Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gregory061

LES CREVETTES BOURDON ( gnathophyllum americanum ) de GREGORY 06

Messages recommandés

voila je vous présente , ma nouvelle trouvaille les crevettes bourdon ( gnathophyllum americanum ) ils sont vendus en couple , très très rare , pris chez aquarium récifal antibes

Je les ai mis dans mon aquarium Pico , elles sont superbes


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en taille c tres petit l'équivalent de la crevette thor , sauf la largeur plus grosse d'ou le pseudo bourdon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello! si je ne me trompe pas,j'en ai deja peché en mediterranée ;) peut etre pas cette espece;mais elle y ressemble fortement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes ces crevettes! :)
en effet, vu leur taille lilliputienne (2cm adulte) elles ne sont pas souvent collectées, car très dures à voir. En plus, elles vivent la plupart du temps sur des échinodermes (étoiles, oursins, concombres) ou dans des minuscules anfractuosités de roche.

On en avait trouvé une assez spéciale lors d'une plongée de nuit à Tulamben. Le biologiste avec lequel je plongeais m'a dit que c'était soit la forme juvénile de G. americanum (mais on a jamais trouvé de doc scientifique valide confirmant cette hypothèse), soit une espèce non répertoriée. Elle mesurait entre 5 et 8 millimètres, et vivait sur un concombre léopard.

Voilà une des photos que j'ai prise:



tu nous diras quelles sont leurs moeurs, régime alimentaire, etc, il y a assez peu de documentation a ce sujet, sauf une doc scientifique validant le fait qu'elles se nourrissent en partie des pieds ambulacraires des échinodermes, mais que ce n'est pas une alimentation spécifique (contrairement aux Hymenocera).

Au fait, a ce propos, elle vivent donc avec l'Hymenocera que tu as déjà, non? Elles s'entendent bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kactusficus a écrit:
superbes ces crevettes! :)


Au fait, a ce propos, elle vivent donc avec l'Hymenocera que tu as déjà, non? Elles s'entendent bien?


Non je les perdu ou du moins jai jamais compris disparu en nuit
Donc perdu j'ai étais vraiment deg
Sinon neo ma dit qui allez en recevoir
Voila se que jai pu constater C'est qu'elle se sont jetés sur les reefpearls quand j'en et donner au coraux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mb06 a écrit:
hello! si je ne me trompe pas,j'en ai deja peché en mediterranée ;) peut etre pas cette espece;mais elle y ressemble fortement :)


Non tu te trompe tu en a pas en méditerranée et c très rare en boutique 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous en fouinant un peu j'ai trouvé ça . c'est ressemblant !!!! sauf que celle a est a point et non pas a rayure

version méditerranéenne ouvrage Helmut Gothel
guide de la faune sous-marine la méditerranée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe en effet de nombreuses espèces de Gnathophyllum, dont beaucoup ne sont pas officiellement décrites à ce jour (comme beaucoup de crustacés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je voulais savoir si tes crevettes bourdons allaient bien, si tu avais pu remarquer une prédation sur les asterinas et si tu les avais eu facilement ?
Merci par avance.
Cdt
Patrice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les varois intéressés, il y en a très souvent au Villa Verde de Hyères.
Un peu moins de 10€ pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...