Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rasta08

Mon Bac version Maxspect

Messages recommandés

Voilà envie de changer.
J'ai craqué pour 2 x 160W - 10.000k, ayant testé la 16.000k qui à mon goût éclaire beaucoup trop bleu.

Full bleu :


Full light :


Profile :


Une petite vidéo vite fait pour une meilleur idée du rendu ( elle est vraiment pas top ) :

[youtube]

[/youtube]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est les leds c est pas violent sauf les leds de puissance qui sont comparable au hqi
apres moi j aime bien quand c est doux reste a voir si sa plait aux coraux dur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au vue de ma population de poisson les coraux c'est pas vraiment se qui domine dans mon bac quelques mous, mais les dures j'ai un peu laisser faire.
ca éclaire bien plus que sur les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces photos !
C'est exactement l'installation que j'aimerais avoir, mais avec deux rampes de 120W (mon bac mesurant 150cm et faisant 450l).

Trop top ! Cela confirme mon choix :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a vraiment une grosse différence entre la 10000k et la 16000 k
Car apparemment ta vu les deux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est exactement l'installation que j'aimerais avoir, mais avec deux rampes de 120W (mon bac mesurant 150cm et faisant 450l).

Trop top ! Cela confirme mon choix :-)
sur 150 de long se serait mieux de mettre deux 160w

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment ?
Sur le site d'Aqualight, ils donnent la 120W pour éclairer une surface de 80x60 et la 160w pour une surface de 100x60.
Après, je ne connais pas trop leur fiabilité, mais je n'ai pas trouvé cette donnée sur le site du constructeur.

Qu'en penses-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Sur le site d'Aqualight, ils donnent la 120W pour éclairer une surface de 80x60 et la 160w pour une surface de 100x60.
Après, je ne connais pas trop leur fiabilité, mais je n'ai pas trouvé cette donnée sur le site du constructeur.
il y a les données théoriques et les données pratiques perso j'ai du installer plus d'une dizaine de rampes chez des particuliers .
j'ai pus constater une chose c'est que oui la 160 couvre 100x60 mais 240w sur 460~500 L c est trop faible le bac est sombre méme sur 400 l je trouve que c est juste aprés bien entendus cela dépand aussi du biotope .
Aprés j'ai un de mes client qui a installer deux 160 sur 180x60x60 et c est quand méme juste aussi une troisième n'aurait pas été de trop (pas au point de vue éclairage mais au point de vue zone d'ombres).
Aprés c'est juste mon expérience personnelle .
Sur mon 160x50x50 je compte mettre une deuxième 160w car j'ai essayé les 120w et clair que ça n'éclaire pas pareil .
et avec les 120w il y a quelques zones d'ombres rien de bien inquiétant mais cela se vois quand méme (une au centre et deux sur les cotés) environ 3/5cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon bac fait 160 pour te donner une idée. DONc 160 W pour 150 de long je pense que c'est mieux oui.
Et a mon gout oui la 160 K est vraiment trop bleu, y a pas photo entre les 2 je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capitaine08 a écrit:
on vas dire que la 16 000klv = hqi 14 000klv +t5
et la 10 000klv = hqi de 10 000klv .
Voila le rendus

Tu dit hQi 14000 + t5 mais t5 de combien en température
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello à tous !
Je crois que moi aussi mon choix va se faire sur les Razor .
Je vous rappelle mon installation fait 200.80.65.
Je pensais mettre 4 Razor 160w.

Une petite question quand même:
Je vois dans l'évolution de l'éclairage Led pour aquarium que certains constructeurs intègrent des leds rouge.
Il n'y en a pas sur la Razor.
Est ce gênant ? Ou parceque la Razor est moins récente que ces nouvelles rampes ( ex:nouvelle Radion)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je vois dans l'évolution de l'éclairage Led pour aquarium que certains constructeurs intègrent des leds rouge.
Il n'y en a pas sur la Razor.
Est ce gênant ? Ou parceque la Razor est moins récente que ces nouvelles rampes
la je peus te dire tout de suite que c'est un sujet a controverse quelques scientifiques disent que la led rouge a son importance d autres non .
En se qui concerne le recul la razor a été développé a six mois prés en même temps que la nouvelle radion .
Pour ce qui est du spectre la razor est trés bien lotie du fait des nombreuses températures de couleur utilisé sur ses leds .
Aprés je pense qu'en temps que grande marque ils ont du bien étudié leur truc et se faire aussi aider par quelques scientifiques .
Trés beau projet 4 rampes je pense que cela ira bien sur ton bac .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci actarus dis donc tu en connais un rayon dans les leds cela fait déja deux fois que tu arrives a me corriger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre petite vidéo, ca rend bleu sur la vidéo plus cas l'oeil nu.
Les rampes sont a 100%.
Pour info les pygo sont dans le bac principale depuis le 25 Décembre, ils sont pas farouche les petits.
Et je suis définitivement mauvais en vidéo pourkoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve que celà se voit bien sur les pygo, l'hépatus

après chaque oeuil voit différent en fonction des ses goûts...

perso je préfère 10000K, c'est mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capitaine08 a écrit:
Merci actarus dis donc tu en connais un rayon dans les leds cela fait déja deux fois que tu arrives a me corriger


Je surveille le sujet depuis + de 3 ans au moins alors que les leds n'etient d'actualité en france mais plus au USA.


La version 16 000K plaira peut etre plus a un recifaliste histoire de faire resortir la fluorescence des coraux mais apres c'est une question de gout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses !

En ce qui me concerne c'est parti pour 2 x 160W, alors... et quelques mois à manger des patates :-)

Rasta, ton bac est super : j'aime énormément la manière "aérienne" avec laquelle tu as disposé tes pierres, c'est juste magnifique. Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En 10 000K.
Sur le 16 000K, j'ai eu le même avis de partout : trop bleu !

En cas, je garde de coté un néon bleu que j'ai sur bac actuellement pour l'ajouter si je trouve le rendu trop blanc :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello à nouveau ! Ca y est, mes rampes sont arrivées .... et je me posait juste une petite question encore. Sur ton bac, tu les as installées à quelle hauteur par rapport au niveau de l'eau ? Merci merci merci pour ta réponse :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...