Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
norimatys111

Mon premier problème de vente!

Messages recommandés

Voilà, Dimanche une famille est venue pour voir mes chiots, ils m'ont fait un chèque de réservation de 300€.

Par contre je ne leur ai pas fait d'attestation de réservation car j'avais finit mon carnet, je devais leur envoyer dans la semaine.

Voilà le mail que je viens de recevoir:

Bonjour,
J'ai essayé de vous joindre par telephone mais je n'ai pas réussi.
Je suis tres confuse de vous demander cela mais nous avons un gros probleme d'argent qui nous est tombé dessus. Je ne sais pas si le cheque que je vous ai deposé va etre approvisionné.
Est il possible d'annuler la reservation car nous risquons d'avoir beaucoup de mal à payer les reglements suivants? comment pouvons nous trouver une solution?
C'est pour cela que j'essaie de vous joindre rapidement! Pourriez vous me recontacter par mail ou par telephone.
J'en suis vraiment encore tres retournée.
Cordialement


Le chèque est passé, je l'ai déposé sur leur demande dès le lundi.

Je fais quoi?

Je rembourse, je rembourse pas?

Bref épineuse question!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le chèque n'est déposé que lundi c'est trop tôt, le chèque peut revenir sans provision d'ici 15 jours trois semaines et ton compte être alors débité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout attend que le chèque revienne impayé !!!! donc, 15 jours à 3 semaines.... ne rembourse surtout pas avant !!! ça sent un peu l'arnaque ; non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si la banque t'a versé l'argent, cela ne veut pas dire que le chèque est honoré !
On peut te reprendre l'argent dans 15 jours car le chèque sera impayé !
Alors attends tranquillement tes 15 jours avant de bouger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui, je viens d'avoir le cas, l'argent a été crédité sur mon compte, puis débité 15 jours après pour faute de provisions.
Si tu rembourses maintenant et que les gens sont malhonnêtes, tu n'auras plus que tes yeux pour pleurer, comme dit plus haut, attends au moins 15 jours avant de décider quoi que ce soit, tu peux demander à ta banque de se renseigner auprès de la banque de ta cliente pour savoir à quoi t'en tenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
H3F a entièrement raison et les autres ci-dessus également.
Surtout ne rembourse pas.
Après tu attends que la cliente te retéléphone puis tu lui explique ça calmement et tu lui demandes qu'elles sont leurs soucis d'argent, s'ils ont un vrai gros soucis, il est inutile de penser à cette vente car le chiot sera malheureux et rien ne t'oblige à la rembourser ci le motif est irrecevable.
Pour la prochaine fois, fais une attestation de réservation avec ton ordi, ce sera plus simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle m'a appelé hier, donc je lui ai dit que je la rembourserais si les sous restent sur mon compte et uniquement quand j'aurais vendu la chienne ailleurs. Si le chèque me revient impayé je lui retournerais et je me suis engagée à ne pas le représenter.
En attendant je lui ai demandé un papier écrit sur lequel elle renonce à la chienne pour laquelle elle m'a versé 300€ d'arhes.
Elle me semble de très bonne fois et réellement dans la mouise, je ne me vois pas garder ses sous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as tout a fait raison de rendre l'argent à cette personne même si c'est un accompte et que tu n'y est pas obligée, je ferais la même chose que toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , moi une fois j'ai encaissé un chèque qui a été crédité mais on m'a retiré la somme 15 jours plus tard car il était sans provision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...