Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jla591

mon grand bac sous leds 6 mois plus tard

Messages recommandés

Ces abusé la taille des coraux y'a presque plu de place pour les poisson , il et vraiment beau ton bac 014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je suis en train de passer un des bac sous led moi aussi.
Je voudrais savoir quel led tu utilise , quel ratio de blc et de bleu , et aussi combien de watt reel pour combien de litre?
Merci pour ta reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai 1100watts et 1/3 de bleu en 30 w les autre en 50 w en 20000k satisled

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe rien a dire comme quoi au moi un qui commence a me faire envié du Led 014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À oui enfin des choses concrets par contre on est loing des promesses tenue dans l économie car on et presque à quelque watt prêt à un racio de 1 watt au litre ,,et tout ceux qui prenne des rampes de 100 watt pour 500 l sa me fait bien rire, tu a un bac magnifique super bonne coupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant j'avais 3fois 400watts et 4 tubes bleu de 80 watts
et il ne faut pas croire que tu vas faire poussé des acro avec des 3 fois 3 watts sur une hauteur de 70 avec des leds cree c'est comme dans les champs il faut de la chaleur et du soleil pour que cela pousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jla59 a écrit:
avant j'avais 3fois 400watts et 4 tubes bleu de 80 watts
et il ne faut pas croire que tu vas faire poussé des acro avec des 3 fois 3 watts sur une hauteur de 70 avec des leds cree c'est comme dans les champs il faut de la chaleur et du soleil pour que cela pousse


Merci tu nous fait plaisir la avec toi on a une vrai preuve du led merci encore pour ton honnêteté
Hâte de voir dans encore 6 moi mais il faut dire vrai et arrêter de dire que Le Led consomme moin il faut autend de watt et ça parer logique mais pas pour tous le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En led il ne faut pas parler en watts/litre car il y a enormement de leds et toutes on des carateristiques differentes.

Le Watt est une unité de puissance.
Alors qu'en t5 les tubes sont pratiquement tous pareil en led c'est different.

Vraudrait mieux parler de lumens ou alors de PAR.

Tu vas en prendre une pour 1w consommé tu auras 100lm etune autre 80lm au final pour la meme puissance pour 100w par exemple la premier fournira 10 000lm et l'autre 80 000.

Donc oui avec de bonnes led on fait des economies.Et oui avec des 3w et 70cm on fait pousser des acros,faut juste metre des optiques secondaire afin de canaliserle flux lumineux et ainsi augment le PAR.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actarus a écrit:
En led il ne faut pas parler en watts/litre car il y a enormement de leds et toutes on des carateristiques differentes.

Le Watt est une unité de puissance.
Alors qu'en t5 les tubes sont pratiquement tous pareil en led c'est different.

Vraudrait mieux parler de lumens ou alors de PAR.

Tu vas en prendre une pour 1w consommé tu auras 100lm etune autre 80lm au final pour la meme puissance pour 100w par exemple la premier fournira 10 000lm et l'autre 80 000.

Donc oui avec de bonnes led on fait des economies.Et oui avec des 3w et 70cm on fait pousser des acros,faut juste metre des optiques secondaire afin de canaliserle flux lumineux et ainsi augment le PAR.


Actarus je vais être très clair je comprend rien a ce que tu avance du moin je fait exprès pour la simple et bonne raison c'est (ENCORE UNE FOIS ) le résultat qui compte...
Ce chère jlas nous montre tous simplement un bac carrément magnifique avec ce type de rampe qu'il a.
Alors que franchement avec des rampes à( ex:50*3w)les résultat et comment dire pas terrible voilà pour faire simple et comme j'ai dit x fois donner moi la preuve que je me trompe mais bon je pense être sur le vrai du sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne critique en rien ces leds.
Je tourne mon bac avec.

Faut juste rappeler que ces leds sont juste une matrice de led de 1w.
7x7 "leds de 1w".

Ce que je veux dire c'est que si tu cherches le maximum d'economie d'argent c'est pas avec ce type de led qu'il faut partir,meme si tu en fait par rapport a un eclarage hqi ou t5.

Son bac est magnifique.
Si tu cherches bien tu verras qu'il y en aussi avec des leds "3w".Voir du coté usa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais quand meme une economie avant j'avais 3x400 hq iet 4 fois 80watts
et les led viennent de chez satisled

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil satisled aussi pour moi

8*39W t5 à 150w "sur le papier" led avec optiques.

J'ai pas vraiment mesuré ( faut rajouter le rendement du drivers )

Tu as deja mesuré Jla59 ? pour connaitre la puissance réel consommées ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jla59 a écrit:
oui contrôlé avec les ventirad 1130watts


Merci

Curieusement les leds doivent tourner légerement en dessous de leur valeur, ou alors le rendement des alims est très elevé.

En tout cas bravo tes bacs sont magnifiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as un bac magnifique. 014
Les couleurs sont impressionnant, jespere un jour y arriver.
je veux passer au led un jour prochain et la vraiment le top ton bac.
au niveau fiabilité cela donne quoi sur tes 7mois "exploitation"? (de led HS, ou contrôleur ou transfo, ou perte de luminosité visible??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sur 1 ans j ai deja cramer 2 transfo ( driver) et perte de luminosité a l oeil nue c est aussi des satiled en 2 x 20 watt pour 8o l, sa commence a chiffrer,,,, moi qui croyez faire des économies j en suis loin du compte mais super rendu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu perds un peut sous les 2 premiers jours
après c'est stabilisé
sur 64 têtes pour l'instant un driver
les plus vielles sur le bac a boutures on 9 mois et ce n'est pas la que le driver a merdé
les leds aucune perte attention j'ai des ventirads de 92
te dire si cela vas duré 5ans je suis dans l'inconnu
en ce moment je suis le cobaye du led sur le net plus de 10000 visites sur mon site perso par moi
records 1200 sur une journée
http://jla59.wordpress.com
depuis que j'ai posté sur leds la première foi et maintenant c'est tout les mois
j'ai des visites même des us et du monde entier moi le petit pleupleu du nord
tu sais comme les parisien nous appel au foot
il faut te dire qui me fallait par an 1200 euro de tubes et d"hqi par ans
j'ai 4 bacs alors si cela continu comme ça ce n'est que du bonheur
avec les 1500 watts de courant en moins en puissance sur les 4 bacs
ma femme fait quelques économies
ma rampe de 2.5 me reviens a 1500 euro tout compris
bois fixations port et dedouanage
alors je croise les doigts pourvu que ça dur comme on dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur qu"il faut bien choisir c'est leds et c'est drivers et pas trop privilégié le prix a la qualité
moi tout viens des us et il faut mettre de watts il ne faut pas croire qu'avec des 3fois 3 watts en cree sa
vas etre bon sur des bacs comme le miens qui fait 70cm de haut
je mets cela pour la personne qui aposté pendant que je postait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'il faut c'est de bien dissiper la chaleur sinon perte de luminosité et augmentation de la consomation.

Pour ce faire, il faut comme l'a fait Jla59 utiliser des ventirads.Car on a 50w a dissiper sur une tres petite surface.Et comme pour un processeur de pc le mieux est un ventirad.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci pour les infos
normale que tu es du monde qui visite ton site tu as des coraux impressionnant (taille et ou couleur) ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...