Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimile111

lumière naturelle bac extérieur

Messages recommandés

voilà, pour un peu extrapoler, je rêve ( encore de m'agrandir ) seul bémol de taille : le cout de l'éclairage même en leds.
je suis en phase d'essayerle solaire ou l'éolien pour alimenter des leds .
denis m'a dégotté des drivers en 12 volts ( merci denis )

donc ma demande aujourdhui est simple : est-ce que quelqu'un connaitrait un ami, un bac, une installation fonctionnant naturellement au soleil , hérald connait quelqu'un mais j'aimerais cumuler un peu plus d'expériences pour prendre ma décision .
dans le 06, il y a bien quelque passionné ui aurait franchi ce cap

même un petit bac, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voir peut etre directement avec des panneau solaire pour camping/caravane qui sont fournit generalement avec un convertiseur 12v.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a bien longyemps j avais vu un mec qui avais cree des puit de lumiere pour l aqurium avec des lentille pour dirige la lumiere
c etait cedric "ced et lili" qui avais trouve ce lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci lionel, je vais voir ça ,

là, le bac en question serait ( sera ) dehors, collé à la maison .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a des italiens sur st aygulf qui on un 1500l sous une veranda avec eclairage naturel

ils sont sur le forum AR83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludop83 a écrit:
y a des italiens sur st aygulf qui on un 1500l sous une veranda avec eclairage naturel

ils sont sur le forum AR83


merci ludo, c'est chez eux que doit m'enmener hérald, je cherche pile ce genre de bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vas voir leur bac est top et eux aussi

moi j etait allez chercher des boutures je suis resté 3h a regarder ce bac de folli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y as un peu plus d'un an quand j'ai fait refaire ma véranda, j'ai fait mettre un puits de lumière au dessus du bac. J'ai vite fait mettre un vellux car j'était envahit d'algues vertes, dont j'ai eu du mal à me débarrasser. Donc valable l'hiver quand le soleil est moins fort, pas possible l'été.
J'ai aussi essayer les panneaux solaires sur le toit (1,5 kW) pas assez les jours de mauvais temps et surtout en soirée (j'éclaire jusqu'à 23heure)
Finalement je revend le courant à EDF qui me le rachète plus cher que le prix du kW que je paye sur ma facture, donc tout bénéfice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimile a écrit:
ludop83 a écrit:
y a des italiens sur st aygulf qui on un 1500l sous une veranda avec eclairage naturel

ils sont sur le forum AR83


merci ludo, c'est chez eux que doit m'enmener hérald, je cherche pile ce genre de bac


oui richard , jattends de leur nouvelle , ils mont contacter pour me dire qu'ils etait rentree
j'attend l'invitation 0106

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chir83 a écrit:
mimile a écrit:
ludop83 a écrit:
y a des italiens sur st aygulf qui on un 1500l sous une veranda avec eclairage naturel

ils sont sur le forum AR83


merci ludo, c'est chez eux que doit m'enmener hérald, je cherche pile ce genre de bac


oui richard , jattends de leur nouvelle , ils mont contacter pour me dire qu'ils etait rentree
j'attend l'invitation 0106


je cherche par là d'autres bacs où on pourra aller voir , mais il n'y a pas l'air d'en avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'installation de elie de biocorail est sous veranda et je crois qu'il a mit des film bleu sur les vitres pour changer la tempzrature de couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...