Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Recifal61

Enfin mon bac

Messages recommandés

Après pratiquement une année d'attente pour avoir le chassis metallique, l'habillage du meuble et un crash du bac de préparation j'ai enfin pu mettre mon bac en route.
Voici la description:
Cuve: 70Lx50lx60h
Ecumeur: Bubble magus NAC6 transformé avec aquabee 2000:1
Brassage: 3x6025
Eclairage: Module de 120w led avec mixe de bleues et blanches
chauffage: 300w
pompe de remontée: NewJet 3000
Osmolateur maison
Descente dans décantation par 2x40mm de diamètre avec systeme durso

Encore un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé à réaliser ce nouveau projet pour la joie de ma fille qui est ravie de voir de nouveau de la vie dans le salon

Voici une photo du bac lorsque j'ai fais le transfert. Les coraux ont pas mal perdu de leur couleur car ils ont souffert dans le bac initial qui n'était pas adapté à cela au départ. Ils reprennent maintenant des couleurs et je vais essayer de refaire des photos pendant le week end





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actarus a écrit:
Ton premier Durso est très bas, tu n'as pas un bruit de cascade ?

plus 1 sa doit être les chutes du Niagara lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les copains.
Concernant le durso, ce n'est pas parce que c'est moi qui l'ai fait, mais honnêtement je n'ai pas spécialement de bruit, mais je vais faire un essai d'inverser avec l'autre. Je fermerai la vanne sur l'arrivée principale pour faire le test.
Pour info l'eau qui tombe dans la surverse ne ruissèle que sur la vitre. Elle ne tombe pas en chutte d'eau, et c'est peut être la raison pour laquelle je n'ai pas spécialement de bruit. Je vais faire une petite vidéo pour que vous puissiez écouter et je vais mesurer le niveau de bruit au sonomètre.
Maintenant toutes les remarques sont bonnes à prendre pour moi car c'est la première fois que je monte un durso et je ne suis pas un expert. J'ai juste fait un durso pas cher avec un trou de diamètre 5mm sur le bouchon. Ensuite l'eau tombe dans la première partie de décante ni dans un micronbag ni sur du perlon mais uniquement dans un compartiment. Le tube d'arrivée d'eau arrive en dessous du niveau de l'eau pour limiter le bruit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton systeme de durso est bien et le deuxieme plus haut prend le relait quand celui du bas est bouché.

Si l'eau ruisselle et que tu n'as pas de bruit ne touche à rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Actarus et Yves, voici et pour les autres aussi, voici un lien vers une vidéo de mon bac. La qualité n'est pas terrible car elle est prise avec un téléphone portable. Mais le son représente bien ce que j'entends. Je ne trouve pas spécialement cela très bruyant mais s'il y a possibilité d'encore baissé le niveau sonore, pourquoi pas, j'écoute toutes les bonnes choses.
https://skydrive.live.com/?cid=275dff7ac204ac4a&id=275DFF7AC204AC4A%21110&Bsrc=Share&Bpub=SDX.SkyDrive
La vidéo est un peu grosse pour 1m20, elle fait 30Mo. La prochaine fois je regarderai la qualité de prise de vue pour que cela soit moins gros lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement je n'ai pas mis toutes les pierres que j'avais prévu. Je voulais faire quelque chose d'assez aéré. Si tu le trouves bien c'est cool. Maintenant il n'y a plus qu'à attendre que cela pousse surtout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Recifal61 a écrit:
effectivement je n'ai pas mis toutes les pierres que j'avais prévu. Je voulais faire quelque chose d'assez aéré. Si tu le trouves bien c'est cool. Maintenant il n'y a plus qu'à attendre que cela pousse surtout


effectivement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ENFIN! super je suis content que tu est enfin ton bac en eau ta fille doit etre super contente
tes coraux superbe ! ( donne a manger a ton flav ! lol )
bonn courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après plusieurs mois d'absence sur le forum, me voici de retour avec quelques nouvelles photos de mon bac


Avril 2013



Septembre 2013


Montipora Peltata


Turbinaria Peltata


Montipora digitata orange


Montipora digitata plateau (mixe orange et mauve)


Lobophylia



Les photos ne sont pas d'une grande qualité car elles sont faites avec une tablette ipad.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau bac, j'aime beaucoup la disposition des coraux et ce sont de belles pièces !

Tu as fait la paix avec les Aiptasia ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sam c'est gentil pour les compliments. En ce qui concerne les aiptasias, j'ai une petite équipe de deux aiptasia qui font du bon boulot depuis peu de temps et ma seringue de vinaigre blanc qui m'a servi à shooter les grosses. Maintenant il leur faut un petit peu de temps pour me débarasser de ces vilaines bêtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...