jour ou une led (branchement en parallèle)grille ou driver ta 4 leds qui fonctionne plus!!donc faut privilégier 1 driver 1 led

moi je prépare ma nouvelle rampe led pour mon nouveau projet pour un bac de 80x80x60 et la rampe avec led 10w sera composer de 5 led bleu 12 leds 20000k et 8 leds 10000k pour avoir moins de bleu que sur les photos

a titre d'info la rampe en photo lui a couté 220€ de refroidisseur led et driver apres faut rajouter le bois (contre plaqué marine)et cable etc...
total complète de la rampe 260€


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres belle realisation vita.
Moi même je suis en led 30w de satiled.3 de 20 000 k et 2 bleu.

L'inconvenient de ces leds c'est que ca chauffe enorment en un point concentrer.
la dissipation thermique ne peux pas se faire idealement sans ventilation ou alors utiliser un dissipateur avec une enorme resistance thermique pour une faible longeur qui traduit generalement par.une grande hauteur.

Les tiens ont l'air pas mal.Quel model ? ils arrivent a dissiper 40w.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actarus ces pas moi mais la rampe d'un copain 111

les dissipateur ces de la récup d'ordinateurs DELL precision 1100 et avec une sonde ça monte pas a plus de 22° après 10h d’éclairage!!
ces prévu pour dissiper 110w de processeur de pc donc il a vu très large

sur la photo ta 2 ventilateur de 12cm un qui souffle dans le "conduit" et l'autre a l’extrémité qui extrait la chaleur donc l'air circule bien sur les dissipateur

mais ces des leds de 20w donc forcement chauffe moins que tes 30w

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vita51 a écrit:
les led vienne de chez satisled avec les driver!!


a titre d'info la rampe en photo lui a couté 220€ de refroidisseur led et driver apres faut rajouter le bois (contre plaqué marine)et cable etc...
total complète de la rampe 260€




pour un bac de quel volume ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton 450l brut je partirais sur:

des leds de 10w pour une meilleur "dissipation" des couleurs et moins embêtant pour les refroidir!!

si tu aime aussi bleu que sur les photos:
16 leds 20000k
10 leds bleu
4 leds 10000k

et si tu préfère moins bleu

10 leds 20000k (18€ les 10 )
10 leds bleu ( 40€ les 10)
10leds 10000k (18€ les 10 )

30 driver 10w (100€)

total = 176€ pour led et driver

si tu veux les liens je peux te les donné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc a écrit:
c'est tout?!
quel budget intéressant!!!!!!

par quel site ?


a ce prix la ces pas des driver dimmable!!

donne moi la taille de ta rampe que tu veux et je te fait le calcul avec les dissipateur en barre

faut faire le calcul mais compte entre 80 et 100e de dissipateur pour la rampe complète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actarus a écrit:
Tres belle realisation vita.
Moi même je suis en led 30w de satiled.3 de 20 000 k et 2 bleu.

L'inconvenient de ces leds c'est que ca chauffe enorment en un point concentrer.
la dissipation thermique ne peux pas se faire idealement sans ventilation ou alors utiliser un dissipateur avec une enorme resistance thermique pour une faible longeur qui traduit generalement par.une grande hauteur.

Les tiens ont l'air pas mal.Quel model ? ils arrivent a dissiper 40w.?


actarus voici les dissipateur a taille identique a ceux des pc dell que le copain a installer

ta juste a couper a la taille que tu veux



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vita51 a écrit:
pour ton 450l brut je partirais sur:

des leds de 10w pour une meilleur "dissipation" des couleurs et moins embêtant pour les refroidir!!

si tu aime aussi bleu que sur les photos:
16 leds 20000k
10 leds bleu
4 leds 10000k

et si tu préfère moins bleu

10 leds 20000k (18€ les 10 )
10 leds bleu ( 40€ les 10)
10leds 10000k (18€ les 10 )

30 driver 10w (100€)

total = 176€ pour led et driver

si tu veux les liens je peux te les donné


Que dire deplus ! c'est a quoi j'avais pensé.

Les 10w semble un bon compromi prix/dissipation.

Vita un ratio 15 -10 000k / 15 - bleu donnerai quoi ? du 14 000k a peu pret ?

Cela depend vraiment des fabricants mes 20000k satisled sont pas mal jaunes.

Merci pour les dissipateur effectivement c'est du costeau.

