Greg_du_83 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Pour faire au mieux je récapitule dites moi ce qui ne va pas ou ce qui serait mieuxJe rajoute à mon red sea Max 130 d une pompe de brassage tunze 6045 Je met des tubes fluocompact ( dites moi qu'elle couleur choisir ) J achete de l eau osmose en animalerie et je fais mon mélange de sel ( y a t il un dosage exact ? )Et j achete 25 kg de pierre vivantes sur reef océan provenance Indonésie a 290 euros Voilà pour le début on Vera pour la suite d ici un mois et demi ou deuxJ attend impatiemment vos avis Merci d avance ( je suis tellement en stress de me louper ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 eclairage tu as pas le choix reste sur ce d origine, mais tu auras du mal a faire du spspour l eau osmose avec le temps pense a achete un osmoseur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg_du_83 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 Comment ça je n ai pas le choix pour les néons je peux changer ceux d origine les t5 de 55 w contre des fluocompact plus puissant d environ 20000 k au lieu de 10000Et pour l osmoseur quel est le ratio de perte d eau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 14 janvier 2013 tu peux pas changer la puissance mais seulement la chaleur (couleur), je te conseil de laisser le ratio d origine, de toute manière tu es assez restreint ou tu met un bleu et blanc,tout bleu,ou tout blancle ratio de perte depend de ta qualite d eau de ton reseau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zuzucagnenc11 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Greg_du_83 a écrit:.... ceux d origine les t5 de 55 w contre des fluocompact plus puissant d environ 20000 k au lieu de 10000que ce soit du 20000K ou 10000 K la puissance seraz toujours 55w, il s'agit juste de la température (couleur) de l'éclairage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg_du_83 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 Oki doki j ai une intensité lumineuse de 11600 lux bleu ciel avec un ratio 1 pour 1 de bleu pur actinique Donc c est pas mal pas besoin de changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lionelborg1 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 reste sur sa,par contre tu auras du mal a tenir du sps, tu pourra essaye les plus simple montiporapar exemple, mais a place au plus haut. les acropora oublie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Greg_du_83 0 Posté(e) le 15 janvier 2013 On est d accord mais je ne peux pas mettre d autres tubes qui me permettrai de faire de tout tranquillement ????Au niveau de la filtration j ai vu que pour le recifal on met le minimum donc dois je mette le filtre à charbon le biologique etc que met je ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites