Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JPP11

Futur projet 200 litres fin 2012

Messages recommandés

Salut a tous,
Après réflexion,et surtout après avoir pris le virus eau de mer j'ai pris la décision de transformer mon bac 200 litres eau douce en 200 litres eau de mer.Car le nano c'est bien mais c'est petit.
Par ou commencer .......
Déja est ce possible ?
Ensuite quelle méthode,je voulais partir sur un DSB mais en mettant 15 cm de sable il me reste plus que 35 cm de hauteur donc peu réalisable
Pour la méthode berlinoise quel équipement ....écumeur"le plus silencieux possible sinon madame va raler lol car le bac trone dans le salon"
PV je compte partir sur 10 a 15% du volume
Eclairage je compte partir sur du 200W un pote peux m'avoir une lampe a chlorure de sodium pas trop cher mais au niveau conso je pense partir sur une rampe LED
Je termine sur le fait que je ne mettrais pas de décante car pas la place et je ne veux pas percer le buffet du grand pere.
A j'ai oublier le brassage je n'en ai pas la moindre idée ......2 pompe de 5000l/h ??
Je compte faire du mou et des poissons simples et robustes
J'attend vos précieux conseils et avis,voir bon plan du genre si vous avez des truc a me proposer (matos,PV etc ....)
J'ai peux de moyen mais envie de faire quelque chose de sympa
A vous ................................................... 004004004004

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Actarus,J'espere que tu vas bien et que ton bac est toujours aussi beau ?
Mes dimensions sont 100*40*50 ....
Pour l'écumeur plutôt interieur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as une filtation collé dans le bac ?
Si oui va falloir l'enlever.

Pour l'ecumeur je ne sais pas trop.Le doc skimmer 9002 de tunze prend pas trop de place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'ai viré la décante interne je suis sur un volume net.
Tu penses quoi de la méthode DSB ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPP a écrit:
non j'ai viré la décante interne je suis sur un volume net.
Tu penses quoi de la méthode DSB ??


Jamais pratiqué.Il faut un sable spécial DSB qui est un mélange de plusieurs granulométrie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK MERCI pour ces précieux conseils .....
Je pense me diriger vers la méthode Jaubert avec un plénium de 2cm et 7 cm de sable le but de mon bac me rapprocher le plus possible d'une gestion naturel de celui ci.
Si des personnes on des conseils sur cette méthode je suis preneur,en parcourant le forum j'ai vu que mimile l'avais déja expérimenter avec pas mal de succès.
J'attend vos avis merci a tous ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actarus a écrit:
Tu as une filtation collé dans le bac ?
Si oui va falloir l'enlever.

Pour l'ecumeur je ne sais pas trop.Le doc skimmer 9002 de tunze prend pas trop de place


Oui, mais pour 200l il parrait qu'il est limite, tourne toi plutot vers un 9011 je crois think

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part je ne l ai jamais pratiquer mais il me semble d apres ce que j ai lu que tu n a pas le droit a l erreur, car en berlinois beaucoup de nos erreurs sont recupere avec un ecumeur efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'écumeur a néo on m'a conseillé le tunze,assez petit peu bruyant et efficace ??
Pour la méthode Jaubert les avis divergent certains on des bacs qui tourne nickel,d'autres on eu des soucis meme si a priori lorsque l'on respecte la méthode cela se passe bien mais la mise en route semble plus longue et la maturation du bac aussi le but est de ne pas crashé le bac.
Je trouve cette méthode assez saine et naturel aprés je reste assez ouvert la méthode berlinoise mais je reste persuadé qu'un bac bien fait peu se tenir sans trop d'entretiens régulier.
Je prend pour exemple mon nano dans lequel je change 10 litres tout les 15 jours et qui tourne avec du brassage et un mini filtre cascade avec ajout de charbon dans celui ci un mois sur 2.
Bref le récifal est un monde façinant car il y a moultes manière de s'y prendre du moment que l'on respecte les règles de base ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des news pour mon projet,
Les chose sont quasiment aquises donc,
Bac 200 litres
Ecumeur Tunze 9004
Eclairage 2*45 watt avec ensuite le rajout de 2*39 le tout en T5
Brassage tunze 5000 l/h
et 20 kilos de PV
Voila y a plus qu'a je fini de vendre le vivant de mon aqua amazoniens d'ailleurs si vous connaissez quelqu'un plantes et vivant a pti prix.
Et je me lance,pouvez vous me dire si mon choix au niveau matos est bon?
Merci d'avance je vais avoir besoin de vos précieux conseils ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part l ecumeur est trop leger le constructeur le preconise pour 250l pour du mou
une petite decante en dessous serai je pense bien mieux avec plus de choix au niveau des ecumeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'écumeur je sais qu'il faut prévoir le double alors j'ai trouvé le skimm 400 mais il y a beaucoup de retour négatif sur ce modèle.
Je veux faire essentiellement du mou et peu peupler le bac en poissons,pour la décante impossible car sinon je suis obliger de percer le buffet du grand pere et la pas moyen !!!!!
A moins de trouver un meuble ou un chassis mais je n'&ai pas non plus un budget énorme pour la transformation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour l'écumeur je sais qu'il faut prévoir le double alors j'ai trouvé le skimm 400 mais il y a beaucoup de retour négatif sur ce modèle.
le skimm400 je l ai eu sur un 180litres il était déja juste donc 250 ........ essaye le skimm 800

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Will tu peux me MP et on voit ensemble ...
Mon bac fait 200 litres et le skimm est prévus jusqu'a 400 litres mais il a assez mauvaise réputation c'est dommage car il est trés paratique il se met sur le bord du bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j avias modifié mon skimm 400 avec un rotor mesh aprés il allait quand méme un peus mieux aprés tout tu peus tenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@capitaine:Tu pense que le tunze 9004 ne ferait pas l'affaire sachant que je veux faire que du mou,apres j'ai vu sur ton site les Nac3 et nac3.5 il ne se mette pas dans le bac directement c'est ca ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
les Nac3 et nac3.5 il ne se mette pas dans le bac directement c'est ca ??
non dans une décante .
Citation :
Tu pense que le tunze 9004 ne ferait pas l'affaire sachant que je veux faire que du mou
je vais étre clair sur cet écumeur pour l'instant personne hormis quelques vip ont pus le tester .
Pour moi cet écumeur est trés performant ont est loint des données a diviser par 2 ou 3 il faut savoir que tunze utilisent une toute nouvelle pompe et aussi un tout nouveau design leur débit d'air est de 150l / H donc grossiérent un bac full sps de 150 L un bac mixte de 200 L et un bac fish only de 250 L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wil06 a écrit:
Je peux te fair un châssis en acier pour pas cher si tu veux
014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ca le tunze 9004 ferais l'affaire,il est compact,fonctionne dans le bac et performant.
Je t'avoue que c'est celui que l'on ma conseillé et puis le prix est pas abusé du tout bref je crois que mon choix est fait 004004004

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,
Ca y est le bac est en eau,j'ai changer mon éclairage en 1t5 day marine et un bleu acnique les deux sont de 45 watts.
Premier constat c'est trés bleu comme éclairage !!!!!!!!!!
Brassage en place et le sel est dissous.
Que faire j'ai l'occasion de rajouter un 2*39 W en t5.
Maintenant j'attend vos ames charitables pour une 10ene de kilos de PV. sourire
Ce seras un ecumeur tunze 9004 dans quelques jours.
Voila début d'une belle aventure .....A suivre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...