Quel sont les liens Vita car effectivement 10 leds à 18€ c'est vraiment pas cher.Tu les as deja testé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres important a surtout pas oublier!!sur la photo ont ne voie pas le ventilateur installer mais faut ventiller les driver!!ca chauffe aussi et en 8 mois aucune led ou driver n'a griller!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vita51 a écrit:
zuzucagnenc a écrit:
c'est tout?!
quel budget intéressant!!!!!!

par quel site ?


a ce prix la ces pas des driver dimmable!!

donne moi la taille de ta rampe que tu veux et je te fait le calcul avec les dissipateur en barre

faut faire le calcul mais compte entre 80 et 100e de dissipateur pour la rampe complète


que ce ne sont pas des driver dimmables ce n est pas un soucis...

pour les dimensions je dois couvrir une surface de 100*100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vita51 a écrit:
Tres important a surtout pas oublier!!sur la photo ont ne voie pas le ventilateur installer mais faut ventiller les driver!!ca chauffe aussi et en 8 mois aucune led ou driver n'a griller!!


Oui et non .
Dans le cas presenté la rampe est totalement fermée donc il faut une vebtilation.La mienne est ouverte et les drivers chauffent sans plus,ils tournent depuis plus de un an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc a écrit:
vita51 a écrit:
zuzucagnenc a écrit:
c'est tout?!
quel budget intéressant!!!!!!

par quel site ?


a ce prix la ces pas des driver dimmable!!

donne moi la taille de ta rampe que tu veux et je te fait le calcul avec les dissipateur en barre

faut faire le calcul mais compte entre 80 et 100e de dissipateur pour la rampe complète


que ce ne sont pas des driver dimmables ce n est pas un soucis...

pour les dimensions je dois couvrir une surface de 100*100


Barre de 1m de long, 6 leds/barre, une tous les 14 cm.

Une barre du style co863p serait le top.
la co2756p10 et co202p13 de chez Seem devrait faire l'affaire.

On ne connait pas la resistance thermique de ces leds mais je pense qu'avec une dissipation de 1.75 a 2° max pour 15cm ca devrait aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vita51 a écrit:
pour ton 450l brut je partirais sur:

des leds de 10w pour une meilleur "dissipation" des couleurs et moins embêtant pour les refroidir!!

si tu aime aussi bleu que sur les photos:
16 leds 20000k
10 leds bleu
4 leds 10000k

et si tu préfère moins bleu

10 leds 20000k (18€ les 10 )
10 leds bleu ( 40€ les 10)
10leds 10000k (18€ les 10 )

30 driver 10w (100€)



total = 176€ pour led et driver

si tu veux les liens je peux te les donné


disons que j'avoue j'ai du mal à voir si c'est bleu sur les photos..... mais je crois que je partirai plus sur la 2nde configuration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zuzucagnenc après un petit passage sur totochop voici mes modif pour ta rampe led afin d’optimiser au maxi les couleurs des différente leds pour un rendu homogène la page blanche et au format 100x100





et voici le flux lumineux de ta rampe led (en couleur bleu ces les led 20000k en blanche les 10000k



de face et profil jolie avec 97% d'efficacité!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actarus a écrit:
vita51 a écrit:
pour ton 450l brut je partirais sur:

des leds de 10w pour une meilleur "dissipation" des couleurs et moins embêtant pour les refroidir!!

si tu aime aussi bleu que sur les photos:
16 leds 20000k
10 leds bleu
4 leds 10000k

et si tu préfère moins bleu

10 leds 20000k (18€ les 10 )
10 leds bleu ( 40€ les 10)
10leds 10000k (18€ les 10 )

30 driver 10w (100€)

total = 176€ pour led et driver

si tu veux les liens je peux te les donné


Que dire deplus ! c'est a quoi j'avais pensé.

Les 10w semble un bon compromi prix/dissipation.

Vita un ratio 15 -10 000k / 15 - bleu donnerai quoi ? du 14 000k a peu pret ?

Cela depend vraiment des fabricants mes 20000k satisled sont pas mal jaunes.

Merci pour les dissipateur effectivement c'est du costeau.

Quel sont les liens Vita car effectivement 10 leds à 18€ c'est vraiment pas cher.Tu les as deja testé ?


les led satisled en 20000k ces plutot du 14000 et les 10000k ces plutot des 12000k donc je dirait 60% 20000k et 40% 10000k

les même led que satisled mais en moins cher vu qu'il sont vendu par 10 et pas a l'exemplaire!!mais pas les même vendeur (j'ai bien reçu toute mes commandes!!)après vérification ces les même température de couleurs et puissance que chez satisled!!

pour les 20000k
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300734739705&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

pour les 10000k
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330793781411&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

et les led bleu en 455nm (= bleu royal)pas trouver en lot!!

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350609895937&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

les driver 10w

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=170870950511&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

voila actarus 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actarus a écrit:
Un truc comme ça:



comme les led satisled sont plus bleu que blanche la avec le dessin d'actarus ça va faire bien bleu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes 20000K tire pas mal sur le jaune ! Peut etre celle de 10w c'est pas pareil.Mais c'est vrai que cela serait plus bleu genre 15000k

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mis 110° vu que certain font 110 d'autre 120 ou 140° perso ça je m'en suis jamais occuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...