Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LudO_974

Pour la Suisse

Messages recommandés

Une petite question.
Une dame de Suisse aimerait bien mon chiot de 5 mois, j'ai le certificat de naissance, dois-je le faire changer en certificat export ?
Et si oui comment ?
Dois-je faire une photocopie pour l'acheteur et lui expliquer que je lui en enverrais un autre ?
Merci

Tu renvoies le certificat de naissance de ton chiot à la SCC avec un chèque de 21€ en demandant un ped export à la place.

Par contre conserve une copie au cas où!

Pour le ped export tu dois aussi forunir l'adresse des personnes chez qui va le chiot.

Vouala!

merci norimatys.
Non Mazamé, je ne coupe plus les queues depuis décembre 2002 et depuis cette date, seul 3 chiots de chez moi ont eu la queue coupée. La queue longue va si bien aux ricains Crying or Very sad

J'ai une réservation pour la Suisse sur une petite femelle Braque de weimar ,poils ras ,queue longue ,née le 24 février 2009 .Elle sera donc disponible à partir du 21 avril . Cette chienne devait être avancée jusqu'à Lyon par une amie le 27 avril mais la règlementation Suisse dit qu'il faut que le chiot soit vacciné de la rage depuis 21 jours .....Comment faites-vous pour vos ventes en Suisse ?

J'ai vendu plusiers chiots de deux mois en Suisse sans probléme, personne les a demandé à la frontiere;
Par prudence,ton vet. peut de faire un certificat que le chiot n'a jamais quitté ton élevage avant, et qu' ìl n-y-a pas de rage dans les environs ( ce qu'était même suffissant pour l'Angleterre pour un chiot venant d'Allemagne).

Merci Loupiot ,je voulais avoir le témoignage d'éleveurs l'ayant déjà fait car sinon je trouve dommage que le chiot ne puisse pas intégrer sa nouvelle famille avant presque 4 mois .Que de temps perdu pour son adaptation !

Invité
Demande à ton acheteur qu'elles sont leures lois cantonales, c'est un peu compliqué les lois en Suisse je trouve, car chaque canton rajoute ce qu'il veut.

Invité
Je vends pas mal de chiots en Suisse , ils partent à 8/9 semaines avec un certificat de bonne santé et personne n'a jamais rien demandé à la frontière et il n'y a jamais eu aucun problème ...

Invité
J'ai un chiot qui est parti en suisse l'an dernier, et un qui va y aller cette année. J'avais tel à la douane l'an dernier. Il ne faut pas de queue coupée, evidemment (ni oreilles), un passeport, certificat de santé (ils ne l'ont pas regardé), pas de vaccin rage si chiot de moins de 3 mois, vaccin rage + 21 jours si le chiot a plus de 3 mois. Les gens doivent s'arrêter à la douane et payer la TVA suisse (7 %) sur le chiot. Il faut une facture en double exemplaire (perso, j'avais pas mis le prix total du chiot pour moins de TVA). Si l'éleveur est assujetti à la TVA et amène lui même le chiot à la frontière, on lui rembourse la TVA française avant de lui faire payer la TVA suisse (je ne suis pas assujetti, donc je ne l'ai pas fait). La douane tamponne le passeport pour attester que la TVA a été payée.
Attention, les suisses ne rigolent pas avec les lois, et on m'a dit que si le passeport n'est pas tamponné et que les gens se font ensuite controler par la douane, on leur saisit le chien (quelque soit son âge).

Invité
paillotte a écrit:
J'ai un chiot qui est parti en suisse l'an dernier, et un qui va y aller cette année. J'avais tel à la douane l'an dernier. Il ne faut pas de queue coupée, evidemment (ni oreilles), un passeport, certificat de santé (ils ne l'ont pas regardé), pas de vaccin rage si chiot de moins de 3 mois, vaccin rage + 21 jours si le chiot a plus de 3 mois. Les gens doivent s'arrêter à la douane et payer la TVA suisse (7 %) sur le chiot. Il faut une facture en double exemplaire (perso, j'avais pas mis le prix total du chiot pour moins de TVA). Si l'éleveur est assujetti à la TVA et amène lui même le chiot à la frontière, on lui rembourse la TVA française avant de lui faire payer la TVA suisse (je ne suis pas assujetti, donc je ne l'ai pas fait). La douane tamponne le passeport pour attester que la TVA a été payée.
Attention, les suisses ne rigolent pas avec les lois, et on m'a dit que si le passeport n'est pas tamponné et que les gens se font ensuite controler par la douane, on leur saisit le chien (quelque soit son âge).

Et bien j'étais loin de me douter de ça ... et j'en ai encore un qui doit partir à la fin du mois ...

Invité
la meme chose que paillotte pour le prix total et le reste
mais en plus nous avons fait faire un certif veto comme quoi le chiot bouledogue francais naissait avec une queue naturellement courte

Moi ayant vendu des chiens en Suisse, tout dépend de qu'elle côté ils sont mais non jamais payer la taxe à la Frontiére. mais paye une taxe dans leurs commune.

Un certrificat de transit fait l'affaire (mes chiots avaient 9 semaine)

Et j'ai des chiens qui sont partie sans passeport car je le fait payer en plus, les personnes n'en voulaient pas mais été obliger de le prendre en Suisse.
Et ils sont passé sans aucun probléme.

• Créer...