Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Greg_du_83

Récapitulatif

Messages recommandés

Pour faire au mieux je récapitule dites moi ce qui ne va pas ou ce qui serait mieux
Je rajoute à mon red sea Max 130 d une pompe de brassage tunze 6045
Je met des tubes fluocompact ( dites moi qu'elle couleur choisir )
J achete de l eau osmose en animalerie et je fais mon mélange de sel ( y a t il un dosage exact ? )
Et j achete 25 kg de pierre vivantes sur reef océan provenance Indonésie a 290 euros
Voilà pour le début on Vera pour la suite d ici un mois et demi ou deux
J attend impatiemment vos avis
Merci d avance ( je suis tellement en stress de me louper )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eclairage tu as pas le choix reste sur ce d origine, mais tu auras du mal a faire du sps
pour l eau osmose avec le temps pense a achete un osmoseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment ça je n ai pas le choix pour les néons je peux changer ceux d origine les t5 de 55 w contre des fluocompact plus puissant d environ 20000 k au lieu de 10000
Et pour l osmoseur quel est le ratio de perte d eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux pas changer la puissance mais seulement la chaleur (couleur), je te conseil de laisser le ratio d origine, de toute manière tu es assez restreint ou tu met un bleu et blanc,tout bleu,ou tout blanc

le ratio de perte depend de ta qualite d eau de ton reseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greg_du_83 a écrit:
.... ceux d origine les t5 de 55 w contre des fluocompact plus puissant d environ 20000 k au lieu de 10000


que ce soit du 20000K ou 10000 K la puissance seraz toujours 55w, il s'agit juste de la température (couleur) de l'éclairage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki doki j ai une intensité lumineuse de 11600 lux bleu ciel avec un ratio 1 pour 1 de bleu pur actinique
Donc c est pas mal pas besoin de changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
reste sur sa,par contre tu auras du mal a tenir du sps, tu pourra essaye les plus simple montiporapar exemple, mais a place au plus haut. les acropora oublie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est d accord mais je ne peux pas mettre d autres tubes qui me permettrai de faire de tout tranquillement ????
Au niveau de la filtration j ai vu que pour le recifal on met le minimum donc dois je mette le filtre à charbon le biologique etc que met je ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...