Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zuzucagnenc11

Aide projet rampe Led

Messages recommandés

il sont en metal, ca chauffe un peut mais c'est isolé.
Plage de fonctionnement 70 ° max je crois.
Si tu les confines il faut ventiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est le rendu de couleur que tu souhaites.

Pour les soudures c'est vraiment pas compliqué.
Vu qu'il y a un driver par led.Le + du driver sur le + de la led et pareil pour le -.

Pour le cable la partie 220v en 0.75mm2 et les leds en 0.22 ou 0.5mm ou tout en 0.75

Soit tu visses tes leds,dans ce cas une pate thermique classique suffit.
Soit tu les colles et la il te faut de la pate thermique adhesive.Je te conseil l'artic silver adhesive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donne moi le lien de tes dissipateur svp

perso visse les tes led les colle pas

et artic silver 5 ces le top!!ces comme les processeur de pc plus t'arrive a mettre une couche la plus fine et uniforme possible et plus l’échange thermique ce fait bien!!faut surtout pas badigeonner une grosse couche comme beaucoup font!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desole zuzu mais je m invite au poste car je suis en train de cogite sur une rampe moi aussi et j ai une remarque
Il me semble que le ratio lm/ w des led satisled 80 a 90 lm/ w est un peu a chier a cote des led cree xml ou xpg .
A peine plus elever qu un hqi.77lm/w
Cela ne doit pas faire economiser beaucoup d energie pour avoir autant de lumiere que sous hqi ou t5 ( 10 ou 15% )
Alors qu avec des cree ont produit autant de lumens pour 30 a 40% de moins de puissance selon le modele de led?140 a 150lm/ w
Ca vaut le cout d y reflechir si j ai bien compris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut aussi savoir d'un HQI ou du T5 éclaire a 360° et le réflecteur reflète la perte de 180° vers le bas!!!mais tu peur (d’après plusieurs test au US) 15% de lumens pour le HQI (1 lampe 1 réflecteur)et jusqu’à 20% a 25% pour le T5 (avec plusieurs réflecteur)alors que les led éclaire généralement entre 120-140° donc pas de perte et du coup 100% des lumens dans le bac!!

fait le calcule en partant de 900 lumens pour 10w de led et avec 10w de T5 -20% de perte!!!

et ces aussi pour cela qu'il faut moins de watt en led que du HQI ou T5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
robin06 a écrit:
Desole zuzu mais je m invite au poste car je suis en train de cogite sur une rampe moi aussi et j ai une remarque
Il me semble que le ratio lm/ w des led satisled 80 a 90 lm/ w est un peu a chier a cote des led cree xml ou xpg .
A peine plus elever qu un hqi.77lm/w
Cela ne doit pas faire economiser beaucoup d energie pour avoir autant de lumiere que sous hqi ou t5 ( 10 ou 15% )
Alors qu avec des cree ont produit autant de lumens pour 30 a 40% de moins de puissance selon le modele de led?140 a 150lm/ w
Ca vaut le cout d y reflechir si j ai bien compris ?
.

Je suiq totalement d'accord avec toi, de plus cela est emplifier avec des optiques secondaires mais le point a respecter numero un etait le budget et non la consomation electrique.

En cree sa conso aurait été de 240 w a peut pres,ici 300,un Hqi 500w en t5 468.

Ayant eu les 2 technologies,moi aussi je prefere les 3w.

Mais la c'est un bon compromis duré de vie/prix/puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vita51 a écrit:
donne moi le lien de tes dissipateur svp

perso visse les tes led les colle pas

et artic silver 5 ces le top!!ces comme les processeur de pc plus t'arrive a mettre une couche la plus fine et uniforme possible et plus l’échange thermique ce fait bien!!faut surtout pas badigeonner une grosse couche comme beaucoup font!!!

http://www.seem-semrac.com/seem.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel modele de dissipateur tu veux prendre??ces quel prix pour une barre de 1m??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai dit de regarder de demander un devis pour ces modeles:

Co863p10, celui q'utilise Alpheus,il utilise 62w en 7 modules de 3 leds sur 83cm donc ça devrait le faire,le co2756p10 et le co202p10.

Il font tous au moins 2° pour 15 cm.
On ne connais pas la resistance thermique des leds et donc on ne peux pas se lancer dans des calculs pour avoir un dissipateur reelement adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les references que je t'ai donné correspond deja a 1metre en alu brut si tu change le 10 en 13 c'est en version anodisé noir (plus cher car 10% plus efficace ).

Demande pour 5 de chaque livré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien reçu......
je vais commencer par l'achat des dissipateurs pour réaliser la structure de la rampe

apres viendront les led..... il faut étaler le budget

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dit nous quel prix pour une barre de 1m et quel modèle??

ça pourrai servir a beaucoup 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prix unitaire HT

Dissipateur CO863P longueur 1 mtr 21.80€
Dissipateur CO2752P longueur 1mtr 43.9€
Dissipateur CO202P longueur 1 mtr 11.90€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vita51 a écrit:
après moins cher ta ça aussi mais taille 1m20 pour dissiper 80w

http://www.satisled.com/aluminum-heatsink-for-30x3w-or-80x1w-led-1200x76x21mm_p835.html


C'est ce que j'avais sur ma rampe de 60 led 3W.20x3X par dissiapateur et ça chauffait pas mal ! avec à peine 50w alors 80w j'y crois pas trop.

C'est le probleme avec les chinois , pas de documentation technique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zuzu pourquoi n'as tu pas opté pour des leds de puissance de 20w par exemple ? 20w t'as pas besoin d'un gros dissipateur surtout si y 'a un ventilo dessus... je ne parle pas d'un ventirad de Processeur mais un ventirad de carte graphique ! c'est plat ça refroidit très bien, c'est silencieux, et ça te permet d'avoir des leds de 20/30w sans avoir de gros blocs de refroidissement... tiens moi au jus


voici une photo http://i00.i.aliimg.com/wsphoto/v0/618302480_1/20pcs-lot-Cool-4pin-43mm-Geforce-ATI-VGA-Cooling-Fan-PC-Heatsink-Cooler.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien ne vaut un bon systeme en passif.
Je suis actuelement en ventirad et un jour je me rend compte que le spectre lumineux avait changé,normal les ventilos ne tournaient plus l'alim avait claqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romunose a écrit:
zuzu pourquoi n'as tu pas opté pour des leds de puissance de 20w par exemple ? 20w t'as pas besoin d'un gros dissipateur surtout si y 'a un ventilo dessus... je ne parle pas d'un ventirad de Processeur mais un ventirad de carte graphique ! c'est plat ça refroidit très bien, c'est silencieux, et ça te permet d'avoir des leds de 20/30w sans avoir de gros blocs de refroidissement... tiens moi au jus


voici une photo http://i00.i.aliimg.com/wsphoto/v0/618302480_1/20pcs-lot-Cool-4pin-43mm-Geforce-ATI-VGA-Cooling-Fan-PC-Heatsink-Cooler.jpg


pourquoi je n'ai pas opté pour du high power....... j'en sais rien 016

nann sérieusement je suis en phase de réflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...